Passage à 168cv

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

jaguar
Visiteurs
Visiteurs

Re: Passage à 168cv

Message par jaguar » 22 janv. 2012 16:06

greg_j a écrit :
jaguar a écrit : Greg,

Simcamile est déjà venu à la maison pour le Rallye de Savoie :win:

Ya moyen de moyenner lors d'une session Méca des retrouvailles tous ensemble :oui:
Ouaip, ça serait bien :oui:
Perso je n'ai aucun à priori sur la préparation faite par le pote de sim camile et comme je suis curieux, j'aimerai bien zieuter ça :)
+1 Carément :jap:
Before : MkIII 2.0 L Perf SLdt - Galaxy Grey - Ressorts C. - B. A. Roulis IL - Collecteur 4/1 IL - Sebring
Now : MkI 1.6 1993 Red - Ressorts C. Eibachs - Bisteins - B. A. Roulis NB + RacingBeat - Admi JacsonRacing - Echap RacingBeat - UltraRacing ...

sim camile
Visiteurs
Visiteurs

Message par sim camile » 24 janv. 2012 14:20

Le devis de Mazda est tombé pour l'échappement : 448 euros

Et il faut amener la voiture avant de le commander car il existe 3 modèles pour ce... modèle de mx5

Ensuite il faut compter 3 jours de délai pour l'obtenir.

Ils acceptent de le fournir sans le monter (mon pote préfère car si la voiture passe à la valise pour la sonde lambda, les paramètres seront seront :hippy: )
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Devilish Angel
Visiteurs
Visiteurs

Message par Devilish Angel » 24 janv. 2012 14:57

:o

Ils ne se font pas chier chez toi.
Avant de commander ou de donner suite avec Mazda, va regarder sur le site de MX5parts. Éventuellement, envoie leur un mail en expliquant la situation.
Je suis quasi certain que tu t'en tirera pour moins que ça et ce, pour des pièces Mazda également !

De plus, les trois modèles d'échappement, c'est juste pour les NA, NB, NC.
Tu leur donne l'année, ils savent ce qu'ils doivent commander (si ils sont un temps soit peut compétent).
NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 25 janv. 2012 16:03

sim camile a écrit : Ils acceptent de le fournir sans le monter
Ben heureusement encore :lol:

sim camile
Visiteurs
Visiteurs

Message par sim camile » 25 janv. 2012 23:12

Le devis de Mazda était erroné...

448 euros, c'est leur prix pour...le silencieux AR

Pour le tube central avec la catalyseur (ne se vend pas sans) c'est.........770 euros

Et l'on m'a précisé qu'ils n'avaient jamais changé d'échappement sur aucune MX5 !
(il fait la vie de la voiture)

Mais en ce qui me concerne, le précédent proprio avait effectué 500 km en 2 ans
Donc, il a pourri
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Message par yacco71 » 25 janv. 2012 23:20

Envoie un mail chez Autolink pour leur demander s'ils ont la pièce que tu recherches, je pense que oui !

Un exemple des tarifs sur un inter pour une mk2 FL : http://www.autolinkmx5.com/exhaust-cent ... 1548-p.asp
et la downpipe pour une mk2 : http://www.autolinkmx5.com/exhaust-down ... 3906-p.asp

Sinon tu as aussi la possible de demander à LEE ou TINOU sur le forum s'ils n'ont pas ça d'occasion.

Enfin dernière solution, ton pote connait certainement un chaudronnier capable de te faire qq chose à partir de ton cata encore en bon état !
Tinou frère de moi :P

sim camile
Visiteurs
Visiteurs

Message par sim camile » 25 janv. 2012 23:30

merci :jap:

steup
Visiteurs
Visiteurs

Message par steup » 25 janv. 2012 23:43

_Si_ tout cela est vrai, ca s'appelle tout simplement de la vente forcée, et c'est interdit en france.
Ce sont des pièces différentes, qui ont chacune leurs fixations tout ce qu'il y a de plus standard (les écrous de 17) et qui peuvent donc parfaitement être détaillées. Il n'est ici pas question de "lot"
Décidèment on aura tout lu sur ce topic

Edit : Les catalyseurs se détaillent tout à fait chez Mazda, c'est absolument certain. Je tiens une facture à ta disposition si tu veux (bon elle est en allemand :-P Mais quelqu'un d'ici aura bien la même en français j'en suis sûr)

Edit2: Comme tu l'indique toi-même, les pièces ont chacune leur prix, c'est une autre "preuve" qu'elles peuvent être détaillées.
NB 1.8L

Devilish Angel
Visiteurs
Visiteurs

Message par Devilish Angel » 26 janv. 2012 11:24

Non, mais c'est pas possible... Tu les tiens d'où tes prix ?
1°) Depuis Mazda et il t'enc*lent vachement.
2°) Depuis ton pote et il t'enc*le vachement (si c'est le cas, désolé...).

Image

sim camile
Visiteurs
Visiteurs

Message par sim camile » 26 janv. 2012 12:57

sim camile
Visiteurs
Visiteurs

Message par sim camile » 26 janv. 2012 12:58

Devilish Angel a écrit :Non, mais c'est pas possible... Tu les tiens d'où tes prix ?
1°) Depuis Mazda et il t'enc*lent vachement.
2°) Depuis ton pote et il t'enc*le vachement (si c'est le cas, désolé...).

le prix (770 euros) m' a été donné par un concessionnaire Mazda

steup
Visiteurs
Visiteurs

Message par steup » 26 janv. 2012 13:35

Pour ce qui concerne le catalyseur, le prix ne m'étonne pas ; ça coute toujours un bras et demi ces machins là. De mémoire celui qui a été changé sur ma 10AE avait été facturé 840E en allemagne il y a 2 ou 3 ans.

La disponibilité par contre j'ai un doute, il me semble qu'il y a obligation légale de fournir les pièces plus de 10ans après la fin de vente d'un véhicule. Il faudrait retrouver le texte pour avoir la durée légale exacte.

Edit.: Ca semble pas si simple en fait. Il ne semble pas y avoir de durée légale, mais par contre le vendeur a obligation lors de la vente d'informer du délai pendant lequel les pièces seront disponibles. Ca change la donne et c'est inexploitable :-(

Le magasinier a t-il essayé de rechercher dans le réseau? D'autres concessions ont peut-être la pièce en stock. S'il ne semble pas motivé à quoi que ce soit, n'hésite pas à appeler une autre concession mazda, tu finiras bien par trouver quelqu'un de sérieux qui fera cette recherche.
NB 1.8L

bastienw
Modérateurs
Modérateurs

Message par bastienw » 26 janv. 2012 16:31

en fait un constructeur est obligé de fournir l'intégralité des pièces pendant les 10 ans suivant la date de fin de vente d'un véhicule. Donc par exemple, pour un véhicule retiré du catalogue le 01/01/2000, le pièces sont obligatoirement disponibles jusqu'au 31/12/2009.
J'me la pète pas car je roule en cab'
je suis fier car j'aime ma miata !

NB 1.6L 99 BGR
NA 1.6L 92 RED
adhérent n° 697

Devilish Angel
Visiteurs
Visiteurs

Message par Devilish Angel » 26 janv. 2012 17:26

La MX est toujours au catalogue.
Ca ne compte pas ? :?

:hihi:

Image

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 26 janv. 2012 19:34

bastienw a écrit :en fait un constructeur est obligé de fournir l'intégralité des pièces pendant les 10 ans suivant la date de fin de vente d'un véhicule. Donc par exemple, pour un véhicule retiré du catalogue le 01/01/2000, le pièces sont obligatoirement disponibles jusqu'au 31/12/2009.
oui et non ... la en l'occurrence, la pièce est dispo mais dans un pack complet. :edm:
J'ai eu exactement le même problème chez Citroen.
Sur ma saxo bic mazout de 2000, un joint torique a rendu l'ame au niveau du porte filtre à gazoil. Je suis allé chez citroen pour l'acheter et la, la douche froide ... les différentes pièces composant le porte filtre ne sont plus détaillées -> la seule solution est d'acheter le porte filtre complet à 460euros :pendu:
-> j'ai réussi à trouver un joint torique d'une taille assez proche dans une boutique de plomberie :ricane:

Répondre