[NC] Rangement central IL Motorsport

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

[NC] Rangement central IL Motorsport

Message par blue8300 » 08 déc. 2008 17:57

Voilà , toutes nos NC en avaient revé et IL Motorsport nous l'offre pour sous le sapin

Une photo dit plus long que les mots

Image
Image

Et oui, il s'agit de nouvel ensemble pour la console centrale!
Finit les ridicule porte-gobelet!
Voici une tout grand bac avec même une prise 12v et le cablage nécessaire :D :D :D

brief description:
You say you want a revolution in storage and convenience?
Well its not surprising that since the car’s inception, owners of the MX-5 Type NC have yerned for more useable interior storage space. So yet again, I.L. Motorsport has engineered a well thought out solution that creates a roomy storage compartment while ridding your beloved Roadster of those unusable center cup holders. The I.L. Store-It Inset Tray is the perfect accessory to keep loose valuables such as cell phones, radar detectors, GPS navigators, ipods, cameras, wallets or other personal articles from tossing about the cabin. With a fit and finish to match your factory center console, the insert tray also features an integrated 12-Volt outlet for powering or charging your electronic devices. Your Store-It Tray will arrive complete with a dedicated wiring harness, an elongated replacement lid, and detailed instruction to make installation a breeze in all 2006-2008 Mazda® Miata MX-5s .So call and order now and become part of the movement.

Special Price offer until 31/12/08

*lots of space
*12 Volt Accessory Out let Socket
*Factory style wiring harness
*Easy Installation
*OEM Fitment and Finish

Image
Image

Image
Image
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

Beniot9888
Visiteurs
Visiteurs

Message par Beniot9888 » 08 déc. 2008 18:20

à‡a semble une excellente idée. Moi, tout ce que j'arrive à  caser dans ce truc, ce sont mes lunettes de soleil !

aquoiboniste
Visiteurs
Visiteurs

Message par aquoiboniste » 08 déc. 2008 18:43

Voilà ! C'est commandé :P

palou
Visiteurs
Visiteurs

Message par palou » 08 déc. 2008 18:45

Voilà  qui est trés interessant car dans l'inutile on ne fait pas mieux, 4 porte-gobelets pour deux personnes mais pas de vide poche, là  mazda avait fait fort !!!! :evil:
As tu une idée du prix et si le montage est difficile pcq je ne suis pas un expert en bricolage. :| et ma mere noel ne sera pas capable de l'installer directement dans la voiture :suspect: :ricane:

aquoiboniste
Visiteurs
Visiteurs

Message par aquoiboniste » 08 déc. 2008 18:50

Il te suffisait de regarder sur IL Motorsport hé ! :wink: :ricane:
60€ plus 12€ de port

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 4e5b92f886

Le montage ne sera pas difficile, j'ai déjà  démonté la console et ce n'était vraiment pas compliqué.
Sur le site de IL tu as une explication pour l'installation.

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 08 déc. 2008 19:55

Si j'avais une NC, la carte bleue aurait déjà  chauffé! :oui:
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs

Message par frenchrobot » 09 déc. 2008 11:59

ca fait cher je trouve mais ca donne envie
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

Beniot9888
Visiteurs
Visiteurs

Message par Beniot9888 » 09 déc. 2008 13:37

J'ai juste l'impression - en photo - que le fini ddu plastique du couvercle n'est pas totalement raccord avec celui de la console centrale. Mais peut être que c'est déjà  comme ça avec la pièce d'origine.

aquoiboniste
Visiteurs
Visiteurs

Message par aquoiboniste » 09 déc. 2008 15:44

Selon un allemand qui l'a déjà  placé c'est parfait, même dans sa voiture de 2ans.

Il en parle ici :
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... 688&page=2

Moi j'ai un accoudoir en cuir qui va dessus, donc on ne le voit même pas :roll:

brunoh67
Visiteurs
Visiteurs

Message par brunoh67 » 10 déc. 2008 11:40

J'ai l'impression que le petit bouton qui permet d'ouvrir ou de refermer le volet coulissant a disparu... avec le temps, cela risque peut être de ne pas rester correctement fermé...

Sinon je suis allé sur le site allemand, j'ai téléchargé la notice de montage en PDF, et au delà  de la barrière de la langue, ça me semble TRES compliqué ; il faut démonter toute la partie centrale, apparemment enlever une partie du levier de vitesse... Bref d'un cà´té ça me ferait très envie mais de l'autre j'ai peur de casser quelque chose ou de me retrouver avec un rendu de qualité moindre à  celui du système actuel, aussi peu pratique soit-il.

Maintenant, si l'un des membres du forum achète ce système et nous met un ligne un joli tutoriel avec photos, je ne dis pas que je ne franchirai pas le pas ! :lol:
NC 2.0 Performance 2008
La vie n'est pas une punition

Beniot9888
Visiteurs
Visiteurs

Message par Beniot9888 » 10 déc. 2008 12:53

Si j'ai bien lu, le système de verrou est remplaçé par un aimant. Je m'étais posé la question aussi.

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

Message par blue8300 » 10 déc. 2008 13:41

Je l'avais commandé lundi... et je l'ai reçu ce mercredi midi :ricane:
IL est quand même toujours impressionant de vitesse.

Première impression :

- c'est du solide à  l'allemande , gros plastique et pas un défaut en surface visible

- la couleur et la texture sont pile-poil les mêmes, aucune différence visible
Ca fait 100% OEM. I
l faut savoir que ce n'est pas d'origine pour le voir :oui:

- la fermeture avec l'aimant à  l'arrière (voir photo) est très puissante, le couvercle de 'tire" lui-même les derniers 10mm et se bloque.
Cela ne s’ouvrira jamais tout seul, il faut y mettre un peu de force.

Tout le cablage nécessaire est fournis pour l'allume cigare/accessoire

Le mode d'emploi est en allemand, ce qui ne me pose pas de problème, mais peut-être un problème pour certain.

Ceci dit, ce n'est rien de très spéciale, il s'agit des fiches de Mazda pour enlever le dessous du tableau de bord et la console centrale.
Ces mêmes fiches sont partout sur le net en anglais (et en français je crois)?µ
Je les ai sur mon PC en anglais et je suis donné un lien vers un reportage photo sur mx-5.net.

J'avais déjà  démonté la console pour remplacer les 2 soufflets en skai par du vrai cuir.
Cela ne m'avait posé aucune difficulté, suffit de regarder les dessins sur les fiches et de suivre les instructions, çà  prend 10à 15 min à  tout cassé.
Donc je ne vois pas en quoi cela serait difficile à  installer, c'est à  la portée de tous.

Au final, c'est vraiment PARFAIT et un MUST HAVE pour tout les posseseurs de NC.
Comme on peut le voir, une paire de lunette de soleil est perdu dedans!
Je fais même rentrer mon TTG 910 dedans et c'est pas petit comme GPS.

Je vous fais un tutorial dès que je trouve le temps de l'installer :ricane:

Image

Image

Image

Image
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

antoun
Visiteurs
Visiteurs

Message par antoun » 10 déc. 2008 14:11

Etant donné qu'ils font une promo jusqu'à  fin décembre, je crois que je vais commander, alors, que je n'ai pas encore ma NC. :o

Il y a des jours o๠j'arrive encore à  me surprendre !! :D

brunoh67
Visiteurs
Visiteurs

Message par brunoh67 » 10 déc. 2008 15:37

Merci d'avance pour le futur tuto Blue8300, du coup ça ravive mon intéret, parce que le double porte gobelet, ça craint quand même ! :roll:

N'hésites pas à  préciser s'il y a des pièges...

Petite question (au cas o๠quelqu'un saurait) : j'ai un pommeau de levier de vitesse éclairé : pensez-vous que ça pourrait poser un problème (passage des cà¢bles ou du faisceau ou autre... Je préfère demander avant de me trouver devant le fait accompli...

Merci d'avance :)
NC 2.0 Performance 2008
La vie n'est pas une punition

aquoiboniste
Visiteurs
Visiteurs

Message par aquoiboniste » 11 déc. 2008 11:47

C'est déjà  SOLD OUT chez IL :roll:

Son stock est parti en 4jours ... mais il semblerait qu'il en ai vendu à  mx5parts, donc peut-etre là  une chance de trouvé un stock pour ceux qui ont trop attendu.

J'ai lu un peu partout que des gens l'avait commandé sans hésiter et sans tenir compte du cout du transport (USA, Angleterre, Japon, etc )
Il a réussi un coup de maitre là  Ingo !

Je mise sur plusieurs centaines de vente sur ces 4 jours.

Répondre