Mazda m'a bien eu ...

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

stellamaru
Visiteurs
Visiteurs

Mazda m'a bien eu ...

Message par stellamaru » 10 oct. 2011 20:06

Hello,

J'ai commandé 2 poignées de porte en aluminium pour ma NC chez Mazda.
Après 80 euros et 6 semaines, j'ai reçu ...
2 autocollants métallisés à apposer sur les poignées d'origine !
Toutes mes démarches pour être remboursé sont restées sans suite.

Pas content, donc.
Stella
NC 1.8 Elégance cuir 2007 (A vendre)
NC 2.0 Performance Mazdaspeed 18' 2006

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par FS31 » 11 oct. 2011 07:15

Si le produit reçu n'est pas conforme à celui commandé (bien vérifier le libellé du produit en question sur le bon de commande), je ne vois pas pourquoi Mazda ne te rembourserait pas :ques:
Ne peux-tu pas également négocier un avoir pour l'achat de "vraies poignées alu" ?
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 11 oct. 2011 08:44

80 euros l'autocollant ça fait cher :evil:

Je crois qu'a ta place, s'il n' avaient voulu rien faire j'aurais démonté le comptoir....:gun:

Ils ont essayé de m'avoir comme ça une fois avec un double de clef à 60 euros auxquels il fallait rajouter 150 euros de reprogrammation ils me l'on dit bien sûr après que la clef soit arrivée)
Ils se se la sont gardé leur clef...

Pour tes futures commandes, regarde plutôt du côté de "mx5 parts" et "il motosport" 2 site internet plus qu’éprouvés par les utilisateurs de ce site :wink:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

vermoutch
Visiteurs
Visiteurs

Message par vermoutch » 11 oct. 2011 09:30

waa quelle arnaque! :pendu:
Membre MMRC Belgique
NA 1990 US 1.6 pour le soleil
Focus 2013 1.6DTCI pour la pluie

ZebuloNvs1
Visiteurs
Visiteurs

Message par ZebuloNvs1 » 11 oct. 2011 11:03

Malheureusement c'est quasiment le même prix sur mx5part, je pense que stellamaru parle de ces poignées :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1002

Sur mx5part il est clairement spécifié qu'il s'agit d'autocollants. Si Mazda ne l'a pas dit c'est moyen moyen effectivement.

bastienw
Modérateurs
Modérateurs

Message par bastienw » 11 oct. 2011 12:47

Tu vois, c'est dans ces moments là que l'on voit que le forum répond aux attentes de tous ses utilisateurs.... car il y a un smiley pour bien illustrer ce qui t'arrive...

Mazda t'as bien........ :edm: :edm:

:hihi:

Plus sérieusement, je comprends que tu ai la rage... et je pense qu'à ta place le commercial les aurait bouffé....

:win:

Mais comme tout le monde le sait, la violence ne mène à rien, sauf aux ennuis, même si ça défoule grave... Donc dans ce cas, la seule solution reste le fameux "hurlement primaire"........ Merci Bigard !

:ricane:
J'me la pète pas car je roule en cab'
je suis fier car j'aime ma miata !

NB 1.6L 99 BGR
NA 1.6L 92 RED
adhérent n° 697

Francis91
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francis91 » 12 oct. 2011 07:32

D'un autre côté sur ma NC c'est posé d'origine ... l'autocollant qui chrome les poignées ...

Le résultat au visuel est parfait et la tenue dans le temps pour le moment est exemplaire ... donc bon ... j'aurai tendance à dire que en soit ce n'est pas totalement une arnaque ...

Je préfère un bon autocollant qui ne bouge pas qu'une poignée en dur mal chromée type peau de chagrin dont le revêtement se fait la jaquette un peu plus à chaque lavage ...

Après ça ne m’empêche pas de dormir de savoir que ce n'est qu'un vulgaire imprimé amélioré par une couche métalisée côté face et une couche de colle côté pile ...

Mais je peux comprendre que tu te sente un brin flouée dans cette histoire :gun:
NC SSP 3G N° 1810

MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs

Message par MX-5/fred » 12 oct. 2011 08:20

Moi non plus, je n'aurai rien compte le fait qu'il s'agisse d'autocollants.... s'ils sont techniquement OK comme cela semble être le cas.

Néanmoins à 80euros.... j'aurais tout de même un doute, non?

Si en plus c'est vendu comme "poignées" et non comme "autocollants à poser sur les poignées d'origine", ça reste une arnaque pour moi, le produit reçu ne correspondant pas à la description. D'autant que, pour le prix, l'acheteur est en droit de penser qu'il s'agit ben de poignées complètes.

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 12 oct. 2011 08:30

Sur MX5 Parts, il est bien précisé qu'il s'agit de "revêtements chromés de poignée de porte d'origine Mazda, auto adhésifs" (Pair of genuine Mazda door handle covers. Available in chrome or satin finish. Self adhesive, very simple to fit)
Cela dit, tout dépend comment la concession Mazda a présenté les choses lors de la commande :ques:
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

stellamaru
Visiteurs
Visiteurs

Message par stellamaru » 12 oct. 2011 09:02

FS31 a écrit :Sur MX5 Parts, il est bien précisé qu'il s'agit de "revêtements chromés de poignée de porte d'origine Mazda, auto adhésifs" (Pair of genuine Mazda door handle covers. Available in chrome or satin finish. Self adhesive, very simple to fit)
Cela dit, tout dépend comment la concession Mazda a présenté les choses lors de la commande :ques:
Hello,

Voir mon post du 10 octobre en haut de page.
Voir aussi la brochure de présentation de la NC au chapitre accessoires où il est bien fait état de poignées en aluminium.
Voir le concessionnaire qui n'est apparemment pas fortiche en Anglais dans le texte.

Bref, je me suis fait proprement escroquer.

Bonne route.
Stella

PascalC
Visiteurs
Visiteurs

Message par PascalC » 12 oct. 2011 09:45

bonjour

Le problème est tout simple :

- soit sur le bon de commande le commercial a écrit "poignées chromées" et il n'a alors aucune excuse pour ne pas te rembourser (menace le d'aller te plaindre à la Direction de la concurrence et des fraudes" ou de saisir la protection juridique de ton assurance), c'est d'ailleurs ce que disait justement FS31,

- soit il est écrit "revêtement pour poignées de portes", auquel cas tu as mal lu ou compris et il n'est tenu qu'à un geste commercial ... s'il veut bien.

La brochure en ligne peut en effet induire en erreur : il est bien indiqué "poignées de portes en aluminium brossé ou poli" sur une illustration des poignées en plastique avec un revêtement chromé collé, comme celui qui ta été livré. Je pense qu'elle serait jugée comme pouvant induire en erreur ...

Bon courage

Pascal

Pierre Bo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pierre Bo » 12 oct. 2011 19:24

Personnellement, je trouve que les torts sont un peu partagés.
2 poignées en alu brossé "massif" pour 80 €... faut pas rêver non plus.

Quitte à passer pour un client (très) chiant, je n'hésite pas poser beaucoup de questions avant d'acheter un truc.

Dans ce cas précis... soit ca t'aurait évité de les acheter, soit ça t'aurait permis de lui sortir que ce n'est pas ce qu'il t'avait dit lorsque tu lui avais posé la question... et de refuser l'article.

Toujours, cela dit, j'ai pu voir au MX5 Owner Club Spring rally un shop MX5 parts où ils proposaient 2 types de ces autocollants "alu" : un original mazda et une copie faite pour eux (et IL). Ils le signalaient d'ailleurs très clairement et il n'y avait aucun malentendu possible !

Le prix n'est pas le même... et la qualité non plus !!!
Il n' y a pas photo : les mazda orignaux sont beaucoup mieux !!!!

stellamaru
Visiteurs
Visiteurs

Message par stellamaru » 12 oct. 2011 20:10

[quote="Pierre Bo"]Personnellement, je trouve que les torts sont un peu partagés.
2 poignées en alu brossé "massif" pour 80 €... faut pas rêver non plus.

Hello,

Sur le catalogue, il est écrit :
poignées en aluminium.

C'est pas assez clair ?

Bonne route.
Stella, vexé.

Pierre Bo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pierre Bo » 12 oct. 2011 20:32

Sincèrement désolé de t'avoir vexé.
Mais... je continue à penser qu'avoir posé plus de questions aurait pu éviter le problème...

Pierre, honnête.

PS :
Ca pourrait peut être t'aider pour tes contestations :
Sur le site, il est indiqué ceci :
http://www.mazda.fr/showroom/mx-5/accessories/
Enjoliveur de poignée de porte extérieureAlu brossé
Incompatible avec système d'entrée à carte
Référence : NE86-V3-240F

Francis91
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francis91 » 12 oct. 2011 21:56

Je kiff la sémantike ...

Sur le site Mazdouille France ... y'a inscrit en toutes lettres .... "Enjoliveur de poignée de porte extérieure " .... le mot enjoliveur veut tout dire non ... oui j'suis à la rue ?!

Ca enjolive ... un n'enjoliveur ... enfin ... j'pense ... donc ça fait fait beau tout comme si c'était du vrai sans z'être du vrai ...

En gros je plussois avec Pierre Bo sur ce coup ... de un y'a pas tromp'rie ... ça enjolive ...

pis faut pas rêver ... on touche pas du platine à 80 mizérable z'euros d'nos jours comme dirait l'Pierre ...

Pis ... de deux ... une fois montés ... sérieuz'ment ... les mizérables n'enjoliveurs de chez Mazda c'rélévent être des z'enjoliveurs de luxe ... ça fait vraiment comme si ...

A toi de voir au final ...
NC SSP 3G N° 1810

Répondre