[NC FL] Jauge d'essence : prise sous garantie possible ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Borknagarr
Membres
Membres

Re: [NC FL] Jauge d'essence : prise sous garantie possible ?

Message par Borknagarr » 20 janv. 2012 23:28

Eh je sais, je me suis pas co ces derniers jours, désolé.
Surtout n'ouvre pas la lettre que tu t'es envoyé, c'est faible comme preuve mais ça peut marcher en cas de litige avec un juge sympa si ça va loin ^^

Bon courage, tiens nous au courant surtout car je crois que le bureau peut faire des remontées sur les comportements des concessions qui abusent (info à vérifier aussi mais je crois avoir déjà vu passer ça).
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 21 janv. 2012 12:57

Borknagarr a écrit :Eh je sais, je me suis pas co ces derniers jours, désolé.
Surtout n'ouvre pas la lettre que tu t'es envoyé, c'est faible comme preuve mais ça peut marcher en cas de litige avec un juge sympa si ça va loin ^^

Bon courage, tiens nous au courant surtout car je crois que le bureau peut faire des remontées sur les comportements des concessions qui abusent (info à vérifier aussi mais je crois avoir déjà vu passer ça).
Evidemment, je ne compte pas l'ouvrir...c'est juste pour le cachet... ;)

Et de toute façon j'en ai un troisième exemplaire à dispo, histoire de le faire lire aux récalcitrants...

Et quand tu parles du bureau, tu parles du club MX-5 France ou qqch comme ça ? Mais bon, là, on est à Luxembourg avec cette concession...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Borknagarr
Membres
Membres

Message par Borknagarr » 21 janv. 2012 20:54

Je parle de MX-5 Passion, on est aussi reconnus par MX-5 France, pour le Benelux par contre j'en sais rien :s

Membre n° 678

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 22 janv. 2012 20:00

Je me pose une question : est-ce que je vais à leur rdv du 26/01 (jeudi prochain) ou bien est-ce que j'attends la réponse de Mazda Belux, vu que de toute manière je leur ai signalé le pb avant la fin de la garantie ? :grat:
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 26 janv. 2012 11:00

Bon alors, derniers développements...aujourd'hui, titine est au garage (j'ai décidé d'aller au rdv, comme ça on ne peut m'accuser de rien). Hier j'ai reçu l'AR de Mazda Belux, donc c'est déjà ça.

Tout à l'heure, le responsable mécanique m'a appelé pour me dire qu'après avoir effectué tous les contrôles, il s'avère que c'est bel et bien de la jauge que ça vient et donc qu'il faudra la remplacer. Ce qui implique un sérieux démontage, notamment dans l'habitacle (il m'a parlé de sièges à enlever... :suspect: ).

Donc comme l'opération prendra du temps et qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir de véhicule de courtoisie à dispo ce soir, on a repris rdv pour dans une semaine, soit le 02/02, pour commencer dès le matin à faire le remplacement de la jauge.

Voila les dernières aventures de mimix, que je récupèrerai donc telle quelle ce soir...comme on dit en anglais : "stay tuned"... ;)
- brikus
Dune beige club

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 26 janv. 2012 11:13

Ca avance en tout cas... :bien:

Pour les sièges, ça ne m'étonne pas vraiment, il y accèdent par là.... :oui:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Borknagarr
Membres
Membres

Message par Borknagarr » 26 janv. 2012 19:37

Le câblage doit passer sous les sièges, ça m'étonne pas bon pour toi si ça passe en garantie, une fin heureuse en vue ?

Membre n° 678

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 27 janv. 2012 08:23

Borknagarr a écrit :Le câblage doit passer sous les sièges, ça m'étonne pas bon pour toi si ça passe en garantie, une fin heureuse en vue ?
Espérons, oui...ceci dit, j'espère que d'ici mon prochain rdv (le 2/2, donc) Mazda Belux ne va pas les contacter entretemps et que ça ne foutra pas le brun... :|
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 févr. 2012 20:52

Bon, nouvel épisode...la lettre de Mazda Belux est arrivée au courrier d'auj ! Ils me confirment que le remplacement de la jauge peut être pris sous garantie vu qu'il a été signalé et constaté le 17/01. Et j'ai donc rdv demain matin (ce qui va m'obliger à prendre le bus et donc attendre dehors, lors de la matinée la plus froide de la semaine -12° annoncés - pour me rendre au bureau :evil: ) pour le remplacement de la jauge, qu'ils devraient normalement pouvoir boucler dans la journée.

Donc la précieuse lettre est dans mon sac, sous le coude au cas où...

Comme on dit en anglais...stay tuned... ;)
- brikus
Dune beige club

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 01 févr. 2012 21:25

Yes ! :bien:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 02 févr. 2012 10:04

Super, bonne nouvelle. :oui:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 03 févr. 2012 08:39

Vous attendiez le happy end, hein ? :ricane:

Bon ben c'est pas pour tout de suite apparemment... :|

Donc récupération de mimix hier soir après remplacement de la jauge. Là, le responsable mécanique m'a dit qu'il lui semble avoir vu qu'elle pose toujours problème, mais qu'il n'en était pas sûr parce qu'il lui semble avoir vu un truc bizarre une fois mais qu'il n'en est pas sûr...donc il m'a dit de faire un plein et de voir si ça se reproduisait, et le cas échéant de le recontacter en début de semaine prochaine.

Il a ajouté que si elle est toujours défectueuse, il va probablement falloir changer tout le combiné d'instruments, avec du coup une remise à zéro du compteur kilométrique (logique, car c'est plus le même qu'avant, du coup...) ! :o Mais que si c'est ça, ils me feraient un papier pour attester le kilométrage réel.

Il a ajouté que s'ils devaient changer le combiné d'instruments, ça passerait en garantie pour les pièces (en précisant avec un petit sourire en coin que je pouvais lui faire confiance, pas besoin d'écrire à Mazda Belux...donc il est au courant), mais que pour la main d'oeuvre, il faudrait voir... :suspect:

Donc suite à ça, il me rend mes clés et je retrouve mimix sur le parking du garage. Contact. L'aiguille monte jusqu'à un trait en-dessous de la moitié...puis, tac, redescend immédiatement de 2 traits !!! :suspect: :suspect: Je coupe le contact, elle redescend à zéro, puis a tout de suite un petit soubresaut comme souvent avant, à la coupure du contact.

Je refais la manip : rebelote. Exactement le même phénomène... Puis une 3e fois, et là elle retourne à un trait sous la moitié (indication plausible), et y reste. Puis je prends le chemin du retour...et je m'aperçois en arrivant chez moi qu'elle est maintenant un peu au-dessus de la moitié...je produirais donc de l'essence en roulant ? :grat:

Démarrage ce matin : pas de phénomène notable comme quand je l'ai reprise au garage. L'aiguille s'est fixée un peu en-dessous de la moitié, mais il me semble bien qu'elle a toujours du mal à monter autour de cette zone-là...

Je dois faire un plein ce soir, donc il faudra voir ce que ça donne en redémarrant à froid ce WE...mais j'ai comme dans l'idée que je vais devoir retourner au garage, car je ne vois pas ce que le plein pourrait changer pour une nouvelle jauge... :|

...à bientôt pour de nouvelles (més)aventures... ;)
- brikus
Dune beige club

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 03 févr. 2012 09:35

Mince.. :|

Par contre pourquoi te compter la M.O, si le problème à été constaté durant la garantie ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 03 févr. 2012 09:44

stat24 a écrit :Mince.. :|

Par contre pourquoi te compter la M.O, si le problème à été constaté durant la garantie ?
Effectivement, je ne vois aucune raison de me la compter, vu que ça fait partie de la résolution du problème sous garantie. Si le problème n'a pas pu être résolu à ce stade, ce n'est en aucun cas ma faute, donc je ne vois pas pourquoi je devrais mettre la main au portif.

Donc c'est clair que je m'y opposerai fermement, et s'il faut réécrire à Mazda Belux à cause de ça, hé bien pas de problème, je le ferai. Quoique leur courrier en réponse à ma lettre mentionne un numéro de tél, donc je pourrais l'appeler, ça ira plus vite si besoin.
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 05 févr. 2012 19:00

Bon alors, j'ai fait ledit plein....et ça déconne toujours !!! :evil:

et suite à la récupération de ma monture au garage :

- il me semble que le ventilo de la clim fait plus de bruit qu'avant...le bruit ne m'avait jamais interpellé auparavant
- j'ai remarqué un petit accroc sur l'assise du siège passager...il était peut-être là avant (quoique je n'en avais pas vu la dernière fois que j'avais fait le cuir...), ou peut-être pas !
- et j'ai de plus remarqué quelques traces sombres sur mon beau cuir beige bien salissant...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
- brikus
Dune beige club

Répondre