on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Borknagarr
Membres
Membres

Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Message par Borknagarr » 11 janv. 2012 13:14

Pour le top down c'est jusque -11 pour moi, en dessous ça devient insupportable malgré tous les chauffages
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

t0mcruise
Visiteurs
Visiteurs

Message par t0mcruise » 11 janv. 2012 16:19

merci à vous tous !

on est sur la NB a 15000 km qu'on doit essayer ce we
et on bosse avec notre ami Rob1 pour essayer de trouver une NC allemande bien comme il faut !

Borknagarr
Membres
Membres

Message par Borknagarr » 11 janv. 2012 18:57

Bonne recherche en ce cas :)

Membre n° 678

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 11 janv. 2012 20:16

Toujours pareil : on peut trouver une occasion fantastique a un super prix, mais il faut prendre la decision rapidement car les belles autos partent rapidement en general.
Cependant, il est honnete de dire egalement que parfois le fait d'aller en Allemagne ne vaut pas systematiquement. la peine Ca depend les modeles de mx5, les annees, les options,... Il faut bien faire son comparatif en regardant bien les marches.

t0mcruise
Visiteurs
Visiteurs

Message par t0mcruise » 12 janv. 2012 09:17

petite question,
sur la NB FL de la première page, je vois que la console centrale est grise
sur d'autres photos que j'ai pu trouvé des modèles green passion, elle est noire
cela a t il une signification particulère ?

T0m

EDIT : oubliez ma question !! je viens de lire la doc du site ! et la voiture que je regardais est de 2003 => console noire, à partir de 2004 = console grise

t0mcruise
Visiteurs
Visiteurs

Message par t0mcruise » 23 janv. 2012 23:29

bonsoir à tous,

après plusieurs tribulations autour des MX, une tentative infructueuse sur une serie 3 (une belle affaire raté de peu), voici un petit topos de nos aventures

- Je ne rentre pas dans une NB ni une NBFL (disons que je ne suis pas à l'aise pour conduire, j'ai le bas du volant qui touche mes cuisses)
- on va partir sur une NC, car après essai chez Mazda, je rentre nickel avec le volant au plus haut et le siège conducteur au plus bas. (Même si c'est une NC FL que j'ai essayé, a priori les NC ont les mêmes conforts d'usage/habitabilité)

Je reviens donc vers vous pour avoir votre avis

on hésite entre deux voitures

Image
Une NC de 2008 1.8 avec 60000 km, bien optionnée car possédant l'aide au parking avant et arrière, les sièges cuirs havane/fauve (mais pas la console), le hard top couleur carrosserie et pré-équipé bluetooth (via un kit parrot qu'on voit sur les photos). (Par ici pour l'annonce).
Après avoir contacté le vendeur, ce dernier m'a fourni les factures d'entretien. La voiture est de février 2008, elle a eu deux révisions : une chez mazda en novembre 2009 à 30500 km (avec changement filtre à huile) et une autre dans un garage skoda(??!!) à 48823, le 10 mars 2011(avec huile castrol + filtre à huile mais pas de changement de bougies). Le hic : l'écotaxe et je prend cher 750€ (ramené à 450 avec l'abattement de 40% car voiture de 2008). Le garage me propose une garantie de 12 mois à condition que je l'autorise à rapatrier la voiture chez lui au luxembourg en cas de soucis (il me prête une voiture en cas de problème et prend à sa charge le rapatriement)

La deuxième voiture est une NC de 2006 en 2.0 avec 37000 km (vendue par un particulier)
Image
un peu moins bien optionnée que la première mais possède un certain charme que n'a pas l'autre via ses jantes et comme bcp de 2.0 elle a les phares aux xenons. Elle est aussi moins kilométré. J'ai eu le très sympathique vendeur au téléphone qui me confirme n'utiliser la voiture que 6 mois sur 12 (et pas en daily) et que cette dernière passe une fois par an chez mazda pour l'entretien (il tient le carnet à ma disposition)
vers l'annonce

concernant les prix, je me retrouve quasiment à la même chose après discussions avec les deux vendeurs et en tenant compte de l'écotaxe pour la première.

du coups j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ces deux annonces.
et les heureux possesseur de NC ou ceux ayant pu tester la différence entre le 1.8 et le 2.0 peuvent il me confirmer que l'agrément de 160 ch n'est pas si flagrant ? quid bien sur de la conso car pour rappel ma femme va utiliser cette voiture en daily pour aller au taf.

question subsidiaire : y'a une autre voiture qui nous plait bcp, seulement le vendeur indique sièges chauffants, et je ne vois pas les boutons correspondants sur la console centrale, ils peuvent être ailleurs ? (surtout qu'elle a un maaaaaaaax d'options marrantes, comme la boite auto, régulateur de vitesse et les palettes au volant :p)

en vous remerciant par avance

T0m

Mister-G
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mister-G » 24 janv. 2012 09:30

J'ai pris la 2.0 parceque je voulais quasi toutes les options (Performance), sinon les 160 ch restent quand meme assez discrets (on les sent surtout lors des dépassements mais c'est pas le coup de pied au cul); Attention au surcout assurance (200 euros de plus à l'année par rapport à ma NB) et consommation (je tourne en moyenne à 11 l en ville).
J'ai toujours vu les boutons de sièges chauffant sont sur la console centrale sous les commandes de clim (peut etre mx5 étrangère?)
Présence du hard top sur la 2ème?

t0mcruise
Visiteurs
Visiteurs

Message par t0mcruise » 24 janv. 2012 09:40

Mister-G a écrit :J'ai pris la 2.0 parceque je voulais quasi toutes les options (Performance), sinon les 160 ch restent quand meme assez discrets (on les sent surtout lors des dépassements mais c'est pas le coup de pied au cul); Attention au surcout assurance (200 euros de plus à l'année par rapport à ma NB) et consommation (je tourne en moyenne à 11 l en ville).
J'ai toujours vu les boutons de sièges chauffant sont sur la console centrale sous les commandes de clim (peut etre mx5 étrangère?)
salut l'ami

en fait les deux ont des options en commun, comme les antibrouillard. mon post précédent est un résumé de ce qui les différencie : motorisation et option supplémentaires telle que le hardtop ou encore l'aide au parking avant et arrière

Les deux MX sont actuellement au luxembourg, et plus précisément pour la deuxième qui vient d'une concession allemande.

Borknagarr
Membres
Membres

Message par Borknagarr » 24 janv. 2012 13:09

Pour ce qui est des sièges chauffant sur les NC FL ce n'est pas un bouton mais une "roulette" qui permet de le règler

Pour ce qui est de l'entretien si le garage est habilité (normalement le cas de toutes les concessions et beaucoup de "fast-food du garage") ça n'annule pas la garantie, donc pas de souci de ce côté, après faut voir s'ils savent bien s'occuper d'un modèle qui n'est pas à eux.

Pour ce qui est de la position de conduitede toute façon je te conseille de baisser le siège conducteur à fond, tu prendra moins de turbulences top down

Les deux sont jolies en tous les cas

Membre n° 678

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 24 janv. 2012 14:33

t0mcruise a écrit :
Mister-G a écrit :J'ai pris la 2.0 parceque je voulais quasi toutes les options (Performance), sinon les 160 ch restent quand meme assez discrets (on les sent surtout lors des dépassements mais c'est pas le coup de pied au cul); Attention au surcout assurance (200 euros de plus à l'année par rapport à ma NB) et consommation (je tourne en moyenne à 11 l en ville).
salut l'ami

en fait les deux ont des options en commun, comme les antibrouillard. mon post précédent est un résumé de ce qui les différencie : motorisation et option supplémentaires telle que le hardtop ou encore l'aide au parking avant et arrière

Les deux MX sont actuellement au luxembourg, et plus précisément pour la deuxième qui vient d'une concession allemande.
la première est au fin fond perdu au nord du Luxembourg. J'aurais des doutes avec ce vendeur qui s'occuperait de la rapatrier chez lui la voiture s'il y a souci. C'est quelle genre d'assurances? Généralement les professionnels offrent une garantie d'un assureur et cette assurance est valable partout.

la deuxième me parait plus sérieuse. en plus c'est une 2l. Une voiture qui n'a pas roulé l'hiver (ici les routes sont salées) est un atout.
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

t0mcruise
Visiteurs
Visiteurs

Message par t0mcruise » 24 janv. 2012 14:56

MarcW a écrit : la première est au fin fond perdu au nord du Luxembourg. J'aurais des doutes avec ce vendeur qui s'occuperait de la rapatrier chez lui la voiture s'il y a souci. C'est quelle genre d'assurances? Généralement les professionnels offrent une garantie d'un assureur et cette assurance est valable partout.
de ce que j'en ai compris il s'agit bien d'un assurance moteur auprès d'un organisme officiel. Mais j'ai prévu d'approfondir la question
la deuxième me parait plus sérieuse. en plus c'est une 2l. Une voiture qui n'a pas roulé l'hiver (ici les routes sont salées) est un atout.
on a une petite préférence pour la deuxième mais on attend un retour du vendeur

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 24 janv. 2012 15:29

encore une de même couleur au Luxembourg:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/mazda ... q=38171479

tu pourras faire le tour du Luxembourg :bigg:
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 24 janv. 2012 15:39

Elle a l'air bien équipée mais j'adhére pas pour ce qui concerne les jantes (trop tuning pour moi), quant au prix, on commence à taper sérieusement pour le coup...

vanoscrap
Visiteurs
Visiteurs

Message par vanoscrap » 24 janv. 2012 17:43

La 2.0 sans hésiter.
Mais bon, faut visiter... même si c'est pas facile.
NBFL Black To The Extreme :)

Mister-G
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mister-G » 24 janv. 2012 20:45

Quitte à choisir, la 2.0 parait etre le meilleure choix (- kilométrée pour le quasi meme prix) . L'interet de la 1.8 est surtout le hard top
En tout cas très belle couleur (si j'avais eu le choix, j'aurais pris cette couleur là).

Répondre