Lourde ECOTAXE lors de la demande d'immatriculation

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

papasse
Visiteurs
Visiteurs

Message par papasse » 01 avr. 2009 18:02

Pas de taxe pour une Mk1, elles sont trop ancienne.
Par contre si c'est une Miata, c'est à  dire une version d'origine US, il faudra faire une homologation. Si c'est une MX5 d'origine allemande, pas de problème.
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

TINOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par TINOU » 02 avr. 2009 14:19

cette taxe s aplique pour eviter un import massif de voiture allemande sur la marché francais pour shunté le système de taxes de l état
TINOU QUI A PLEIN D ASTUCES SUR LES MIMIX :drive:
CRAZY TOP DOWNER

je vends des voitures chez :
mazda austerlitz
20 bd de l hopital 75005 paris
comme ca plus de doute sur mon identitée

Défenseur de Mk1 et MK3 contre l envahisseur Mk2

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Re: Lourde ECOTAXE lors de la demande d'immatriculation

Message par brikus » 10 mars 2010 21:19

Coucou, ben moi aussi je me suis fait entuber grave par la loi (bien réelle) sur l'écotaxe. Ma NC 2.0 FL est donnée pour 188 g, donc 750 € de malus, et comme elle a un an, je m'en suis pris pour 675...à rajouter aux 320 de la carte grise, le passage à la ss pref a fait mal ce matin !!! :cry: :cry: :cry:

Qu'on applique ça au neuf, je comprends, car on augmente le parc auto...mais pas AUX OCCASES !!! Sérieusement, que ce soit l'ancien ou le nouveau proprio, la caisse roule et pollue, donc la vente ne change RIEN et il n'est PAS JUSTE que le nouveau soit taxé pour ça !!! :evil: :evil: :evil:

C'est encore une autre mesquinerie HYPOCRITE du gouvernement pour se faire de la thune sur le dos des gens, au même titre que les limites et contrôles de vitesse (qui rappelons-le ont été installés suite au choc pétrolier...donc pour des raisons de pognon, pas de sécurité routière !!!). :roll: :evil:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

TINOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par TINOU » 11 mars 2010 10:59

brikus a écrit :Coucou, ben moi aussi je me suis fait entuber grave par la loi (bien réelle) sur l'écotaxe. Ma NC 2.0 FL est donnée pour 188 g, donc 750 € de malus, et comme elle a un an, je m'en suis pris pour 675...à rajouter aux 320 de la carte grise, le passage à la ss pref a fait mal ce matin !!! :cry: :cry: :cry:

Qu'on applique ça au neuf, je comprends, car on augmente le parc auto...mais pas AUX OCCASES !!! Sérieusement, que ce soit l'ancien ou le nouveau proprio, la caisse roule et pollue, donc la vente ne change RIEN et il n'est PAS JUSTE que le nouveau soit taxé pour ça !!! :evil: :evil: :evil:

C'est encore une autre mesquinerie HYPOCRITE du gouvernement pour se faire de la thune sur le dos des gens, au même titre que les limites et contrôles de vitesse (qui rappelons-le ont été installés suite au choc pétrolier...donc pour des raisons de pognon, pas de sécurité routière !!!). :roll: :evil:

JE pense que tu as du faire importé ton auto d un autre pays ,et je trouve tout a fait normale que tu payes une eco taxes dessus , c est une taxe a la 1er immatriculation en france , c est pour evité l import massif de véhicule étranger !
CRAZY TOP DOWNER

mazda austerlitz

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 11 mars 2010 12:02

il la paierait égament en cas d'achat neuf en France, non? en cas d'achat en occasion en France, l'ancien propriétaire l'aurait payé lors de la première immatriculation?

je ne vois pas où est le problème :grat:
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

TINOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par TINOU » 11 mars 2010 13:07

MarcW a écrit :il la paierait égament en cas d'achat neuf en France, non? en cas d'achat en occasion en France, l'ancien propriétaire l'aurait payé lors de la première immatriculation?

je ne vois pas où est le problème :grat:

Moi je ne vois pas de probléme , je trouve ca juste sinon tout le monde importerait des autos de l étranger au détriement des revendeurs francais !
CRAZY TOP DOWNER

mazda austerlitz

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 11 mars 2010 14:11

TINOU a écrit :
JE pense que tu as du faire importé ton auto d un autre pays ,et je trouve tout a fait normale que tu payes une eco taxes dessus , c est une taxe a la 1er immatriculation en france , c est pour evité l import massif de véhicule étranger !
C'est une question de pognon et rien d'autre, on est d'accord. Il n'y a AUCUNE justification écologique derrière ça, c'est pour ça que je trouve ça injuste. Une mimix ne pollue pas plus l'environnement d'un côté de la frontière que de l'autre. C'est le fait qu'on fait passer ça comme une mesure écolo qui me fait hurler, parce que franchement, ce n'est qu'une mesure protectionniste et juste un prétexte pour faire du blé sur le dos des gens. :evil:
- brikus
Dune beige club

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 11 mars 2010 14:24

c'est simple: ta voiture est immatriculée en France, tu payes les taxes françaises, mon MX est immatriculée en Allemagne, je paye les taxes allemandes. Toi tu pollues en France, moi je pollue en Allemagne (en théorie).

cette règle n'est pas protectionniste car la taxe est à payer pour toutes les voitures nouvellement immatriculées en France indépendamment si elles étaient immatriculées dans un autre pays avant.

mais c'est clair que cela n'aide pas vraiment à l'environnement.
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 11 mars 2010 14:32

MarcW a écrit :c'est simple: ta voiture est immatriculée en France, tu payes les taxes françaises, mon MX est immatriculée en Allemagne, je paye les taxes allemandes. Toi tu pollues en France, moi je pollue en Allemagne (en théorie).

cette règle n'est pas protectionniste car la taxe est à payer pour toutes les voitures nouvellement immatriculées en France indépendamment si elles étaient immatriculées dans un autre pays avant.

On est d'accord pour la pseudo-excuse environnementale. Mais je maintiens que c'est une forme de protectionnisme : cette mesure protège les professionnels de l'auto français contre la concurrence étrangère pour ce qui est de l'occase. On met un vernis écolo pour pas se faire épingler par la Commission européenne, et le tour est joué.

Mais bon, en tout cas, c'est un racket...un prétexte pour nous tirer de la thune.
- brikus
Dune beige club

TINOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par TINOU » 12 mars 2010 10:53

brikus a écrit :
MarcW a écrit :c'est simple: ta voiture est immatriculée en France, tu payes les taxes françaises, mon MX est immatriculée en Allemagne, je paye les taxes allemandes. Toi tu pollues en France, moi je pollue en Allemagne (en théorie).

On est d'accord pour la pseudo-excuse environnementale. Mais je maintiens que c'est une forme de protectionnisme : cette mesure protège les professionnels de l'auto français contre la concurrence étrangère pour ce qui est de l'occase. On met un vernis écolo pour pas se faire épingler par la Commission européenne, et le tour est joué.

Mais bon, en tout cas, c'est un racket...un prétexte pour nous tirer de la thune.

Je suis d accord aussi !
CRAZY TOP DOWNER

mazda austerlitz

HDMX
Visiteurs
Visiteurs

Message par HDMX » 04 avr. 2010 11:23

Salut , "Professionnel" le TINOU , je trouve ça plutôt réconfortant d 'avoir un "pro" chez les passionnés (e)
Je pense qu' entre les ventes du Club et les ventes de "pro" comme lui il n'est pas vraiment nécessaire d'aller ailleurs , sauf de vouloir un modèle vraiment spécial et encore!
A plus

HDMX
Visiteurs
Visiteurs

Message par HDMX » 04 avr. 2010 11:30

OUPS!... j 'oublais l 'essentiel , je suis tout à fait d 'accord avec brikus et MarcW sur le fait qu'une taxe aussi justifiée soit-ellle , est toujours une taxe de trop! :|
A plus

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 04 avr. 2010 14:40

HDMX a écrit :OUPS!... j 'oublais l 'essentiel , je suis tout à fait d 'accord avec brikus et MarcW sur le fait qu'une taxe aussi justifiée soit-ellle , est toujours une taxe de trop! :|
A plus

Surtout quand, comme dans le cas présent, la justification est du pur pipo ! :ricane:
- brikus
Dune beige club

Neobob22
Visiteurs
Visiteurs

Message par Neobob22 » 04 avr. 2010 18:38

toujours est il qu'il s'agit de la date de premiere immatriculation de l'auto, qui doit dater d'avant 2008 pour ne pas avoir a payer l'éco taxe telle qu'on la connait actuellement.

dans le cas d'un import à partir de la CEE, la première immat dans le pays étranger compte, et meme si la premiere immat francaise (en ce qui me concerne dec. 08) date d'apres, pas d'éco taxe à payer.
à l'époque j'avais vu des infos sur une autre taxe pour les véhicules entre 2004 et 2008, qui facturait les gr de CO2/km au dessus de 200 par forfaits, mais elle est peu mise en pratique apparement...

d'accord avec tinou sur la concurrence peu loyale des pays étrangers, mais en fait comme elle agit que sur les véhicules de moins de 2 ans, elle agit comme pour les occasions francaises plus agées que 2008 : non rétroactive.
NB FL 1.8i "Sportive" Sunlight Silver....bwap bwap !

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 22 août 2010 14:23

Neobob22 a écrit :toujours est il qu'il s'agit de la date de premiere immatriculation de l'auto, qui doit dater d'avant 2008 pour ne pas avoir a payer l'éco taxe telle qu'on la connait actuellement.

dans le cas d'un import à partir de la CEE, la première immat dans le pays étranger compte, et meme si la premiere immat francaise (en ce qui me concerne dec. 08) date d'apres, pas d'éco taxe à payer.
à l'époque j'avais vu des infos sur une autre taxe pour les véhicules entre 2004 et 2008, qui facturait les gr de CO2/km au dessus de 200 par forfaits, mais elle est peu mise en pratique apparement...

d'accord avec tinou sur la concurrence peu loyale des pays étrangers, mais en fait comme elle agit que sur les véhicules de moins de 2 ans, elle agit comme pour les occasions francaises plus agées que 2008 : non rétroactive.
Ben, par la force des choses, si, un peu quand même... ;)
- brikus
Dune beige club

Répondre