Acheter sa mx-5 en Allemagne

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Rob1 » 24 sept. 2015 20:20

gaëtan a écrit :Bonjour, merci pour vos réponses. Oui je suis en Bavière, Nuremberg exactement.
Concernant un privé, on m'a conseillé, d'une manière générale, d'éviter à cause des traffics de compteur...
Ceci étant dit, je n'ai pas trouvé grand chose en NC avec mon budget chez un particulier.
Vous trouvez le prix un peu élevé pour l'annonce en référence, si je comprends bien ?
Du coup qu'elle serait son prix marché, d'après vous ? Sachant déjà que les disques à l'avant sont un "peu" usés (un bord de 1 mm environ)
Merci encore pour votre aide.
>> pff cette histoire de compteurs trafiques sur de la Mx5, c'est n'importequoi, a fortiori en Baviere ou les gens sont tres carres. Tu m'aurais dit pour une BMw serie 5 en break, ok... mais la.... quand je vois le nombre de vendeurs que j'ai vu hyper carres qui avaient leur Mx5 en 3eme voire 4eme voiture et qui avaient Porsche ou Bmw recente dans leur garage, tu sais bien que les types vont pas se faire chier a prendre le risque de trafiquer un compteur pour gagner 3 euros de plus...

A ta place, je privilegierai un prive dans la campagne.... j'en ai trouve enormement en Baviere, j'ai souvent volontairement privilegie cette region qui est le paradis niveau voitures.

gaëtan
Visiteurs
Visiteurs

Message par gaëtan » 24 sept. 2015 21:05

Merci pour ta réponse.
Je vais déjà voir celle de l'annonce demain.
Le problème est que je suis un peu pris par le temps, je dois rendre ma voiture actuelle, prêtée par ma société le premier mois, le 1er octobre...
Reste l'option de louer pour 1 mois, en espérant touver mon bonheur au mois d'octobre...

Cab 68
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cab 68 » 24 sept. 2015 23:05

Niveau prix, pas évident à dire... Cela dépend beaucoup de l'état réel.
J'ai acheté ma nc 1,8 de 2006 avec 111000 kms à Stuttgart il y a 2 ans et l'avais payée 6000€.
Mais j'avoue que le vendeur (garagiste syrien! si si!) avait la trouille qu'elle lui reste sur les bras pour l'hiver et comme le silencieux arrière cognait sous la caisse à chaque trou, sans doute que personne n'en voulait.
A part ça, 2-3 bosses que j'avais fait sortir pour 80€ et un peu de peinture enlevée sur une aile.
Avec un silencieux neuf, elle est à présent (presque) parfaite.

Sachant qu'entre temps j'ai découvert qu'elle a sans doute été accidentée (très légèrement de l'arrière, d'où le silencieux déformé) et qu'elle consomme 0,8l d'huile/1000 kms (maladie fréquente sur les modèles 2006 a priori).

Bref, pour finir, un contexte très particulier, mais j'en suis très satisfait.
NC 1,8 copper red 2006

Fan2mx5
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fan2mx5 » 25 sept. 2015 21:32

Bonsoir, es-tu fixé sur une NC ? Parce qu'une NB pourrait rentrer plus facilement dans ton budget, et te permettre d'en trouver une en meilleur état qu'une NC pour un prix donné, voire moins cher. Bonne recherche !

gaëtan
Visiteurs
Visiteurs

Message par gaëtan » 26 sept. 2015 21:42

Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai donc essayé celle-là hier :
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 86502.html
La voiture est en bon état extérieur, la carrosserie est nickel, le bas de caisse aussi, en me penchant sous la voiture certaines parties (barres) sont un peu rouillées.
L'intérieur est aussi en bon état. Seul point à noter, les pattes, côté extérieur, qui relient les sièges à la caisse sont aussi rouillées en parti.
Est-ce synonyme d'un soucis ?
Le moteur paraît clean.
L'essai routier, fait en respectant les indications de la checklist du site, m'a paru correct. Seul petite interrogation sur la boîte à vitesse le passage de la 1ère à la 2ème, en partant, m'a semblé un peu moins fluide que les autres rapports...
Et le point qui m'interrogent le plus c'est au niveau des roues, elles sont en 17', et les montes été comme hiver ne sont pas des jantes Mazda. Les pneus sont plutôt tailles basses.
Comme puis-je savoir si ces roues respectent les dimensions "autorisées" par la voiture ?
À part ça, il y a eu 3 propriétaires, l'actuel est un mécano du garage, il vient de déménager et n'a plus assez de place dans son nouveau garage. Il m'a paru honnête, il posséde la voiture depuis 4 ans et c'est lui qui faisait l'entretien.
Quant au choix d'une NC au lieux d'une NB, et bien le moteur à chaîne, la puissance et une conception plus récente, m'ont attiré vers ce modèle.
Après, le choix reste ouvert !

JLouis42
Visiteurs
Visiteurs

Message par JLouis42 » 27 sept. 2015 09:43

Les NC 1.8 sont équipées de série en 16" mais avec -en option- la monte des 2.0 qui est d'origine sur la mienne (NCFL 1.8 mais série spéciale) 205/45R17 84W.
Fais une recherche sur le forum pour t'assurer que cette monte existait sur les NC non FL. Si c'est ce qui est monté, c'est tout bon.
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

gaëtan
Visiteurs
Visiteurs

Message par gaëtan » 27 sept. 2015 10:50

Merci, j'avais bien noté l'option 17', mais là vu les jantes, non Mazda, je ne suis pas sûr qu'elles étaient montées dès l'achat de la voiture...
Je vais en voir une autre cet après-midi :
http://ww3.autoscout24.de/classified/27 ... asrc=st|as
Elle est un peu hors budget mais elle m'a l'air pas mal, c'est une série spéciale allemande, plus d'info ici :
https://de.wikipedia.org/wiki/Mazda_MX-5
Je vous en dis plus ce soir !
Maintenant je cherche un garage, et cela va peut-être ça le soucis, apparemment pas grand chose près de chez moi.
Et ce serait dommage de la laisser exposé aux agressions de l'hiver, notamment le sel...

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 27 sept. 2015 17:21

gaëtan a écrit :Seul petite interrogation sur la boîte à vitesse le passage de la 1ère à la 2ème, en partant, m'a semblé un peu moins fluide que les autres rapports...
La 2ème s'enclenche mieux au bout d'une quinzaine de minutes et le geste ne doit pas ramener le levier vers la gauche, particulièrement à froid.

Les séries spéciales sont décrites ici :
=>
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... eko_08.htm
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

gaëtan
Visiteurs
Visiteurs

Message par gaëtan » 27 sept. 2015 18:46

Noté, merci pour línfo.
Alors compte rendu sur ma viste et mon essai d'aujourd'hui.
Ben la voiture était nickel, on voit qu'elle a couché dedans.
L'essai m'a laissé une très bonne impression.
Seul élément étrange, c'est une deuxième main, la voiture aurait été importé neuve d'Italie...
Pas de carnet d'entretien, ni de factures concernant la première propriétaire...
J'ai pris une photo du numéro de série dans le compartiment moteur, croyez-vous que je puisse avoir des renseignements en appelant une concession française (oui, je ne parle pas encore allemand !) ?

Cab 68
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cab 68 » 27 sept. 2015 22:52

Si la voiture a été suivie chez Mazda, les concessions françaises ont accès à tout l'historique. Ma concession m'avait ressorti toutes les interventions avant mon achat et elles correspondaient exactement à l'historique que m'avait donné le garagiste allemand.
NC 1,8 copper red 2006

gaëtan
Visiteurs
Visiteurs

Message par gaëtan » 28 sept. 2015 07:40

Ok, merci.
Je vais essayer d'en appeler un aujourd'hui, en espérant qu'il veuille bien me faire ça par téléphone !

martin67
Visiteurs
Visiteurs

Message par martin67 » 24 oct. 2015 20:16

Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition d'une MX5 NA, et après quelques recherches françaises je me suis tourné vers le marché allemand.
Après quelques sélections, j'ai trouvé ce qui je pense me conviendrait dans mon budget : http://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anze ... 90-216-305

Je vais la voir ce week-end et j'ai besoin de quelques infos concernant l'import de la voiture, notamment sur le COC. Il n'est toujours pas possible de ce le procurer gratuitement auprès de Mazda France ? Qu'en est-il d'un COC allemand ? Il n'est pas accepté en France malgré le fait que ce soit un document européen ?

Merci pour vos réponses
Martin

Chantou
Membres
Membres

Message par Chantou » 24 oct. 2015 22:54

bonsoir,

il est bien normal que tu n'aies pas relu tout le topic... vu le nombre de pages :facepalm:

Néanmoins, je te cite ce que j'avais noté un peu plus haut, lorsque je faisais mes propres démarches d'import il y a un an et quelques mois

Chantou a écrit :Au fur et à mesure de l'avancement de ma procédure d'importation, je reçois des infos, qu'il me semble bon de vous transmettre :jap:

Celle-ci concerne le COC dit certificat de conformité

J'ai lu plus en amont dans ce sujet, qu'un COC pouvait être obtenu gratuitement en Allemagne (plutôt qu'en France, où il en coûterait 150 euros) . Je me suis donc penchée sur la question :

- en contactant MAZDA Automobiles France à St Germain En Laye au 01 61 01 65 65 : ma question était de savoir si un COC obtenu en Allemagne par le vendeur (particulier ou professionnel) auprès de Mazda Deutschland (gratuitement) , écrit en langue allemande, donc, était valable en France, ou s'il fallait en redemander un à MAZDA France :

réponse : "tout dépend des sous-préfectures ; certaines acceptent, d'autres pas "
moi : " comment çà , il y a du favoritisme :? :? il n'y a donc pas de règles clairement établies :? :? "
réponse : "consultez votre sous-préfecture "

- ni une, ni deux : recherche des coordonnées mail de la sous-préfecture dont je dépends (çà évite un déplacement et ils répondent dans l'heure )
réponse de la sous-préf reçue par mail :
" Bonjour,
Nous n'exigeons jamais qu'un COC soit dans une langue ou dans une autre.
Peu importe la langue utilisée. Il faut simplement que le document, qui doit être un original établi par le constructeur, ait les éléments nécessaires à l'immatriculation en France , à savoir :
- La marque du véhicule
- Le numéro d'identification complet du véhicule
- Le numéro européen (complet)
- Le type, la variante et la version (complets)
C'est pour cette raison que nous exigeons généralement un document du constructeur en France car la plupart des documents étrangers ne comportent pas toujours les éléments complets. Il suffit d'un caractère manquant pour que l'on ne puisse pas immatriculer le véhicule.
Cordialement.
Cartes grises
de T-L-B "

bein voilà, çà a le mérite d'être clair :oui:
donc, vois avec la préfecture de ton département

martin67
Visiteurs
Visiteurs

Message par martin67 » 25 oct. 2015 10:01

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais ! J'ai lu le topic en diagonale mais je ne suis pas tombé sur ce message malheureusement. Mail envoyé à la préfecture, j’espère pouvoir fournir un COC allemand, à Strasbourg il doit bien y avoir un germanophone à la préfecture...

Autre petite question : au niveau du budget pour l'importation (donc plaques provisoire, assurance provisoire etc...) sans compter le transport et la carte grise française, je dois compter combien environ ? Parce que j'ai du mal à calculer ça avec les différentes plaques provisoires possibles (plaques jaunes, plaques rouges, WW, je suis une peu perdu...)

JM1
Visiteurs
Visiteurs

Message par JM1 » 25 oct. 2015 11:37

A en voir les photos et le texte de l'annonce
Attention de ne pas acheter une ex miata (USA ou Canada) Allemande.
Elle ne sera soit pas immatriculable en France ou il faudra la passez à la DREAL moyennant un budget supplémentaire
Tout comme les ex miata immatriculées en France à titre isoler, ne peuvent pas être immatriculées dans beaucoup de pays Européen

Répondre