[NB FL / NC] Quelques questions avant achat

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

guigui_11
Visiteurs
Visiteurs

[NB FL / NC] Quelques questions avant achat

Message par guigui_11 » 23 mai 2010 11:04

Bonjour,

Alors voila, après quelques temps passer à lorgner sur ce forum, je craque et passe à l'achat !! Plus moyen de résister, je veux une mx5 !!

Reste à trouver la bonne ... j’hésite entre une NBFL, son look un peu rétro mais que j'apprécie vraiment, ou la tentation de la modernité avec une NC ... gros dilemme en vue ... du coup j'ai quelques questions :

1) La différence de perfs est-elle significative entre une NBFL 1.6l 110 ch et un NC 1.8l 125ch ??
Je ne cherche pas la performance à tout prix, mais je sort d'une Corsa C GSi 1.8l 125ch et je ne voudrais pas moins en perf, et je crains un peu avec la NB 1.6l

2) Sachant que je n'achèterai pas ma MX5 sans les sièges chauffants, ils ont plusieurs niveaux de chauffe ou ils sont on/off ?

3) Sur les NC 1.8l, j'ai cru comprendre que la clim n'est pas nécessairement de série, à partir de quand l'est-elle ??

Voila merci par avance pour vos réponses et bonne route au volant de vos bolides !!!

Suzimentvotre
Membres
Membres

Re: Quelques questions avant achat

Message par Suzimentvotre » 23 mai 2010 11:23

Comme d'habitude, ma réponse est simple... Si ton budget permet d'accrocher une NC mais aussi d'avoir une très belle NBFL, il faut essayer les DEUX voitures...

Elles sont trop différentes à la conduite pour pouvoir les comparer uniquement en statique... :oui:

Perso, tout le monde connait ici mon opinion....

On me donnerai troid NC à la place de ma NBFL, je refuserais encore ! :lol:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

guigui_11
Visiteurs
Visiteurs

Message par guigui_11 » 23 mai 2010 13:22

Oui, effectivement je peux faire les deux, je pense que c'est le bon budget pour être sur de se faire plaisir !

De toutes façons, au vu des commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, je crois que quelque soit mon choix, je ne serais pas déçu...
Je verrai au fil des annonces vers quoi je m'oriente.

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 23 mai 2010 13:23

Encore une fois, essaye les deux modèles... Tu risque de changer complètement d'opinion après cet essai... :wink:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

guigui_11
Visiteurs
Visiteurs

Message par guigui_11 » 23 mai 2010 13:41

Oui, je me donne 2-3 mois pour trouver, j'en ai envie mais trop peur de craquer sur la première que j'irais voir, alors je prendrais mon temps... et je ne vois pas pourquoi je n'irais pas essayer les deux, juste pour le plaisir ! :hippy:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 23 mai 2010 15:03

Bonjour,

Un comparatif de performances peut être consulté ici :
=>
http://www.zeperfs.com/duel209-3208.htm

Un aperçu de l'équipement du NC ST 1.8 126 ch (8cv) en France :

Elégance Pack première production (octobre 2005)
* Sellerie Cuir
* Sièges chauffants on/off
Prix catalogue au 15/10/2005 : 22 100€
(pas de clim sur cette finition, pas de cuir sur la version Elégance)

Elégance Cuir deuxième production (à partir de juillet 2006)
* Sellerie Cuir
* Climatisation manuelle
Prix catalogue au 01/07/2006 : 23 450€
(pas de clim ni de cuir sur la version de base)

Elégance Cuir troisième production (2008)
* Sellerie Cuir
* Climatisation manuelle
* Siège conducteur réglable en hauteur
Prix catalogue au 01/07/2008 : 23 450€
(pas de clim ni de cuir sur la version de base, pas de cuir sur la finition Elégance)

Si tu veux les sièges cuir + la climatisation (manuelle) tu dois rechercher un modèle 1.8 Elégance Cuir fabriqué - (la date d'immatriculation n'est pas toujours significative) - pour le catalogue de juillet 2006.

La climatisation automatique est de série sur la version 2.0L 160 ch Performance seulement.
Le réglage intensité du chauffage des sièges est pour le NC FL, sorti en 2009.

La version NC RC (Roadster Coupé = toit électrique rétractable) apparue fin 2006 était facturée 1700€ de plus en neuf.

guigui_11 a écrit :Je ne cherche pas la performance à tout prix, mais je sort d'une Corsa C GSi 1.8l 125ch et je ne voudrais pas moins en perf, et je crains un peu avec la NB 1.6l
Les reprises en 4ème et 5ème ne sont pas à l'avantage du mx5.

Essaye d'abord un mx5, NB FL ou NC, peu importe.
Tu constateras que la mix ne donne pas du tout les mêmes sensations qu'un monocorps traction et qu'elle se conduit autrement.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

guigui_11
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NB FL / NC] Quelques questions avant achat

Message par guigui_11 » 23 mai 2010 16:53

Ah merci, c'est ce que je voulais.

Dans les NC je compte donc viser une après Juillet 2006... et en Soft-top, c'est plus joli je trouve, m'enfin les goûts et les couleurs...

Pour les sièges chauffants, c'est ce que je pensais ... mais du coup on n'est pas obligé de les allumer-éteindre tout le temps ou la chauffe est raisonnable ?? (peur d'avoir chaud aux fesses, j'ai jamais eu de sièges chauffants...)

Enfin, peu importe de toute façon, pour décapoter quand il fait plus très chaud, ça me semble indispensable, donc je ne ferais pas la fine bouche...

Edit pour cause de crime orthographique.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 23 mai 2010 17:09

Les sièges chauffants sont un confort de plus, mais on peut faire sans.

L'intensité de chauffe est correcte dans le NC.
Top down autour de 0°, sans vent, vitres et saute-vent relevés, chauffage en marche, l'ambiance dans l'habitacle reste confortable ... pour un bi-place découvrable. :wink:
" Ignoti nulla cupido "

Lythen
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lythen » 24 mai 2010 11:42

Milton, la troisième production d'élégance cuir qui ajoute le siege réglable en hauteur, il me semble que ça débute à partir de janvier 2008 et non juillet. Enfin ce qui est sur c'est que c'est bien avant juillet puisque sur la mienne, je l'ai, et elle date de juin 2008, et quand je l'ai commandé c'était bien précisé (j'y étais allé une première fois en février).

Après les sièges chauffants c'est pour ma part une option qui sert à rien, je les ai utilisé une fois juste pour voir si ça marchait. :ricane:

TINOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par TINOU » 24 mai 2010 13:57

je n hésiterais même pas sur une NC , le chassis , la consommation , l autonomie et le confort de roulage font qu elle est largement au dessus des nb, nb fl , na etc
TINOU QUI A PLEIN D ASTUCES SUR LES MIMIX :drive:
CRAZY TOP DOWNER

je vends des voitures chez :
mazda austerlitz
20 bd de l hopital 75005 paris
comme ca plus de doute sur mon identitée

Défenseur de Mk1 et MK3 contre l envahisseur Mk2

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 mai 2010 16:14

Lythen a écrit :la troisième production d'élégance cuir qui ajoute le siege réglable en hauteur, il me semble que ça débute à partir de janvier 2008 et non juillet
Tinou en avait parlé sur le forum, mais l'information n'apparaît pas dans la documentation Mazda dont je dispose.

Rectifié.

:jap:
" Ignoti nulla cupido "

guigui_11
Visiteurs
Visiteurs

Message par guigui_11 » 24 mai 2010 17:16

Merci pour ces précisions !! On sent que vous aimez ça, ça fait plaisir !!

Pour le siège réglable en hauteur, de toute façon faut essayer. Je fais 1m80, ça doit être bon ... sinon, je le met toujours au plus bas d'habitude, j'aime bien être assis bas. (je pense que je serais servi !)

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 mai 2010 17:35

mx5passion, tout de même. :oui:

Les cotes de l'habitacle NC sont différentes de celles du NB FL et l'on est assis près du châssis dans les deux.
Avant de démarrer prends le temps de bien ajuster ton siège, arrête-toi en cours d'essai pour modifier les réglages si tu n'es pas parfaitement à l'aise.
Il faut à peu près une demi-heure à la mix pour se mettre en température, laisse lui le temps de se réveiller avant de l'évaluer.

Tu dois être en harmonie avec la mix, sentir les appuis, le travail du châssis, des périphériques, avoir un excellent feeling sur les commandes directes, réactives et précises.
Conduire un mx5 c'est le plaisir de vivre la route avec sa machine, sinon nous roulerions tous en totospace-position-surélevée.:ricane:

Si tu ne peux, dans un premier temps prendre le volant d'une mix, un parcours en passager te donnera tout de même un aperçu de ce que l'on peut faire avec cette propulsion pas comme les autres. :wink:
" Ignoti nulla cupido "

chronogps
Visiteurs
Visiteurs

Message par chronogps » 24 mai 2010 17:42

Je plussoie les propos de mon vendeur TINOU ! (avec un petit bémol niveau consommation dans le cas 1L8 vs 2L).

Personnellement j'ai eu les 2 (NB et NC) pendant plusieurs mois. Petit à petit j'ai délaissé la NB. La NC c'est tout le plaisir de la NB, la rigidité et la sécurité moderne en plus. Pour moi la NB est mieux sur 2 ou 3 points : Coffre un peu plus logeable, un chauffage carrément plus efficace (en NC en dessous de 5° j'ai froid, en NB c'était OK), un peu plus de place (derrière les sièges et une place aux jambes plus importante coté passager). Après on peut préférer l'esthétique de l'une où l'autre, mais sur un plan strictement technique la NC a progressé par rapport à la NB.
Modifié en dernier par chronogps le 24 mai 2010 17:44, modifié 1 fois.

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 24 mai 2010 17:44

J'ai eu tour a tour une NB FL, une NB et une NA et pour moi (que les puristes me pardonnent), celle que j'ai préféré est la NB FL :oui: :oui: Je n'ai jamais eu de NC mais je n'aime absolument pas l'interieur et l'ergonomie :non:

Répondre