[NB] montage d'un auto-radio

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Sebastien44
Visiteurs
Visiteurs

[NB] montage d'un auto-radio

Message par Sebastien44 » 27 déc. 2002 10:18

Salut, j'ai acheté mon miata MK2 de 1999, sans autoradio. Derriére le plastique de protection, se trouve une fiche blanche. J'ai envie de monter un kenwood de 1998 (eclairage vert, j'y tiens !). Il parait qu'il faut acheter une prise iso machin-chose ? pour raccorder le tout. Merci de me donner vos avis.

Renaud
Visiteurs
Visiteurs

Message par Renaud » 27 déc. 2002 10:57

Si ton poste dispose d'un connecteur ISO, il suffit d'acheter un raccord ISO Spécial Mazda que tu trouves chez tous les accesoiristes NOrautruc, feu vert et compagnie ....
Avant d'acheter tu jette un oeuil sur tes connecteurs coté poste et côté voiture afin de vérifier que le raccord correspond bien à tes modèles de prise et en principe c'est quasi plug & play :) :) :)

Appels de phares,

renaud & EleanOR ki scintille au soleil 8) 8) 8)

lestat
Visiteurs
Visiteurs

Message par lestat » 27 déc. 2002 12:23

Tu risque juste de galérer un peu pour l emboiter a cause d un cable noir qui vient en buté sur le fond du poste et le renfort métalique au fond de l emplacement du poste, du moins moi ça a été le cas. :wink:

Sebastien44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sebastien44 » 01 janv. 2003 20:30

merci pour ton message, j'ai trouvé un faiseau spécial MZADA. Mais mon faisceau de voiture, à 2 prises : une grosse blanche et une toute petite noire. Pb, ce que j'ai acheté ne correspond pas, car il y a 2 grosses fiches blanches... 1 bordel quoi...

Sebastien44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sebastien44 » 10 janv. 2003 11:00

Salut, c'est encore moi pour cette merde de faisceau de cablage auto-radio. MAZDA NANTES, m'a confié les 2 modèles de prises ISO dispo pour la mx-5. Résultat, rien ne va. La prise de la voiture n'est pas compatible avec les 2 prises MAZDA ! Pour monter ma radio, il va falloir couper la prise de ma voiture, et raccorder les fils 1 par 1 !

xav11
Visiteurs
Visiteurs

Message par xav11 » 10 janv. 2003 12:27

avant de faire ca, va chez norauto, G vu la semaine derniere une nouvelle connection pour tous les modeles de mazda, dont la MX,si ca se trouve, fo juste retirer des fils d'une cosse et les remettre sur l'autre, comme G fais quand G mis le poste dans la clio de ma moitie
sinon ya plus K faire fils a fils, mais ca m'etonne quand meme, surtout pour la MK2
x@v11 meme sans mimix, la passion reste la passion
unique, mythique le pur roadster, c'est la mimix

philippe87
Visiteurs
Visiteurs

Message par philippe87 » 10 janv. 2003 13:12

C'est bizarre ça car il y 2ou 3 ans j'avais monté un kenwood mask (que je conseille pas d'ailleurs) dans une mk2 1.8l et mon ami avait acheté un faisceau ISO chez mazda d'ailleurs j'ai encore le faisceau car mon ami a revendu sa mx depuis et j'ai redemonté son poste.
Est tu sur qu'il n'y aps une deuxieme fiche blanche planquée quelque part dans ta voiture?
Le faisceau a 2 fiches ISO 1 grise et 1 maron et 2 blanches qui se raccorde au faisceau de la voiture une a 8 fils et une a 4 fils (plus petite) et il y a un fils noir seul.
C'est vrai que j'avais un peu galeré quand meme car la place et limité dans la console.
Amicalement Philippe.

plisken
Visiteurs
Visiteurs

Message par plisken » 22 avr. 2010 07:29

J'ai acheté mon autoradio Kenwood...puis acheté chez feu vert le faisseau ISO et c'était règlé en 5 minutes !!
Plisken
Mini Cooper 1.3i 1994 Rouge/blanc largement modifiée ;) / Mx5 MKII 1999 Green pas modifiée du tout :)

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Re: montage d'un auto-radio

Message par Bugatti112 » 22 avr. 2010 08:53

Oh! le gros dépoussiérage ! :lol:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Suzimentvotre
Membres
Membres

Re: montage d'un auto-radio

Message par Suzimentvotre » 05 juin 2010 09:42

Effectivement impressionnant !!! :lol:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

rbessuges
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NB] montage d'un auto-radio

Message par rbessuges » 07 juin 2010 20:44

continuons donc le dépoussiérage :
Image

Quelqu'un a-t-il un autoradio à me conseiller en vue d'y connecter un iPhone. Et si la façade peut être noire et le rétroéclairage vert, c'est top !
Image

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 07 juin 2010 20:50

Un Alpine! what else?!
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

mentos
Visiteurs
Visiteurs

Message par mentos » 08 juin 2010 01:38

pour pouvoir profiter pleinement des fonction de l'iphone personnellement j'ai installé un poste double din permettant l'utilisation de la fonction video grace au cable apple:
Image
par contre il est vrai qu'il ne s'éclaire pas en vert!!! :)

le truc blanc a coté du volant est le fameux cable apple
ma mimix: viewtopic.php?f=44&t=41785
NB 1.8l grise de 2000
Image

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Re:

Message par stat24 » 08 juin 2010 09:59

Bugatti112 a écrit :Un Alpine! what else?!
+1, les alpines sont super. Et en plus, sur certains modèles, tu peux choisir la couleur de ton rétro éclairage
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Laurent
Visiteurs
Visiteurs

Message par Laurent » 09 juin 2010 19:52

J'aime vraiment bien c'est radion Double DIN mais ce qui me refroidit est que je n'en connais pas qui permette d'en enlever l'écran comme systeme antivol.

Dès lors laisséla titine avec la radio (non d'origine) me ferait bien trop peur.

Au passage je remercie les auteurs de ce genre de méfait qui fait de notre monde celui que l'on connait: insécurité et vendalisme gratuit.

A moins que vous connaissiez des marques ou modèles?

J'aime bien les Pioneer mais là aussi à moins d'un nouveau modèle, il n'y a pas de double DIN amovible.
ET les simple DIN avec ecran qui sort, cela casse la ligne de la console :bof. J'en ai eu en pret pendant quelques années, c'est TOP! c'est vrai mais esthetiquement c'est mieux le double din.

et le double din sois disant involable car protegé par uun mot de passe, je trouve pas plus rassurant.
Car meme si inutilisable jai jamais vu un voleur te la ramener une fois qu'il a eu des problemes lors de l'installation.
Enfin, la plupart du temps c'est pour la revente donc le voleur s'en fout!

A+

Laurent
MKII Grace green SSP 2000

Répondre