[NC] Conseils d'achat

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

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exqrt
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[NC] Conseils d'achat

Message par exqrt » 15 nov. 2014 11:43

Bonjour,

Je suis passé il y a un an pour prendre des renseignements, mon budget était réduit (3k€) à l'époque et je m'étais résolu à attendre. Après avoir essayé la NC RC je m'étais quand même dit que c'était un bon compromis pour une voiture de tous les jours. Et comme je commence un nouveau job, je vais pouvoir prendre une maison avec un garage ou quelque chose comme ça pour faire dormir la mimix. J'ai un budget je pense un peu plus conséquent aujourd'hui 8k€-9k€ je pense en raclant dans les coins (j'ai encore quelques calculs à faire et d'ailleurs si vous avez des pistes pour connaître le coup moyen mensuel d'un mimix).

Est-ce que c'est possible une RC dans ce tarif là en France, faut-il se rendre en Allemagne pour trouver la bonne affaire malgré leurs routes salées :)

Merci d'avance,
Modifié en dernier par exqrt le 02 déc. 2014 17:07, modifié 1 fois.

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Re: Conseils MX5

Message par mac rodgers » 15 nov. 2014 19:00

Une RC dans ces prix là...

en dessous de 9000...

J'en ai pas vu.

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Re: Conseils MX5

Message par patmix 69 » 15 nov. 2014 19:12

Je pense qu'il faut plutôt compter 10/11 000 euros en France....
MX5 NB 1999 RED

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Re: Conseils MX5

Message par exqrt » 17 nov. 2014 13:59

Ok, bon il faudrait que j'essaie une soft top pour me rendre compte de la facilité / bruit de la chose. Je n'ai pu essayer que la RC le temps d'un week-end, on avait que celle là d'immatriculé à la concess'.

Faudrait que je demande à un membre du forum normand, Mazda à Rouen me méprise quand je rentre dans la concession ^^.

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LOMODAX
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Re: Conseils MX5

Message par LOMODAX » 17 nov. 2014 15:38

3 k€ pour acheter une MIMIX ?
C'est peu gars, voire trés peu.
A ce prix-là, tu risques que de ne trouver que des saucisses, même en Allemagne et en Rosbifland.
A moins d'être à la fois bon mécano et équipé comme un pro en carosserie-peinture et sellerie, tu devrais essayer de continuer à mettre des pépettes de côté.
Sinon, et à condition d'avoir les compétences et outillages cités ci-dessus, tu peux partir d'une "base" dans ce style :
http://www.autotrader.co.uk/used-cars/m ... ?logcode=p
pour essayer d'en faire une caisse fiable et fun.
Bon courage !
Et n'oublies pas de nous tenir au courant.
LOMODAX
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NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
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Re: Conseils MX5

Message par bally » 17 nov. 2014 15:53

exqrt a écrit : Est-ce que c'est possible une RC dans ce tarif là en France, faut-il se rendre en Allemagne pour trouver la bonne affaire malgré leurs routes salées :)
Le prix affiché n'est pas tout: tenir compte des frais supplémentaires pour une voiture achetée en Allemagne (exemple: malus ecologique)

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Re: Conseils MX5

Message par milton » 17 nov. 2014 16:22

exqrt a écrit :j'ai un budget je pense un peu plus conséquent aujourd'hui 8k€-9k€
Un peu juste pour le NC RC.
exqrt a écrit :Ok, bon il faudrait que j'essaie une soft top pour me rendre compte de la facilité / bruit de la chose
Pourquoi éliminer les versions toilées, donc les NB et NBFL dont tu peux trouver de bons exemplaires, à kilométrage raisonnable et bien entretenues ?
Les sons venus de l'extérieur ne sont pas gênants, ils sont utiles à la prise d'information, c'est la spécificité de la mx et la toile se manipule facilement.
Le RC était un moyen de renouveler le modèle, mais tu remarqueras que les constructeurs reviennent au toilé et que la ND sortira en version toit souple.

exqrt a écrit :Après avoir essayé la NC RC je m'étais quand même dit que c'était un bon compromis pour une voiture de tous les jours.
Quel kilométrage annuel, quel type de parcours ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

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Re: Conseils MX5

Message par exqrt » 17 nov. 2014 23:19

milton a écrit :
exqrt a écrit :j'ai un budget je pense un peu plus conséquent aujourd'hui 8k€-9k€
Un peu juste pour le NC RC.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, je me demandais si les prix baisseraient pas un chouia avec la ND.
milton a écrit :
exqrt a écrit :Ok, bon il faudrait que j'essaie une soft top pour me rendre compte de la facilité / bruit de la chose
Pourquoi éliminer les versions toilées, donc les NB et NBFL dont tu peux trouver de bons exemplaires, à kilométrage raisonnable et bien entretenues ?
Les sons venus de l'extérieur ne sont pas gênants, ils sont utiles à la prise d'information, c'est la spécificité de la mx et la toile se manipule facilement.
Le RC était un moyen de renouveler le modèle, mais tu remarqueras que les constructeurs reviennent au toilé et que la ND sortira en version toit souple.
En fait à priori je n'ai rien contre le toit toilé, je n'ai juste jamais pratiqué et j'avais bien aimé le toit RC.
milton a écrit :
exqrt a écrit :Après avoir essayé la NC RC je m'étais quand même dit que c'était un bon compromis pour une voiture de tous les jours.
Quel kilométrage annuel, quel type de parcours ?
1500 mensuels, principalement trajet pour aller au boulot : petite route de campagne + week-end campagne. J'ai autre chose de plus conventionnel pour les courses.

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Re: Conseils achat NC RC

Message par Lucco » 18 nov. 2014 09:49

Dans une NC, le bruit vient majoritairement du moteur. Je ne pense pas que la RC ait un vrai gain en db par rapport a une toile.
Si je devais chez changer. Je repasserais a du toilé pour la rapidité de manœuvre du toit.
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

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Re: Conseils achat NC RC

Message par Lionel de Genève » 18 nov. 2014 10:06

si la mimix dors dans un garage, raison de plus de ne pas hésiter pour un "souple"

le "souple" étant sensible au intempérie et autres déjection d'oiseaux, ou de griffure des chats du quartier
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Re: Conseils achat NC RC

Message par brice21 » 18 nov. 2014 10:16

Des Mx5 en dessous des 9000€ on en trouve quand meme qques unes (des 1.8l ):
5 sur cette pages:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... fu=1&q=mx5
et 2 de plus sur cette page:http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... u=1&q=mx-5
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
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Re: Conseils achat NC RC

Message par Lionel de Genève » 18 nov. 2014 10:19

Brice, pour l'instant (du moins) la recherche s'oriente vers une "RC"
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Re: Conseils achat NC RC

Message par mac rodgers » 18 nov. 2014 10:25

Hello :)

Perso je ne comprends toujours pas l'interet d'un toit en dur...
(A part les parametres qui viennent d'etre mentionnés: Risques de vandalisme)

Mais en y relflechissant: Le vandalisme peut arriver sur la peinture...
Et celle-ci est aussi sensible aux chiurres d'oiseau.
Netoyer la capote reste facile...

Les avantages du dur...
Le bruit?... Faut voir...
Le look?... ça depends des gouts (le mien va vers la capote)

Les avantages de la capote:
- Moins cher
- 2s pour enlever, 4 pour remettre..
- Poids! (1090kg sur la CG)

De plus... Les NC 2l Françaises equipées en souples n'ont été commercialisées que pendant 6 mois... Il doit en rester...
Combien d'ailleurs???? en circulation...
De fait, je remarque qu'en boite 5 cette voiture est un jouet redoutable pour s'amuser sur circuit, tout en permettant de venir et repartir avec...
Bref... Pour moi, l'avantage du ST est patent...

Mais cela ne reste que mon avis.

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Re: Conseils achat NC RC

Message par brice21 » 18 nov. 2014 10:50

Lionel de Genève a écrit :Brice, pour l'instant (du moins) la recherche s'oriente vers une "RC"
:mur: ah le boulet, désolé j avais pas lu correctement, effectivement cela risque d etre plus compliqué!!

Perso pour avoir eu une RC , et pensant fortement a réparer ma connerie (vente de la mimix) je pense repartir sur une 2.0 soft top pour les arguments avancés par Mac, (bien que celui sur l'esthetique ne me gene pas) mais pour ce qui est du poids et de l'entretien c'est clair!
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
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Re: Conseils achat NC RC

Message par bally » 18 nov. 2014 10:56

mac rodgers a écrit : Le bruit?... Faut voir...
Vraiment pas sûr que la RC soit moins bruyante, capoté, c'est une vrai caisse de résonnance, une capote souple doit certainement moins faire rebondir les ondes sonores.
Lucco a écrit : Je repasserais a du toilé pour la rapidité de manœuvre du toit
Il faut l'équiper d'un smartop, sinon les 12 secondes semblent une éternité.

Une propriétaire de cabrio en capote souple me disait
> Les fiantes d'oiseau: à nettoyer de suite
> Passer un produit imperméabilisant sur sa capote souple tout les 6mois/1an

Et comment résiste la capote si l'on a le malheur de se garer sous un arbre perdant de la sève ou de la résine ?

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