[Débutant] Besoin aide diverses amélioration Mx5

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Re: [Débutant] Besoin aide diverses amélioration Mx5

Message par Bugatti112 » 16 août 2013, 21:53

JM1 a écrit :Tu peux acheter un soufflet les yeux fermés chez topgaiters, qui est un vendeur eBay UK.
Car bon nombres de possesseurs de NA, dont je fais partie, les ont acquis chez ce vendeur avec bonheur et à moindre frais :)

Par exemple:

http://www.ebay.fr/itm/SOUFFLET-LEVIER- ... 51abe0d1aa
+1

Sur mon NB, les soufflets levier de vitesse et frein à main viennent de chez eux et ils sont de très bonne finition :oui:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Anto57700
Visiteurs
Visiteurs

Message par Anto57700 » 17 août 2013, 03:16

J'ai jeté un œil à ce tuto pour l'installation de la fermeture centralisé, 40€ en tous pour le matos, pas chère ça va, par contre n'étant vraiment pas bricoleur dans l'âme, ni électricien... enfin c'est vraiment pas mon domaine à la base je ne me sens pas trop de me lancer la dedans surtout si c'est pour faire une connerie ensuite ...

si j'achète le kit, un garage pourra me le monter d'après vous et si oui, ça me reviendrais à combien environ ?

2ème chose, pensez-vous que l'installation d'un petit caisson de basse sur la petite plage arrière derrière les sièges vaut la peine ? si oui, comment procédé ? le fixé pour ne pas qu'il bouge etc

Si non, que prendre et quel marque ? pour remplacer les enceintes d'origine, déjà correct niveau clarté du son, mais manquant de puissance et de profondeur des basses (avis perso étant donné que je suis assez amateur de musique de festoch :D )

A moins que vous me proposiez des enceintes de portière qui fasse un miracle, je pense quand même qu'un petit caisson amplifié ne serait pas du luxe, mais j'aimerais que la façon de le caser et l'installer soit propre quoi ...

Merci d'avance :)

Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lionel de Genève » 17 août 2013, 11:37

Pour l'audio, mes de coté tes idées préconçue :), est essaye un caisson amplifié "simple" dans le coffre, il doit être simple de s'en faire prêter un

le résultat est surprenant, en effet les passage coffre-habitacle sont nombreux, tu devras juste mettre un peut de dynamat sur le coffre, de plus si le résultat te convient il existe des moules pour le mettre de coté...

tu perd un peu d'impact, que tu peut compenser avec des avants de qualité que tu fait descendre un peu plus bas, mais la ça coute €€€ :), et un peu de travail sur la porte devient nécessaire

sinon tu a aussi les caisson extra plat de différente marque....
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 18 août 2013, 11:20

Anto57700 a écrit :J'ai jeté un œil à ce tuto pour l'installation de la fermeture centralisé, 40€ en tous pour le matos, pas chère ça va, par contre n'étant vraiment pas bricoleur dans l'âme, ni électricien... enfin c'est vraiment pas mon domaine à la base je ne me sens pas trop de me lancer la dedans surtout si c'est pour faire une connerie ensuite ...

si j'achète le kit, un garage pourra me le monter d'après vous et si oui, ça me reviendrais à combien environ ?

2ème chose, pensez-vous que l'installation d'un petit caisson de basse sur la petite plage arrière derrière les sièges vaut la peine ? si oui, comment procédé ? le fixé pour ne pas qu'il bouge etc

Si non, que prendre et quel marque ? pour remplacer les enceintes d'origine, déjà correct niveau clarté du son, mais manquant de puissance et de profondeur des basses (avis perso étant donné que je suis assez amateur de musique de festoch :D )

A moins que vous me proposiez des enceintes de portière qui fasse un miracle, je pense quand même qu'un petit caisson amplifié ne serait pas du luxe, mais j'aimerais que la façon de le caser et l'installer soit propre quoi ...

Merci d'avance :)
Laisse tomber ces enfantillages, et économise pour le swap moteur... :ricane:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

LOMODAX

Message par LOMODAX » 18 août 2013, 11:50

MIMIX est une caisse pour le plaisir.
N'est-ce pas BRIKUS ?
Et si notre nouveau venu ANTO57700 veut dépenser ses pépettes dans des zizigougous, audio et autres, pour "jackyiser" sa voiture, Ouaille Note ?
Après nous, tout le monde n'est pas sensible à une ligne inox qui faut chanter le bouzin.
Y-en a qui préfèrent polluer la quiétude de nos villes, et de nos campagnes, avec des machins façon radio poum-poum.
Faut profiter les mecs, faut profiter.
Sans se prendre le chou.
...
Et n'oubliez pas la crême solaire, ou la casquette.
:emb: Fait chaud topdown !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

cherub
Visiteurs
Visiteurs

Message par cherub » 18 août 2013, 12:19

pour se qui est du système audio de la mx, tu peux commencer par trouver un saute vent avec haut parleur, comme sur les série etna.
c'est se que j'ai sur ma mazdaspeed.
pour le reste du système audio j'ai du BOSE d'origine, le son est nickel!
par contre, en seconde monte ça doit couter assez chère.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Anto57700
Visiteurs
Visiteurs

Message par Anto57700 » 18 août 2013, 14:15

Non effectivement transformer ma Mx5 en bolide de course ne m'intéresse pas trop surtout, c'est ma voiture de tous les jours donc je vais rester dans la normalité, pas envie de me taper du 15/20l au 100 ... :non:

En revanche par le suite dans 5 ou 6 mois peut-être, poser un bon filtre à air pour gagner un petit quelque chose niveau perf mais pas plus quoi, d’ailleurs pareil a ce niveau la ne connaissant pas trop, que conseillez vous ?

Pour en revenir à la sono, j'veux pas quelque chose qui va faire réveiller tous le quartier loin de là, mais ma musique s'écoute avec un minimum de basse profonde donc un petit caisson de qualité est inévitable je pense, par contre étant donné que je veux le mettre dans l'habitable, la batterie étant dans le coffre, pour mettre le caisson sous tension, je vais devoir percer ou quelque chose pour faire passer le câble ?

Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lionel de Genève » 18 août 2013, 14:23

des hp a l'arrière, c'est du n'importe quoi...

les seul seul susceptible d'aller c'est en dessous de 120, sinon c'est de la bouillie sonore

il est tout a fait possible d'avoir une image potable avec une MX, quoi qu'en dise qui que ce soit

Après quelques heures, et de nombreux essai et des tweeter qui descende "bas", la meilleure place pour avoir un bonne image c'est quasi au milieu sur le tableau de bord, surprenant mais diablement efficace, une bonne paire de médium qui descendent bien bas dans les portes et le tour est joué.... (en tout cas en partie)

je ne vois absolument pas pourquoi vouloir un système audio de qualité, est péjoratif !!

moi j'ai choisi, une chouette ligne inox pour les balades dans nos belle vallée & routes de montagne, et de l'audio pour pouvoir écouter Dave et ces 3 acolytes sur les longues route...
Image

Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lionel de Genève » 18 août 2013, 14:24

Anto57700 a écrit :je veux le mettre dans l'habitable
si tu demande des conseils, essaye les, sinon ça ne sert a rien !
Image

cherub
Visiteurs
Visiteurs

Message par cherub » 18 août 2013, 18:32

Anto57700 a écrit :Non effectivement transformer ma Mx5 en bolide de course ne m'intéresse pas trop surtout, c'est ma voiture de tous les jours donc je vais rester dans la normalité, pas envie de me taper du 15/20l au 100 ... :non:
tu sais que tu peux gagner des chevaux et baisser ta conso?
mettre juste une admission ça sert a rien a part faire du bruit.
si en plus tu met un cone a la place de la boite a air, tu vas meme perdre de la puissance parce qu'il ne prendra que de l'air chaud...
le mieux est de changer la gestion, celle d'origine est pourrie et tu tournes trop riche au dessus de 4000tr/min.
remplace ton ECU d'origine par une gestion megasquirt, la avec une bonne admission et un bon échappement tu gagner 10-15cv et surtout avec un moteur plus nerveux.

Anto57700
Visiteurs
Visiteurs

Message par Anto57700 » 18 août 2013, 18:46

Ah d'accord bon à savoir, possible d'avoir les liens des pièces à acheter pour avoir ce gain de 10-15chv please ? et si possible un tuto pour le montage, parce que je n'y connais vraiment rien en mécanique, pas mon domaine malheureusement ... :D

cherub
Visiteurs
Visiteurs

Message par cherub » 18 août 2013, 19:25

il n'y a pourtant rien de compliquer a dévisser des boulons...
regarde sur IL motorsport, il y a des collecteurs pour NBFL 1.6l.
tu ajoutes a ça le reste de la ligne qui va bien.
une bonne admission cloisonnée et la gestion.
pour la gestion, faut voir avec reverant du forum mx5 nutz, il sait en faire directement compatible pour les NBFL 1.6l.
compte a peut pres 600€.

LOMODAX

Message par LOMODAX » 18 août 2013, 19:45

Lionel de Genève a écrit : je ne vois absolument pas pourquoi vouloir un système audio de qualité, est péjoratif !!
moi j'ai choisi, une chouette ligne inox pour les balades dans nos belle vallée & routes de montagne, et de l'audio pour pouvoir écouter Dave et ces 3 acolytes sur les longues route...

Te faches pas Lionel ; "Genevois pas pourquoi ...".
Je plaisante sur les bonhommes qui mettent radio-poum-poum à fond pour se donner un style.
A part le style "Moulhoud-retourne-au-bled-pour-épater-ses-cousins", je ne vois pas vraiment l'intérêt.
J'ai monté un sur-ampli Cabasse sur mon instal' Bose d'origine.
Et je t'avoue que j'en profite, vitres et toit fermés.
C'est le seul moyen d'écouter - presque ! - correctement un DVD Blue Ray audio, seul support numérique qui ne bouzille pas trop une symphonie de Malher ou "Stairway to Heaven" de Led Zep'.
Parce que les fichiers MP3, salut la cata.
Trop de compression, perte évidente de couleur sonore.
Aigüs écrasés, basses linéarisées, contraste appauvri, réverbération ... de la cagade (comme dit un marseillais devant un footeux du QSG - Qatar St-Germain)
Sans faire chier mes voisins de route ni les habitants des villes - et villages de montagne ! - que je traverse.
Quant à écouter du Dave ... là, c'est au-dessus de mes forces.
Mais, les coups et les douleurs, çà se discute pas, c'est trop perso.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
"Ave atque vale"

Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lionel de Genève » 18 août 2013, 22:36

LOMODAX a écrit :Quant à écouter du Dave ... là, c'est au-dessus de mes forces.
Alors là on vas pas être copain....

je te laisse une chance de te rattraper, en quotant complètement ma phrase...
pour pouvoir écouter Dave et ces 3 acolytes
Image

LOMODAX

Message par LOMODAX » 19 août 2013, 08:38

Dave et ses trois acolytes ?
Tu as enregistré une partouze batave ? :edm:
Et pire, tu l'écoute en voiture ?
...
Holà mon gars faut consulter dare-dare.
MIMIX peut guérir de nombreux maux. Mais là, j'sais pas.
Le doute m'habite (comme disait Rocco) ! :lmao: :hihi: :lmao:
LOMODAX
"Ave atque vale"

Répondre