Un triste aurevoir ... Mais une nouvelle histoire commence !

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Lemarine
Visiteurs
Visiteurs

Un triste aurevoir ... Mais une nouvelle histoire commence !

Message par Lemarine » 06 sept. 2010 23:17

Salut,

C'est avec la larme à l'oeuil que j'ai vendu ma Mx5 la semaine passée.

A peine mise en vente qu'une personne était déjà intéressé.

Le lendemain, la voiture était vendue ! :(

Cette MX5 est ma première voiture et j'ai passé beaucoup de temps dessus.

Mon père me l'a offerte pour mes 17 ans, je vais bientot en avoir 20 !

Image
Image
Image
Image
Image

Aurevoir tite Mx5 ...

Je me suis donc permis de me faire plaisir pour le début de la vingtaine !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est une SLK 200 de 1999 ! Elle est full option et est dans un état irréprochable !

Cruise controle, cuir bi-ton, chauffage des sièges, climatisation, fenetres électriques, ABS, ESP, Lecteur CD Alpine ...

J'espère que la communauté des possesseurs de MX5 restera toujours aussi sympatique, et je vous dis à la prochaine, décapoté sur la route :D
18 ans et fou de Na ! Enfin le permis !
Seed Project en cours !
Na - 1991 - Gris metal - Cuir fauve - Ligne Inox - K&N
Honda Civic - Dark Blue - 1996 - K&N
Membre n° 531

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Re: Un triste aurevoir ... Mais une nouvelle histoire commence !

Message par brikus » 07 sept. 2010 08:28

Ah les souvenirs...la 200 atmo a été ma première voiture (grise, avec la sellerie rouge/noire comme la tienne) :ricane: ...c'est très plaisant à rouler, les sièges ont un dessin parfait, le top du confort, et chauffants c'est vraiment le top, une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer ! L'insonorisation est excellente, la stabilité excellente même à haute vitesse, bref, elle procure une sorte de plaisir souverain à rouler. Elle est taillée pour les autoroutes allemandes en fait ! :hihi:

Mais bon, d'un autre côté elle est lourde, le 2 litres de 136 ch est bien à la peine pour pousser tout ça et le chassis manque de rigidité. Donc pour cruiser c'est parfait, même rapidement sur autoroute, mais n'attends AUCUNE sportivité de cette caisse. Elle n'a clairement pas le caractère pour ça, ni côté moteur, ni côté chassis, et je sais de quoi je cause, je l'ai gardée près de 2 ans et demi. Par contre les coûts d'entretien n'auront pas grand chose à voir avec ceux de ta mimix, qui au passage était, malgré cette petite bosse à l'avant droit, absolument magnifique ! :bien:

Pour en revenir à ta SLK, c'est marrant...c'est la R170 Mk I (1996-2000), mais il y a des éléments de R170 facelift (2000-2004) : jupe avant, rétros avec rappels de cligno, sortie d'échappement chromée. Par contre, quitte à mettre la jupe avant de facelift, le précédent proprio aurait pu faire de même pour les côtés et l'arrière, quand même...enfin bon, heureusement qu'elle est noire, ça se voit pas trop... ;)

Ouais, je sais, je taquine, je taquine... :ricane:

Bonne route en SLK en tout cas. Comme tu l'as compris c'est très différent de la mimix, mais elle sait recevoir et se faire apprécier... :hippy:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Lemarine
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lemarine » 07 sept. 2010 10:17

Merci pour cet avis détaillé !

La mimix je l'utilisais comme voiture de tous les jours, et vu que je fais beaucoup de ville, sans ABS, direction assistée etc etc c'était pas forcément facile à la longue :non:

J'ai beaucoup hésité entre la SLK et la NB FL, et avec le temps pourris dont on dispose en belgique, je me suis dit que le système hardtop de la SLK ainsi que sa conception serait plus adaptée à mes besoins :oui:

Pour ce qui est des entretiens, c'est moi même qui m'en occupe, et pour ce qui est trop difficile pour mon niveau, j'achete les pièces et les fait monter par un amis qui a un garage donc les prix sont largement réduits.

Pour ce qui est de l'exterieur de la SLK, elle est de fin 99 et vient de l'Allemagne, donc je ne sait pas si celà à une influence sur son apparence.

En tout cas, au pris que j'ai acheté la SLK, je n'aurais pas de mal à la revendre plus chère içi et me racheter une mimix au cas ou :D
18 ans et fou de Na ! Enfin le permis !
Seed Project en cours !
Na - 1991 - Gris metal - Cuir fauve - Ligne Inox - K&N
Honda Civic - Dark Blue - 1996 - K&N
Membre n° 531

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 07 sept. 2010 11:32

Tu as choisi le confort après ta NA et tu reviendras peut-être à la mix plus tard ... En RC. :wink:

Bonne route. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 07 sept. 2010 15:09

Sympa ce SLK.... :bien:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Répondre