Vendre une MX5, dur ou pas ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Lythen
Visiteurs
Visiteurs

Re: Vendre une MX5, dur ou pas ?

Message par Lythen » 10 mai 2010 17:24

Elle est en vente sur le forum, l'autre forum mx5 france, et sur les sites internet: leboncoin, les annonces ebay et en site payant sur Lacentrale.

Faut il la mettre sur un autre site payant? J'en doute un peu, lacentrale c'est quand même assez réputé non?

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 10 mai 2010 17:29

La Centrale et les sites sur lesquels tu as référencé ta RC sont très visités.
Le prix du NC1 RC était de 1.700€ plus élevé que celui du ST. Une partie de cette différence se retrouve sur les VO.

Ce n'est pas dans le sud que les amateurs de mx5 sont les plus nombreux. :|
Ce pourrait être le dernier obstacle (provisoire) à la vente de cette belle RC.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Mars
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mars » 11 mai 2010 10:02

Lythen a écrit :A votre avis que vaut la cote de la centrale?
J'ai également un doute.
L'idéal serait de connaitre le prix réel de chaque vente pour alimenter les stat', comme dans l'immobilier où, encore plus qu'en voiture, des gens osent mettre en vente des pavillons comme si c'était de l'or en barre alors que le marché a dégringolé et/ou que le bien est bien pourri.
Donc la différence entre prix affiché et prix vendu est parfois importante.

Image
Quand je lis cela part rapport aux NB que je viens de vendre/acheter dans les 7000E., je trouve la cote "centrale" assez basse.
Maintenant les 2 véhicules que je viens de vendre/acheter sont très bien équipés par rapport à un NB 1.6 "de base" et plus kilométrée (celui de la cote).

Pour ce qui est du printemps 2010, je trouve effectivement que le marché est encore frileux pour les cab' (recession ? mauvais temps ? prix de l'essence ?) et sur les NB vus en vente, ça n'a pas trop bougé.
Peut-être aussi qu'il y a pas mal de véhicules dispo sur le marché.
Du coup, il ne faut pas se louper sur l'annonce car le premier filtre fait par les acheteurs potentiels (les vrais, les sérieux) est basé sur le texte et l'impression laissée par les photos.

Pour ma vente (pressé), j'ai eu environ 5 contacts, dont 2 qui ont vu la voiture, ça a suffit pour faire affaire même si lors des visites chacun aurait aimé avoir une voiture irréprochable... de 10 ans.

Par contre, tous recherchaient un MX5, la réputation n'est plus à faire. :D

Enfin, si le MX5 à vendre est nickel, le faire voir et faire essayer par l'acheteur potentiel est un argument toujours très positif. Donc n'hésitez pas à rencontrer les gens !

Lythen
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lythen » 14 mai 2010 22:36

Ok le problème c'est donc le sud.

Bon ben je viens encore de la baisser de 400 euros, elle est donc maintenant à 17500 euros pour une voiture qui aura 2 ans dans un mois, avec les antibrouillards et 10 000kms ca me semble être une bonne affaire, mais bon encore faut il trouver un acheteur... Le prix étant inférieur à celui de la cote de la centrale il n'y a plus qu'à espérer. :suspect:

Azertiti
Visiteurs
Visiteurs

Message par Azertiti » 15 mai 2010 18:55

Ce prix me semble correct pour une vente, perso. (Contrairement aux prix précédents. Pas que je trouve les annonces supérieures choquantes hein, mais en tant que personne qui "cherche", au dessus je trouve que c'est trop.)
Après, dans tes comparaisons de prix, n'oublie pas que pour les pros qui mettent les annonces en ligne, ils incluent parfois la carte grise, ce qui fait assez vite 400€ (1.8L) ou 500€ (2.0L) de différence, en région parisienne en tout cas.

Sinon, pour ton info, avec tes histoires de "voitures du sud", voici un exemple qui pourra peut-être t'éclairer, je ne sais pas.
Vers Avignon, une RC gris clair très jolie, état quasiment neuf (véhicule légèrement griffé à un endroit, un petit chpoc à un autre), voiture full stock (n'oublions pas que pour beaucoup de personnes les modifications apportées à un véhicules ne sont pas un atout "valorisable" pour une vente, voire parfois l'inverse), mois de deux ans (1 an et 7-8 mois à l'époque) et 24 000 km. Sans extension de garantie.
Elle était en vente à 17 000€. J'ai contacté le vendeur et je sais que je ne suis pas la seule puisque j'ai croisé par hasard quelqu'un d'autre qui l'avait également contacté. Il a mis quelques temps à voir partir sa mimix, mais elle a fini par partir (avec ou sans baisse de prix supplémentaire, je n'en ai aucune idée).
Ce que je veux dire, c'est qu'alors que cette mimix était très bien et que le tarif t'aurait surement fait bondir, elle n'est pas partie si rapidement que ça finalement.

Mais on revient sur ce que je disais précédemment en haut de la page 6 : un acheteur n'écoutera pas tes arguments. Soit il achète, soit non. S'il ne trouve pas, soit il patiente, soit il augmente son budget, soit il revoit à la baisse ses prétentions. Mais de ton coté, tu n'as pas de choix : soit tu patientes (certains sur la centrale trainent depuis des mois), soit tu revois tes prétentions à la baisse, soit tu renonces et te retire du marché.

Après, en tant "qu'acheteuse", mon avis est que ton tarif est correct. Je ne dirais pas "bon marché", mais "bien". Il représente un tarif envisageable qui n'est pas "foutage de gueule" (ceux là, je ne les contacte pas).
Je pense que si quelque cherche ce type de mimix dans ta région, ça peut clairement l'intéresser. Après, on retombe sur le fait d'être en région parisienne ou pas. Mais j'ai l'impression qu'en province vous n'avez presque pas de remises par rapport à l'ile de france, ça pèse peut-être sur les reventes de mimix en province, je ne sais pas... D'ailleurs ce n'est peut-être qu'une fausse impression.

Plopplop
Visiteurs
Visiteurs

Message par Plopplop » 21 mai 2010 11:47

Bah c'est vrai que la cote en France est sévère quand même :suspect:

je suis en quête d'un NC avec comme paramètre noir ou grise interieur noir et clim couper ou ST peu importe suis pas chiant les 2 me plaisent... :lol:
bah ya pas foule dans les annonces française a prix correct donc y reste l'Allemagne qui a un parc impressionnant et en full option !
par contre il faut se méfier y on tendance a remonter les compteurs...

Pour ce qui est de la vente bah on m'a éclater ma NA :( :rale:
donc si j'arrive a la vendre pour pièces ce sera cool capote tissu noir neuve ligne inox neuve faiseux mazda neufs...

@Lythen

Je trouve que ton prix est très correct pour 10 000 bornes par contre si je peu me permetre beaucoup comme moi parcour les 2 forums et ca fait pas très clair le prix different sur les 2 fofo
surment un oubli ?

Lythen
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lythen » 21 mai 2010 17:59

Oui j'ai oublié de le mettre à jour sur l'autre forum. :hihi:

Je vais aller rectifier ça.

EDIT: voilà c'est rectifié. J'ai trouvé ma nouvelle voiture, qui arrive début juin, alors je peux baisser le prix. Prix qui sera temporaire car elle va bientôt partir en dépôt vente, et le prix va donc forcément augmenter par la suite, le vendeur prenant une commission. Si après les gens ne sont pas capables de faire de bonnes affaires tant pis pour eux. :ricane:

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 04 juin 2010 10:40

Plopplop a écrit :Bah c'est vrai que la cote en France est sévère quand même :suspect:
je suis en quête d'un NC avec comme paramètre noir ou grise interieur noir et clim couper ou ST peu importe suis pas chiant les 2 me plaisent... :lol:
bah ya pas foule dans les annonces française a prix correct ...
C'est quoi ton budget ?

Plopplop
Visiteurs
Visiteurs

Message par Plopplop » 16 juin 2010 13:30

Toutes mes excuse nickbui j'etait a shanghai sans le net :(

euh bah dans les 13500 carte grise comprise (en Allemagne ya pas de soucis)
en france ca se trouve mais a gros kilométrage :( enfin bon je cherche je cherche :P )
d'ici 10 15jour se serat fait.

Bee
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bee » 21 juil. 2010 08:48

Hello, je déterre un peut ce topic pour vous donner mon avis, je me suis mis à la recherche d'une MX5 NA et je doit reconnaitre que les tarifs en France m'affole, les prix sont comment dire cela va de correct à hallucinant...............et malheureusement il y en a plus de la deuxième catégorie.
Pour la petite histoire j'ai possédé une MX5 que j'ai acheté en 96 et revendu en 2000, une 91 blanche, 1ère main, à l'achat 40 000kms, clim, DA,VE, équipement son dans les appuis têtes, très bon état général, revendue à 80 000kms dans le même état à l'époque 35 000 F soit env 5500€, aujourd'hui 10 ans plus tard beaucoup de vendeurs voudraient nous vendre des voitures de 20 ans dans la même gamme de prix voir plus cher une voiture qui non seulement présente le double de kms, mais qui sont très souvent des versions de base et rarement en bon état, bref rien qui justifie des prix aussi élevés...........

chronogps
Visiteurs
Visiteurs

Message par chronogps » 21 juil. 2010 09:36

Pour la NA il y a un effet collection je pense. Autant mettre 2 ou 3000 euros de plus et passer sur une NB plus récente.

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 21 juil. 2010 10:23

chronogps a écrit :Pour la NA il y a un effet collection je pense. Autant mettre 2 ou 3000 euros de plus et passer sur une NB plus récente.
Bien souvent, les nb sont au même prix que les na, voire moins chères..... :roll: (les nbfl restent plus chères)
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

lolo31
Visiteurs
Visiteurs

Re:

Message par lolo31 » 11 janv. 2015 10:59

-
Désormais à Moto : DUCATI Monster 696

membre
Visiteurs
Visiteurs

Message par membre » 11 janv. 2015 14:12

j ai du mal avec les nouvelles mostro, ( esthétiquement parlant )
nbfl 1.8

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 12 janv. 2015 09:04

Je pense vendre la mienne un de ces jours...je me demande quel bénéfice je peux tirer de sa rareté (boîte auto = rarissime, sellerie beige = introuvable en Europe).
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Répondre