[Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

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Re: Tuto : installation essuie-glace à intermit variable sur NC

Message par rotatif » 01 sept. 2009 15:19

:)
C'est une commande que l'on retrouve aussi sur les Mazda 6, les Rx8... donc, on peut certainement récupérer un commodo d'occasion...

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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par Boubou » 01 nov. 2009 17:53

Merci blue8300, :jap:

je viens de l'installer, c'est super pratique avec le temps de cette après-midi.

Merci pour ton tuto, l'affaire a été réglée en 5 min. :hippy:
Ex : NC 3rg Generation #1923/3500.
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Re: Tuto : installation essuie-glace à intermit variable sur NC

Message par brikus » 20 mars 2010 22:07

Misho a écrit :Pour un commodo complet neuf, c'est raisonnable. :oui:

Ne pas avoir installé ça d'origine (différence de prix des commodos avec et sans), c'est très bête... :roll:
En effet...franchement, pourquoi ne pas avoir tout simplement mis un détecteur de lumière/pluie, qui adapterait la fréquence de balayage à l'intensité de la pluie et en prime allumerait automatiquement les phares ???? :| :|

Qu'on ne vienne pas me sortir un argument "légèreté MX-5 et bla bla bla"...j'ai cet équipement (optionnel) sur mon roadster Smart qui fait à peine plus de 800 kg !!! :evil:
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par GéBé » 20 mars 2010 22:35

C'est l'ombre de l'esprit de Colin Chapman.

:ttt: Tous les gadgets à la con => exit !

:evil: Vous voulez aussi un Diesel V6 TDI 170 cv et puis le truc qui gare la voiture tout seul et puis ...






... un oreiller pour bien dormir en conduisant :zzz: .
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Re: Tuto : installation essuie-glace à intermit variable sur NC

Message par M@c » 20 mars 2010 23:30

brikus a écrit : En effet...franchement, pourquoi ne pas avoir tout simplement mis un détecteur de lumière/pluie, qui adapterait la fréquence de balayage à l'intensité de la pluie et en prime allumerait automatiquement les phares ???? :| :|

Qu'on ne vienne pas me sortir un argument "légèreté MX-5 et bla bla bla"...j'ai cet équipement (optionnel) sur mon roadster Smart qui fait à peine plus de 800 kg !!! :evil:
La Smart est multiplexée, ce qui, je pense, n'est pas encore le cas de la MX-5 :wink:
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Message par brikus » 21 mars 2010 00:25

GéBé a écrit :C'est l'ombre de l'esprit de Colin Chapman.

:ttt: Tous les gadgets à la con => exit !

:evil: Vous voulez aussi un Diesel V6 TDI 170 cv et puis le truc qui gare la voiture tout seul et puis ...






... un oreiller pour bien dormir en conduisant :zzz: .
:roll:

Colin Chapman a dit "Light is right", pas "Comfort is wrong". Tu fais une interprétation capillotractée de sa vision des choses, là. Un détecteur de lumière/pluie pèse quelques grammes seulement et donc n'a AUCUN impact sur le comportement de la voiture.

Et je suis désolé, mais un tel détecteur est UTILE, ne serait-ce que pour adapter le rythme des essuie-glace à la pluie, crois-en mon expérience de plus de 2 ans avec mon road ! C'est tout sauf un "gadget à la con". Vends ta mimix et paye-toi une Caterham, tant que t'y es... :roll:

Ceci dit, l'aide au stationnement serait une bonne idée, vu qu'on a du mal à voir où l'arrière se termine sur la NC... :idea:
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par Suzimentvotre » 21 mars 2010 11:09

Je tombe sur ce topic par hasard. :roll:

Super sympa ce tuto. Il mérite largement d'être placé en Post-it.

Merci à l'auteur... :bien:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par GéBé » 22 mars 2010 22:12

brikus a écrit :
GéBé a écrit :C'est l'ombre de l'esprit de Colin Chapman.

:ttt: Tous les gadgets à la con => exit !

:evil: Vous voulez aussi un Diesel V6 TDI 170 cv et puis le truc qui gare la voiture tout seul et puis ...






... un oreiller pour bien dormir en conduisant :zzz: .
:roll:

Colin Chapman a dit "Light is right", pas "Comfort is wrong". Tu fais une interprétation capillotractée de sa vision des choses, là. Un détecteur de lumière/pluie pèse quelques grammes seulement et donc n'a AUCUN impact sur le comportement de la voiture.

Et je suis désolé, mais un tel détecteur est UTILE, ne serait-ce que pour adapter le rythme des essuie-glace à la pluie, crois-en mon expérience de plus de 2 ans avec mon road ! C'est tout sauf un "gadget à la con". Vends ta mimix et paye-toi une Caterham, tant que t'y es... :roll:

Ceci dit, l'aide au stationnement serait une bonne idée, vu qu'on a du mal à voir où l'arrière se termine sur la NC... :idea:
:grat: Je tire peut-être sur les cheveux, mais chez lotus la direction n'est pas assistée et les freins ne le sont que depuis peu idem l'ABS.
Des tas d'accessoires sont UTILES (il n'y a qu'à consulter un configurateur BMW ou Audi pour voir), mais sont-ils indispensables ?
La mx5 est-elle une voiture ordinaire ?
Les ingénieurs de Mazda ont fiabilisé l'idée originale, mais sans trop la trahir.
Le conducteur doit rester le seul maître à bord, c'est à dire conserver la connaissance des limites de sa voiture sans se reposer éternellement sur les aides.
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par brikus » 23 mars 2010 08:41

GéBé a écrit : :grat: Je tire peut-être sur les cheveux, mais chez lotus la direction n'est pas assistée et les freins ne le sont que depuis peu idem l'ABS.
Des tas d'accessoires sont UTILES (il n'y a qu'à consulter un configurateur BMW ou Audi pour voir), mais sont-ils indispensables ?
La mx5 est-elle une voiture ordinaire ?
Les ingénieurs de Mazda ont fiabilisé l'idée originale, mais sans trop la trahir.
Le conducteur doit rester le seul maître à bord, c'est à dire conserver la connaissance des limites de sa voiture sans se reposer éternellement sur les aides.
Alors, pour commencer, pas d'amalgame, comparons ce qui est comparable...les Elise et cie ont un moteur à l'arrière, ce qui fait qu'il n'y a que très peu de poids sur le train avant, rendant une direction assistée superflue. D'ailleurs, cette dernière n'est dispo qu'en option sur les Smart roadsters (qui ont une architecture similaire), et la plupart des proprios - dont moi - ne l'ont pas prise et/ou la déconseillent car déjà sans DA le train avant a un feeling très léger, alors si on la rajoute, on a l'impression de ne plus toucher le sol avec les roues. Pour la mimix, par contre, il y a le poids du moulin (1.8 ou 2.0 sur les NC, ça pèse quand même un peu son poids !) sur le train avant et c'est donc une autre paire de manches pour faire braquer les roues ! Alors comparer ça à une Lotus, c'est un peu les choux et les carottes... ;)

Image

Et, de grâce, aussi peu ordinaire que soit la MX-5, des équipements de confort légers tels qu'un détecteur de pluie/lumière n'enlèvent rien au rôle du conducteur. :roll: Je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de dispositif ne ferait plus de lui le seul maître à bord ou diminuerait sa connaissance des limites de sa voiture... :lol:
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par legus » 26 mars 2010 09:27

brikus a écrit :
GéBé a écrit : :grat: Je tire peut-être sur les cheveux, mais chez lotus la direction n'est pas assistée et les freins ne le sont que depuis peu idem l'ABS.
Des tas d'accessoires sont UTILES (il n'y a qu'à consulter un configurateur BMW ou Audi pour voir), mais sont-ils indispensables ?
La mx5 est-elle une voiture ordinaire ?
Les ingénieurs de Mazda ont fiabilisé l'idée originale, mais sans trop la trahir.
Le conducteur doit rester le seul maître à bord, c'est à dire conserver la connaissance des limites de sa voiture sans se reposer éternellement sur les aides.
Alors, pour commencer, pas d'amalgame, comparons ce qui est comparable...les Elise et cie ont un moteur à l'arrière, ce qui fait qu'il n'y a que très peu de poids sur le train avant, rendant une direction assistée superflue. D'ailleurs, cette dernière n'est dispo qu'en option sur les Smart roadsters (qui ont une architecture similaire), et la plupart des proprios - dont moi - ne l'ont pas prise et/ou la déconseillent car déjà sans DA le train avant a un feeling très léger, alors si on la rajoute, on a l'impression de ne plus toucher le sol avec les roues. Pour la mimix, par contre, il y a le poids du moulin (1.8 ou 2.0 sur les NC, ça pèse quand même un peu son poids !) sur le train avant et c'est donc une autre paire de manches pour faire braquer les roues ! Alors comparer ça à une Lotus, c'est un peu les choux et les carottes... ;)

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Et, de grâce, aussi peu ordinaire que soit la MX-5, des équipements de confort légers tels qu'un détecteur de pluie/lumière n'enlèvent rien au rôle du conducteur. :roll: Je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de dispositif ne ferait plus de lui le seul maître à bord ou diminuerait sa connaissance des limites de sa voiture... :lol:

+1 :jap:
Super le tuto Blue83000 :oui:
NC 1.8 Blue design 2007............

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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par brikus » 26 mars 2010 10:32

legus a écrit :

+1 :jap:
Super le tuto Blue83000 :oui:

Heu...de quel tuto tu parles, là ? :suspect:
- brikus
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par thom » 26 mars 2010 11:24

brikus a écrit :
legus a écrit :

+1 :jap:
Super le tuto Blue83000 :oui:

Heu...de quel tuto tu parles, là ? :suspect:
Ben de celui au début de ce topic pour installer le commodo intermit variable :P
MX-5 : Image
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par brikus » 26 mars 2010 12:41

thom a écrit :
brikus a écrit :
legus a écrit :

+1 :jap:
Super le tuto Blue83000 :oui:

Heu...de quel tuto tu parles, là ? :suspect:
Ben de celui au début de ce topic pour installer le commodo intermit variable :P
Roah là là bien sûr...où est-ce que j'ai mis ma tête moi ??? :non: :suspect: :grat: :oops:
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par thom » 26 mars 2010 14:35

DTC? :D
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Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable

Message par antoun » 31 déc. 2010 16:42

J'ai installé ce fameux essuie-glaces il y a 5 mn, et si même une b*te (pour 50 euros je propose un "i" :D :D ) comme moi en travaux manuels y arrive, c'est que c'est vraiment super simple... :D :D

En plus j'ai rien cassé !!! :hihi: :hihi:
Une NBFL 1.6 de 06/2003 à 12/2003

7 ans plus tard, j'ai fais mon retour le 21/12/2010 avec Pearl ma NC RC 2.0 Performance Galaxy Grey
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