La MX5 voiture volez?????

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

arno91
Visiteurs
Visiteurs

La MX5 voiture volez?????

Message par arno91 » 06 juil. 2007 09:54

BONJOUR à tous, je suis nouveau sur ce forum, convoitant une mx5 j aurais voulu savoir si cette adorable petite voiture etait convoitée des voleurs et autres tordus du genre?? j habite en region parisienne, :) je suis souvent à montrouge( au secour le stationnement!!) et le fait de la laisser dormir dehors fait que evidement je me pose des questions sur l achat de ce vehicule . Pensez vous que je doive avoir 2 voitures???( inutile de preciser que ca revient tres cher!)ou que je puisse l utiliser en voiture de tous les jours? je vous remercie d avance pour vos reponses.

kalu
Visiteurs
Visiteurs

Message par kalu » 06 juil. 2007 10:05

toutes les voitures sont susceptibles d'etre volées,
La mix n'est pas en proie que les autres....
Moi aussi je vais avoir un prob de stationnement,j'habite hyers mais je vais déménager à toulon bientot :| ,ca va etre le cirque pour se garer,et la laisser dehors la nuit :x ,mais ce que je crains le plus, c'est les rayures gratuites et les coups de couteaux dans la capote...

LambertWilson
Visiteurs
Visiteurs

Message par LambertWilson » 06 juil. 2007 10:16

La mienne (mk1 brg avec cuir fauve) a dormi 2 mois dans la rue, entre fontenay-aux-roses, sceaux et les blagis à bagneux

Et le seul truc qui lui est arrivé, à la voiture, c'est de la neige :D

la mx-5 n'attire pas autant le gros con qu'une bmw ou mercedes...
(ceci dit, un acte de vandalisme reste toujours possible, tout comme sur toute voiture normale :) )
--- mk1 1.6 115ch 1992 ---

papasse
Visiteurs
Visiteurs

Message par papasse » 06 juil. 2007 10:29

2 voitures assurées au tiers ne revient pas forcement plus cher qu'une seule en tout risque. :jap:
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

JMH
Visiteurs
Visiteurs

Message par JMH » 06 juil. 2007 10:33

La mienne dort dans un garage...je redoute les agressions gratuites trés fréquentes en RP et les coups dans les pare chocs.

Par contre, en usage, je n'ai pas l'impression qu'elle attire plus que les autres, remarque la mienne commence a être vieille... :lol:

arno91
Visiteurs
Visiteurs

Message par arno91 » 06 juil. 2007 10:43

ba je trouve q assurer une voiture de ce genre au tiers ca craint un peu quand meme !je pensais a une petite mk2 mais c est vrai que comme elle n est pas si courrante j ai peur d attirer les cons et le gens sur paris ouproche( montrouge) se garent comme des oufs!!!la poussette quoi!! mais des que j en croise une sur la route je suis si envieux ! et pis la clio c est bien pour bosser mais c est tout! vive le cab vive la mx5

Julien
Visiteurs
Visiteurs

Message par Julien » 06 juil. 2007 10:58

La MX n'est pas spécialement volée, bien qu'il y en ait eu une de volée tres recement (voir la page d'accueil du site).

Depuis 6 ans que je frequente le forum, de memoire il y a eu 4 vols:
- la MkII FL le weekend dernier.
- la MkI de... je sais plus (Nelson je crois) qui avait ete volée sur Marseille puis retrouvé cassé dans un fossé :|
- une mkI volée, certainement "sur commande" (une nuit ou plusieurs Mimixeurs dormaient chez un membre du forum, les voleurs avaient poussé d'autres MX pour prendre une en particulier)
- el dernier, c'est pas vraiment un vol, mais Cyberbill avait un jour laissé sa MX un soir sur le bord de la route vers monaco suite a une panne (ou un petit accident, je ne sais plus). Lorsque le lendemain il était venu recuperer sa voiture, celle ci avait ete détruite a coup de masse :evil:

Il y a eu aussi quelques capotes decoupées, mais le nombre est egalement faible (3 ou 4 aussi)

Donc la MX n'est pas spécialement volée...
Pour les nouveaux: Ancien admin du site (en gros de 2002 à 2008)

Autrefois en NB 1.8, aujourd'hui en Nissan 100NX 1.6

Francois_75
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francois_75 » 06 juil. 2007 11:05

Le moyen le plus sûr à Paris (et ailleurs !) de ne pas se faire découper la capote, c'est de se garer proprement et proscire tout stationnement qui pourrait gêner (empiéter sur un passage pétion, livraison, double file, sur le trotoir....).
Là où sur une berline le vandalisme se traduit par un coup de clé sur la peinture :evil: , sur un cabriolet, il ya une autre solution : la capote :x
Alors, autant ne pas provoquer le courroux de nos adorables congénaires. :hippy: et tout se passera bien ! Et en plus la mix n'attire pas plus la jalousie que ça, alors pas de crainte particulière à avoir.

Au fait, bienvenu ! :hello:
NA Noire 1992 - 115 cV

arno91
Visiteurs
Visiteurs

Message par arno91 » 06 juil. 2007 11:15

Donc je ne devrais pas avoir trop de probleme? Sauf peut etre de trouver le sommeil ... Mais dites moi, ou dorment vos mimix ?? dehors dedans ??et en changeant de sujet ce site est vraiment tres bien ainsi que la communauté qui a l air tres acceuillante merci encore a tous.

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 06 juil. 2007 11:34

La mienne "dort" dans un garage, derrière une clôture...

Le sol entre les deux portes est miné....
Dans le garage, j'ai mis 2 Doberman que je nourri pas.

La porte du garage est piégée.............

Normalement, ça craint plus trop.... :roll:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Francois_75
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francois_75 » 06 juil. 2007 11:47

arno91 a écrit :Donc je ne devrais pas avoir trop de probleme? Sauf peut etre de trouver le sommeil ... Mais dites moi, ou dorment vos mimix ?? dehors dedans ??et en changeant de sujet ce site est vraiment tres bien ainsi que la communauté qui a l air tres acceuillante merci encore a tous.
Environ 2/3 nuits par semaine dehors sans probème. Bon, je dois dire qu'il y a pas mal de ronde de police pour surveiller ma voiture... :oops: Ce qui fait que le premier qui s'approche de trop près de ma voiture se retrouve direct dans le panier à salade :gun: ...j'suis comme ça moi, je ne refuse rien à la mix !
Mais comment que je fais ??? :idea: (je ne suis pas le fils de notre Président, et je n'ai pas de scooter non plus).
Bon ok, les policiers ne sont pas là pour ma voiture, il y a deux ministères juste à côté...mais le résultat est là :wink:
NA Noire 1992 - 115 cV

charsaud
Visiteurs
Visiteurs
Localisation : Elle est con la question, je suis devant mon ecran comme tout le monde, ;-)

Message par charsaud » 06 juil. 2007 13:11

Suzimentvotre a écrit :La mienne "dort" dans un garage, derrière une clôture...

Le sol entre les deux portes est miné....
Dans le garage, j'ai mis 2 Doberman que je nourri pas.

La porte du garage est piégée.............

Normalement, ça craint plus trop.... :roll:
:ptdr:

Par contre, cela fait déja sa 4eme femme qui y passe.
Comprends mieux maintenant pourquoi tu te maries :lol: :lol:
La mimix en lecture, ça existe? Bah oui c'est miatamania : http://miatamania.free.fr/

Pour de belles mimix en photos
http://www.gregory-brossard.info

LambertWilson
Visiteurs
Visiteurs

Message par LambertWilson » 06 juil. 2007 13:25

arno91 a écrit :Donc je ne devrais pas avoir trop de probleme? Sauf peut etre de trouver le sommeil ... Mais dites moi, ou dorment vos mimix ?? dehors dedans ??et en changeant de sujet ce site est vraiment tres bien ainsi que la communauté qui a l air tres acceuillante merci encore a tous.
La mienne dort dans le parking de la résidence

parfois dehors

et meme pendant 2 mois, elle dormait tout le temps dehors.

Je pense pas que montrouge ca craigne plus que les blagis à bagneux, donc à mon avis ca craint pas trop

par contre, c'est clair, tu auras droit à re-design en régle de tes pare chocs, vu comment les gens se garent (encore que je pense que certains font un peu gaffe, quand il voit que c une voiture un peu spéciale)

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 06 juil. 2007 13:26

Il se marie, souscrit une assurance vie en béton pour sa femme. Ensuite, il lui dit "Chérie, j'ai oublié un truc dans la voiture, tu peux aller le chercher?"
Et là, BOUM!!!!! Ensuite les chiens mangent les restes. Accident domestique, il touche le pactole :oui:
Ca fait 8 fois qu'il fait le coup

Stef

LambertWilson
Visiteurs
Visiteurs

Message par LambertWilson » 06 juil. 2007 13:30

:ricane:

Répondre