capote souple or nor not capote

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

MATRIX
Visiteurs
Visiteurs

Message par MATRIX » 08 août 2008 15:50

en 2 ans j'ai encore jamais eu de capote vandalisée.
Par contre des amis à moi ont eu leur carrosserie rayée mais la capote n'avait rien eu.
Je touche du bois!!
Remarquez j'ai une NA :idea: j'ai pas à me poser ce genre de question :D
association mx5 à la Réunion en cours:
http://miata974.free.fr

ben_92
Visiteurs
Visiteurs

Message par ben_92 » 08 août 2008 15:53

c'est clair se faire vandaliser sa capote ca coute pas beaucoup plus cher que de se faire rayer sa voiture

j'ai du mal a comprendre le psychotage des gens la dessus

francois112
Visiteurs
Visiteurs

Message par francois112 » 09 août 2008 13:24

ben_92 a écrit :c'est clair se faire vandaliser sa capote ca coute pas beaucoup plus cher que de se faire rayer sa voiture

j'ai du mal a comprendre le psychotage des gens la dessus
Le psychotage est une question de pratique !!
Car en effet avec une portière rayée tu peux quand même laisser la voiture dans la rue ça change pas grand chose, par contre avec une capote déchirée c'est moins cool (vol par ex) et je parle pas si la pluie pointe son nez ....

Lythen
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lythen » 18 août 2008 20:28

Salut!

Alors j'ai fait récemment l'acquisition d'une Nc Rc, et je me demande si je n'aurais pas du la prendre en capote souple? En voici les raisons:

1/ Le jour ou le toit ne fonctionne plus on est bien dans la merde, e je n'ose pas imaginer le prix d'une réparation...

2/ Esthétiquement la voiture est plus belle en capote souple, le cul y est plus jolie!

3/ Avec une capote souple rien, ne nous empêche de mettre le hard top et dans ce cas là la voiture est plus jolie que la rc avec une meilleure ligne.

4/ Le toit vibre un peu parfois tellement il est léger.

5/ Je n'ai pas non plus confiance dans les joints d'étanchéité du toit en dur, et là aussi je me demande le prix que cela couterait si jamais on doit les changer...

Après point positif, impossible qu'on nous abîme la capote, il est vrai que c'est le Gros plus. Néanmoins chaque fois que je la voit, je me dis que cela aurait été tellement mieux avec une jolie capote...

Bref tant pis, de toute manière cela me reviendrait trop chère de changer pour une capote souple, enfin je pense, donc tant pis la prochaine fois je ne me tromperais pas... :(

Remarque si je l'avais prise en capote souple j'aurais peut être regretté de ne pas l'avoir pris en dur, donc bon... :D Mais il faut bien réfléchir le jour de l'achat quand même...

Papillon, Libellule, Titcaca!

GéBé
Visiteurs
Visiteurs

Message par GéBé » 19 août 2008 12:23

Lythen a écrit :Salut!
3/ Avec une capote souple rien, ne nous empêche de mettre le hard top et dans ce cas là la voiture est plus jolie que la rc avec une meilleure ligne.
Le problème du hard-top : le stockage en été (surtout en immeuble avec place de parking seulement) et l'obligation d'être enfermé en hiver :| .
La liberté commence par Linux Ubuntu dans le PC et la MX-5 Top-down toute l'année.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
Ex Cinq cent seizième membre, car je ne suis pas un numéro, je roule en MX.

xbxg
Visiteurs
Visiteurs

Message par xbxg » 19 août 2008 20:45

Moi j'ai clairement opté pour la RC pour son coté pratique
Deja c'est un poil plus silencieux quand on ne roule pas top down, et on a pas l'aprehention de se faire vandaliser la capote.
Pour la fiabilité et la resistance des joints ca ne sera pas pire que sur une capote qui doit elle etre remplacée aussi ;)
Grosso modo pour resumer, le choix depend avant tout de ses gouts et de ses aprehentions
MX5 2.0L Performance RC Highland green du bonheur sur roues

Michel70
Visiteurs
Visiteurs

Message par Michel70 » 20 août 2008 12:36

J'ai moi aussi longtemps hésité entre ST et RC. Quand j'ai choisi d'acheter une MX-5, la RC venait de sortir. J'ai du télécharger au moins 5000 photos des deux modèles pour m'aider dans mon choix !
Et puis un jour en me rendant dans une concession Mazda, Une RC argent métal trônait dans le hall d'expo et là ce fut le coup de foudre. J'ai trouvé à la RC un coté plus coupé-sport (normal :)), plus "moderne". Esthétiquement, et en terme d'image elle correspondait plus à ce que je recherche dans ce type d'auto. Et là il n'y a aucun critère objectif pour justifier !
La peur du vandalisme, l'insonorisation soit disant meilleure, le coté plus "pratique" du toit électrique, n'ont pas compté dans mon choix. Inversement, le sur-poids (heureusement très modéré) et le sur-cout (non négligeable) aurait pu faire pencher la balance du coté de la ST.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, même si, être au volant d'une MX5 Soft Top ne me gênerait aucunement bien au contraire !
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

francois112
Visiteurs
Visiteurs

Message par francois112 » 21 août 2008 09:36

De toute façon en mimix on roule quasiment tout le temps top down donc que ce soit capote ou toit dur on ne le voit qu'à l'arrêt où lorsqu'il pleut (quoique sur ce dernier point par forcément pour tout le monde!! :lol: ).

Répondre