A-coups moteur à 2500 tours

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

NIKOPOL
Visiteurs
Visiteurs

A-coups moteur à 2500 tours

Message par NIKOPOL » 01 sept. 2004 18:52

Sur ma Miata Etna 1,8 l de 5400 kms je ressents des à-coups, comme des micro-coupures d'injection, à 2400/2500 Trs/Mn.
En 4ème la voiture est pile à 70 km/h et le phénomène est assez sensible pour que je m'en inquiète.
Elle passe à l'atelier vendredi mais j'aimerais d'ici là avoir eu des avis sur ce problème, histoire d'être moins idiot face au mécano.
Merci d'avance :merci:

PS : C'est quand même le pied à conduire cette caisse...

Geronimo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Geronimo » 01 sept. 2004 22:31

Ca serait pas un problème lié aux faisceaux de bougie???

Joe
Visiteurs
Visiteurs

Message par Joe » 02 sept. 2004 16:28

Salut,
J'ai un problème similaire au tien, sauf que ça ne se produit qu'à haut régime (entre 5000 et 7000). J'en ai déjà parlé dans un post il y quelques semaines.

Hier, j'ai emmené ma mx5 au garage Mazda pour voir ce qu'il pourrait me trouver.
Je rencontre donc le chef d'atelier "le mécano en chef de chez mazda" (très sympa) et il me demande si c'est une essence ou une diesel.... :o
... Là j'ai faillit éclaté de rire, mais bon... comme il allait intervenir sur ma mimix, je me suis dis qu'il fallait pas trop se foutre de sa gueule... Oui, on se moque pas du chirurgien qui va nous opérer sous peu...

Rien... il save pas d'où cela vient. Et en plus il ont pas eu le problème pendant l'essai. Il m'a juste dit qu'il a resserré un peu une bougie qu'il trouvait pas assez serré. Depuis, j'ai pas eu encore l'occasion de de rouler assez pour voir si le problème est encore là, mais je te tiendrais au courrant.
Mais en passant : comment ça coûte cher une vidange chez eux! 97€ et en plus ils se sont planté dans l'huile à mettre... La prochaine fois je la fait moi même.

à plus
JOE

GREEN PASSION

Noonoo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Noonoo » 03 sept. 2004 08:40

Coucou,

Euh, évite la vidange tout seul sur une voiture encore sous garantie (je ne me trompe pas avec ta green passion hein?)
A+

Joe
Visiteurs
Visiteurs

Message par Joe » 03 sept. 2004 09:01

Noonoo a écrit :Coucou,

Euh, évite la vidange tout seul sur une voiture encore sous garantie (je ne me trompe pas avec ta green passion hein?)
A+
Salut,
Ah on a pas le droit ? Désolé je n'en savait rien...
Mais est-on alors obligé de faire les révisions et autres entretients dans les concessions Mazda, ou peut-on les faire chez n'importe quel garagiste ?

bye
JOE

GREEN PASSION

moqmoc
Visiteurs
Visiteurs

Message par moqmoc » 03 sept. 2004 09:58

si c'est une garantie mazda faudra faire la vidange et l'entretient chez mazda c'est le principe de la garantie constructeur !!!

Joe
Visiteurs
Visiteurs

Message par Joe » 03 sept. 2004 10:13

moqmoc a écrit :si c'est une garantie mazda faudra faire la vidange et l'entretient chez mazda c'est le principe de la garantie constructeur !!!
Salut Moqmoc,
Merci pour l'info.
Une autre question en passant, est-on obligé de faire les révisions dans le garage où la voiture a été acheté ou peut-on le faire dans un autre Mazda?

Merci, a+.
JOE

GREEN PASSION

nick
Visiteurs
Visiteurs

Message par nick » 03 sept. 2004 15:15

moqmoc a écrit :si c'est une garantie mazda faudra faire la vidange et l'entretient chez mazda c'est le principe de la garantie constructeur !!!
Faux, faux. La garantie constructeur est valable quel que soit le lieu d'entretien, à moins que le constructeur puisse démontrer que l'entretien n'a pas été fait dans les règles de l'art.

Certains constructeurs aiment donner l'impression que tu as citée mais ça n'a aucune validité pour la loi française.

D'ailleurs Mazda fait bien: ils disent juste (dans le manuel) qu'ils "suggèrent" et/ou "recommandent" que tu fais faire l'entretien chez un concessionaire, mais sans "menace" aucune.

Maintenant, si tu veux que ton garage t'aide avec des petits soucis "limite garantie", c'est peut-être intéressant d'avoir une relation commerciale avec le chef du SAV, mais ce n'est pas la même chose :)
Mk2 1,6L, série spéciale 2000, HGP turbo inside, et plein d'autres modifs.

Joe
Visiteurs
Visiteurs

Message par Joe » 03 sept. 2004 15:21

nick a écrit : Faux, faux. La garantie constructeur est valable quel que soit le lieu d'entretien, à moins que le constructeur puisse démontrer que l'entretien n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Donc, je peux faire mes entretients dans le garage de mon choix sans entraver la garantie constructeur ?

Merci, A+
JOE

GREEN PASSION

moqmoc
Visiteurs
Visiteurs

Message par moqmoc » 03 sept. 2004 18:30

ouhla c'est bon a savoir..... quelle bande de salaud chez opel.....m'en vais verifier si il y a le "recommande", "devrait" !!

merci nick pour l'info (c'est ma premiere voiture neuve)

NIKOPOL
Visiteurs
Visiteurs

Résultat de la visite au garage pour les à-coups

Message par NIKOPOL » 05 sept. 2004 00:51

Alors, voici le résultat des courses.
Ma voiture n'a "soi-disant" rien. :o
Même le prise diagnostic affiche néant.
Je lance donc un cri d'appel :prie: à ceux qui possèdent depuis longtemps une 1,8 L pour qui me disent s'il est normal que les montées en régime ne soient pas linéaires mais qu'on ait l'impression de ne pas en avoir sous le pied entre 2000 et 3000 trs/mn (Non, non, je ne rêve pas d'un turbo mazout).
Bref je voudrais qu'on me décrive le fonctionnement normal de cette auto.

Par rapport à ce que j'ai lu ailleurs dans le forum, je préciserais ceci :bien: :
La voiture ne démarre jamais au quart de tour. Mon analyse est que Mazda a fait des économies sur le faisceau électrique et surtout sur la puissance du démarreur et de la batterie. Il n'y a pas de miracle. Pour que la Mimix ne soit pas au prix d'un Z4 il faut bien faire des choix sur la qualité.
Le bruit au déclenchement de la clim me semble normal. La clio de mes parents émet un petit "Klong" lorsqu'on branche la clim. De même cette opération entraîne un augmentation du ralenti afin de ne pas caler.

juju83
Visiteurs
Visiteurs

Message par juju83 » 05 sept. 2004 10:12

salut,

c'est normal que la prise diag affiche aucun soucis ! le boitier ne repertorie que les defauts (pannes) electroniques ... c'est a dire un capteur qui ne fonctionne plus, ou des choses dans ce style la ...

pour trouver une solution, essaye d'autres MX5 1L8 du meme millesime et meme options. ensuite tu compare avec la tienne ....

si y'a un gros ecart, il faut te diriger vers un "garage" qui ne fait pas que changer des pneus et faire des vidanges .... un gars du style preparateur qui connais le fonctionnement d'un moteur de ce type et qui saura faire un diagnostique a l'ancienne, sans faire croire aux client que tout est normal parce que la prise diag ne donne aucun defaut !

un exemple con, si ton faisceau bougies est mort, aucun defaut a la prise diag !!!!! Alors ???? ta voiture n'a rien ???

bye ...

Christian77
Visiteurs
Visiteurs

Message par Christian77 » 05 sept. 2004 10:32

La mienne est très linéaire dans ses montées en régime, même depuis les 1200 trs... Elle a 50.000 kms avec le faisceau d'origine... Non, vraiment, le 1800 16 s ne doit présenter aucun à-coups, aucune hésitation en montée, jusqu'à 7500 trs... :wink:
MK II grise, 1800 de ... 05/98!! Adh. n° 327

Bruno
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bruno » 05 sept. 2004 10:41

Christian77 a écrit :La mienne est très linéaire dans ses montées en régime, même depuis les 1200 trs... Elle a 50.000 kms avec le faisceau d'origine... Non, vraiment, le 1800 16 s ne doit présenter aucun à-coups, aucune hésitation en montée, jusqu'à 7500 trs... :wink:
Moi pareil. Enfin jusqu'à 7500 je sais pas, je ne monte jamais aussi haut :oops:
MX5 NA 1991

Christian77
Visiteurs
Visiteurs

Message par Christian77 » 05 sept. 2004 11:44

Moi non plus, mais ça le fait... :ricane:
MK II grise, 1800 de ... 05/98!! Adh. n° 327

Verrouillé