Climatisation sur un MX-5, est-ce indispensable ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Xave
Visiteurs
Visiteurs

Message par Xave » 28 juil. 2007 23:20

FRANCOIS25 a écrit :Un jour, essaie l'autoroute, tu verras, on arrive plus vite dans un endroit charmant, où on peut se faire plaisir. :ricane:
Sauf quand on tombe sur un gros bouchon :ricane:

Plus sérieusement, tu explique bien ce que disent pas mal ici : la clim, on s'en passe sans problèmes, c'est loin d'être indispensable, et il n'y a que sur quelques circonstances rares qu'elle peut s'avérer vraiment utile. :oui:
Xave & Diblue la re-belle : MkII 1.6 fl Azzurro Blu (2001) - MX5 Pa55ion #226 - Crazy Top-Downer
Image Fils du vent et des âges farouches de la roadster attitude ! Image

kkwett
Visiteurs
Visiteurs

Message par kkwett » 29 juil. 2007 09:18

Par contre, sur la mk1, ça chamboule complètement le régime moteur... On sent bien les première génération de clim... Pas très agréable... :|
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

spitfire
Visiteurs
Visiteurs

Message par spitfire » 29 juil. 2007 09:40

FRANCOIS25 a écrit :...La Franche Comté où j'habite, a l'avantage d'être placée à côté d'une contrée où les pièces des Japonaises sont à un prix intéressant....
Sous entends tu que les pièces détachées sont moins chères en suisse ? aurais tu un exemple ? sinon c'est pas grave je suis a 10min de bâle !

Michel70
Visiteurs
Visiteurs

Re: Climatisation sur un MX-5, est-ce indispensable ?

Message par Michel70 » 29 juil. 2007 15:55

Phizapp a écrit ::? Dans la lente et excitante acquisition d’un MX-5, après avoir convaincu ma femme et vendu mon Picasso, et non pas l’inverse :ricane: J’en suis à choisir mon futur MX-5. En occasion très récente j’ai l’opportunité d’en acheter un, mais hélas sans climatisation. J’habite en Franche Comté où le soleil tape dur en été, :colere: est-ce si indispensable que ça ou suicidaire de ne pas avoir la clim ? Merci pour vos réponses.
J'habite pas loin de toi .... :wink:

Pour moi, pas d'hésitation la clim, c'est vraiment indispensable, surtout si tu l'avais sur tes précédents véhicules.
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

tonio
Visiteurs
Visiteurs

Message par tonio » 29 juil. 2007 16:03

:suspect: J'ai eu la clim sur mon ancienne voiture et je ne la regrette absolument pas :)
*239452 kms*

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 29 juil. 2007 16:09

Je ne l'ai pas sur la Mix, mais je l'ai sur ma 206 Société !!! :ricane:

Et quand je vois comment ça lui tire sur la gueule quand je l'a mets en route (trés rarement), je ne regrette pas de ne pas l'avoir sur ma ptite Mix 1,6l...

Puis, ça fait du poids de gagner... :ricane:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

FunkyNico
Visiteurs
Visiteurs

Message par FunkyNico » 29 juil. 2007 17:59

Si tu as trop chaud decapote et roule plus vite !!!
:ricane: :ricane: :ricane: :ricane:
Ceux qui rêvent eveillés ont conscience de mille choses qui echappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.

waikiki35
Visiteurs
Visiteurs

Message par waikiki35 » 29 juil. 2007 18:35

perso, sur ma mk1 comme sur la Mk2fl, j'ai pas la clim, mais j'aurais aimé! d'ailleurs, on a pas réussi a trouver une 1.6l fl avec clim mais si j'avais pu, j'aurais acheté sans pb!

c'est vrai que la clim, elle sert pas tout le temps, mais quand tu dois arriver frais et dispo en plein cagnard, c'est pas le top! :|

nico

francois112
Visiteurs
Visiteurs

Message par francois112 » 30 juil. 2007 00:56

Mettre la clim quand tu es décapoté c'est pas terrible et si c'est achter une mimix pour pas décapoter quand il fait beau c'est dommage !!!!
La seule fois ou je voudrais l'avoir c'est quand il fait chaud dehors et qu'il pleut pour l'instant y' que là que ça me manque!!!!!
Sinon sous le soleil la casquette est efficace !!! surtout celle brodée MX5 !!!

SHUI
Visiteurs
Visiteurs

Message par SHUI » 30 juil. 2007 01:11

globalement ceux qui se prennent des averses en ce moment (et depuis pas mal de temps) disent qu'ils ne feraient rien d'une clim, alors que ceux qui ont du beau temps trouvent que c'est une option nécessaire :wink:

:P

jerems
Visiteurs
Visiteurs

Message par jerems » 30 juil. 2007 03:26

Je vais peut etre etre a contre courant, mais de mon experience en mk2, il en ressort que le tunnel de transmission chauffe enormement sous 3 conditions :
- Dans les bouchons
- sur l'autoroute
- Quand on tire un peu (beaucoup) dedans :)

Sans clim, pas moyen d'avoir les jambes au frais car la ventilation souffle de l'air chaud...

Pour moi si prochaine mx5 : clim obligatoire.
EX mk2 '99 Orange evolution...
NC 2.0 Perf marble white

Xave
Visiteurs
Visiteurs

Message par Xave » 30 juil. 2007 09:44

jerems a écrit :Sans clim, pas moyen d'avoir les jambes au frais car la ventilation souffle de l'air chaud...
Si j'avais voulu rouler les jambes au frais, je n'aurais pas acheté de décapotable, CQFD :ricane: !

A mon sens, vouloir la clim en cabriolet, c'est un peu l'histoire de vouloir le beurre, l'argent du beurre... et la fille de la crémière (ah non, ça, ça marche, puisqu'on a un aspirateur à g... :lol: )
Xave & Diblue la re-belle : MkII 1.6 fl Azzurro Blu (2001) - MX5 Pa55ion #226 - Crazy Top-Downer
Image Fils du vent et des âges farouches de la roadster attitude ! Image

lecorse30
Visiteurs
Visiteurs

Message par lecorse30 » 30 juil. 2007 09:48

Moi quand je cherchait la mienne, j'en voulait une avec la clim, mais maintenant que je l'ai je l'utilise que très rarement, et si je devait racheter je tiendrai pas compte de cette option, si elle y est tant mieu mais si non tampi.

dingtang.
Visiteurs
Visiteurs

Message par dingtang. » 30 juil. 2007 11:30

Ben, j'ai pas la clime et ca m'as jamais manquee. Je suppose que si vous vivez dans un region ou les bouchons sont nombreux ca pourrait s'averait utile, mais ici a Toulouse j'ai reussi a eviter ca.

Ca coute moins chere simplement de balancer un peu de flotte sur tes pieds.

Tout un installation de clime pour parer a un heure ou deux d'incomfort occasionelle me semble excessive.

JYG
Visiteurs
Visiteurs

Message par JYG » 30 juil. 2007 12:00

:hello: Personnellement je n'aime pas la clim en voiture ou au boulot(allergies, rhumes...) mais quand j'ai acheté ma NB, elle etait montée d'origine.
Mais je dois avouer que c'est bien pratique pour 2 usages plus ou moins reguliers :
- Pour déambuer rapidement lors d'une grosse pluie froide en été (comme en ce moment :x ) et qu'on est obligé de rouler capoté.
- Pour le temps du sechage de la capote avant son repliage et aprés un décrassage de celle ci au karcher ...quand on n'a pas le temps d'attendre quelle seche au soleil !
Autrement dit, l'avoir c'est un plus... ne pas l'avoir, ce n'est pas lun drame.
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

Répondre