Les Mx5 en piste !

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palou
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Message par palou » 29 févr. 2008 17:21

Alors que faudrait il faire pour rendre une NC efficace ???

Je suis comme Jaguar et Nickbui, je me pose la question. :idea:

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Tonioo
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Message par Tonioo » 29 févr. 2008 17:43

La revendre :? :D

Un chassis qui prend moins de rouli grâce a des amortisseurs/ressorts plus durs et des barres anti-rouli de plus gros diamêtre.
Pour le moteur, nous ne savons pas encore comment lui donner plus de pêche.

Tonioo

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Re Glisse
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Message par Re Glisse » 29 févr. 2008 18:03

Je dois avouer que je manque de bon sens: faire un topic comme ça un vendredi :roll: .

Bon relisez la première page, je dis juste que c'est mon feeling et rien d'autre, que la NC 160CV est super pour s'amuser sur circuit si on ne va pas trop fort et que, désolé steph, la seule qui ne m'a pas emballé c'est la NB 110, en l'occurence la Phoenix de Juju, par ailleurs la plus jolie SSP à mon avis.
Après steph la tienne va sûrement bien avec la prépa chassis que tu as, mais il me semble difficille de s'amuser avec car le chassis est très au dessus de ce que donne le moteur et j'ai beau avoir essayé de jetter celle de Juju dans tous les sens: impossible d'obtenir autre chose qu'un léger sous virage :| : c'était pas drôle à piloter, voilà tout...

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Message par Re Glisse » 29 févr. 2008 18:06

palou a écrit :Alors que faudrait il faire pour rendre une NC efficace ???

Je suis comme Jaguar et Nickbui, je me pose la question. :idea:
Rien: elle l'est déjà.....

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Message par Xave » 29 févr. 2008 18:29

Stephane a écrit :Sinon je vais fonder une association de "ceux qui ont une NB 110cv qui n'a rien à foutre sur une piste mais qui y vont quand même contrairement à d'autres qui feraient mieux d'y aller au lieu de ramener leur fraise avec leur prépa chassis à 2 balles qui ne sert à rien"

On est déjà 2 avec mon Xave, et on vous merde pas mal :oui: :D :vainqueur:
:oui: :lol:


Sinon, entre NB et NBFL, il me semblait effectivement qu'il y avait eu de la rigidification du châssis, et sur les "standard", pas seulement sur les Passion. Mais je ne sais pas en quoi elle consiste.
Xave & Diblue la re-belle : MkII 1.6 fl Azzurro Blu (2001) - MX5 Pa55ion #226 - Crazy Top-Downer
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Message par TINOU » 29 févr. 2008 18:50

palou a écrit :Alors que faudrait il faire pour rendre une NC efficace ???

Je suis comme Jaguar et Nickbui, je me pose la question. :idea:

je ne vous connais pas en temps que pilote mais pour faire les temps de régis ce qui va falloir changer c est votre niveaux de pilotage !


la base est bonne !!! , le chassis impeccable a part en très grosse arsouille ou le confort de roulage de tout les jours limites la voiture mais je pense que sur 15000kms par an pour les plus furieux (yacco je regarde personne hein :-) )doivent faire 1500 kms de piste maximum donc est ce que le jeux en vaut vraiment la chandelle ?



le chassis de la Nc a besoin d etre vraiment mal traitée pour montré ses limites !


régis nous donnera ses impréssions au retour de dijon avec son Nc rabaissé pour voir l amélioration et surtout le gain au volant de cette modification !!!



mais vu comme pierre (jaguar) bichonne sa voiture ,je ne le vois pas trop la mettre chiffon en butté de contre-braquages et prendre le risque de finir dans l herbe ou dans un bac à graviers !
TINOU QUI A PLEIN D ASTUCES SUR LES MIMIX :drive:
CRAZY TOP DOWNER

je vends des voitures chez :
mazda austerlitz
20 bd de l hopital 75005 paris
comme ca plus de doute sur mon identitée

Défenseur de Mk1 et MK3 contre l envahisseur Mk2

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Message par nickbui » 29 févr. 2008 18:51

:o

Ca tient quand même bien le pavé une NC !
Par ce que le mec, il tartine un poil entre les plots !

Sur le 2ème passage au début de la vidéo, la voiture est équipée de ressorts Eibach ? De barres anti-roulis plus grosses ? (désolé, j'ai oublié tous mes cours d'allemans ... :| )

:)

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Message par GéBé » 29 févr. 2008 19:41

palou a écrit :Alors que faudrait il faire pour rendre une NC efficace ???

Je suis comme Jaguar et Nickbui, je me pose la question. :idea:
réponse a: Lui faire perdre au moins 100 kg

réponse b: Lui mettre un beau moteur diesel (le rêve de MikeTorcy) genre 4L TDI

réponse c: Rien, elle est parfaite, c'est juste qu'elle est presque neuve et qu'on n'ose pas la casser.

:joker: la performance et le circuit, c'est pas (encore ?) pour moi :jesors:
La liberté commence par Linux Ubuntu dans le PC et la MX-5 Top-down toute l'année.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
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Message par juju » 29 févr. 2008 20:00

Re Glisse a écrit :la seule qui ne m'a pas emballé c'est la NB 110, en l'occurence la Phoenix de Juju
c'était pas drôle à piloter, voilà tout...
=> A vendre, mx5 NB FL Phoenix :cry:

Naann, je déconne :lol: avant d'arriver aux limites de ma mix, y'a du taf côté pilotage.

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Message par kikinoulator » 29 févr. 2008 20:45

Mode bave....


C est pas cool de monter des topics comme ca !


J ai une idee....

Si vous veniez tourner a Jerez de la frontera....
Au pire.... Valence....
C est pas trop loin pour moi !

Car quand meme, va falloir qu on s arsouille une de ces quatres !
Pour montrer que les MKIIFL c est pas pour les lopettes !
:P
v
On peux pas essayer de s organiser une sortie Nationale Circuit de MX5-Passion ?

Avec un barbecue geant..... sur 2 jours complets ?

Genre .... le 02-03 Aout ?
Un auvergnat au pays du tagine.....

2004 mx5 Mazdaspeed
Flying Miata modified......
http://img443.imageshack.us/slideshow/p ... 3221g.smil

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Message par roadstercrazy » 01 mars 2008 11:31

Juste pour les chiffres
J'ai trouvé ça :

Le poids d'une NA d'origine était 940kg
La 2ème NA pesait 990kg... car renfort à charge de 15% en torsion
La NB fesait 1000kg, renfort à charge de 38% en torsion
LA NB FL .... 1065 kg, renfort à charge de 22% en torsion
LA NC pèse à vide (pour comparer les chiffres) 1095kg; renfort de 47% par rapport à une NB FL

Au final, la NC n'a pris que 155kg mais a gagné presque 3 fois en rigididé comparé à une NA d'origine.
La différence de prestations est dans le chassis.

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Message par Stephane » 01 mars 2008 12:55

Re Glisse a écrit :désolé steph, la seule qui ne m'a pas emballé c'est la NB 110, en l'occurence la Phoenix de Juju, par ailleurs la plus jolie SSP à mon avis.
Ah mais oui, tu n'avais pas dit que tu avais donné dans les SSP de filles :D

Sinon, je suis d'avis qu'une NC un poil affutée peut tenir la dragée haute à pas mal de beaucoup plus grosse qu'elle.
Mazda a quand même vachement optimé la voiture, y a 15 ans d'évolution des techniques depuis la NA.

Le poids, AMHA c'est un "faux" problème: qui ici est capable de se rendre compte de la différence entre la voiture avec le plein d'essence, et le réservoir quasi vide? :) Pourtant il y a presque 45kg de différence, soit finalement la différence etre NA, NB et NC :D
Donc même si la NC est plus lourde, elle sera plus rigide, donc plus efficace, donc les qq kilos en plus, on s'en tape. Pour le moteur, on pourra gagner qq cv en grapillant 2/3 trucs, mais ça coutera cher pour grand chose.

AMHA: mettre de très bons pneus, amortos courts, et barres antiroulis majorées. Et travailler son coup de volant :P

Elle sera largement + efficace et au chrono elle sera devant. De toute façon, pas de secrets:
Plus la Mx5 avance en génération, + elle est efficace, mais moins elle est "fun" et "marrante" en comportement
A voir ce que vous préférez:

Une NA qui passera moins vite, mais qui sera plus "amusante", dans le sens ou elle glissera plus, etc etc...
Ou une NC, qui passera largement plus vite, mais qui sera plus aseptisée.

C'est pareil sur les forums Mini: les "fights" sont nombreux entre les 1000, les 1300, les carbu, les injection:
Les 1000 carbu sont plus vivantes, mais les 1.3i largement plus performantes. Mais plus aseptisées :tantpis:

Comme pour les Mx, il n'y a pas de mauvais modèles. Il faut avoir celui qui nous convient :P

Stef, en mode peace and love, toutes les Mx5 elles sont bien

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Message par Mac Cloud » 01 mars 2008 13:12

En montagne quand on fait la même route tous les jours on arrive à voire la diff entre la voiture avec le plein ou pas sans "mithonner" :
... mais à la montée chaque gramme compte et il faut faire la route TOUS les jours ... et on va pas forcément beaucoup plus vite, c'est juste plus "simple" quand le réservoir est vide...

C'est ce qui m'a poussé vers les voitures "légères" d'ailleurs.

/me a pousser sa 206 à la limite sur cette route ... et même juste après ... une seule fois, bilan : carter, radiateur PC avant ...

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juju
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Message par juju » 01 mars 2008 13:33

Stephane a écrit :
Re Glisse a écrit :désolé steph, la seule qui ne m'a pas emballé c'est la NB 110, en l'occurence la Phoenix de Juju, par ailleurs la plus jolie SSP à mon avis.
Ah mais oui, tu n'avais pas dit que tu avais donné dans les SSP de filles :D
Ca suffit avec ça Steph ... :gun:
La Phoenix N'EST PAS une version de garçon coiffeur ...non mais ! :lol:
Stephane a écrit : Stef, en mode peace and love, toutes les Mx5 elles sont bien
Là, c'est mieux ... :D

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Message par waikiki35 » 01 mars 2008 19:13

juju a écrit :
Stephane a écrit : Ah mais oui, tu n'avais pas dit que tu avais donné dans les SSP de filles :D
Ca suffit avec ça Steph ... :gun:
La Phoenix N'EST PAS une version de garçon coiffeur ...non mais ! :lol:

Salut, et moi avec une red passion, je suis quoi? une tarlouze? :lol:
Bon en meme temps, c'est surtout la voiture de ma femme... :roll: :P
Mazda MX-5 NBFL 2003 1.6 110ch Red Passion.

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