Mazda m'a bien eu ...

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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par Rob1 » 12 oct. 2011 22:47

Enfin 80 euros pour 2 autocollants, ca reste une belle enc...... :edm:

Franchement les gens abusent complets et Mazda abuse egalement en ecrivant enjoliveur, c'est quand meme pas tres clair.

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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par greg_j » 12 oct. 2011 23:15

+1 ; 80 euros c'est tout de même pas rien.

Perso je trouverai déjà ça bien cher pour 2 bout de métal embossés et chromés (faut être honnête, ça doit couter 5 euros à produire sur une chaine) alors pour 2 autocollant, c'est du foutage de gueule :roll:

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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par TINOU » 13 oct. 2011 17:58

enfin moi je veux bien que mazda t ai bien eu , mais non c est toi qui n a pas bien défini la piéce que tu voulais surtout que c est le même prix sur Mx5 ,


ton titre aurait du être :


je suis un boulet et j ai pas fais attention a ce que je commande chez Mazda ( mx5 parts au choix ) et après je viens ralé !
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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par Pierre Bo » 13 oct. 2011 19:00

Rob1 a écrit :Enfin 80 euros pour 2 autocollants, ca reste une belle enc...... :edm:
Quand tu vois certains prix pratiqués dans les "salons de massage" en Belgique...
Honnêtement, une belle enc... à ce prix là, c'est donné...
:ricane:

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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par PascalC » 13 oct. 2011 20:23

Pierre Bo a écrit :
Rob1 a écrit :Enfin 80 euros pour 2 autocollants, ca reste une belle enc...... :edm:
Quand tu vois certains prix pratiqués dans les "salons de massage" en Belgique...
Honnêtement, une belle enc... à ce prix là, c'est donné...
:ricane:
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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par Orus » 14 oct. 2011 14:20

TINOU a écrit :enfin moi je veux bien que mazda t ai bien eu , mais non c est toi qui n a pas bien défini la piéce que tu voulais surtout que c est le même prix sur Mx5 ,


ton titre aurait du être :


je suis un boulet et j ai pas fais attention a ce que je commande chez Mazda ( mx5 parts au choix ) et après je viens ralé !
Je pense surtout que dés le moment où on achète une pièce sur catalogue, on devrait avoir la possibilité d'être remboursé. Si la loi l'oblige pour la vente par correspondance, c'est bien parce qu'on ne peut pas juger de son achat sans le voir.
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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par TINOU » 14 oct. 2011 14:43

Orus a écrit :
TINOU a écrit :enfin moi je veux bien que mazda t ai bien eu , mais non c est toi qui n a pas bien défini la piéce que tu voulais surtout que c est le même prix sur Mx5 ,


ton titre aurait du être :


je suis un boulet et j ai pas fais attention a ce que je commande chez Mazda ( mx5 parts au choix ) et après je viens ralé !
Je pense surtout que dés le moment où on achète une pièce sur catalogue, on devrait avoir la possibilité d'être remboursé. Si la loi l'oblige pour la vente par correspondance, c'est bien parce qu'on ne peut pas juger de son achat sans le voir.


Moi je pense surtout que l on doit se renseigner sur ce que l on achete avant de le commander, et le professionnel lui il garde la piéce en stock parce que toi tu t es trompé , c est pas comme si en 15 secondes de recherche sur le net on a trouvé


moi je pense aussi que la loi doit interdire au piétons de traversé quand ce n est pas à eux AH OUI je suis bête ca existe mais tout le monde sans fou
la loi on la tourne toujours dans le sens que ca nous arrange
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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par Orus » 14 oct. 2011 15:11

TINOU a écrit :
Orus a écrit :
Je pense surtout que dés le moment où on achète une pièce sur catalogue, on devrait avoir la possibilité d'être remboursé. Si la loi l'oblige pour la vente par correspondance, c'est bien parce qu'on ne peut pas juger de son achat sans le voir.


Moi je pense surtout que l on doit se renseigner sur ce que l on achete avant de le commander, et le professionnel lui il garde la piéce en stock parce que toi tu t es trompé , c est pas comme si en 15 secondes de recherche sur le net on a trouvé


moi je pense aussi que la loi doit interdire au piétons de traversé quand ce n est pas à eux AH OUI je suis bête ca existe mais tout le monde sans fou
la loi on la tourne toujours dans le sens que ca nous arrange
Je ne voudrais pas que ça se transforme en une querelle personnel (tu remarqueras que j'essaye de conserver un ton courtois et posé ;) ). Je comprends ton point de vue de concessionnaire, mais en tant que client, j'aime voir ce que j'achète. Que ce soit des autocollants ou autre chose.

Ensuite, si le réseau Mazda (je crois hélas que c'est partout pareil) pousse à la consommation en ne permettant pas les retours, je n'y peux rien.

Bref, ce genre de réaction existera toujours tant que les constructeurs auront cette politique commerciale (sauf si un loi apparaissait).
Je ne crois pas que ce soit bon d'avoir des clients déçus.
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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par TINOU » 14 oct. 2011 16:08

Orus a écrit :
TINOU a écrit :
Orus a écrit :
Je pense surtout que dés le moment où on achète une pièce sur catalogue, on devrait avoir la possibilité d'être remboursé. Si la loi l'oblige pour la vente par correspondance, c'est bien parce qu'on ne peut pas juger de son achat sans le voir.


Moi je pense surtout que l on doit se renseigner sur ce que l on achete avant de le commander, et le professionnel lui il garde la piéce en stock parce que toi tu t es trompé , c est pas comme si en 15 secondes de recherche sur le net on a trouvé


moi je pense aussi que la loi doit interdire au piétons de traversé quand ce n est pas à eux AH OUI je suis bête ca existe mais tout le monde sans fou
la loi on la tourne toujours dans le sens que ca nous arrange
Je ne voudrais pas que ça se transforme en une querelle personnel (tu remarqueras que j'essaye de conserver un ton courtois et posé ;) ). Je comprends ton point de vue de concessionnaire, mais en tant que client, j'aime voir ce que j'achète. Que ce soit des autocollants ou autre chose.

Ensuite, si le réseau Mazda (je crois hélas que c'est partout pareil) pousse à la consommation en ne permettant pas les retours, je n'y peux rien.

Bref, ce genre de réaction existera toujours tant que les constructeurs auront cette politique commerciale (sauf si un loi apparaissait).
Je ne crois pas que ce soit bon d'avoir des clients déçus.


Je vois des forumistes que se trompent de commande sur plein de forums , ben ils assument leurs érreurs , moi aussi je me trompe et je suis un client comme les autres dans plein d autres domaines , si je vais chez leroy merlin , j ouvre mon pot de peinture , je me suis trompé de couleur qui est fautif Leroy -merlin ou moi ?


Pourquoi le post ne dit pas :

j ai commandé chez Mazda des poignées chromés sans vérifier si toute la poignée est chromé , en faite j ai recu un sticker chromé qui ne me convient pas , je suis décu le concessionnaire , revendeur , boulanger , libraire , boucher ( rayé la mention inutile ) ne veut pas le reprendre mais c est moi qui ai passé commande j assume mon erreur


Pourquoi c est toujours au professionnel d assumer les erreurs des clients ????

Le concessionnaire Mazda , n a pas fait de vente forcé , il ne t a pas obligé à passer commande ,ne t a pas brutalisé donc tu as passé commande de ton propre chef en connaissance de cause
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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par Orus » 14 oct. 2011 16:26

Tu peux en effet généraliser à d'autres commerces. Je trouve cela dommage de devoir acheter à l'aveuglette, car une photo de catalogue ne vaut pas l'objet sous les yeux.

Ca me fait penser aux tapis de sol que j'ai acheté pour ma MX5. 2 modèles sont proposés par Mazda, sur les photos et descriptifs, impossible de connaitre les différences. J'ai pris le moins cher par principe (ce n'est qu'un tapis de sol), mais ca se trouve, j'aurais pu être déçu, car je n'avais aucune idée de la consistance du tapis.

Le système de retour en VPC est pas mal, car ça coute un peu de sous à l'acheteur de renvoyer l'article, donc il n'abuse pas de ce droit. Ceci dit, il existe des abuseurs qui utilisent l'objet sciemment pendant quelques jours pour le renvoyer. Exemple, une sonde colorimétrique, tu en as besoin qu'une fois, mais ça coûte cher.
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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par MX-5/fred » 14 oct. 2011 16:47

D'un simple point de vue contractuel d'une vente comme celle-là, et indépendamment du prix (qui pourrait paraître trop faible aux uns mais trop élevés aux autres... c'est subjectif), ce qu'il faut voir c'est le libellé de ce qui a été commandé et si la livraison correspond à la commande, point-barre.

DONC, soit notre ami à commandé des poignées et a reçu des autocollants et il a raison... soit il a commandé des autocollants et a reçu des autocollants et il doit assumer.

C'est tout de même pas compliqué!

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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par TINOU » 14 oct. 2011 17:11

Orus a écrit :Tu peux en effet généraliser à d'autres commerces. Je trouve cela dommage de devoir acheter à l'aveuglette, car une photo de catalogue ne vaut pas l'objet sous les yeux.

Ca me fait penser aux tapis de sol que j'ai acheté pour ma MX5. 2 modèles sont proposés par Mazda, sur les photos et descriptifs, impossible de connaitre les différences. J'ai pris le moins cher par principe (ce n'est qu'un tapis de sol), mais ca se trouve, j'aurais pu être déçu, car je n'avais aucune idée de la consistance du tapis.

Le système de retour en VPC est pas mal, car ça coute un peu de sous à l'acheteur de renvoyer l'article, donc il n'abuse pas de ce droit. Ceci dit, il existe des abuseurs qui utilisent l'objet sciemment pendant quelques jours pour le renvoyer. Exemple, une sonde colorimétrique, tu en as besoin qu'une fois, mais ça coûte cher.


pour le cas présent regarde le lien mx5 part tu vois bien que la poignée complete n est pas chromé !
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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par MX-5/fred » 15 oct. 2011 09:33

TINOU a écrit :
pour le cas présent regarde le lien mx5 part tu vois bien que la poignée complete n est pas chromé !
D'après ce que je comprend, l'achat a été fait chez un concessionnaire Mazda! On ne peut quand même pas demander au client d'aller voir les sites d'autres vendeurs, qu'ils ne connaissent peut-être même pas, pour se faire une idée du produit vendu chez un autre!

Personnellement, je n'ai aucun intérêt, ni préjudice, dans cette histoire... mais il ne faut tout de même pas dire que c'est le client qui doit savoir ce qu'il achète parce que, légalement, c'est celui qui vend qui doit avoir la connaissance du produit!

Je précise que je ne décirs ici que des principes, qui s'appliquent à toute transaction commerciale, d'une manière générale. Dans le cas précis, sans connaître les détails, impossible de dire qui est en droit ou en tort.

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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par Rob1 » 18 oct. 2011 00:16

C'est pour ca, j'ai arrete de me faire ch.ier avec toutes ces conneries : vu le prix de la mo et la competence de certains ouvriers specialises qu'il y a ici a Varsovie (et en general en Pologne), je fais fabrique, ca me coute moins cher pour un boulot fantastique.

Ex : une piece aluminium taillee dans la masse utilisee pour le hard-top = 10 Euros et fait dans la journee ! :oui:

Mx5/Fred : je te rejoins et je n'ai aucun interet dans cette affaire. C'est juste que comme tu le dis, on attend une information claire et precise et pas une denomination ambigue d'un produit.

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Re: Mazda m'a bien eu ...

Message par Philauto » 18 oct. 2011 00:30

MX-5/fred a écrit :D'un simple point de vue contractuel d'une vente comme celle-là, et indépendamment du prix (qui pourrait paraître trop faible aux uns mais trop élevés aux autres... c'est subjectif), ce qu'il faut voir c'est le libellé de ce qui a été commandé et si la livraison correspond à la commande, point-barre.

DONC, soit notre ami à commandé des poignées et a reçu des autocollants et il a raison... soit il a commandé des autocollants et a reçu des autocollants et il doit assumer.

C'est tout de même pas compliqué!
Je comprends les 2 points de vue. Le client qui s'est planté doit assumer, MAIS pour se planter faut être sûr de ce qu'on commande. Et c'est au vendeur de préciser, surtout si il y a un doute possible.
Et comme dit MX-5/fred soit c'est écrit "autocollant", soit c'est écrit "poignée", voire "autocollant pour poignée".
Chez moi une poignée c'est pas un autocollant...
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