[NB/NBFL 1.6] Consommation à 130km/h ???

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Nigo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nigo » 18 févr. 2009 09:28

M@c a écrit :Dans les deux cas, les moteurs accessibles aux niveau assurance, taxes, consommation, ... sont loin d'être très performants.
Et vu les poids des bestiaux, en dessous de 140cv, ça ne doit pas être exceptionnel
et les perfs d'une NC 1.6 sont exceptionnelles :ricane:
M@c a écrit :Ce que je voulais faire comprendre, c'est qu'avec une ancienne sportive, on pouvait parcourir une petite route de campagne, comprenant quelques virages serrés, à  50km/h de moyenne tout en prenant beaucoup de plaisir au volant
et à  130 tu mettais des boules quies
M@c a écrit :Avec une voiture moderne, on passera peut-être deux fois plus vite mais on n'aura pas plus de sensations au volant
hum... c'est un raccourci un peu facile. A savoir que les anciennes je connais un peu, et pour moi une MX5 toute NA soit elle est une auto moderne avec un grand M. Tu confonds inconfort et sensations. Avant la MX j'ai eu une Porsche 924, marre toi mais elle font les mêmes puissances, ont la même répartition du poids etc... j'ai pris un plaisir immense avec elle, mais au bout de 2 ans de je pense être arrivé aux limites du chà¢ssis, du moins avec les réglages et suspensions d'origines. Je suivais les 944 dans les cols (certains s'en rappellent :P ) mais en prenant nettement plus de risques. Maintenant je prends la MX, je ronchonne les 5 premières minutes contre sa direction trop assistée, le manque d'à -coups dans la transmission, le moteur presque trop souple, mais quant je ressors des mêmes cols que je prenais avec la '24, je pense "waouh" :oui: en roulant normalement c'est très agréable aussi évidemment, mais c'est plus subtil à  apprécier

bon, bref, tu veux une ancienne récente, silencieuse mais pas aseptisée, performante mais pas puissante :suspect: pour moi ça colle pas, tu peux pas tout avoir, à  te lire une citadine à  tendance sportive genre Fiesta ST colle bien plus ;)
je n'ai qu'une NA mais non, à  130 j'apprécie pas l'autoradio sur la MX, la capote ça insonorise que dalle, point :roll: si je voulais un toit j'aurais pris autre chose

Misho
Visiteurs
Visiteurs

Message par Misho » 18 févr. 2009 14:54

M@c a écrit :parcourir une petite route de campagne, comprenant quelques virages serrés, à  50km/h de moyenne tout en prenant beaucoup de plaisir au volant.
On avait la sensation de rouler vite (le manque d'insonorisation y était pour quelque chose), on arrivait vite à  la limite en tenue de route, on avait le plaisir de cravacher le moteur sans pour autant faire des excès de vitesse,...:
Prends une 2CV, tu vas être servi ! :ricane:

Dans les voitures <5-6 ans, effectivement ça va être dur de trouver quelque chose de ni aseptisé ni ruineux. La MX me semble en effet un très bon compromis, éventuellement avec hard-top, mais tu verras qu'on décapote très vite dès qu'il ne pleut plus... ;)

Sinon : Honda Civic R/Integra ? Clio RS ? 306 S16 BV6 ? Tout ça fait plutà´t 170-200ch que 110, mais bon, faut traà®ner les kg... :|
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

Ced.f
Visiteurs
Visiteurs

Message par Ced.f » 18 févr. 2009 15:35

Y a pas un belge dans le coin qui veut faire faire un tour d'autoroute à  notre ami m@c ??? :)

En plus ça sera l'occasion d'une bonne bière belge ! :trinque:

A priori l'objectif de 8.5L/ 100 devrait le faire en 1,6l ... y a plus qu' à  trouver un volant et laisser le charme agir :)
Sorry officer, I thought you just wanted to race ...

cfouelus
Visiteurs
Visiteurs

Message par cfouelus » 18 févr. 2009 19:21

Les MX ne sont pas des voitures puissantes mais c'est super marrant à  conduire.

Le smart roadster est pas mal aussi dans le genre (chassis encore plus marrant que la MX). Son énorme défaut reste la boite tout bonnement daubique.
MX5 RC

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 18 févr. 2009 19:54

Pour la boite daubique de la smart, je confirme! :evil: C'est rédhibitoire!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

M@c
Visiteurs
Visiteurs

Message par M@c » 18 févr. 2009 20:51

Nigo a écrit : bon, bref, tu veux une ancienne récente, silencieuse mais pas aseptisée, performante mais pas puissante :suspect: pour moi ça colle pas, tu peux pas tout avoir
Purée, t'es borné, c'est la 2éme ou 3éme fois que tu me sorts ça :roll:

Je suis ici pour avoir vos expériences concernant la MX5 et me faire mon propre avis. Et non pour que vous jugiez si cette voiture me conviendra ou non :roll:

Je n'ai JAMAIS dit que je voulais une voiture silencieuse ou confortable, sinon je prendrais une voiture moderne aseptisée.
Je voulais juste avoir votre avis. Pour voir à  quelle point une MX5 pouvait être bruyante. Afin de savoir si ce n'était pas trop extrême sur autoroute.

Je n'ai JAMAIS dit vouloir une voiture économique. Sinon je prendrais un diesel.
Je veux que ça reste raisonnable.

Je n'ai JAMAIS dit vouloir une voiture performante, je veux juste une auto sympa à  conduire et que ne se traine pas pour autant.

Pour contre, oui, j'aimerais une voiture moderne dans laquelle on a encore un minimum de sensations, comme c'était le cas dans les années 80, début 90.
Nigo a écrit :à  te lire une citadine à  tendance sportive genre Fiesta ST colle bien plus ;)
C'est pas faux. Au début, je m'orientais vers une "GTI" moderne mais raisonnable (pas 200cv).
Mais le choix est très limité. La fiesta était dedans mais je n'ai pas eu de coup de foudre pour cette voiture. Et j'aimerais si possible rester dans les voitures japonaises.
Il y avait aussi la SWIFT SPORT, mais le look presque aussi haut que large me gène. Et ça consomme plus de 10l sur autoroute, là  ça commence à  faire beaucoup. Comme déjà  dit, même si je ne recherche pas l'économie, 8.5l/100km serait bien.
Misho a écrit :Sinon : Honda Civic R/Integra ? Clio RS ? 306 S16 BV6 ? Tout ça fait plutà´t 170-200ch que 110, mais bon, faut traà®ner les kg...
Je veux rester raisonnable à  25ans. Plus de 150cv, ça serait déjà  très difficile à  assurer en Belgique. Et puis il y a les taxes...
Je ne recherche pas les performances (1000mDA) mais simplement le plaisir de conduire. Mais c'est vrai que les voitures citées doivent être sympas.
Integra de toute façon trop vieux même si très sympa. Civic R, je n'aime pas le look monospace.
Modifié en dernier par M@c le 18 févr. 2009 20:56, modifié 1 fois.

M@c
Visiteurs
Visiteurs

Message par M@c » 18 févr. 2009 20:54

miketorcy a écrit :Pour la boite daubique de la smart, je confirme! :evil: C'est rédhibitoire!
Je trouvais aussi cette voiture sympa mais d'après ce que j'ai entendu sur la boite, j'ai directement laissé tomber.

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 18 févr. 2009 21:13

Une petite NBFL 1600 récente comme la mienne, te conviendrait parfaitement! :oui:
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Nigo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nigo » 19 févr. 2009 11:10

M@c a écrit :Il y avait aussi la SWIFT SPORT, mais le look presque aussi haut que large me gène. Et ça consomme plus de 10l sur autoroute, là  ça commence à  faire beaucoup
ça m'étonnerait fort, très fort qu'elle consomme autant en stabilisé, et oui, c'est un excellent choix ;)
et mon avis je te l'ai donné au dessus, fais en ce que tu veux :roll:

valewin
Visiteurs
Visiteurs

Message par valewin » 19 févr. 2009 13:59

je te ferais bien faire un tour dans ma Nb 1.8 mais je ne peu rouler qu'avec celui qui m'apprend a conduire pour le moment :D

cfouelus
Visiteurs
Visiteurs

Message par cfouelus » 19 févr. 2009 14:44

enfin bon, entre une petite traction sportive et une FR comme la MX5, ça n'a rien, mais rien à  voir pour la conduite.
La FR est bcp plus ludique, les sensations sont décuplés (au ras du sol avec un chassis rigide) même si au bout du compte, elle ne passe pas plus fort.
La toile de tente sur la tête, l'habitacle étriqué, le tunnel central qui sépare les 2 sièges. C'est pas pour rien que j'en suis à  la 3eme, les autres voitures paraissent fades à  cà´té. La seule qui m'a un peu amusé ces derniers temps était la smart roadster qui niveau chassis est encore un cran au dessus pour s'amuser (première o๠j'ai eu la sensation que ça commence vraiment à  tirer fort dans les courbes) et pourtant j'en ai eu un paquet de petites sportives traction (golf GTI 16S, ibiza 20VT, yaris TS, corolla TS, civic type R, mini cooper S, twingo GT. La seule qui dans le tas me laisse un souvenir énorme, c'est la civic type R).
MX5 RC

Nigo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nigo » 19 févr. 2009 16:14

cfouelus a écrit :golf GTI 16S, ibiza 20VT, yaris TS, corolla TS, civic type R, mini cooper S, twingo GT (La seule qui dans le tas me laisse un souvenir énorme, c'est la civic type R)
:o
et pas la Cooper S ? bon, j'aime pas les moteurs creux...

cfouelus
Visiteurs
Visiteurs

Message par cfouelus » 19 févr. 2009 18:21

Nigo a écrit :
cfouelus a écrit :golf GTI 16S, ibiza 20VT, yaris TS, corolla TS, civic type R, mini cooper S, twingo GT (La seule qui dans le tas me laisse un souvenir énorme, c'est la civic type R)
:o
et pas la Cooper S ? bon, j'aime pas les moteurs creux...
Non sans plus, j'ai largement préféré les japonaises aux moteurs hurlants type VTEC honda ou VVTLI toyota, pas du tout couple mais rien que le bruit et l'aiguille du compte qui tape le rupteur :) de la bonne japonaise. ça dépend des gouts après ;)

Peut être pour ça que je trouve le 1.8 de la NC trop coupleux et pas assez rageur dans les tours.
MX5 RC

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 19 févr. 2009 18:30

M@c a écrit :Il y avait aussi la SWIFT SPORT, mais le look presque aussi haut que large me gène
Salut M@c,
Le développement de ce sujet est intéressant et je me suis posé quelques questions identiques aux tiennes avant de choisir la mx5.
J'ai conduit la Swift Sport, je n'y ai pas retrouvé l'homogéneà¯té des petites gti des années 80/90.
Comme sa concurrente française, la C2 VTS, elle souffre de sa nature hybride minispace urbain / minisportive : Elle a les défauts des voitures actuelles de sa catégorie, sans le fun des gti d'autrefois.
J'ai essayé la Mini de BMW, amusante, mais pas assez différente des voitures modernes.

Conduire la mx5 est une expérience bien plus gratifiante, on y retrouve le toucher de route et la sensation de conduire vraiment, même aux allures autorisées.
Je roule moins que toi et la question de la consommation ne s'est pas posée en priorité.
Pour le plaisir de conduire, je pense que tu ne seras pas déçu, la mx5 est une réussite sur ce point.
Modifié en dernier par milton le 20 févr. 2009 16:12, modifié 1 fois.

M@c
Visiteurs
Visiteurs

Message par M@c » 19 févr. 2009 18:52

Merci pour vos avis :wink:
cfouelus a écrit :La toile de tente sur la tête, l'habitacle étriqué, le tunnel central qui sépare les 2 sièges. C'est pas pour rien que j'en suis à  la 3eme, les autres voitures paraissent fades à  cà´té.
Même si je n'ai jamais conduit de MX5, c'est aussi ce qui m'attire. Tout le contraire des autos modernes o๠l'habitacle est inutilement grand.

La seule expérience que j'ai à  bord d'une voiture similaire à  la MX5, c'est dans une SLK. Mais j'ignore si c'est comparable (hormis le fait qu'elle ait un toit en dur).
Nigo a écrit :ça m'étonnerait fort, très fort qu'elle consomme autant en stabilisé
Lu dans un magasine auto. Confirmé par un possesseur de Swift Sport.
Et dernièrement, j'ai lu un sondage sur un forum consacré à  la Swift, et tous dépassaient les 9l/100km sur autoroute (idem pour la Fiesta ST).
Encore une fois, je ne recherche pas l'économie, mais je trouve ça énorme pour des moteurs "modernes.

Répondre