Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 24 Fév 2017, 16:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Acheter sa mx-5 en Allemagne
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:56 
Visiteurs

Bonjour à  tous!!!

Si vous me lisez c'est que vous êtes comme je l'ai été, alléché par le prix de nos mimix en Allemagne et j'espère que suite à  ces informations vous serez prêt à  vous jetez à  l'eau une bonne fois pour toute!!! Allez en route pour l'Allemagne, suivez moi!!

- On commence par éplucher les annonces de mobile.de et autoscout24! On évite les prix trop alléchants et ce qui semble correcte on le poste sur le forum dans "conseil d'achat"! Après le feu vert de ces messieurs (deutschlolo, MarcW etc!!!) on contacte les revendeurs (dsl mais pour ma part uniquement des pros). Et là  miracle les allemands parlent très très bien anglais (rien que pour ça je les adore!) donc facile! Une fois le RDV pris on y va et pas pour rien! Auparavant au tel on peut prévenir le revendeur qu'il faudra qu'il aille nous faire des plaques provisoires allemande donc vaut mieux y aller en semaine chercher sa voiture pour que la pref allemande soit ouverte!

- Direction l'Allemagne! Permis en poche, carte d'identité et bien sà»r...liquide! Oubliez les chèques, à  la rigueur le virement IBAN/BIC mais ça j'ai pas testé!

- Sur place! On inspecte le véhicule de fond en comble, perso je m'y connais rien alors la checklist fournie sur mx5passion.com est bien utile!
Vérifier que le numéro de série du véhicule présent sur le montant de la portière passager + compartiment moteur est le même que sur la carte grise allemande! On l'essaye également (voir checklist!)!

- L'achat! Après négociation etc on sort le liquide, carte d'identité et la le monsieur nous fait une jolie facture (VERTRAG) à  notre nom! Il nous remet également la carte grise allemande (blanche avec écriture verte, nommée "FAHRZEUGBRIEF") aggraphé dessus le certificat de non-gage allemand ("FAHRZEUGSCHEIN" avec mention "Vorà¼bergehende Stillegung" dessus). Il peut également vous remettre le TUV allemand mais au final il faudra repasser le CT en France! Ensuite le monsieur s'absente avec votre carte d'identité et part faire les plaques provisoires allemandes (bande jaune sur la droite avec date de péremption), celles-ci vous coà»tent 100E et comprennent une assurance (petit papier rose fourni par le revendeur quand il revient de la pref avec les plaques également).

- Je signale que ces plaques provisoires allemandes sont interdites de circulation en France donc vous revenez + CT dans la foulée et basta on roule plus! Si vous voulez être dans les règles il faut faire faire en France des plaques provisoires en WW avec bande rouge! Je trouve que ça sert à  rien de les faire (perte d'argent) de plus au sujet des plaques provisoires allemandes personne n'a su me renseigner sur le droit de rentrer en france avec = ni la préf de nancy, ni le norauto à  la frontière allemande, ni les douanes, ni la gendarmerie (ce dernier m'a dit "bah..................faut bien rentrer en France..............donc j'pense que c'est bon" = :suspect: )

- EN FRANCE - Le CT. On s'arrange pour avoir un RDV dans la foulée au CT et là  elle passe = comment on est heureuuuuux! sinon bah....je sais pas....!
Donc on garde bien précieusement le papier du CT (aucune contre visite pour mes plaques provisoires allemandes !)

- Le quitus de non fiscalité: On se rend très rapidement à  son centre des impà´ts avec sa carte grise allemande, le certificat de non gage allemand, le contrat de vente allemand (la facture quoi) et un justificatif de domicile + pièce d'identité! On prouve donc que notre véhicule n'est pas soumis à  la TVA car il a moins de 6000km ou moins de 6 mois! On repart donc IMMEDIATEMENT avec ce précieux document qui nous est tout de suite délivré (gratuitement)!

- Le certificat de conformité européen : on se rend à  la DRIRE de son département et contre un chèque de 67E et après un formulaire à  remplir, nous est remis IMMEDIATEMENT le certificat ! (toujours prendre sur sois tous les papiers du véhicule: CT, facture etc...). Si votre DRIRE est C**** C***** contacté MAZDA France c'est un peu plus de 100E le certificat....

- La carte grise! Aller à  la préfecture - Se munir de TOUS les papiers précédemment obtenus au fur et à  mesure + pièce d'identité et justificatif de domicile. On paye et IMMEDIATEMENT la carte grise est entre vos mains!!! C'est pas beau cà !

Si tout se passe bien, en même pas deux semaines l'affaire est bouclée! N'oubliez pas d'assurer votre véhicule quand même!!!!!

L'expérience dont je vous fait part concerne l'achat d'une NA d'o๠l'évoquation des bas prix allemands!

Voilà  j'espère n'avoir rien oublié, sinon n'hésitez pas à  poser des questions!

Allez je vous assure lancez vous c'est pas compliqué du tout, il faut juste pas tomber sur une mimix mal entretenue pour pas avoir de mauvaises surprises!

Bonne route à  tous,
Amicalement
PM

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 07:59 
Visiteurs

Très très bien résumé et très clair. :prie:

Par contre
Citation:
On prouve donc que notre véhicule n'est pas soumis à  la TVA car il a plus de 6000km ou plus de 6 mois!
, n'est-ce pas. ;)

Pour le CT, moi ils m'avaient collé une contre-visite à  cause des plaques
provisoires allemandes... :2finger:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 14:27 
Visiteurs

Tu as probablement du effectuer une contre visite pour "défaut de plaque" non ? Pour moi ça a été le cas sur mes 2 autos. Mais c'est juste une formalité. De toute façon on ne peut obtenir de plaques si on a pas de carte grise et on ne peut avoir de carte grise si on a pas le CT... faut bien trouver la solution !

C'est vrai par contre, qu'il faut se mettre dans l'illégalité car les plaques allemandes que tu as eu sont belles et bien interdites de circuler sur un véhicule en dehors de l'Allemagne. Ceci dit, je l'ai fait pour la ramener et passer le CT, c'est tout !

En ce qui concerne les WW françaises qui est une solution identique: pas le droit d'aller en Allemagne aussi ! Et les képis "teutons" le savent très bien et ne font pas de suppositions comme on te la fait. Je vais pas m'étaler... :roll:
Par contre, pour avoir ces WW, il faut aller en prefecture avec la carte grise allemande "Farzeugbrief" ORIGINALE. Ce qui impose de faire 1 aller retour supplémentaire auprès du revendeur allemand et lui laisser une caution ou la somme pour repartir avec le précieux papier. Au fait, tu as pu le conserver ce farzeugbrief ? Moi je l'ai conservé, car il y a l'historique important de la voiture et les noms, dates de naissance et adresses de tous les anciens proprios aussi :oui: Comme ça, pas de surprises sur la provenance et en plus tu peux contacter les gens si tu as des questions...

Pour être dans les règles, il faut rapatrier le véhicule acheté sur un plateau auto, et conduire avec le permis E(B). Je l'ai :D mais j'ai pas de plateau et mon autre auto a un PTAC trop faible :|

En ce qui concerne le paiement, préférer le liquide si la somme va jusqu'à  5000€, sinon le virement. C'est pas pour les teutons, qui eux n'ont pas peur du liquide bien au contraire, mais c'est que je vous souhaite bon courage pour que votre banquier français vous laisse repartir avec plus de 5000€ en liquide... :oops:

Pour ce qui est de la langue, les allemands sont de très bon Anglophones (sinon comment je me débrouillerai pour y passer une bonne partie de mon temps :oops: ), et pour cause l'anglais est une langue germanique... facile pour eux :wink: . C'est comme si nous on apprenait l'espagnol :oui:

Bref, voici une expérience supplémentaire pour un achat de MX en Allemagne, espérant que ceci lèvera le doute des indécis... :wink:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 14:55 
Visiteurs

deutschlolo a écrit:

c'est que je vous souhaite bon courage pour que votre banquier français vous laisse repartir avec plus de 5000€ en liquide... :oops:

J'ai déjà  retiré pas loin de 15.000 euros en liquide de ma banque sans soucis! Le seul problème c'est que tu balises un max dans la rue! :ricane:

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 16:32 
Visiteurs

hey Deutschlolo!

Alors pour rep à  ta question je t'assure que NON je n'ai pas eu de contre-visite pour les plaques, en même temps au préalable j'avais fais mon pleurnichard et j'avais aussi dis lors de la prise de rdv "on est dèja client chez vous et vous êtes plutà´t arrangeant à  ce que j'ai pu comprendre donc j'aimerais continuer à  venir chez vous" et le mec super sympa m'avait dit que je n'aurais pas de soucis pour mes plaques :) (si vous ne me croyez pas, mon CT est scanné et posté dans la rubrique "entretien courant" avec comme titre "20ans, une NA etc...".

Pour les l'illégalité des plaques lors du retour je suis tout à  fait dac avec toi Deutschlolo mais cette solution m'arrangeait le plus :)

Pour la carte grise allemande je ne l'ai plus car la préf francaise l'a gardé....par contre je crois qu'ils ont gardé par erreur ma facture-contrat de vente :| car je ne l'ai plus depuis que je leur ai montré pour obtenir ma carte grise et ça c'est très facheux je pense :|

Voilà  si il y a d'autres questions pas de soucis! n'hésitez pas!

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 16:54 
Visiteurs

Salut à  vous,
Très bonne synthèse! Mais .... ....ya toujours un "mais", pour les plaques allemandes je vous conseille fortement les plaques exports. Elles sont avec un fond blanc avec une bande rouge et elles sont valables quinze jours en allemagne comme en france pour 150€ (assurance comprise). Je commence à  prendre le coups car j'en suis à  ma deusième voiture importé d'Allemagne.
En revanche pour le paiement, même chez un concessionnaire Mazda, il n'y a que le liquide qui marche.
En tout cas ma prochaine MX5 sera acheté en Allemagne, car les occasions chez les concessionnaires Mazda allemand sont comme neuves tellement les gars sont pros!! sans parler de l'accueil! Si vous voulez acheter une bonne occaz, je vous conseille "Autohaus Lenz" à  Bielefeld.
http://www.lenz-gruppe.de/go.to/modix/now/mvh_mx5.html

à  bientà´t
Guillaume

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 18:17 
Visiteurs
Et le virement, personne n'a essayé ?

Rapporter le message

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 19:06 
Visiteurs

pmd a écrit:
Pour les l'illégalité des plaques lors du retour je suis tout à  fait dac avec toi Deutschlolo mais cette solution m'arrangeait le plus :)

Ben ouaih, c'est l'Europe... que pour les multinationales :suspect:
De toute façon, j'ai fait pareil et les autres aussi je pense... :roll:

pmd a écrit:
Pour la carte grise allemande je ne l'ai plus car la préf francaise l'a gardé....par contre je crois qu'ils ont gardé par erreur ma facture-contrat de vente :| car je ne l'ai plus depuis que je leur ai montré pour obtenir ma carte grise et ça c'est très facheux je pense :|

Essai de retourner à  la pref pour récupérer ton contrat de vente, et réclame leur par la même occasion le Farzeugbrief, en expliquant que c'est pour l'historique de l'auto blablabla... ou au moins une copie du document ! :oui:

Ce serait dommage, pour une fois que tu as l'occasion d'avoir l'historique des propriétaires :ricane: . C'est le plaisir de l'avoir et en plus ça donne de la valeur à  l'auto, comme tout document qui la concerne par ailleur :oui:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 19:13 
Visiteurs

guiguimobil a écrit:
Salut à  vous,
Très bonne synthèse! Mais .... ....ya toujours un "mais", pour les plaques allemandes je vous conseille fortement les plaques exports. Elles sont avec un fond blanc avec une bande rouge et elles sont valables quinze jours en allemagne comme en france pour 150€ (assurance comprise). Je commence à  prendre le coups car j'en suis à  ma deusième voiture importé d'Allemagne.

Es tu vraiment sà»r de ce que tu dis :? Je ne mets pas du tout ta parole en doute mais j'avais çà  aussi, et dans la partie rouge tu as la date à  laquelle l'assurance expire.

La "pref" allemande, enfin là  o๠j'ai eu mes plaques :roll: , m'a dit que non, je ne peux circuler en France et au CT en France aussi :suspect: , d'ailleurs au retour du CT, 500m après la frontière j'étais arrété par la POLIZEI et il m'on currieusement demandé d'o๠je venais (j'ai dit du tabac à  la frontière :idea: ) mais ils ne m'ont pas demandé o๠j'allais :suspect:

Bref, ce serait bien que nous ayons l'information de source papier :oui:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 22:47 
Visiteurs

Pour les plaques, ça dépend surtout du bon vouloir du centre CT, certains se fichent que tu viennes avec des plaques provisoires allemandes.

Moi il m'ont collé une contre-visite à  cause de ça, sà»rement en se disant qu'ils se mettront plus dans les poches. Sauf que du coup, je ne suis pas retourné chez eux ensuite, et c'est c*n pour eux parce que j'ai 4 autos. :fuck:

Hormis les plaques export, je ne vois pas comment il est possible de sortir l'auto d'Allemagne par la route... :?

La semaine prochaine, j'importe de Suisse, on verra ce que ça donne. :D

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 23:23 
Visiteurs

Hello,
Pour répondre à  Deutschlolo, voici quelques liens pratiques que j'ai trouvé:
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... es-export/

Et une brochure à  télécharger très intéressante:
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/e ... -europeen/

Je pense que cela va vous aider dans vos demarches d'importation qui, en fait, sont pas trop compliqués!

à  bientà´t
Guillaume :)

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 11:04 
Visiteurs

C'est clair que c'est vraiment pas compliqué. Et quand on voit le choix et les prix outre-Rhin... ;)

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:28 
Visiteurs

Merci guiguimobil de ces infos.
Tu vois, moi qui suis frontalier (et mes collègues) ne connaissions pas cette possibilité...

... et l'administration française encore moins :evil: :evil: :evil: :x

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 12:01 
Visiteurs

Differentes choses a ajouter:

Le prix des plaques export: Ca depend des Lander (Departement), de 100 eur les moins cheres a 200 eur les plus cheres

Ces plaques sont authorisées en Hollande, donc je ne sais pas pour ce qui est de la France, mais de la a dire "interdites hors d'Allemagne", y'a boulette :wink:

Virement bancaire: J'ai fais ca pour 50% du montant, pas de souci.

En plus: Pour les parano comme moi, il y a un organisme allemand appelé Dekra qui fait des inspections approfondies de vehicule. Plus compliqué car il faut souvent prendre rendez vous et s'arranger avec le garage pour qu'il ammene la voiture avec vous si la voiture est en plaque garage ou avec le proprio... etc. Mais la vous avez un beau rapport qui confirme (ou pas) que la voiture est comme il faut (Ils mesurent meme l' epaisseur de la peinture :o )

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 09:49 
Visiteurs

hello à  vous tous,

J'ai trouvé un autre document qui peut mieux vous expliquer cette histoire de plaque export pour le retour en france:
http://www.europe-consommateurs.eu/medi ... 221200.pdf

à  bientà´t :)
Guillaume

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]