A-coups moteur à 2500 tours

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tof
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Message par tof » 05 sept. 2004 13:29

Joe a écrit :
nick a écrit : Faux, faux. La garantie constructeur est valable quel que soit le lieu d'entretien, à moins que le constructeur puisse démontrer que l'entretien n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Donc, je peux faire mes entretients dans le garage de mon choix sans entraver la garantie constructeur ?

Merci, A+
essaye .
mais lis ca avant :
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5666
et verifie les jurisprudences (renault notamment) sur google :(
Antoine-tout-court a écrit :
D'un point de vue pratique, oui, Mazda France refuse des prises en garanties sur des véhicules non suivis par le réseau.

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Renaud
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Message par Renaud » 06 sept. 2004 00:11

sur ma 1.8 de 1999 avec faisceau d'origine... depuis l'origine La reprise est "moins bonne" entre 2000 et 3000 tr/mn mais en tout cas pas d'à coup.... Ensuite au delà des 4000 tr/min ca monte tout seul 8)
Cécile & Renaud & EleanOR on the road again :drive: :sun: 8)

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michel couture
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Message par michel couture » 07 sept. 2004 21:14

pour tester vos faisseaux,à la noirceur,moteur en fonction et rechauffé,envoyer une bruime d'eau fine sur le faisseau à l'aide d'un petit vaporisateur.Si il y a de petites etincelles bleues:changez ces faisseaux. Michel

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MarcW
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Message par MarcW » 07 sept. 2004 21:40

Il a une NBFL. Donc plus le système avec faisceaux comme sur les autres MX. La cause est donc une autre.

Marc
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michel couture
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Message par michel couture » 07 sept. 2004 21:58

C'est vrai Marc.Ça ne s'applique donc pas?

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Message par Joe » 08 sept. 2004 09:11

Salut,

Après un premier séjour chez Mazda, ma MX fait toujours cette coupure. J'ai donc embarqué de force le chef mécano avec moi dans la voiture. Il constate comme moi :

- L'accoup aléatoire à chaque monté en régime entre 3000 et 7000
- Un couic en même temps que cet accoup
- Les accoups et le couic apparaissent aussi au moment de la monté en rapport.
- Le bruit vient bien du moteur et non de la boite de vitesse.

Ils ne savent pas ce que c'est. Donc lundi prochain ils veulent interroger le système machin éléctronique...

Si quelqu'un à une idée... Ils sont preneurs...Et moi aussi.

Merci,
A+
JOE

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Message par Stephan » 08 sept. 2004 17:12

Ne le prend pas mal si ma question te parait debile, mais tu n'aurais pas la clim en marche par hazard? :?

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Message par Joe » 09 sept. 2004 08:14

Stephan a écrit :Ne le prend pas mal si ma question te parait debile, mais tu n'aurais pas la clim en marche par hazard? :?
Bonjour,
T'inquiète! j'suis d'jà cool moi, j' pas b'soin clim 8) .

Non non, avec ou sans c'est pareil. Alors je ne pense pas que ça vienne de la clim.

A+
JOE

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Message par danoul » 09 sept. 2004 20:44

Joe a écrit :
Stephan a écrit :Ne le prend pas mal si ma question te parait debile, mais tu n'aurais pas la clim en marche par hazard? :?
Bonjour,
T'inquiète! j'suis d'jà cool moi, j' pas b'soin clim 8) .

Non non, avec ou sans c'est pareil. Alors je ne pense pas que ça vienne de la clim.

A+
Ca viendrai pas de la jolie fille assise sur ton capot par hazard ??!! :ricane:

:jesors:
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Message par Joe » 10 sept. 2004 08:28

danoul a écrit :
Joe a écrit :
Stephan a écrit :Ne le prend pas mal si ma question te parait debile, mais tu n'aurais pas la clim en marche par hazard? :?
Bonjour,
T'inquiète! j'suis d'jà cool moi, j' pas b'soin clim 8) .

Non non, avec ou sans c'est pareil. Alors je ne pense pas que ça vienne de la clim.

A+
Ca viendrai pas de la jolie fille assise sur ton capot par hazard ??!! :ricane:

:jesors:
Ouai Dan! ça doit plutôt être une histoire de culbuteur... :baise:
JOE

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Message par Joe » 14 sept. 2004 10:57

Salut à tous,

Hier ma chère mimix, à fait son deuxième passage chez le garagiste pour cette histoire de coupure lors des accélérations.

Ils ont nettoyé le papillon d'admission qui semble t'il était tout noir, avec en plus des dépots dans le conduit d'admission.

Ils disent que les accoups viennent de là car le passage d'air est bien réduit à cause des dépots.

Ces dépots viennent du système de recyclage des gaz non brûlés.

Et ils me conseillent de ne plus utilisé du SP95 car encore trop gras, mais de mettre du SP98.

Bon pour l'instant, je n'ai plus d'accoups et ma voiture semble avoir un peu plus de pêche au démarrage et au reprise.

On verra à la longue... Je vous tien au courrant.

a+
JOE

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Message par MarcW » 14 sept. 2004 11:15

Joe a écrit :
Et ils me conseillent de ne plus utilisé du SP95 car encore trop gras, mais de mettre du SP98.

a+
Du n'importe quoi. La NB a été conçue pour rouler au SP95.

Marc
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Message par juju83 » 14 sept. 2004 11:40

Donc, couper l'egr a l'aide d'une petite bille ....
z'avez des photos de la vanne e de la commande d'egr sur ce modele ??

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Message par Joe » 14 sept. 2004 12:06

Certain débranche la durite, ou écrase le tube en acier.

Mais il parait que c'est interdit.

Sinon pour le SP95, j'y connais rien. Je sais bien que la MX5 roule au SP95, mais je vais écouter ce que me dit mon garagiste. Pour tester si j'ai de nouveau des accoups.

Une question : Pourquoi ceux qui ont des moteurs MX5 avec le turbo roule au SP98 ?

Mecri
A+
JOE

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Message par Stephan » 14 sept. 2004 16:44

Je crois qu'on devrait mettre l'explication des differents indices d'octane dans la FAQ :oui:
Voici ce que j'en comprends (mais je me reserve le droit de ne pas voir compris :wink: )

En gros, plus l'indice d'octane est eleve, plus le pouvoir detonnant de l'essence est retarde. Donc une essence avec un indice d'octane eleve n'est pas une meilleure essence ou une essence plus propre.
Pour un 4 cylindres (comme la Miata) qui n'a pas un deplacement enorme, on utilise une essence avec un indice d'octane faible car on veut que le melange soit a son maximum de pouvoir detonnant lorsque l'etincelle se produit. Pour un V8 de 5.0L, on augmente l'indice d'octane car on ne veut pas que l'explosion se produise naturellement sous compression avant l'etincelle.
Pour les Miata turbo, le taux de compression est plus eleve (trubocompresse) et donc il convient de stabiliser le melange un peu plus de facon que l'explosion se produise lorsque l'on desire, c'est a dire au moment de l'etincelle, et pas avant. Il est donc recommende a ceux qui roule en Miata Turbo (vous savez qui vous etes) de rouler avec un indice d'octane plus eleve.

Contrairement a la croyance populaire, une essence avec un indice d'octane plus elevee n'est pas une essence plus propre. Les essences a indices d'octane eleves sont destinees a des moteurs qui developpent plus d'energie qu'un petit 4 cylindres comme sur la Miata. Plus d'energie signinfie plus de dechets derives de l'eplosion (carbone). Les petroliers rajoutent donc des additifs de facon a aider a detruire ces dechets plus facilement et a conserver le moteur plus longtemps.

Ces additifs ne sont pas necessaires sur un moteur comme la Miata et peuvent meme etre a la longue nocifs pour le moteur. De plus utiliser de l'essence avec un indice d'octane plus eleve que preconise fait que celle-ci est plus stable et ne brulera pas completement au moment de compression maximal du moteur, moment qui coincide a peu pres avec l'etincelle (a peu pres, car on peut un peu jouer sur l'avance pour optimiser cela).
Cela a 2 inconvenients majeurs:
1. Comme toute l'essence n'est pas brulee, le rendement n'est pas optimal ce qui provoque une perte de puissance et donc une augmentation de consomation pour garder la meme puissance,
2. plus grave, l'essence non brulee se deverse dans le catalyseur et le detruit tres rapidement.

Certains vont certainement dire qu'ils obtiennent de meilleures performances avec un indice plus eleve que celui preconise, ainsi qu'une baisse de consommation. 2 facteurs sont en jeu ici:
1. l'effet placebo. On depense plus d'argent pour nourrir son bebe, donc c'est forcement mieux.
2. le moteur n'etait pas des plus propres au depart (calamine) produisant ainsi une baisse de puissance et donc une augmentation de la conso. L'utilisation d'un octane plus eleve fait que les additifs vendu avec decapent la machinerie ce qui produit donc un meilleur rendement.... temporairement. L'utilisation d'un additif en boite a verser dans le reservoir aurait produit le meme effet, sans les effets nefastes a long terme.

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