Volant qui ne se bloque pas !

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

climaxx
Visiteurs
Visiteurs

Volant qui ne se bloque pas !

Message par climaxx » 30 juin 2009 00:32

bonjour je me pose une petite question une de plus lol mdr ca fait deux semaines que je viens d acquerir ma nc 1.8blue design elle est du 12 2007 je voulais savoir si une fois le contact verrouillè!!la direction peut se bloquer!comme presque sur toute les voitures!car sur la mienne elle ne se bloque pas!!je peux tourner le volant comme je veux!est ce normal!?

apres tout autre chose pendant que j y suis!lol quand je demarre cela s entend plus a froid!il y a un bruit de grondement(plutot aigu il n y a pas de tremblement!)ce bruit disparait une fois debrayè et que j ai passè une vitesse!!en fait je l entends que quand je suis au point mort!!si quelqu un sait ce que c est ou de quoi ca provient!?je ne connais pas encore bien la voiture et la mecanique donc ce n est pas toujours evident de savoir si ces bruits st normaux ou pas!lol merci et bonne route!!!bye

Beniot9888
Visiteurs
Visiteurs

Re: VOLANT QUI NE SE BLOQUE PAS!

Message par Beniot9888 » 30 juin 2009 08:39

Pour le volant, ils se bloque, ça je peux te l'assurer.

Pour le bruit, ça ne m'évoque rien.

LuBo
Visiteurs
Visiteurs

Re: VOLANT QUI NE SE BLOQUE PAS!

Message par LuBo » 30 juin 2009 09:44

Sur mon NA, il arrive aussi que le volant ne se bloque pas mais c'est complètement aléatoire et cela fait quelques semaines que ce n'est plus arrivé... :tantpis:
NA 1.6 115ch: Image

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: Volant qui ne se bloque pas !

Message par milton » 30 juin 2009 10:22

Une suggestion pour enclencher le verrou direction ; A l'arrêt, moteur tournant, braquer les roues d'un bon demi-tour de volant, couper le contact, enlever la clé, chercher doucement le point de blocage en tournant dans le sens contraire.
Si ce n'est pas verrouillé, recommencer le processus en braquant un peu plus les roues.
Le bruit que tu entends au point mort :grat: :?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

climaxx
Visiteurs
Visiteurs

Message par climaxx » 30 juin 2009 10:58

oui pour le volant je vais faire ce que tu m a dit milton on verra si il se bloque! je dois pas etre degourdi!!mdr pour le bruit c pas evident a expliquer le mieu c est de l entendre!!qd j irai chez mon concessionnaire je lui en parlerai!ou plutot tje lui ferai ecoutè!! hummmmmmm encore 30degrè aujourd hui!!!decapotè ouais!!!ms mets ta casquette!!!lol sinon c l insolation qui guette!!!mdr!...........

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 30 juin 2009 11:14

Le truc c'est de braquer les roues moteur en marche, juste assez pour être dans la zone de contact du verrou, une fois le moteur arrêté, la direction est dure et l'angle de rotation réduit. :wink:
Puisque ça fonctionne sur ma NC, ce doit être identique sur ta Blue Design.
" Ignoti nulla cupido "

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 30 juin 2009 11:33

milton a écrit : Puisque ça fonctionne sur ma NC, ce doit être identique sur ta Blue Design.
ca fonctionne meme sur les NA :lol:

Misho
Visiteurs
Visiteurs

Message par Misho » 30 juin 2009 14:18

Le blocage de la direction à l'arrêt est obligatoire sur toutes les voitures, ça m'a valu une contre-visite au CT il y a quelques années. D'autre part, la direction forcée est souvent une condition nécessaire de prise en charge pour les assurances contre le vol. A corriger rapidement donc.

Pour le bruit, ta description ressemble à une butée d'embrayage fatiguée, mais ce serait étonnant sur une voiture de même pas 2 ans... Pas dangereux dans l'immédiat, mais ça peut l'être en cas de casse brutale en roulant. Ceci dit, ça fera un bruit monstre bien avant de lâcher.

Dans les 2 cas, moins de 2 ans => sous garantie => prise en charge par le concessionnaire ! :oui:
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

GéBé
Visiteurs
Visiteurs

Message par GéBé » 30 juin 2009 15:19

Sur la NC, il faut tourner le volant beaucoup, beaucoup pour bloquer la direction.
La liberté commence par Linux Ubuntu dans le PC et la MX-5 Top-down toute l'année.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
Ex Cinq cent seizième membre, car je ne suis pas un numéro, je roule en MX.

M@c
Visiteurs
Visiteurs

Message par M@c » 30 juin 2009 16:06

Misho a écrit : Pour le bruit, ta description ressemble à une butée d'embrayage fatiguée, mais ce serait étonnant sur une voiture de même pas 2 ans... Pas dangereux dans l'immédiat, mais ça peut l'être en cas de casse brutale en roulant. Ceci dit, ça fera un bruit monstre bien avant de lâcher.
Sur ma NBFL de 40 000km, j'entends aussi ma butée d'embrayage.
J'entends un bruit de roulement lointain qui disparait lorsque j'embraye.
Je pense que c'est normal. J'avais la même chose sur mon ancienne voiture, avec deux butées différentes. On l'entends plus dans la MX car le moteur est placé longitudinalement et la boite est donc proche de l'habitacle. Les divers bruits de boite remontent par le tunel de transmission, et le levier.
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.

Etna Maniac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Etna Maniac » 01 juil. 2009 03:15

M@c a écrit :On l'entends plus dans la MX car le moteur est placé longitudinalement et la boite est donc proche de l'habitacle. Les divers bruits de boite remontent par le tunel de transmission, et le levier.
Je confirme, c'est typique sur la MX5 et on entend très bien à l'arrêt et embrayé (mais au point mort), toute la pignonnerie de boîte en rotation, cela est d'autant plus sensible aussi que c'est un cab et que décapoté, on l'entend encore plus : démarrez "Top Down" dans un petit garage fermé, sans débrayer et vous comprendrez tout de suite ! :oui:
Image Image
Image Image

:wink: Pour les Photos, c'est ICI

climaxx
Visiteurs
Visiteurs

Message par climaxx » 01 juil. 2009 10:59

RE bon je m en suis sorti avec mon volant!!mdr oui en fait il faut tourner et tourner!!!en fait il se bloque apres un bon tour de volant!!je n ètais pas allè jusque la!!lol pour le bruit si je suis un peu mefiant c est qu a la base la caisse a 40000km ms le moteur a ètè changè a 23000km l ancien proprio en sortant de revision a coulè une bielle chose rare! mazda a tout pris en charge en meme tps heureusement!!ms bon on ne sais jamais au cas ou il y aurait quelquechose de mal remontè! ms la voiture est garantie dc j ai pas trop d inquietudes! merci a tous pour votre aide!!c cool!!!

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 01 juil. 2009 17:01

greg_j a écrit :ca fonctionne meme sur les NA :lol:
La zone de verrouillage est-elle située aussi loin que sur les NC ? La question avait déjà été posée pour la Mk3. :wink:
climaxx a écrit :a la base la caisse a 40000km ms le moteur a ètè changè a 23000km l ancien proprio en sortant de revision a coulè une bielle
Assez rare, en effet. La plupart des NC n'ont pas connu de problèmes. Dans ce cas, je comprends que tu sois plus attentif à chaque bruit de fonctionnement.
Il me semble qu'il n'y a eu qu'un changement de moteur signalé ici sur une NC, avant celui de ta Blue Design.
" Ignoti nulla cupido "

climaxx
Visiteurs
Visiteurs

Message par climaxx » 02 juil. 2009 00:30

le plus important tant qu a faire remplacer le moteur vaut mieu sous garantie certes c est enervant ms ca revient quand meme moins cher!!mdr!!c est vrai que les mx5 st fiables!!lol ms comme quoi tout arrive!mon concessionnaire m a dit la meme chose q c est pas arrivè souvent!!au moins la je peux dire q la garantie sa sert!!....enfin le principal c est que ca n enleve en rien mon opinion sur la fiabilitè de mazda et surtout de la mimix!!quand je vois certaines marques...connues et hyper cheres!qui ne font pas forcement mieu!... :hihi:

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 02 juil. 2009 15:32

Salut climaxx!

Tu sais que tu as le droit d'écrire les mots en entier, c'est mieux pour la lecture!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Répondre