Les Mx5 en piste !

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
jaguar
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1960
Enregistré le : 11 janv. 2006 21:47
Localisation : Les Mollettes (73)
Contact :

Re: Les Mx5 en piste !

Message par jaguar » 29 févr. 2008 13:59

Concernant la NC :

Elle était déjà rabaissée ??

La mienne est rabaissée en Eibach et on retrouve un peu ce problème dans certaines conditions, mais cela se gère très bien car c'est assez mesuré. En fait je ne sais pas si d'origine si nos amortos Bistein sont des sport ? confort ? ou autres ?? et c'est donc le problème ou si c'est à cause des ressorts courts ou des deux...

Le contexte idéale serait quoi ?
Before : MkIII 2.0 L Perf SLdt - Galaxy Grey - Ressorts C. - B. A. Roulis IL - Collecteur 4/1 IL - Sebring
Now : MkI 1.6 1993 Red - Ressorts C. Eibachs - Bisteins - B. A. Roulis NB + RacingBeat - Admi JacsonRacing - Echap RacingBeat - UltraRacing ...

Avatar du membre
Tonioo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2883
Enregistré le : 12 juil. 2005 11:23
Localisation : MK2 FL 1.8L - Rouen
Contact :

Message par Tonioo » 29 févr. 2008 14:00

Re Glisse, je te ferai essayer un de ces quatre ma charette :wink:
J'ai tourné avec la YaccoMobile, et Yacco la ToniooMobile. Les deux voitures sont vraiment dans le même esprit au niveau chassis/moteur. C'est a dire :
- inscription en courbe aisée et glisse maîtrisable
- freinage puissant (beaucoup d'endurance pour la NA)
- perfs a peu près identiques avec d'avantage de couple sur la NA qui traine ses sabots aussi facilement que la FL ses sandalles (je vous raconte pas si le Yacco passe en 15 light :cry: )

Le Torsen ?? pas de grosse différence constatée, Yacco pourra confirmer

Sinon, je n'ai jamais essayé de NC :roll:

Avatar du membre
nickbui
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3452
Enregistré le : 18 sept. 2007 21:42
Localisation : 95
Contact :

Re: Les Mx5 en piste !

Message par nickbui » 29 févr. 2008 14:40

jaguar a écrit : La mienne est rabaissée en Eibach et on retrouve un peu ce problème dans certaines conditions, mais cela se gère très bien car c'est assez mesuré
C'est vrai que même avec les ressorts Eibach, elle prend encore trop de roulis à mon gout. :|

--> barres anti roulis MazdaSpeed ! :oui:

:D

Avatar du membre
PG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12369
Enregistré le : 11 oct. 2004 17:56
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par PG » 29 févr. 2008 14:56

Tonioo a écrit :je vous raconte pas si le Yacco passe en 15 light :cry:

ou en 14' ultra light BBS avec des R888 :o
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

Avatar du membre
roadstercrazy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2008 15:15
Contact :

Message par roadstercrazy » 29 févr. 2008 15:32

Ci ça vous intéresse...

Un test d'une NC sur un même circuit, avec le même pilote et les mêmes conditions.. mais avec les différentes solutions de ressorts et d'amortisseur.

http://www.sportauto-online.de/test_U_t ... _14469.hbs
http://www.sportauto-online.de/test_U_t ... nid=504477

Image
Modifié en dernier par roadstercrazy le 29 févr. 2008 15:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
humberty
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 131
Enregistré le : 08 mai 2007 18:24
Localisation : Woodville UK
Contact :

Message par humberty » 29 févr. 2008 15:38

Je dis qu'il y a une sacrée difference dans le 2 eme slalom sur la petite video a mon avis pas d'origine
je regresse ca va pas tout ca

Avatar du membre
Re Glisse
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1048
Enregistré le : 17 mai 2006 18:46
Localisation : RP
Contact :

Message par Re Glisse » 29 févr. 2008 16:25

Tonioo a écrit :Re Glisse, je te ferai essayer un de ces quatre ma charette :wink:
On se fera un petit echange à Dijon :oui:
Tu as tourné en combien avec la Yacco mobile?

Avatar du membre
Re Glisse
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1048
Enregistré le : 17 mai 2006 18:46
Localisation : RP
Contact :

Message par Re Glisse » 29 févr. 2008 16:29

pevosan a écrit :Comment vous nous avez fait un super bô topic du vendredi ! :party:

Merci les copains Image
:party:

Le pire c'est que j'ai pas fait exprès :lol:

Avatar du membre
Kuruma
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5505
Enregistré le : 19 mars 2005 23:17
Contact :

Message par Kuruma » 29 févr. 2008 16:32

Re Glisse a écrit : la NB de Tonioo est une FL, celle de Lagrange aussi et mon ancienne était une NB: il n'y a pas de différence majeure au niveau sensation avec une NB standard.
Pourtant le chassis de la 1.8 FL a été largement rigidifié : cela doit forcément se ressentir ! :oui:
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

Avatar du membre
Tonioo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2883
Enregistré le : 12 juil. 2005 11:23
Localisation : MK2 FL 1.8L - Rouen
Contact :

Message par Tonioo » 29 févr. 2008 16:55

Kuruma a écrit :Pourtant le chassis de la 1.8 FL a été largement rigidifié : cela doit forcément se ressentir ! :oui:
NB = NB FL au niveau renforts. En revanche, les NB FL des séries passion embarquent des choses en plus :oui:

Avatar du membre
Tonioo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2883
Enregistré le : 12 juil. 2005 11:23
Localisation : MK2 FL 1.8L - Rouen
Contact :

Message par Tonioo » 29 févr. 2008 16:59

Re Glisse a écrit :
Tonioo a écrit :Re Glisse, je te ferai essayer un de ces quatre ma charette :wink:
On se fera un petit echange à Dijon :oui:
Tu as tourné en combien avec la Yacco mobile?
Oh un temps de merde surement, mais c'était séance découverte et test des Wilwood :bien:
D'ailleurs au niveau rigidité : YaccoMobile = NB FL

C'est quoi ta NC, un 2.0L ?

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 29 févr. 2008 16:59

Tonioo a écrit : NB = NB FL au niveau renforts. En revanche, les NB FL des séries passion embarquent des choses en plus :oui:
Ouais mais les Passion avec leur cuir, leur bois, c'est des voitures de filles. Parfait pour aller faire du shopping aux galeries Lafayette.
Qu'est ce qu'elles en ont à faire des renforts chassis? :D
Mazda aurait mieux de mettre les renforts sur les FL normales :D

De toute façon m'en fous, c'est Reglisse qui a commencé avec son topic de Vendredi

Stef

Avatar du membre
Kuruma
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5505
Enregistré le : 19 mars 2005 23:17
Contact :

Message par Kuruma » 29 févr. 2008 17:02

Il me semble que la NB 1.8 n'aie pas les renfort sous-chassis de la NBFL 1.8 :?
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

Avatar du membre
Tonioo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2883
Enregistré le : 12 juil. 2005 11:23
Localisation : MK2 FL 1.8L - Rouen
Contact :

Message par Tonioo » 29 févr. 2008 17:08

Stephane a écrit :Ouais mais les Passion avec leur cuir, leur bois, c'est des voitures de filles. Parfait pour aller faire du shopping aux galeries Lafayette.
Qu'est ce qu'elles en ont à faire des renforts chassis? :D
C'est pour monter sur les trottoirs :ricane:

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 29 févr. 2008 17:13

C'est vrai qu'avec leurs jantes de 16 et leur effet 4x4, c'est parfait :cool:

Sinon je vais fonder une association de "ceux qui ont une NB 110cv qui n'a rien à foutre sur une piste mais qui y vont quand même contrairement à d'autres qui feraient mieux d'y aller au lieu de ramener leur fraise avec leur prépa chassis à 2 balles qui ne sert à rien"

On est déjà 2 avec mon Xave, et on vous merde pas mal :oui: :D :vainqueur:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités