Comme certainement pas mal de personnes qui roulent toute l’année avec leur NC, j’en ai eu doucement marre du réglage fixe de la vitesse de l’essuie glace intermittent.
J’avais lu sur le site international des mx-5 (mx-5.com) que le commodo des autres mazda comme par exemple Mazda6 et RX-8 étaient compatible et surtout possédait lui un réglage variable !
La pièce nécessaire peut être acheté chez un concessionnaire et est vendue sur IL et sur MX-5 parts… mais elle est presque tout le temps ‘hors stock’… sauf la semaine passée où elle est rentré par enchantement chez Mx5 parts.
Je n’ai donc hésité une seconde et je l’ai commandé !
Le placement dure 5 min et encore. On a juste besoin d’un tournevis cruciforme moyen.
Voici à quoi ressemblent la pièce et sa référence

Pour commencer on enlève en tirant légèrement le cache finissant le tableau de bord en dessous du volant

on dévisse les 3 visses qui tienne la partie inférieur autour du volant.

En tirant vers le bas ce cache dévissé, la partie du dessus se détache car elle ne tient que par clips.

Il suffit alors d’enlever la fiche indiqué par le cercle rouge

D’ensuite dévisser les 2 visses cerclé à nouveau de rouge sur la photo et de retirer le commodo
d’origine.

On place alors le nouveau commodo, on le revisse, on remet la fiche, on reclipse les 2 parties qui sont autour du volant, on revisse la partie du dessous et on remet le cache en dessous du tableau de bord !
Le tour est joué !!!