[NBFL] Montage des AB de Citroën Picasso

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

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Message par Suzimentvotre » 17 juin 2006 13:04

Brian 06 a écrit :Ben oui mais je préfere ce fonctionnement :D en plus ils peuvent fonctionner normalement avec les codes
OK, chacun fait comme il sent... :wink:
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Message par Brian 06 » 17 juin 2006 14:43

La suite : passage du cable de puissance jusqu'a l'avant de la MX

Pour ceux qui ont la clim, la traversé habitacle/moteur que propose Suzimentvotre n'est pas possible donc j'ai cherché un autre chemin => j'ai fait un trou avec une pointe dans le passe cable principal à coté du maitre-cylindre : attention à la position du trou car c'est le seul endroit qui est facilement accessible de l'interieur à cause des cables électriques
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J'ai entouré le cable d'une protection et je l'ai fait cheminer paralellement au faiseau d'origine
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Voila le cable qui doit se connecter aux AB
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Modifié en dernier par Brian 06 le 17 juin 2006 22:14, modifié 1 fois.
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Message par Brian 06 » 17 juin 2006 15:13

Ca y est j'ai pu faire la photo de la commande sur l'inter AB arrière

Entouré en jaune on voit le fil orange (commande) que j'ai connecté avec une cosse rapide sur le fil rose/bleu de commande de l'AB arrière => les AB avant fonctionnent comme l'AB arrière et se coupent donc quand on passe en veilleuse :wink:
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Message par Brian 06 » 18 juin 2006 19:40

Et bien comme j'arrivais pas à dormir à cause du cablage sous le capot qui me plaisait moyen, je l'ai modifié :

J'ai mis un rislan noir (à la place du blanc ça fait plus discret) :wink: et j'ai trouvé un passage qui me permettait de descendre le cable directement vers l'AB gauche
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On voit le passe-cable que j'ai mis dans un trou d'origine et le cable qui passe dans l'aile (pour l'instant je l'ai pas fait descendre vers l'AB)
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Message par Suzimentvotre » 18 juin 2006 19:42

Je vois que je ne suis pas le seul maniaque !!! :ricane: :ricane: :ricane:
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Message par Brian 06 » 18 juin 2006 19:45

Ben oui j'aime pas quand on voit les modifs :lol: :wink:
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Message par Suzimentvotre » 18 juin 2006 20:00

Brian 06 a écrit :Ben oui j'aime pas quand on voit les modifs :lol: :wink:

On est bien pareil !!!

Gag, ce WE : j'ai une H1 qui a explosée dans l'optique de l'AB droit !!!
J'ai juste allumé 10 minutes de nuit, vendredi soir...
Ca marchait normalement bien, et en arrivant à la maison, flop......... :o


Ca va me permettre de vérifier si j'ai bien mis assez long de fils pour changer "facilement" une lampe ! :|
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Message par Brian 06 » 18 juin 2006 20:07

Ah ouaip c'est balot :| mais si j'y pense le coté droit est "facile" d'acces par le trou qu'il y a dans le pare-boue ??
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Message par Suzimentvotre » 18 juin 2006 20:10

Brian 06 a écrit :Ah ouaip c'est balot :| mais si j'y pense le coté droit est "facile" d'acces par le trou qu'il y a dans le pare-boue ??
Théoriquement oui............................... J'essaye demain soir.... :wink:

En tout cas, j'avais fais une "mauvaise" économie en achetant des H1 Blue made in Koweit ... made in merdum , oui !

J'ai racheté des Blue Gold Philips... :wink:
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Message par juju83 » 18 juin 2006 20:11

enfin une tres tres bonne idée !!! les phillips sont un gage de qualité tout de meme superieur ! :oops:
Pieces de NA a vendre
viewtopic.php?p=591062#591062
1 feu arriere droit + 1 biellette de direction + 1 catalyseur

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Message par Suzimentvotre » 19 juin 2006 19:59

Bon je confirme, côté droit, l'ouverture dans le passage de roue est largement suffisant pour tourner le 1/4 de tour du support de lampe, et comme j'ai mis assez de longueur de fil, tout a été simple pour changer cette putain de lampe...

Il a quand même fallu que je redépose l'AB pour enlever tous les bouts de verre dedans... :|

Mais cerise sur le gateau.................. mon verin hydraulique m'a fait un coup de grisou... Il est descendu trop vite d'un seul coup et je n'avais pas encore viré la chandelle de sécurité... :evil:

Bilan: le bout de la chandelle s'est plantée dans le bas de caisse !!! :cry:

Résultat, un "poinceau" dans le bas de caisse... heureusement, ce n'est pas percé, et en plus, c'est vraiment dessous, donc ça ne se voit pas...

Puis c'est tout petit, mais la haine quand même !!! :evil:

Tout ça à cause d'une lampe à deux balles !!! :|
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Message par Brian 06 » 29 sept. 2006 12:51

Bon je viens juste de recevoir mes supports d'AB :woo: :woo: que j'ai fait usiner :D => montage prévu ce week-end :oui:

Pour ceux que ça interresse, voici une vue CAO 3D du support AB assemblé coté passager :wink: la pièce transparente représente la tole sur la MX

Vue de devant
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Vue de derrière
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et voici la liste de la visserie nécéssaire :
24 Rondelle Large D6
14 Ecrou M6
26 Vis M6x16
8 Rondelle Etroite D6

Je ferais les photos des vrai pièces ce soir :wink:
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Message par escaillas » 29 sept. 2006 15:54

Je ne suis pas ingénieur auto, peut-être ingénieux mais ça reste à prouver, en tout cas, une petit question :

Tu ne crains pas qu'il y ait trop de vibrations dans ton montage ?
La plaque offre très peu d'appui dans l'axe longitudinal de la voiture : les ampoules risquent de souffrir...

Moi j'aurais rajouté une plaque de renfort ( en vert ci-dessous ) avec un axe supplémentaire ( en bleu ) :

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Message par Brian 06 » 29 sept. 2006 17:17

je m'inquiete pas trop pour les vibrations, mon support est en tole d'alu epaisseur 3mm :wink:
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Message par Brian 06 » 29 sept. 2006 19:19

J'y repense, dans le pire des cas les vibrations viendront de la tole sur laquelle on fixe les AB donc si ça vibre je me reprendrais avec une "barre" plus en arrière comme avec le support AB Mazda :wink:

Cela dit j'ai pas pu tenir jusqu'a demain matin :oops: :lol:

alors voila les photos du montage sur table, demain je ferais celles du montage sur la MX :wink:

Voici toutes les pièces et la visserie nécéssaire pour les 2 AB(bien sur il n'y a pas la MX sur la photo car elle rentrait pas dans mon couloir :lol:)
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Voici toutes les pièces et la visserie nécéssaire pour les 1 AB
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On doit enlever les 2 ergots face avant sur les AB car ils empechent d'avoir une surface d'appui plane :-?
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On installe l'AB sur son support avec 4 vis + 4 rondelles etroites et 4 écrous
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On visse la plaque réglable sur le support avec 3 vis + 6 rondelles larges + 3 écrous (sans serrer car il faudra les serrer après reglage sur la MX)
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On visse les 3 entretoises sur la plaque réglable sur le support avec 3 vis + 3 rondelles larges (sans serrer car il faudra les serrer après reglage sur la MX)
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Pour ne pas perdre de pièces :wink: , j'ais monté provisoirement les rondelles très large avec 1 vis + 1 rondelle large => la tole de la MX se trouvera entre les entretoises et les rondelles très larges
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Et voila l'ensemble des 2 AB assemblés sur leur support prèts à êtres montés sur la MX mais ça c'est pour demain 8)
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