Les Mx5 en piste !

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

juju
Visiteurs
Visiteurs

Message par juju » 01 mars 2008 21:20

waikiki35 a écrit : Salut, et moi avec une red passion, je suis quoi? une tarlouze? :lol:
oui, au moins :lol:

Mac Cloud
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mac Cloud » 01 mars 2008 21:41

Tien tant qu'on est dans le HS ... devant le taff il y a une Polo série spéciale "Young and Fresh" ... mon dieu à quoi ils pensent les marketeux !?!

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Re: Les Mx5 en piste !

Message par miketorcy » 02 mars 2008 11:52

Re Glisse a écrit :
La NB 110: sa réputation de chicane mobile est bien justifiée :D : le moteur a rien en bas, un peu en haut mais sans couple ce qui fait qu'elle ne peut pas être pilotée "activement": elle est clairement pas vraiment adaptée pour tourner sur circuit, même si le chassis reste efficace: ça manque vraiment trop de Watts

Ca a beau se trainer, tu n'as pas l'air trop rassuré! :lol:

Image
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 02 mars 2008 12:14

jaguar a écrit :Concernant la NC :

Elle était déjà rabaissée ??

La mienne est rabaissée en Eibach et on retrouve un peu ce problème dans certaines conditions, mais cela se gère très bien car c'est assez mesuré...
attention, Pierre, pour une voiture dont tu trouveras le roulis hyper-léger sur route, il ne faut pas perdre de vue qu'on est à "puissance 10" sur circuit... même si tu as l'habitude d'arsouiller sur route, je te garantis que le circuit, c'est autre chose et la voiture n'y a pas du tout le même comportement :oui:

GéBé
Visiteurs
Visiteurs

Message par GéBé » 02 mars 2008 12:47

miketorcy a écrit :
Re Glisse a écrit :
La NB 110: sa réputation de chicane mobile est bien justifiée :D : le moteur a rien en bas, un peu en haut mais sans couple ce qui fait qu'elle ne peut pas être pilotée "activement": elle est clairement pas vraiment adaptée pour tourner sur circuit, même si le chassis reste efficace: ça manque vraiment trop de Watts
Ca a beau se trainer, tu n'as pas l'air trop rassuré! :lol:
En regardant bien la photo, on trouve la cause de cette "lenteur :zzz: " : c'est le casque et les doigts sur le pare-brise qui offrent trop de prise au vent :honte: .
Tout est dans l'aerodynamisme et pas dans l'apéro dynamique :ivre: .
La liberté commence par Linux Ubuntu dans le PC et la MX-5 Top-down toute l'année.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
Ex Cinq cent seizième membre, car je ne suis pas un numéro, je roule en MX.

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 02 mars 2008 20:47

GéBé a écrit : En regardant bien la photo, on trouve la cause de cette "lenteur :zzz: " : c'est le casque et les doigts sur le pare-brise qui offrent trop de prise au vent :honte: .
Sans compter
Re Glisse a écrit :
Stephane a écrit :Par contre je n'avais jamais remarqué que ReGlisse était le sosie officiel de Ticky Holgado?? :D :D :D
Comme on se voit le 15 mars, tu vas pouvoir constater que mon mètre 83 / 85 kgs et 44 fillette sont assez éloignés du concept Ticky :D
Avec un sac de sable pareil sur le siège passager, pas étonnant que les perfs soient en baisse :D

Stef

juju
Visiteurs
Visiteurs

Message par juju » 02 mars 2008 22:31

Stephane a écrit :
GéBé a écrit : En regardant bien la photo, on trouve la cause de cette "lenteur :zzz: " : c'est le casque et les doigts sur le pare-brise qui offrent trop de prise au vent :honte: .
Avec un sac de sable pareil sur le siège passager, pas étonnant que les perfs soient en baisse :D

Stef
Ahhhh, c'est pour ce ça qu'elle avance pas ma caisse de filles :ricane:

PG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PG » 03 mars 2008 10:02

Mac Cloud a écrit :En montagne quand on fait la même route tous les jours on arrive à voire la diff entre la voiture avec le plein ou pas sans "mithonner" :
... mais à la montée chaque gramme compte et il faut faire la route TOUS les jours ... et on va pas forcément beaucoup plus vite, c'est juste plus "simple" quand le réservoir est vide...

Oui, j'ai essayé il y a 2 semaines à Combloux, j'ai bouffé la reserve en 6.5 km (contre pres de 80km sur le plat...) avant de tomber en panne seche comme un con.

Avant la panne , effectivement, la voiture était plus dynamique, mais après......
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 03 mars 2008 10:13

PG a écrit :Oui, j'ai essayé il y a 2 semaines à Combloux, j'ai bouffé la reserve en 6.5 km (contre pres de 80km sur le plat...) avant de tomber en panne seche comme un con.

Avant la panne , effectivement, la voiture était plus dynamique, mais après......
ben, après, tu fais demi-tour et ça descend tout seul :tantpis:

:P

Neeble

Message par Neeble » 10 sept. 2019 11:03

Sympa ce topic!

Répondre