MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

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krapatouille
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MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par krapatouille » 28 mars 2012 15:35

Salut.

ICI, C'EST LE SUJET DES CRUSTACÉS A GROSSES PINCES...

Image



Pour les mimix fatiguées mais qui demandent encore à servir, je propose de regrouper ici les consommables les moins chers afin qu'on puisse rouler à moindres frais.

On va donc regrouper tous les points de vue sur les conso cheap et premier prix...
Postez à la suite, je complèterai le sujet!
yacco71 a écrit :Parfait ce topic pour les MiMiX LoWCoST :D :D

D'une manière générale, pour des pièces d'usure classique qui ne nécessitent pas du neuf, les pièces d'occas de chez AutolinkUK sont souvent très très bien placées. Et si la pièce que je cherche n'est pas sur le site, un p'tit mail et ils me la trouvent dans le fond d'une étagère :oui:

Le lien -> http://www.autolinkmx5.com/mazda-mx-5-parts-8-c.asp


MOTEUR :




- HUILE :
Stephane a écrit :Pour l'entretien à proprement parler. Huile Leclerc Extralub

Image

3,10€ le litre :jap: Je fais même les vidanges de la moto avec ça

Stef

La carrouf reçoit aussi de bonnes remarques. J'ai pas de prix en tête :

Image

26€ environ les 5 litrons, ma mimix qui pisse l'huile en 10w40 (rajout nécessaire en deux vidanges) n'est plus incontinente.
Les bruits de poussoirs disparaissent, à moins de la laisser deux semaines sans bouger... Le cas échéant, ils ne se produisent que 1 à 2s...
Testé depuis cette hiver, une fois le moteur bien chaud, ça ne dépasse pas les 6 bars de la jauge lors des rupteurs sauvages, le moteur semble tourner avec moins de claquement qu'une 10w40.


-...



ÉCHAPPEMENT :



- LIGNE COMPLÈTE INOX EBAY :

Image

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... stem+89-94
(Y'a eu une putain d'inflation! J'ai payé cette ligne 330€ FDPin!)
On peut trouver le collecteur ici pour 109£ plus 9£ de FDP : http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-1-6 ... 20b3df8b56

Retour de Krapatouille : 300€ la ligne complète, on croit rêver... On déballe, les soudures sont propres, l'inox ne s'aimante pas, et la finition est franchement pas dégueux du tout. Précision du vendeur, on doit allonger le fil de la sonde lambada ...
On est alors tout con...tent.
Jusqu'à ce qu'on l'installe.

Ressenti au moment de l'installation :
krapatouille a écrit :Après quelques grosses galères, je déconseille VIVEMENT la ligne vendue sur le lien mis plus haut...

Entraxe du collecteur non adapté, qui a du être meulé pour correspondre au moteur... Longueur des différentes parties n'étant pas celles de l'origine... je dois me faire des cales pour adapter le cata... Sans modif, ce dernier finit dans la traverse sous le pont, avec un gros décalage par rapport au silencieux. Si je veux joindre le tout, le silencieux se place avec un putain de porte à faux...

Ce n'est absolument pas plug'n'play! Et ça va m'immobiliser la mimix pour plusieurs jours, le temps que je fasse une pièce adaptée. :aie:

Bref, de la grosse merde, ne l'achetez surtout pas! :boxe:
Pour ajouter à mon commentaire du moment vraiment furax : La ligne ne s'adapte pas sur avec un catalyseur pour NA 89/93, et encore moins avec le bypass de MX5part... Je suis allé voir un spécialiste des pots inox (http://www.bery-inox.fr/ pour faire un peu de pub, artisant très sympa au passage) qui me dit qu'il faut compter 100 à 200€ de boulot pour qu'il puisse m'adapter ma ligne.
Si ça me fait une ligne inox complète à 500€, ça ne sera pas si mal finalement...

Yacco me dit dans l'oreillette que le collecteur a tenu chez lui 80 000km...
joeldc13 a écrit :Oui c'est bien ce genre de collecteur que j'ai, raceland/XS Power c'est les memes.
L'ajustement n'est pas toujours top, le mien a en effet craqué au bout de quelques mois, il a depuis été réparé et un flex a été rajouté. Depuis il ne bouge plus.

Image
-CATALYSEUR "CATALYSEURUSINE"

jp333 a écrit :Salut
Suite à contrôle technique j'ai du changer le catalyseur (MX NB 1;6 L de 2000)
Vu les prix pratiqués chez Mazda j'ai cherché ailleurs.
Deuxième problème : la disponibilité en général de 3 à 4 semaines jusqu'à ...la St Glinglin.
J'ai donc trouvé chez catalyseurusine pour la somme de 235 euros (port compris ) et livré en 24 h.
Bon, ce n'est pas du haut de gamme mais j'ai pu passer le contrôle...et on verra bien dans deux ans.
A+
-...



CHÂSSIS :




- AMORTISSEURS TRW

Avant : 129.93€ la paire http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 84-10004-p
Arrière : 130.77€ la paire http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 85-10005-p

Pas de retour.

- AMORTISSEURS EBAY :
jazzy a écrit :Pour les amortisseurs, j'ai trouvé des origine à pas cher sur Ebay UK :
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-MAR ... 230f32afb2
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-EUN ... 230f32a457

En fonction du cours de la livre et avec les frais de port, on doit arriver à un jeu complet pour moins de 300 € (à la louche)
50£ + 12£ fdp pour l'avant (x2 pour le train)
65£ + 12£ fdp pour l'arrière (x2 pour le train)

Pas de retour, les Kyb sont moins chers chez Oscaro


- COMBINÉS FILETÉS RACELAND :

http://cgi.ebay.fr/COMBINES-FILETES-RAC ... 35b79953eb

229€ + 16€ FDP

Image = Image ?
Ca semble la solution la moins chère pour remplacer des amortos morts, car le kit complet (4 amortos) coute moins cher que n'importe quel couple de suspensions plus ressorts pour un seul train... Il semble cependant qu'on ne puisse avec garder la hauteur d'origine de la mimix, les hauteurs de caisse allant de -2cm à -8cm. :/

Mais quid des retours pour ceux qui ont eu le courage de les installer? Et la durée de vie?
joeldc13 a écrit :
Dk-One a écrit :
Il as des gens qui ne lisent pas l'Anglais, je ne disais pas sa pour te critiquer. Simplement, si tu ne savais pas lire l'anglais, j'aurais fait une traduction rapide. Désolé si tu l'as mal pris.
:jap: Pas de souci.

Pour ce qui est des suspensions, c'est vraiment une histoire de ressenti et c'est difficile de tous les essayer car ça coute un peu cher :aie: on est donc obligé de se fier a ce qu'on lit, aux revendeurs, et aux tests des copains, l'avantage c'est qu'on commence a avoir beaucoup de monde avec des setups différents donc on a la possiblité de voir en vrai ce que cela donne.

Et je ne suis pas d'accord avec le concept "Si on ne fait pas de circuit, on peut mettre du très bas de gamme on s'en fout" non, la mx5 a des trains roulants d'une très très bonne qualité et c'est dommage a mon sens de gacher ces trains roulants et cette précision de conduite avec un setup de mauvaise qualité.

Pour moi il vaut mieux des ressorts et amortisseurs basiques qu'un kit de combinés fileté de mauvaise qualité.

Non je n'ai pas de raceland, mais je ne le recommanderai pas non plus, même a une personne qui ne fait pas de circuit pour les raisons suivantes :
- la fiabilité semble assez mauvaise, il y a eut plusieurs cas de casse de combinés ou d'amortisseurs affaissés aux US (voir l'énorme topic sur CR.net ou savington qui a ruiné les siens en une sortie circuit sur mt.net)
- l'installation qui peut etre hazardeuse
- la non homogénéité des amortisseurs, un jeu de raceland neuf a été passé au dyno-rebound chez stewart-development, résultat : des différences de 15% entre le gauche et le droit, je vous laisse imaginer la qualité du truc.

Bernie (le boss de stewart development) a d'ailleurs poussé le vice un peu plus loin et a trouvé d'ou venais cette différence, il a démonté un raceland :
C'est en fait un amorto standard installé dans un corps de combiné fileté, et bien evidemment les amortos étaient tous différents, donc raceland récupère un peu n'importe quoi comme amortos et les mets dans les corps, ce qui peut donner des bonnes choses, comme des mauvaises. D'où les retours très mitigés.
D'un autre coté, quand tu achetes un truc moins de 200euros... faut s'y attendre, je pense juste qu'il vaut mettre 200 euros de plus et prendre des amortos standard plus homogènes.
Montés aussi par Moogly, qui a du meuler ses triangles de suspensions pour adapter les combinés;
Chez JLR :
jlr a écrit :non j'ai monté les coupelles raceland, c 'est ça qu'il faut modifier. agrandir le chanfrein au tour pour qu'il porte mieux :oui:

A priori, pas plug'n'play.



- SILENT BLOC FLOW FLEX


http://www.floflex.co.uk/product_info.p ... 64fe9ac4ed

109£

Image

J'ai pas trouvé moins cher pour un kit complet de silent bloc... Avis?

Joel nous répond :
joeldc13 a écrit : Alors pour les silentbloc floflex, il y a pas mal de retour sur mx5nutz, certains les ont montés, et le regrettent amèrement.
Certains SB ne sont pas à la bonne taille et sont trop petits, donc ils "flottent" dans le triangle.
D'autres se sont mis a grincer très rapidement, et pour d'autres les SB ont commencé a partir en morceaux (lié certainement a un défaut d'ajustage, le SB bouge trop dans le triangle et s'use).

Le changement des silent bloc est une opération tellement pénible et longue, que ça ne me donne pas envie de la refaire, donc autant partir sur des pièces de qualité dès le début.
Du coup, qu'est ce qu'on prend?
Bobbymx5 a écrit :
Donc si je comprends bien autant partir sur de l'"energy suspension" ou du "Prothan".
Si vous avez un bon plan je suis preneur ;)

Où?
pandax a écrit :Prothane, ici pour pas trop cher :
http://www.racingxs.co.uk/index.php?rou ... t_id=36008

Bonus chez prothane, contraiement à Energy, le master kit contient les SB de différentiel :D

Si quelqu'un trouve moins cher ailleurs / commande sur le site, je veux bien un retour !
J'envisage de le faire ... ;)
200£ soit 240€.


-...




CAPOTE :



- CAPOTE VINYLE NOIRE

http://cgi.ebay.fr/Mazda-MX5-Eunos-Road ... 19cb27ee89

162€ + 24€ FDP

Image
frisouille a écrit :pour la capote je l'ai achetée chez eux.

223€ mais en beige.

résultat impeccable et très bonne qualité.

Image


- ...
Actuellement, je cherche les amortisseurs. j'ai besoin d'un kit complet pour l'arrière amortos + ressort pour NA de 91.
Mon amorto ar droit vient de lacher avec le ressort... :/
Le moins cher que je puisse trouver et qui reste en config d'origine en gardant mes coupoles, c'est quoi/où?
Merci...
Modifié en dernier par krapatouille le 13 déc. 2012 16:35, modifié 4 fois.

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par bastienw » 29 mars 2012 12:41

superbe idée ce topic !
J'me la pète pas car je roule en cab'
je suis fier car j'aime ma miata !

NB 1.6L 99 BGR
NA 1.6L 92 RED
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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par jilr » 29 mars 2012 18:42

ben moi je suis toujours content de mes raceland.............je ne fais pas de circuit non plus: quand aux casses, y a des bourrins partout (genre passer des casses vitesse trop vite ! dans le méme ordre d'idées, je frotte que tres rarement en - 7 alors qu'il y en a qui frotte en - 3! le seul truc c 'est qu'il faut reprendre les coupelles. ps:pour la fiabilité,ils sont garantis deux ans,je doute que se soit si fragile sinon ils auraient mis la clé sous la porte
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par krapatouille » 29 mars 2012 21:13

Hello, tu aurais une photo des coupelles retaillées? Comme ça chacun saura à quoi s'attendre pour l'installation des raceland...

J'ai pas envie de mettre beaucoup dans les amortos, du coup je me tâte furieusement...

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par Borknagarr » 30 mars 2012 13:01

:modo: Excellente idée ce topi, je le post-it
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par krapatouille » 30 mars 2012 14:31

Gron merci!

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par Borknagarr » 30 mars 2012 18:35

Mais de rien ;)
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par krapatouille » 03 avr. 2012 14:08

Mise à jour amortos.

Bon plan pour des ressorts?

A+

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par jp333 » 12 déc. 2012 11:40

Salut
Suite à contrôle technique j'ai du changer le catalyseur (MX NB 1;6 L de 2000)
Vu les prix pratiqués chez Mazda j'ai cherché ailleurs.
Deuxième problème : la disponibilité en général de 3 à 4 semaines jusqu'à ...la St Glinglin.
J'ai donc trouvé chez catalyseurusine pour la somme de 235 euros (port compris ) et livré en 24 h.
Bon, ce n'est pas du haut de gamme mais j'ai pu passer le contrôle...et on verra bien dans deux ans.
A+

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par krapatouille » 13 déc. 2012 16:25

Ok, j'ajoute ça!

C'est sur que pour tout ce qui dépasse 1993, ça peut servir... :)

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par David_Velizy » 07 avr. 2013 12:35

Suis à la chasse au silencieux double sorties pour NB.
Pour l'instant, le moins cher c'est ça et il paraît que le son est pas mal sans trop être présent (retour d'un formumiste...).

Bon, ça doit pas être top qualitat et perso, je commanderai pas de ligne complète chez ce genre de fournisseur parce que c'est la meilleure façon pour se retrouver à jouer de la disqueuse... Par contre, pour un simple silencieux, y'a moins de risque ...

Quelqu'un connaît?

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Re: MX5 Cheap - MX5 Chic. Comment faire durer Mimix avec peu d'€

Message par krapatouille » 10 avr. 2013 01:36

Et bien la gamelle de mon silencieux "inox" rouille... :)
Ça en dit long.

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