[NCRC FL] Conseils achat

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Scratchalex
Visiteurs
Visiteurs

[NCRC FL] Conseils achat

Message par Scratchalex » 26 déc. 2015 10:29

Bonjour tous,

Ça fait maintenant quelques années que l'achat d'une mx5 me trotte dans la tête et c'est à chaque nouvelle voiture que je tirais un trait avec regret sur l'achat de cette voiture que je trouve idéale mais cette fois c'est bon je saute le pas !
J'ai pu lire vos différents conseils et j'ai déjà de bonnes indications. Reste maintenant à trouver ma future voiture que je souhaite en parfait état pour pouvoir la garder quelques années, encore faut il que l'achat se fasse à un bon prix !

Pour me donner une idée de ce qui est bien ou pas, que pensez vous de ces annonces ? (Budget Max 17000€)

http://www.leboncoin.fr/vi/878304671.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/892824399.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/895965535.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/871876835.htm

Je ne sais pas trop quoi privilégier, l'état, l'entretien, l'année, le kilométrage,...

Merci pour vos conseils et à très vite j'espère en MX5

Tib7
Visiteurs
Visiteurs

Re: Recherche Mx5 NC RC FL

Message par Tib7 » 26 déc. 2015 15:01

Salut à toi !

Parmi les 4 annonces j'opterais pour celle vendue par Mazda. Série limitée, peu kilométrée, garantie... le choix de la tranquillité.

Bonne prospection !
[i]Never give up, never surrender ![/i]

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 26 déc. 2015 15:08

Bienvenu a toi, au vu des annonces que tu as posté tu t'orientes donc vers une 1.8, par contre dans ton titre tu dis vouloir une RC alors que ta première annonce concerne une ST... Erreur ou tu hésites entre les 2?

dom62
Visiteurs
Visiteurs

Message par dom62 » 26 déc. 2015 18:27

Première sélection : toit en toile ou en dur électrique.

Sur la première photo la toile est tachée :peut être fragilisée !

Scratchalex
Visiteurs
Visiteurs

Message par Scratchalex » 27 déc. 2015 10:18

Merci pour vos réponses !
C'est une erreur pour la première, pas de ST, madame se sent plus en sécurité avec le toit dur mais ca ne m'aurait pas déplu. Par curiosité, un simple tâche peu vraiment montrer une faiblesse de la capote ?

Je comprends votre avis pour la série limité, le cuir me plaît moins dans cette couleur mais c'est vrai qu'elle a de bons atouts si elle est propre. Faut il comprendre que la 3eme est une mauvaise affaire car trop chère ? Ou ça peut aussi être un bon plan ?

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 27 déc. 2015 12:45

La troisième me semble chère, certe elle est peu kilométrée mais ça reste une 1.8 de "base" (absence des anti brouillards) et elle est tout de même de 2009... Du coup vu le prix affiché il y a moyen de trouver une belle 2.0 à ce tarif là...

Scratchalex
Visiteurs
Visiteurs

Message par Scratchalex » 27 déc. 2015 14:48

Elle me paraît aussi chère mais elle a l'air d'avoir pas mal d'accessoires, peu de kilomètres et les équipements qu'il me faut, c'est pour cela que je ne l'avais pas exclue voire presque préférée. Donc pour vous il vaut mieux trouver plus récent quitte à ce qu'il y ait plus de km ?
Pour le 2.0 elle a l'air de consommer plus pour un agrément dont je n'ai pas forcément besoin.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 27 déc. 2015 18:48

Attention, je ne fais que donner mon avis, le principal c'est surtout qu'elle te plaise à toi donc si tu as vraiment flashé sur celle ci lance toi, moi perso le la trouve trop chère en effet... Pour ce qui est du 2.0, il ne s'agit pas forcément de tomber les chronos à chaque sortie mais le couple supérieur par exemple offre apparemment un bel agrément... Et puis reste la revente ou là les modèles 2.0 semblent plus recherchés même si pour l'instant la question n'est bien évidemment pas d'actualité pour toi. :win:

Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le bon coin, pour te faire une idee, il y a une NC RC fl2 de 2014 avec 34000kms à vendre pour 17500€, 600€ de plus que la celle que tu as repéré mais 5 ans de moins, perso y'a pas photo...

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 28 déc. 2015 18:51

Bonjour,
Scratchalex a écrit :Elle me paraît aussi chère mais elle a l'air d'avoir pas mal d'accessoires, peu de kilomètres et les équipements qu'il me faut, c'est pour cela que je ne l'avais pas exclue voire presque préférée. Donc pour vous il vaut mieux trouver plus récent quitte à ce qu'il y ait plus de km ?
Pour le 2.0 elle a l'air de consommer plus pour un agrément dont je n'ai pas forcément besoin.
Pour une mx, à la fiabilité supérieure à la moyenne, il est préférable de privilégier le carnet d'entretien et l'état général que le kilométrage.
Tib7 peut en témoigner. :)
=>
viewtopic.php?f=55&t=53522&start=135

Tu as peut-être lu les pages consacrées aux discussions 1.8L / 2.0L qui reprennent avec la sortie de la ND en 1.5 / 2.0.
=>
viewtopic.php?f=4&t=39146

L'arbitrage dépend de tes habitudes de conduite et de ton budget.
Le 2.0 consomme à peu près 1L de plus.

Bonnes recherches.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Tib7
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NCRC FL] Conseils achat

Message par Tib7 » 29 déc. 2015 21:05

Clairement oui Milton ! Pour moi le kilométrage est secondaire. Priment le carnet d'entretien et l'état cosmétique / mécanique. D'ailleurs, le kilométrage ne veut pas forcément dire grand-chose. Tout dépend de l'usage qui a été fait par le ou les précédent(s) conducteur(s) et de l'entretien apporté.
[i]Never give up, never surrender ![/i]

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 30 déc. 2015 11:31

@Scratchalex

Bonjour et bienvenue !

Pour avoir essayé les 2 moteurs, le 1.8 et le 2.0, je trouve qu'il n'y a pas photo ! Le 2.0 est VRAIMENT beaucoup plus agréable à conduire et je ne parle pas des performances dues à la puissance supplémentaire.
Pour ce qui est de la consommation, je suis à 8 litres en roulant normalement, avec le 1.8, on ne doit pas en être très loin...

Tu devrais peut-être envisagé un essai des 2 !

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 30 déc. 2015 15:02

Le 2.0 compense mieux le surpoids du RC FL, mais il est plus rare en France, où la majorité des ventes se fait en 1.8.
jejisback a écrit :Pour avoir essayé les 2 moteurs, le 1.8 et le 2.0, je trouve qu'il n'y a pas photo !
:oui:

J'ai plusieurs fois conduit le 1.8 en RC FL, un set up qui ne répond pas à mes attentes ; Mais de nombreux amateurs ne perçoivent pas de différence entre les deux et sont satisfaits du NC 1.8 ... Je préfère laisser le choix ouvert.
" Ignoti nulla cupido "

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 30 déc. 2015 15:18

J'ai pas essayé le 2l, donc difficile de comparer.

Quand tu dit que le 1.8l est bcp moins bien à conduire, qu'entends tu par là ?
J'utilise ma NC 1.8l tous les jours pour aller au travail, faire les courses.
En ville ou il ya désormais des dos d'anes de partout et ou tu arrives difficilement à dépasser 70 km/h, je trouve l'étagement de boites 2/3ème est imppecable. Le moteur reste souple dans les régimes considérés et ne génère que peu de bruit.
Pour réveiller la bête il faut dépasser le 3500 et jouer jusqu'à 5500. Mais à part sur l'entrée d'autoroute urbaine, j'en ai peu l'usage.

Maintenant si tu habites à la campagne et que tu veux titiller le moteur assez souvent, le 160 devrait donner plus d'usage.

Donc en résumé, pour le rat des villes le 1.8l va très bien. Pour le rat des champs, vaut mieux taper sur le 2l.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 30 déc. 2015 16:11

Scratchalex a écrit :Ça fait maintenant quelques années que l'achat d'une mx5 me trotte dans la tête et c'est à chaque nouvelle voiture que je tirais un trait avec regret sur l'achat de cette voiture que je trouve idéale mais cette fois c'est bon je saute le pas !
Rappel de ta présentation :
=>
viewtopic.php?f=55&t=45040
" Ignoti nulla cupido "

Scratchalex
Visiteurs
Visiteurs

Message par Scratchalex » 03 janv. 2016 19:06

Merci beaucoup pour vos conseils. Je profite de ce message pour souhaiter une excellente année 2016 à tous les miatistes !

Pour réponse en à vos messages, je n'ai jamais essayé de 2.0 mais pour avoir essayé plusieurs 1.8 ça me suffit amplement et je me suis toujours régalé à la conduire. Je n'ai vraiment pas une conduite sportive, je recherche une voiture pour la balade. Je préfère mettre la différence d'une 1.8 par rapport à une 2.0 pour un véhicule plus récent / moins kilométré / mieux entretenu... Après niveau assurance et carburant c'est pas significatif mais autant ne pas prendre plus que necessaire.

Ma situation a un peu changé et n'ayant plus du tout besoin de voiture pour me rendre au travail (rat des ville :icon_mrgreen: ), ce sera ma seule voiture avec uniquement des déplacements plaisir. Tout est au point reste plus qu'à trouver la perle rare pour 18 000 euros maxi pour la signer. Objectif une RC FL 1.8 (je préfère même à une FL2) non noire en super état et super entretenue. Je crois les doigts pour la trouver rapidement et vite en profiter.

Répondre