Les Sorties Nationales du Club : Le futur...

Toutes les sorties inter/régions organisées par le Club

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Suzimentvotre

Les Sorties Nationales du Club : Le futur...

Message par Suzimentvotre » 03 mai 2011 19:04

Voilà, comme demandé dans le topic de la sortie de cette année. J'ouvre celui-ci pour débattre ensemble de ce que vous aimeriez pour les futurs sorties...

A vous de jouer... :wink:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

elise71
Visiteurs
Visiteurs

Re: Les Sorties Nationales du Club : Le futur...

Message par elise71 » 05 mai 2011 14:29

:ricane: je roule en Elise :oops: !!!Bonnes routes , bon lit ,bons repas, belles visites et tout celà pour un budget trés raisonnable c'est je crois ce que demande souvent "le commun des mortels" (dont je fais partie :win: )
A+
Cécile

DAN 42
Visiteurs
Visiteurs

Message par DAN 42 » 05 mai 2011 22:38

:hello:

Je pense que la sortie nationale est très bien faite, mais le seul problème est le prix pour certains membres mimixiens.
Il reste la solution de prendre des hôtels plus simples pour faire baisser le prix, et avec un prix plus bas augmenter le nombre de places disponibles.

Il y a aussi la solution de faire une sortie nationale et en plus une rencontre nationale comme le suggéraient les responsables régionaux avec un prix très bas ( camping + gites + hôtels 2**) après il suffit de choisir son logement avec le prix correspondant.
Pour le repas de midi chacun fait comme il veut resto ou pic nique. :faim:

A bientôt DAN
MX 5 NC - RC 1800 GALAXY GREY. Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5 !!!!

MAZOOOAAAAAAAA

zoomzoompat08
Visiteurs
Visiteurs

Message par zoomzoompat08 » 06 mai 2011 13:14

pour info , au mazda day's le prix moyen de l'hotel est de 32/40e la nuit ....
cet annee etait exceptionel car region tres touristique en pleine periode , on etait a 53e , c'etait le maximun fixer.
au dela dece perrix , cela rebute pas mal de monde.
et l'on peut meem eviter le resto du midi , un pique nique est plus convial et fait diminuer la facture !
mx5 nbfl , que du bonheur .... Membre n° 666

patrick08@mx5passion.com

DAN 42
Visiteurs
Visiteurs

Message par DAN 42 » 06 mai 2011 22:38

zoomzoompat08 a écrit :pour info , au mazda day's le prix moyen de l'hotel est de 32/40e la nuit ....
cet annee etait exceptionel car region tres touristique en pleine periode , on etait a 53e , c'etait le maximun fixer.
au dela dece perrix , cela rebute pas mal de monde.
et l'on peut meem eviter le resto du midi , un pique nique est plus convial et fait diminuer la facture !
:hello:

Je pense que tu es descendu beaucoup trop bas en prix ( 32€ à 40€) :grat:
Tu ne peux pas faire une sortie nationale dans un formule 1 avec douche et toilette à l'extérieur de la chambre. :ttt:
Un hôtel correct avec un confort simple en 1/2 pension il faut compter au moins 60 à 70€ par personne boisson non comprise et par jour (chambre occupée par deux personnes)(chambre occupée par une personne 90€).

Personnellement je préfère faire du camping confortable (camping *** ou camping ****) plutôt que d'aller dans un formule 1 sans confort.

Il y a également le problème de la voiture la nuit je préfère un hôtel avec un grand parking privé et fermé pour ma mimix. :jap:

C'est peut être vrai le prix rebute pas mal de monde comme tu dis, mais il faut un hôtel avec du confort, la piscine n'est pas indispensable mais un grand parking est indispensable pour nos mimix.

Mais il y a également du monde qui aime cette sortie même à ce prix.

Peut être dans le futur une Rencontre Nationale avec différents types de logements (camping - gîte - hôtel) et de restauration :faim: ( resto ou pic nique). 8) ????

A bientôt DAN
MX 5 NC - RC 1800 GALAXY GREY. Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5 !!!!

MAZOOOAAAAAAAA

elise71
Visiteurs
Visiteurs

Message par elise71 » 07 mai 2011 08:47

:bigg: oui dan entiérement d'accord avec toi !!Des sorties il en faut" pour tous les gouts " il y a des personnes qui aiment les sorties à ce prix
MAIS là il est question d'une nationale qui devrait être vraiment ouverte au plus grand nombre de membres et si sélection il doit y avoir c'est dommage qu'elle se fasse par le portefeuille!!!( :win: là je prépare mon future statut de membre :hihi: :hihi: )
a+

appleyard

Message par appleyard » 07 mai 2011 11:21

Un Week end au nurburgring serait sympa :big:
On contenterai les pistards, les photographes, et les fêtards.

zoomzoompat08
Visiteurs
Visiteurs

Message par zoomzoompat08 » 07 mai 2011 12:18

pour repondre a dan ,
on en revient a dire que l'on a pas le meme portefeuille :win: , je suis desoler mais a 70e par pers. je ne participerais pas :? ( a moins de gagner au loto :lol: mais alors je risque de passer a la porsche cabrio :lol: ).
ah oui a propos du groupe "accord" ( il n'y a pas que f1 ,lol ) , les douches et wc ne sont pas forcement a l'exterieur de la chambre :win:
et je dort sur mes 2 oreilles :D
mx5 nbfl , que du bonheur .... Membre n° 666

patrick08@mx5passion.com

elise71
Visiteurs
Visiteurs

Message par elise71 » 07 mai 2011 13:54

[quote="appleyard"]Un Week end au nurburgring serait sympa :big:
l
Le circuit oui !!Mais pourquoi envisager le Nurburging ?
N'y at'il pas de circuit sympa sur le territoire national (donc théoriquement plus à portée de tous surtout côté kilométres )et puis tu as étudié les tarifs des hôtels et autres http://www.nuerburgring.de/fileadmin/Bu ... #/6/zoomed
On en revient toujours au même probléme !!!!!

appleyard

Message par appleyard » 07 mai 2011 17:14

elise71 a écrit :
appleyard a écrit :Un Week end au nurburgring serait sympa :big:
l
Le circuit oui !!Mais pourquoi envisager le Nurburging ?
N'y at'il pas de circuit sympa sur le territoire national (donc théoriquement plus à portée de tous surtout côté kilométres )et puis tu as étudié les tarifs des hôtels et autres http://www.nuerburgring.de/fileadmin/Bu ... #/6/zoomed
On en revient toujours au même probléme !!!!!
C'était plus pour le Mythe... après c'est vrai que niveau budget c'est pas à la portée de tout le monde.

Isamiata
Visiteurs
Visiteurs

Message par Isamiata » 27 mai 2011 09:41

Les premières sorties nationales (2001, 2002, 2003) étaient moins chères et ce qui était sympa c'est qu'on changeait d'hôtel à chaque fois donc le circuit était sympa, on ne repassait pas sans cesse au même endroit pour aller et venir..(notamment en Bretagne où on a bien visiité toute la région et dans les Alpes) maintenant je peux comprendre que trouver des hôtels avec 32 chambres soit un casse tête... maintenant on n'est pas obligé non plus de choisir des "chateaux 3 étoiles".... si certains ont de larges moyens ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et je pense que d'en tenir compte serait un plus d'autant qu'il faut ajouter à cela l'essence (qui augmente sans cesse, les péages; etc...)

Enfin ce n'est qu'un avis perso.. bien entendu.. :oui:
Quant aux lieux de sorties, ceux choisis jusqu'à présent ont toujours été intéressants, un peu loin parfois peut être (Pays basque)..

Les vosges, le Jura, l'Alsace, la côte d'azur seraient de bons points de chute aussi.
Isamiata
Isamiata - Membre n° 110 Juin 2001
"Une Porsche c'est une grosse Miata !!!"

jld
Bureau
Bureau

Message par jld » 28 mai 2011 18:18

Au-delà de l'excellente organisation, de la très bonne ambiance et généralement des paysages superbes, je trouve justement ce qui fait l'intérêt de la sortie nationale c'est la qualité des hôtels...et des repas!
....et si j'ai bien compris les 30/35 places (voitures) sont prises en moins d'une semaine!
c'est vrai que le budget pour 4 jours n'est pas donné mais c'est "très raisonnable" vu les prestations...et rentrer dans un chouette hôtel et une chambre confortable après quelques heures en mimix , c'est sympa!

Je soutiens donc le maintien de ce type de sortie!

... à laquelle on pourrait ajouter, comme suggéré précédemment , des sorties "autour d'un circuit" comme le Mans Classic, Pau, Spa, etc.... ou chacun peut s'héberger selon son budget!

Pour revenir à des considérations géographiques, Vosges, Jura et Alsace seraient des destinations tout à fait intéressantes, avec bien sûr la route des vins en Alsace!

Si changer d'hôtel chaque soir permet d'éviter de reprendre toujours les mêmes routes, par contre cela implique de faire et défaire les bagages 3 fois et ça , c'est pas glop!
1.8L NB FL 2001

Borknagarr

Message par Borknagarr » 29 mai 2011 01:17

Oui l'idée qui avait été proposée n'était pas forcément de "remplacer" puisque cette sortie a du succèe, mais d'en produire une plus "abordable".
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 29 mai 2011 12:49

Borknagarr a écrit :Oui l'idée qui avait été proposée n'était pas forcément de "remplacer" puisque cette sortie a du succèe, mais d'en produire une plus "abordable".
exactement, et je rajouterais "beaucoup plus abordable" !
Une sortie qui serait niveau prix plus à l'image au niveau de l'auto qui nous passionne tous ici. Car autant je ne crois pas rouler en Citroën LNA (c'était la première auto de ma mère :lol: ) autant je ne pense pas rouler en Bentley Arnage cabriolet (enfin j'aimerais bien, ça voudrais dire que j'en ai les moyens et ceux d'avoir quelques MX-5 dans le garage également) :roll:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 29 mai 2011 20:04

+1
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

Répondre