[ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

remy31
Visiteurs
Visiteurs

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par remy31 » 16 juil. 2015 21:58

Bien vu LOMODAX. Je pensais à la type F en rédigeant ce post hier soir...

Bon, ce n'est quand même pas le même budget. La jag' coûte le double de la ND au bas mot.
Et puis elle est nettement plus grosse.

D'ailleurs j'aimerais bien voir une comparaison des 2 côte à côte : Type F vs ND.
ça permettrait de jouer au jeu des 7 erreurs :win:
Rémy .... MX-5 NA 1991 Image Image

remy31
Visiteurs
Visiteurs

Message par remy31 » 16 juil. 2015 22:01

Image

http://gearpatrol.com/2014/12/16/want-t ... azda-mx-5/

bon voilà. on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! :bigg:
Rémy .... MX-5 NA 1991 Image Image

acn
Visiteurs
Visiteurs

Message par acn » 17 juil. 2015 00:47

J'ai enfin pu voir la ND à mon Mazda local hier soir. Je faisais moi aussi parti des sceptiques lorsque les premières images ont été dévoilées. Néanmoins elle rend mieux en vrai qu'en photo.

Le modèle présenté était une 1.5 en gris foncé, un peu tristounette la couleur, dommage. En s'asseyant dans le siège conducteur, on se retrouve tout de suite "à la maison" ! Pas de doute là-dessus, c'est bien une MX-5. L'écran "MZD Connect" vu du poste de conduite ne rend pas si mal et ne gêne pas la vision. En revanche les énormes boutons de contrôle de la ventilation, c'est vilain.

Le coupe vent ne se rabat pas comme dans la NC. Il peut certes se démonter, mais ensuite, où ranger ce grand bout de plastique puisqu'il n'y a plus de boîte à gant ??? Pas très pratique.

Le système de capote est très ingénieux (je ne peux pas comparer avec les précédents car ma NC était une RC). Le démonstrateur prétend qu'il y a un peu plus d'espace en hauteur que dans la NC, et que l'isolation de la toile est si efficace que l'habitacle est moins bruyant qu'une NC RC.

Par contre quand je lui ai demandé si la distribution était par chaîne comme sur la NC, il a répondu par la négative en indiquant qu'il s'agit désormais d'une courroie. Dommage pour le coût d'entretien qui va donc augmenter...
acn
---
Actuellement:
- BMW M135i LCI (et plein d'accessoires M Performance dont l'échappement si mélodieux :D )
Précédemment:
- Mercedes-Benz CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (vendue)
- MX-5 NC RC 2.0 Performance (vendue mais à jamais dans mon cœur :P )

brice21
Membres
Membres

Message par brice21 » 17 juil. 2015 09:55

acn a écrit :Par contre quand je lui ai demandé si la distribution était par chaîne comme sur la NC, il a répondu par la négative en indiquant qu'il s'agit désormais d'une courroie. Dommage pour le coût d'entretien qui va donc augmenter...
Je vois pas pourquoi le 1.5 skyactive serait passé a la courroie dans la mx5 alors que dans le reste de la gamme (mazda 2, mazda 3 ) il est à chaine!!!!
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot

MARCO83
Visiteurs
Visiteurs

Message par MARCO83 » 17 juil. 2015 10:52

voir les liens du post technique où un éclaté du moteur MX D montre une chaine.

acn
Visiteurs
Visiteurs

Message par acn » 17 juil. 2015 11:12

@brice21 @MARCO83 OK merci pour vos précisions, c'est rassurant. En revanche ça montre que certains gars chez Mazda connaissent vachement bien leurs produits... :facepalm:
acn
---
Actuellement:
- BMW M135i LCI (et plein d'accessoires M Performance dont l'échappement si mélodieux :D )
Précédemment:

MARCO83
Visiteurs
Visiteurs

Message par MARCO83 » 17 juil. 2015 11:14

c'est plus facile de dire une conner..... que de dire :
" bonne question, je vais de suite chercher le renseignement chez mazda-france"

brice21
Membres
Membres

Message par brice21 » 17 juil. 2015 13:36

Franchement plus sympa avec un echappement centale:
http://www.leblogauto.com/2015/07/mazda ... toexe.html
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 17 juil. 2015 16:40

acn a écrit :@brice21 @MARCO83 OK merci pour vos précisions, c'est rassurant. En revanche ça montre que certains gars chez Mazda connaissent vachement bien leurs produits... :facepalm:
Pas étonnant, la semaine dernière il vendait des sèche-linges chez DARTY... dont l'entrainement du tambour est toujours par courroie. :lmao:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 17 juil. 2015 17:42

acn a écrit :Le modèle présenté était une 1.5 en gris foncé
Meteor Grey (42A) ?
=>
https://www.carwow.co.uk/blog/mazda-mx- ... rices-0050
acn a écrit :Le système de capote est très ingénieux (je ne peux pas comparer avec les précédents car ma NC était une RC).
Le système en Z est apparu sur la NC.
Certaines clientes NC ST trouvaient la toile trop lourde pour être refermée depuis le siège conducteur.
Sur la ND, le système a été allégé et la surface de la toile réduite.
acn a écrit :Le coupe vent ne se rabat pas comme dans la NC. Il peut certes se démonter, mais ensuite, où ranger ce grand bout de plastique puisqu'il n'y a plus de boîte à gant ??? Pas très pratique.
As-tu remarqué s'il pourrait être gênant en manoeuvres ?

MARCO83 a écrit :c'est plus facile de dire une conner..... que de dire :
" bonne question, je vais de suite chercher le renseignement chez mazda-france"
:oui:

remy31 a écrit :Bien vu LOMODAX. Je pensais à la type F en rédigeant ce post hier soir...
Le gros félin a toujours inspiré les stylistes de la mx, E, XK, FType ... :wink:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

acn
Visiteurs
Visiteurs

Message par acn » 17 juil. 2015 20:58

milton a écrit : Meteor Grey (42A) ?
=>
https://www.carwow.co.uk/blog/mazda-mx- ... rices-0050
En effet le démonstrateur a mentionné cette couleur (mais en vrai, c'est assez différent de l'illustration dans le lien au-dessus). Il a également dit qu'il est déçu qu'il n'y ait pas plus de fantaisies dans les couleurs proposées, ce qui n'est pas faux.
milton a écrit :Le système en Z est apparu sur la NC.
Certaines clientes NC ST trouvaient la toile trop lourde pour être refermée depuis le siège conducteur.
Sur la ND, le système a été allégé et la surface de la toile réduite.
C'est effectivement très léger sur la ND et ça se manipule en une poignée de secondes, d'une seule main. C'est amusant que tu parles de certaines clientes qui se plaignent car juste après moi, il y a une dame âgée qui est arrivée en NB. Elle n'a pas réussi a manipuler la toile en étant installée dans le siège. Non pas que c'était trop lourd, mais son épaule n'a plus la souplesse de ses 20 ans...
milton a écrit :As-tu remarqué s'il pourrait être gênant en manoeuvres ?
Le coupe vent n'a pas une forme rectiligne, la partie centrale est moins haute que les extrémités (la partie rabaissée correspond plus ou moins au champ de vision dans le rétroviseur intérieur). Cela devrait donc ne pas être gênant en manoeuvre (néamoins c'est quand même plus pratique sur la NC puisqu'on peut le rabattre entièrement).
LOMODAX a écrit :Pas étonnant, la semaine dernière il vendait des sèche-linges chez DARTY... dont l'entrainement du tambour est toujours par courroie. :lmao:
Il n'y a pas de Darty au Royaume-Uni, mais ça n'empêche pas qu'il ait pu vendre des sèche-linge dans une autre enseigne :D Et finalement, passer de la vente de sèche-linge à la vente de MX-5 ne serait pas si étonnant. Le sèche-linge, ça aime prendre des tours... En top-down, des fringues mouillées sèchent relativement vite... On peut trouver des points communs :hihi:
acn
---
Actuellement:
Précédemment:

bastienw
Modérateurs
Modérateurs

Message par bastienw » 18 juil. 2015 10:54

acn a écrit : il y a une dame âgée qui est arrivée en NB. Elle n'a pas réussi a manipuler la toile en étant installée dans le siège. Non pas que c'était trop lourd, mais son épaule n'a plus la souplesse de ses 20 ans...

Oui ba ça veut rien dire.... j'ai 33 ans et j'arrive pas à fermer la capote de ma NB quand je suis assis au volant !!!!

:lmao:
J'me la pète pas car je roule en cab'
je suis fier car j'aime ma miata !

NB 1.6L 99 BGR
NA 1.6L 92 RED
adhérent n° 697

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 juil. 2015 11:16

acn a écrit :En effet le démonstrateur a mentionné cette couleur (mais en vrai, c'est assez différent de l'illustration dans le lien au-dessus). Il a également dit qu'il est déçu qu'il n'y ait pas plus de fantaisies dans les couleurs proposées, ce qui n'est pas faux.
J'ai vu ce Meteor Grey sur un cx5 et sur une 6, mais pas encore sur la ND.
Il est sensible à l'éclairage, passant du gris clair à l'anthracite, comment le décrirais-tu ?
Pas d'autre couleur en démonstration sur la ND à ton passage en concession ?

Un commercial français m'a dit qu'en 2015, chaque concession ne disposerait que d'un ND, qui servira aux essais. Pas d'exemplaire en show room.
Est-ce aussi le cas au Royaume-Uni ?

Les couleurs plus originales arriveront avec les séries spéciales, ils ne donnent pas tout en même temps, la ND doit durer 10 ans. :wink:

Curieux ce saute-vent non rabattable, on peut le glisser derrière le siège passager, mais le système NC est plus pratique. :tantpis:

acn a écrit :il y a une dame âgée qui est arrivée en NB. Elle n'a pas réussi a manipuler la toile en étant installée dans le siège.
bastienw a écrit : j'ai 33 ans et j'arrive pas à fermer la capote de ma NB quand je suis assis au volant !!!!
:facepalm: :)
" Ignoti nulla cupido "

acn
Visiteurs
Visiteurs

Message par acn » 21 juil. 2015 19:50

milton a écrit :J'ai vu ce Meteor Grey sur un cx5 et sur une 6, mais pas encore sur la ND.
Il est sensible à l'éclairage, passant du gris clair à l'anthracite, comment le décrirais-tu ?
Pas d'autre couleur en démonstration sur la ND à ton passage en concession ?
Non pas d'autre couleur en démonstration, il n'y avait qu'une ND. L'appréciation d'une couleur est assez subjective, j'ai trouvé ce gris un peu "triste". Pourtant ma NC était Galaxy Grey et j'aimais bien, mais ce Meteor Grey est plus foncé que le Galaxy Grey. La ND a la partie intérieure haute des portières qui rappelle la couleur de la carrosserie, mais si la voiture est de couleur foncée, cet effet est peu/pas visible, c'est dommage.
milton a écrit :Un commercial français m'a dit qu'en 2015, chaque concession ne disposerait que d'un ND, qui servira aux essais. Pas d'exemplaire en show room.
Est-ce aussi le cas au Royaume-Uni ?
Pas de précision à ce sujet. La seule chose qu'ils m'ont dit, c'est qu'ils reçoivent fin août une ND uk-spec qui sera essayable par les clients potentiels. Ils livreront les premières commandes de 1.5 début/mi-septembre, et les premières commandes de 2.0 courant octobre.

Le modèle qui était présenté la semaine dernière etait une japan-spec, qu'ils n'ont pas le droit de faire essayer pour des raisons d'homologation apparemment.
acn
---
Actuellement:
Précédemment:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 juil. 2015 11:54

Merci pour ces remarques judicieuses, le Meteor Grey paraît en effet plus foncé que le Galaxy, moins bleuté.
Les couleurs Mazda sont améliorées par les cires et protecteurs de couleur qui font remonter les reflets mica/alu et donnent de la profondeur au ton.

Il n'y a pas de référence inédite au catalogue du ND, toutes, sauf peut-être le Céramic Métal (vu au catalogue mazda2 ?) semblent faire partie des nuanciers déjà publiés.
acn a écrit :Pas de précision à ce sujet. La seule chose qu'ils m'ont dit, c'est qu'ils reçoivent fin août une ND uk-spec qui sera essayable par les clients potentiels. Ils livreront les premières commandes de 1.5 début/mi-septembre, et les premières commandes de 2.0 courant octobre.
Les commerciaux français ont à peu près les mêmes informations, sans ND French-spec. :wink:

Le circuit production/distribution ne fonctionne pas sur le système "premier bon de commande signé/premier ND livré", et les quotas de livraison compliquent encore le sujet.
Les commerciaux sont les premiers à regretter le peu de ND disponibles pour 2015, alors que l'intérêt pour le modèle est prometteur.
" Ignoti nulla cupido "

Répondre