Pourquoi tant de mimix a vendre sur le bon coin et divers???

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

lous-tique 83136
Visiteurs
Visiteurs

Pourquoi tant de mimix a vendre sur le bon coin et divers???

Message par lous-tique 83136 » 30 juin 2010 11:00

:grat: Depuis quelques temps ,je constate une hausse importante de mimix a vendre??? :ricane:
Et plus particulierement de transactions recentes ,ce qui laisserait supposer que l' on s'en debarrasse (defauts caches ,fiabilité pas toujours certaine??,et bien plus des problemes recurants tel que servo,embrayage ,surchauffe
:o Problemes que je ne rencontrais pas sur mes honda CRX,par exemple
QUE PENSER???? :ricane: :oui: :non:

Gabrielle2010
Visiteurs
Visiteurs

Re: Pourquoi tant de mimix a vendre sur le bon coin et divers???

Message par Gabrielle2010 » 30 juin 2010 11:28

ou le plaisir de changer régulièrement pour en avoir des différentes ?! :-)

zoidy
Visiteurs
Visiteurs

Message par zoidy » 30 juin 2010 11:59

Ou parce que la cote d'un cabriolet (en general) est cense etre plus eleve durant la periode estivale, et inversement pour l'hiver.

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 30 juin 2010 12:15

Je crois qu'il faut voir l'aspect pratique du véhicule pour la cause de la forte vente en occase, bien que je ne trouve pas qu'il y ait plus de mimix à vendre qu'auparavant.

En fait je pense que certaines de personnes achètent un MX-5 pour se faire plaisir, mais se rendent vite compte à l'usage que la voiture n'est pas la plus pratique question habitabilité et rangement.

Hormis le plaisir de conduire, l'économie de cette auto au quotidien (attention je ne dis pas que c'est LA voiture la plus économique à avoir, simplement que pour le plaisir qu'elle procure à son volant, son utilisation au quotidien est abordable du point de vue économique ) et partir quelque temps en vacances, il est difficile de transporter la famille au delà de 2 personnes (là je n'apprends rien :ricane: ) et transporter quelque chose de volumineux.

J'ai d'ailleurs eu ce témoignage pas plus tard que samedi, lors de notre rassemblement. Un propriétaire d'une NC 2.0 élégance, acheté neuve il y a un an, même pas 15 000 Kms si je me souviens, qui cherche à la vendre. cette personne me disait qu'il avait acheté cette auto pour le plaisir de conduire et son utilisation abordable, mais qu'elle s'avérait très limitée pour faire les courses et ce genre d'utilisation, cause de sa vente aussi rapide.

Ce n'est pas à cause de problème de fiabilité! ne pas oublier que Mazda reste la marque la plus fiable au monde :oui:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 30 juin 2010 14:38

Les ventes VO de mx5 ne sont pas causées par un manque de fiabilité du modèle.
Ceux qui ont acheté un exemplaire en bon état et l'ont correctement entretenu sont satisfaits de leur roadster.

Bugatti112 a écrit :Un propriétaire d'une NC 2.0 élégance, acheté neuve il y a un an, même pas 15 000 Kms si je me souviens, qui cherche à la vendre. cette personne me disait qu'il avait acheté cette auto pour le plaisir de conduire et son utilisation abordable, mais qu'elle s'avérait très limitée pour faire les courses et ce genre d'utilisation, cause de sa vente aussi rapide.
L'apparition du RC a séduit une clientèle qui n'avait auparavant, pas manifesté d'intérêt pour les roadster toilés, jugés trop spécifiques.
Certains de ces acheteurs, habitués aux modèles plus consensuels, ne poursuivent pas l'expérience.

Le mx5 ST ou RC est resté ce qu'il est, un bi-place original, que certains propriétaires ne peuvent garder quand leurs besoins logistiques changent.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

PIQUEBOEUF ET KRIKOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par PIQUEBOEUF ET KRIKOU » 30 juin 2010 14:49

zoidy a écrit :Ou parce que la cote d'un cabriolet (en general) est cense etre plus eleve durant la periode estivale, et inversement pour l'hiver.
d'accord - et parfois changement dans leur vie : maladie .... naissance etc... donc pas toujours facile d'avoir 3 voitures à la fois :| :roll: :roll: ou carrément parce que certain aime le changement :hippy: 8)
Couple ardéchois heureux en NCRC 1.8 Galaxy grey intérieur cuir fauve["Vivons au moins un rêve dans la vie"[/i]

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 30 juin 2010 14:58

PIQUEBOEUF ET KRIKOU a écrit :
... ou carrément parce que certain aime le changement :hippy: 8)
Oh! non il m'est impossible de concevoir que l'on fasse des infidélités au MX-5, il n'y a pas mieux comme auto plaisir avec la porsche 911 ou une Honda NSX :ricane:

PIQUEBOEUF ET KRIKOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par PIQUEBOEUF ET KRIKOU » 30 juin 2010 16:41

Bugatti112 a écrit :
PIQUEBOEUF ET KRIKOU a écrit :
... ou carrément parce que certain aime le changement :hippy: 8)
Oh! non il m'est impossible de concevoir que l'on fasse des infidélités au MX-5, il n'y a pas mieux comme auto plaisir avec la porsche 911 ou une Honda NSX :ricane:
:P changement de MODELE bien sûr :wink: faut toutes les essayer les mimixxx NA NB NC :grat: ST RC etc............... :oui: :oui: :wink:
Couple ardéchois heureux en NCRC 1.8 Galaxy grey intérieur cuir fauve["Vivons au moins un rêve dans la vie"[/i]

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 30 juin 2010 16:59

Ah oui la je comprends! :ricane:

Suzimentvotre

Message par Suzimentvotre » 30 juin 2010 17:08

PIQUEBOEUF ET KRIKOU a écrit : :P changement de MODELE bien sûr :wink: faut toutes les essayer les mimixxx NA NB NC :grat: ST RC etc............... :oui: :oui: :wink:

Pourquoi faire ? Tout le monde le sait maintenant que les NBFL sont les seules vraies MX5 ?

Non... :roll:

:lol:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 30 juin 2010 17:25

Suzimentvotre a écrit :

Pourquoi faire ? Tout le monde le sait maintenant que les NBFL sont les seules vraies MX5 ?

Qui sont issues de la fabuleuse, la sublime, l'unique MX-5 NB !!! précisons-le ! :ricane:

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 30 juin 2010 17:31

Sinon pour ce qui est du bon coin, on peut trouver de très bonne affaire en mimix... c'est la que j'ai trouvé mon NB et pour la petite histoire cela ne faisait une heure que l'annonce de ce qui allait devenir mon MX-5, quand j'ai appelé le proprio. 3 jours après quand il m'a amené l'auto il m'a dit qu'il avait reçu une dizaine de coup de fils pour son auto (info ou intox peut-être) mais en tout cas elle valait le coup et comme quoi il y a peut-être une croissance des ventes d'occase MX-5 mais il y a également une forte demande :oui:

Gabrielle2010
Visiteurs
Visiteurs

Message par Gabrielle2010 » 30 juin 2010 18:40

Bugatti112 a écrit :
Suzimentvotre a écrit : Pourquoi faire ? Tout le monde le sait maintenant que les NBFL sont les seules vraies MX5 ?

Qui sont issues de la fabuleuse, la sublime, l'unique MX-5 NB !!! précisons-le ! :ricane:

oui c'est ca!!! la NB est sublime, la NBFL est la perfection aboutie... :vainqueur: :ange:
...avant un changement de look que personnellement je n'ai pas trop compris et n'aime pas trop.. comme quoi : il y en a pour tous les gouts ... et toutes les envies..

PIQUEBOEUF ET KRIKOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par PIQUEBOEUF ET KRIKOU » 30 juin 2010 22:00

Gabrielle2010 a écrit :
Bugatti112 a écrit :
Suzimentvotre a écrit : Pourquoi faire ? Tout le monde le sait maintenant que les NBFL sont les seules vraies MX5 ?

oui c'est ca!!! la NB est sublime, la NBFL est la perfection aboutie... :vainqueur: :ange:
...avant un changement de look que personnellement je n'ai pas trop compris et n'aime pas trop.. comme quoi : il y en a pour tous les gouts ... et toutes les envies..
:grat: :grat: :roll: peut être :o :grat: mais la NC est le summum de la perfection 8) :hihi: :ricane:
ENFIN MOI JE LES AIME TOUTES na! :P :P :wink: :wink: :wink:

DAN 42
Visiteurs
Visiteurs

Message par DAN 42 » 30 juin 2010 22:42

milton a écrit :L'apparition du RC a séduit une clientèle qui n'avait auparavant, pas manifesté d'intérêt pour les roadster toilés, jugés trop spécifiques.
Certains de ces acheteurs, habitués aux modèles plus consensuels, ne poursuivent pas l'expérience.
:hello:

Depuis très longtemps je voulais un roadster en ST ou RC . :love:
Mais en toile il y a plus de risque pour les coups de cuter :gun: :gun:
Mais s'il y avait pas de RC je l'aurais acheté en ST c'est sûr :oui: :drive:

:humour:
Mais ( pour moi la plus top ) c'est une NC RC Galaxy Grey :love: :bien: , n'est ce pas Jean-François et Christine . :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: MAZOOOAAAA :wink:

A bientôt sur nos belles routes en mimix cheveux au vent :drive:

Daniel
MX 5 NC - RC 1800 GALAXY GREY. Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5 !!!!

MAZOOOAAAAAAAA

Répondre