Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 29 Juin 2017, 07:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'une mazda mx5 NB ou NC en Allemagne
MessagePosté: 03 Mai 2017, 10:16 
Visiteurs

Bonjour,

Je viens à votre encontre car je suis en pleine recherche active de ma prochaine voiture, une Mazda Mx5 NB ou NC (je sais que les 2 modèles sont bien différents mais je n'arrive pas à me décider, surtout en comparant les prix). J'ai actuellement un budget de 9 000 €, en comptant l'achat de la voiture ainsi que le financement de la mise en règle du véhicule.

J'ai sélectionné quelques annonces qui me conviendrait (couleur sombre, aux alentours des 100.000 km, qui ne soit pas non plus trop vieille) mais étant donné que je ne m'y connais pas particulièrement en voiture je viens vous demander conseil !!
Je vous met quelques liens, dites moi celles que vous pensez être une source à problème/annonce mensongère et celles qui vaudraient le coup.

Mazda Mx5 NB 1.6 année 2003 couleur silver blues
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 94267.html

http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 50578.html

Mazda Mx5 NB 1.6 année 2004 couleur noir
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 22495.html

Mazda Mx5 NB 1.6 année 2005 couleur noir
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 03664.html

Mazda Mx5 NC 1.8 année 2006 couleur noir
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 00858.html

Mazda Mx5 NC 1.8 année 2008 couleur bleu métalisé
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 85515.html

Si vous avez d'autres propositions à me faire (que ça soit en France ou Allemagne) je suis preneur.

Je vous remercie du petit coup de pouce

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Achat d'une mazda mx5 NB ou NC en Allemagne
MessagePosté: 03 Mai 2017, 11:09 
Visiteurs

[quote="sayanoo"]Bonjour,

Je viens à votre encontre car je suis en pleine recherche active de ma prochaine voiture, une Mazda Mx5 NB ou NC (je sais que les 2 modèles sont bien différents mais je n'arrive pas à me décider, surtout en comparant les prix). J'ai actuellement un budget de 9 000 €, en comptant l'achat de la voiture ainsi que le financement de la mise en règle du véhicule.

J'ai sélectionné quelques annonces qui me conviendrait (couleur sombre, aux alentours des 100.000 km, qui ne soit pas non plus trop vieille) mais étant donné que je ne m'y connais pas particulièrement en voiture je viens vous demander conseil !!
Je vous met quelques liens, dites moi celles que vous pensez être une source à problème/annonce mensongère et celles qui vaudraient le coup.

http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 94267.html

>> l'intérieur est pas d'origine : sieges et volant...un peu rabaissée... bref', déjà je mets de cote direct vu le choix sur les 1.6.

http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 50578.html

>> a mettre de cote direct, la pensée unique française m'empêche de dire la vérité sur cette annonce.

Mazda Mx5 NB 1.6 année 2004 couleur noir
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 22495.html

>> pas mal, a creuser, elle a la clim et peu kilométrée. A priori une bonne auto mais je doute que la distri ait été faite, a voir.

Mazda Mx5 NB 1.6 année 2005 couleur noir
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 03664.html

>> pas mal, a creuser, la clim, l'alcantara. A voir en téléphonant.

>> peu optionnee mais d'apres moi au top, a creuser.

>> doublon

Mazda Mx5 NC 1.8 année 2008 couleur bleu métalisé
http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 85515.html

>> a mettre de cote, sauf si tu veux pleurer en arrivant puis te prendre la tête avec le "vendeur", pareil que pour la 2eme.

Tu as mis que des pros, mais c'est une erreur, tu devrais au contraire privilégier les particuliers. Bonne recherche :jap:

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Mai 2017, 14:22 
Visiteurs

Pourquoi privilégier les particuliers? Au contraire, les professionnels sont plus "rompus" aux formalités diverses (plaque provisoire, etc...)
Les 2 annonces de NC peuvent être intéressantes. A voir sur place et vérifier la rouille du chassis (notamment pour la dernière) et faire attention à la consommation d'huile (difficile à vérifier).

Je procéderais de la façon suivante:
- sélectionner un secteur géographique (l'Allemagne, c'est grand) facile d'accès (voiture ou vol low cost) et repérer les annonces dans un périmètre de 100 kms.
- demander les n° de chassis et vérifier les données d'entretien auprès de ton garage Mazda local
- y aller une journée pour en voir/essayer plusieurs et ... repartir avec la plus belle.

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Mai 2017, 15:27 
Modérateurs

Pour ce qui est de la rouille sous les NC, elle est la plupart du temps très superficielle et très fréquente dans les pays où les routes sont salées. Dans ces conditions, ce n'est pas grand chose à corriger !

Par contre, oui, attention aux moteurs 1,8 qui consomment de l'huile plus que de raison (ce n'est pas une généralité mais c'est quand même flippant)... Et ça pour le vérifier, bah... :|

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Mai 2017, 18:27 
Visiteurs

Cab 68 a écrit:
Pourquoi privilégier les particuliers? Au contraire, les professionnels sont plus "rompus" aux formalités diverses (plaque provisoire, etc...)
Les 2 annonces de NC peuvent être intéressantes. A voir sur place et vérifier la rouille du chassis (notamment pour la dernière) et faire attention à la consommation d'huile (difficile à vérifier).

Je procéderais de la façon suivante:
- sélectionner un secteur géographique (l'Allemagne, c'est grand) facile d'accès (voiture ou vol low cost) et repérer les annonces dans un périmètre de 100 kms.
- demander les n° de chassis et vérifier les données d'entretien auprès de ton garage Mazda local
- y aller une journée pour en voir/essayer plusieurs et ... repartir avec la plus belle.

>> pourquoi ? car pour des petits véhicules, tu as plus de chances de faire de meilleures affaires niveau prix et tu as des gens qui connaissent leurs autos.

Les meilleures affaires, je les ai toujours faites avec des particuliers, pas des pros (ou il y a a boire et a manger, surtout en NRW...)

Apres, si Sayanoo parle seulement 3 mots d'anglais, effectivement ce sera plus simple en allant voir un pro. Pour le reste, parmi les pros, tu as beaucoup de guignols.
Et pour une bonne auto, il faut accepter de faire souvent des kilometres.

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Mai 2017, 19:19 
Modérateurs

Cab 68 a écrit:

Le Livret d'Entretien Électronique (LEE) de la NC permet en théorie, de suivre l'ensemble de son parcours atelier.
Il faut pour cela que le propriétaire soit passé, à chaque visite programmée, par un garage Mazda ou agréé et que ton concessionnaire local accepte de faire une recherche pour toi.

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Mai 2017, 21:13 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
Apres, si Sayanoo parle seulement 3 mots d'anglais, effectivement ce sera plus simple en allant voir un pro. Pour le reste, parmi les pros, tu as beaucoup de guignols.
Et pour une bonne auto, il faut accepter de faire souvent des kilometres.

Comme tu viens de le dire je ne suis pas bilingue ce n'est pas évident pour moi l'anglais. Pour ça que je me tournais de préférence vers un professionnel.

Ne connaissant pas suffisamment la mécanique automobile, je n'ai pas cherché de voiture datant d'avant 2003 de peur que la vieillesse de la voiture ne me fasse défaut.

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Mai 2017, 08:30 
Visiteurs

C'est vrai que lorsque j'ai acheté ma NC 1.8 je n'étais pas informé de ces quelques NC 1.8 qui consomment de l'huile. Et si c'était à refaire je pense que je flipperais.
Pour une NC l'age importe peu, je dirais même qu'il faudrait, comme la mienne, privilégier les premiers modèles sortis mais avec le plus faible kilométrage. La NC vieillit très bien et se révèle très fiable.

Impossible de vérifier la consommation d'huile mais comme on ne sait pas si c'est issu d'un défaut de conception, d'usinage ou un défaut d'utilisation, le fait de prendre la moins kilométrée permet de s'affranchir d'une inconnue dans cette équation.

Tu es un peu léger en finances pour atteindre ce but d'une NC 1.8 peu kilométrée, ce serait plus dans les 10 k€. Le choix d'une NB dès lors me semble judicieux, je ne l'ai jamais conduite mais certains ne jurent que par elle, donc je leur fais confiance.
Avec une NB par contre ce n'est plus la consommation d'huile qui pose soucis c'est surtout la corrosion et ça c'est plus facile à détecter si tu te fais accompagner par un connaisseur.

Je préfère moi aussi le contact d'un particulier à un professionnel mais je me vois mal aller en Allemagne pour trouver un véhicule mais il y a des solutions intermédiaires. Certaines officines proposent d'aller te chercher ton bijou en Allemagne comme ICS ou RP automobiles moyennant une rétribution de leur travail. C'est la solution que j'adopterais à ta place si tu ne connais pas la mécanique pour ne pas être déçu.

ROB1 (voir sa réponse plus haut) ne fait pas de retape sur ce site et cela l'honore mais moi je ne peux que te conseiller de le contacter pour en discuter. Il saura t'orienter et pas forcément dans son intérêt personnel.

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Mai 2017, 10:48 
Visiteurs

lachutaie a écrit:
Avec une NB par contre ce n'est plus la consommation d'huile qui pose soucis c'est surtout la corrosion et ça c'est plus facile à détecter si tu te fais accompagner par un connaisseur.

Habitant en Corse ce n'est pas évident de se faire accompagner, ou du moins ça nécessite un coût supplémentaire. Dans tous les cas, que je regarde pour l'acheter à l'étranger ou en métropole ça ne change pas grand chose, il faudra forcément que je prenne l'avion et que je la rapatrie en bateau

lachutaie a écrit:
ROB1 (voir sa réponse plus haut) ne fait pas de retape sur ce site et cela l'honore mais moi je ne peux que te conseiller de le contacter pour en discuter. Il saura t'orienter et pas forcément dans son intérêt personnel.

Je te remercie de me dire pour cette petite info ;) je vais y réfléchir.

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Mai 2017, 13:51 
Visiteurs

lachutaie a écrit:

>> Merci Lachutaie de l'avoir souligné :) D'autant que même les gens qui me demandent des infos en privé, je leur donne le maximum d'infos et de conseils si on me le demande (gentiment) comme pour Cperso par exemple qui m'a directement qu'il irait par lui-même, cela ne nous a pas empêché d'échanger beaucoup de messages et j'etais content pour lui. Apres tout dépend l'attitude qu'on a avec moi, si les gens sont cordiaux et sympas, ça ne me pose aucun souci (oui car j'ai aussi eu des tares analphabètes et grossiers me prenant pour un bureau des renseignements sans même un merci :roll: ).

Rapporter le message

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]