Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 29 Avr 2017, 03:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: [NB] RED PASSION
MessagePosté: 16 Avr 2017, 18:19 
Visiteurs

Bonjour à tous,

Ancien possesseur de MX5 NB (c'était un superbe modèle Phoenix), je suis de nouveau à la recherche d'une NB car pour moi c'est la plus belle...

Je suis fan de la Red Passion, mais j'ai un peu perdu le fil en terme de cote ?

Je me demandais aussi comment vieillissais le cuir clair de cette superbe version... J'avais eu l'occasion de l'essayer et j'avais adoré ce combo...

J'ai cru aussi comprendre qu'il y avait eu des séries limitées sur la même base mais qui s'appelait différemment ?

Merci en tout cas pour vos conseils !

Fabrice

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MX5 RED PASSION
MessagePosté: 16 Avr 2017, 21:18 
Modérateurs

:hello:
Les amateurs de NB ne vont pas tarder à te répondre...

:wink:

Conseiller indépendant en immobilier, je recrute partout en France ! N'hésitez pas à me contacter...

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Avr 2017, 21:46 
Visiteurs

fdumas78 a écrit:

Ancien possesseur de MX5 NB (c'était un superbe modèle Phoenix), je suis de nouveau à la recherche d'une NB car pour moi c'est la plus belle...

Je suis fan de la Red Passion, mais j'ai un peu perdu le fil en terme de cote ?

Je me demandais aussi comment vieillissais le cuir clair de cette superbe version... J'avais eu l'occasion de l'essayer et j'avais adoré ce combo...

J'ai cru aussi comprendre qu'il y avait eu des séries limitées sur la même base mais qui s'appelait différemment ?

>> tu peux sortir ton carnet de cheque et faire un gros cheque car ce sont les SSP les plus recherchées. Compte mini 8000 euros pour une 1.8 avec 120 000 kms voire beaucoup plus pour une auto peu kilométrée.

Le cuir vieillit mal si peu graissé : la structure du cuir avec les micro-trous créent des fissures en forme de croix qui sur l'assise et le bourrelet s'abime de manière importante également. Donc tu peux voir des autos qui ont 90 000 kms avec un intérieur assez abîmé et d'autres qui ont le double avec un intérieur impeccable (déjà constaté).

Sinon tu as la Impulse (encore mieux je trouve car tu as le cuir avec passe-poils et la clim' d'origine sur toutes les versions que ce soit 1.6 ou 1.8) mais ça cote énormément également.

Bref', la cote des Mx5 en SSP et 1.8 explosent, ce que j'avais prédit (mais c'était assez logique) depuis plusieurs années.

En 2012, on trouvait encore des 10th AE full carnet sans un pet de rouille avec 130 000 kms, le tout pour 3300 euros (un prix de 10 th AE que j'avais trouvée pour qq pas du forum), aujourd'hui c'est illusoire... :facepalm:

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Avr 2017, 08:23 
Visiteurs

Merci pour ces informations.

En même temps ce n'est pas surprenant et c'est aussi la garantie qu'elles ne perdront plus de valeur pour peu qu'on les entretienne correctement...

Je ne connaissais pas l'Impulse mais je vais regarder.

Ce qui me gène le plus ce sont les cuirs car c'est difficilement récupérable quand ça a été mal entretenu !

Pour la motorisation, j'avoue que la 1.6 me suffirait largement et je n'ai pas en mémoire une énorme différence entre les deux motorisations... C'est plus pour une utilisation "loisir" le WE...

Après hormis la rouille qui semble envahir quelques châssis, pas d'autre point à surveiller si l'entretien a été fait couramment ?

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Avr 2017, 14:46 
Visiteurs

Non rien de spécial...

Rapporter le message

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]