on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Message par MarcW » 25 janv. 2012 10:53

généralement je trouve que le Luxembourg est un pays pas très intéressant au niveau prix (je connais, j'y ai vécu 38 ans). Je trouve les prix (et le choix) beaucoup plus intéressants en Allemagne, mais il y a la barrière de la langue c'est vrai. Au Luxembourg les gens parlent généralement couramment le français.

pour revenir aux deux NC luxembourgeoises, la 2l est proche de la frontière française et proche de la capitale (2h10m en TGV de Paris).

Sinon, si tu viens en voiture je te conseille de regarder également les MX en vente en Allemagne près de la frontière. Tu pourras faire une recherche sur autoscout24.de et mobile.de avec le code postal 66706, celui de Perl, à côté d'Apach (France) et de Schengen (Luxembourg).
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

t0mcruise
Visiteurs
Visiteurs

Message par t0mcruise » 02 févr. 2012 09:38

Bardzo Ładna (du polonais, prononcer "Barde-zo Wa-dna", traduire par "très jolie") est arrivée à la maison
Trajet des plus agréable depuis le luxembourg !
consommation conforme à ce qui avait été annoncé sur le forum (et j'ai eu le pied lourd sur l'autoroute pour voir si y'avait bien les 160cv) : la réserve s'est allumée ce matin après 460km depuis le plein.

je vous fais un CR asap (pas le meilleur temps pour les photos). On songe avec ma femme a rejoindre le club, histoire de faire partie de votre sympathique famille !! Pour rappel, on est de l’Oise !
Deux photos prises rapidement ce matin sur le parking du boulot de madame (désolé pour la qualité, téléphone de merde !)
ImageImage

C'est donc une 2.0L de 06/2006, ayant parcourue 37000 km, et avec les carac annoncées et validées suivantes :

- AB
- Phares Xenons
- Siège chauffant
- Jante 17" (ca doit se voir sur la photo :D)
- Clim auto
- Carnet d'entretien complètement à jour de chez MAZDA (une révision par an, véhicule utilisé uniquement l'été de mars/avril à septembre/octobre)
- État de carrosserie absolument impeccable (ça en est même impressionnant)
- État intérieur irréprochable en dehors de légères griffures sur le siège conducteur dont le vendeur n'a pas su expliquer l'origine (il les a vu un jour sans s'expliquer comment il avait pu faire)

bilan, nous sommes encore à chaud mais content de notre achat. Le voyage de retour a été un vrai plaisir, on a hâte de faire notre premier petit tout en Bretagne au retour des beaux jours.
Malgré mon gabarit, je suis à l'aise coté passager et coté conducteur (faut que je trouve une position pour la jambe gauche, car le porte gobelet arrive pile poile sur mon genou en position de repos).

Je tiens à remercier l'ensemble des membres du forums qui m'ont lu, répondu et conseillé. Je tiens tout particulièrement à remercier Rob1 pour sa patience, sa pédagogie et ses conseils qui m'ont permis de trouver ce véhicule. Je recommande particulièrement ses services, il a les bon tuyaux :p

Amicalement

T0m et Viane

brice21
Membres
Membres

Message par brice21 » 02 févr. 2012 10:00

Superbe couleur :love: , pas courante, félicitations :spin:
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 02 févr. 2012 12:25

félicitations!

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 02 févr. 2012 12:53

+1
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

Mister-G
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mister-G » 02 févr. 2012 14:20

Très belle!

t0mcruise
Visiteurs
Visiteurs

Message par t0mcruise » 02 févr. 2012 15:07

merci à tous pour ces mots gentils :)

j'ai oublié de mentionner un petit détail, j'ai l'impression que la pompe à lave-glace est désamorcée (si c'est possible pour ce genre de pompe)
symptome : je tire sur la manette, j'entend le bruit du moteur mais y'a rien qui sort.

quelqu'un a t il une idée de ce que je peux vérifier ou d'une manip pour réamorcer la pompe ? (j'ai du liquide dans le bocal !)

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 02 févr. 2012 16:37

probablement le tuyau est bouché ou il s'est détaché... ou, vu que la voiture n'a pas roulé les hivers (cf explications du vendeur) il n'y a pas ou pas assez d'antigel.

tu roules encore avec les plaques luxembourgeoises? Gare au fisc!

t0mcruise
Visiteurs
Visiteurs

Message par t0mcruise » 02 févr. 2012 18:28

MarcW a écrit :probablement le tuyau est bouché ou il s'est détaché... ou, vu que la voiture n'a pas roulé les hivers (cf explications du vendeur) il n'y a pas ou pas assez d'antigel.

tu roules encore avec les plaques luxembourgeoises? Gare au fisc!
en fait ca remarche, je pense que la voiture n'ayant pas roulé depuis 2-3 mois, et avec le froid, les tuyaux étaient bouchés. si le problème persiste demain, je vois ce we pour changer le liquide lave glace par un de meilleur qualité, resistant au grands froids. y'a un moyen facile de vidanger ce bocal ? (sans activer le gicleur jusqu'à épuisement :p)

et pour les plaques LUX, je fais les papiers la semaine prochaine, donc elle ne vont pas rester longtemps :)

Patsch680
Visiteurs
Visiteurs

Message par Patsch680 » 02 févr. 2012 19:38

Bel achat!
Félicitation.
NC 2.0 série spéciale Niseko
Bilstein Prokit B12

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 02 févr. 2012 22:31

Clair que l'auto parait tres belle ! :oui:

Pour ce qui est de la plaque luxembourgeoise, tu ne risques rien du tout : je sais qu'actuellement il y a une campagne de propagande anti-plaques luxembourgeoise mais ce n'est pas interdit a partir du moment on est dans les clous, quant a TomCruise, vu qu'il vient d'acheter l'auto avant une immatriculation francaise, tu n'as meme a t'en preoccuper :)

Tiens, par contre, tu parles polonais ??

Bon, sinon, merci pour les compliments, je tente de faire de mon mieux :jap:

steup
Visiteurs
Visiteurs

Message par steup » 02 févr. 2012 22:39

Très jolie couleur :jap: Félicitations pour cette superbe NC :oui:
MarcW a écrit : tu roules encore avec les plaques luxembourgeoises? Gare au fisc!
C'est quoi cette histoire de fisc et de plaque luxo? Quel rapport?
Par contre c'est presque dommage de s'en séparer de ces plaques, l'immatriculation est sympa (Je devine l'année de naissance du précédent proprio)
D'ailleurs ça marche comment les immatriculations au lux? On peut payer pour avoir le numéro que l'on veut?
NB 1.8L

Philauto
Visiteurs
Visiteurs

Message par Philauto » 03 févr. 2012 00:19

Félicitations, Bardzo Ładna est en effet très Bardzo Ładna :D
Un nom bien choisi pour une mimix d'une couleur en effet peu courante, mais attachante.

J'hésite un peu pour la prochaine ; je n'osais penser à ce bordeaux magnifique, par volonté de rester discret, mais déjà quand on roule avec une voiture plaisir on ose, alors pourquoi se restreindre ?

C'est vrai que ça peut rebuter certains à la revente, mais quand il y en a peu, ça peut se revendre plus facilement, parce qu'il y a peu de concurrence...
ND vous remue l'ADN

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 03 févr. 2012 09:00

steup a écrit :Très jolie couleur :jap: Félicitations pour cette superbe NC :oui:
MarcW a écrit : tu roules encore avec les plaques luxembourgeoises? Gare au fisc!
C'est quoi cette histoire de fisc et de plaque luxo? Quel rapport?
Par contre c'est presque dommage de s'en séparer de ces plaques, l'immatriculation est sympa (Je devine l'année de naissance du précédent proprio)
D'ailleurs ça marche comment les immatriculations au lux? On peut payer pour avoir le numéro que l'on veut?
j'ai lu dans la presse (luxembourgeoise) de certaines campagnes anti-plaques luxos. Mais c'est clair, si ce n'est que temporaire, les risques sont pas si élevés. En général un citoyen européen ne peut pas rouler dans une voiture immatriculée dans un autre pays que celui du conducteur (exepté les voitures de fonction).

On peut demander au Luxembourg des plaques personnelles mais en respectant le format, donc 2 lettres et 4 chiffres (et dans la limite des disponibilités, des plaques à 4 ou 5 chiffres et pas de lettres). Dans le temps cela coutait une taxe de 50€.

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 03 févr. 2012 09:53

Sauf si on est résident, c'est là clef : si tu as une adresse, tu en as tous les droits...

Répondre