[ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par lachutaie » 13 mars 2016 12:54

Moi aussi mais c'est la façon de mettre en avant un retour en arrière qui me gêne un peu. Leur but c'est de gagner du poids en ne mettant pas de revêtement, c'est tout, et ils le justifient par de faux arguments bucoliques.

Ouvertement, ils se foutent de nous et on trouve ça beau, on n'est vraiment que des moutons, moi le premier:

"Le design du nouveau MX5 gomme les frontières entre l'intérieur et l'extérieur de manière ingénieuse en laissant notamment la couleur extérieure de la carrosserie s'inviter élégamment sur le dessus des portes intérieures. Vous vous sentirez ainsi plus proche du paysage environnant, pour une authentique expérience de conduite cheveux au vent."

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 13 mars 2016 18:24

Avec la ND, Mazda cherche à convaincre une clientèle plus jeune qui n'a pas, comme certains d'entre nous, une longue expérience de l'automobile.
lachutaie a écrit : Leur but c'est de gagner du poids en ne mettant pas de revêtement, c'est tout, et ils le justifient par de faux arguments bucoliques.
Le discours promotionnel vend du rêve, quelle que soit la raison mais la mx est l'un des rares produits qui tiennent leurs promesses.
Defman Mazda a écrit :Et pourtant je trouve que ça va à ravir à la ND :)
Ils ont renouvelé le modèle sans changer les fondamentaux, attiré une clientèle qui n'avait jamais eu de mx sans décevoir la plupart des amateurs historiques.
Le travail a été bien fait.
lachutaie a écrit :Ouvertement, ils se foutent de nous et on trouve ça beau, on n'est vraiment que des moutons, moi le premier:
Je me vois plutôt comme un vieux singe à qui l'on n'apprend plus à faire la grimace. :win:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

M@c
Visiteurs
Visiteurs

Message par M@c » 13 mars 2016 19:56

lachutaie a écrit :Leur but c'est de gagner du poids en ne mettant pas de revêtement, c'est tout, et ils le justifient par de faux arguments bucoliques.
Euh, pas vraiment. Le haut du panneau de porte couleur carrosserie, ce n'est pas la tôle des portes mais une pièce en plastique. C'est donc bien purement esthétique, rien à voir avec le gain de poids. D'ailleurs sur les versions de base, ce plastique est noir...
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.

bébert45
Visiteurs
Visiteurs

Message par bébert45 » 13 mars 2016 21:23

+1

Et c'est toujours mieux de vérifier avant de parler... :violon:

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 14 mars 2016 08:27

+1 Bébert45 j'aurais du vérifier mais c''est la preuve que c'est bien fait, j'aurais juré que c'était la tôle nue.
On me l'a fait remarquer sur le forum MXFrance et je me suis empressé de corriger.

Pas été assez rapide sur MXPASSION :wink:

Mais au moins j'ai atteint un de mes buts, ça fait partager les opinions, c'est le but d'un Forum, n'hésitez pas à me reprendre mais pitié, tapez pas :culte:

Mister-G
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mister-G » 14 mars 2016 09:24

J'ai eu la même sensation que lachutaie concernant le haut des portières (tout en sachant au départ que c'était du plastique); ça me rappelait ma vieille 205 des années 80. Après, on aime ou on aime pas (perso j'ai pas accroché :non: ).

Wawan
Visiteurs
Visiteurs

Message par Wawan » 14 mars 2016 17:55

Il y a bien un "tiers" qui va en faire des versions personnalisées à base d'Alcantara, au hasard...

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Message par yacco71 » 15 mars 2016 12:24

Quelques rumeurs sur une future nouvelle version annoncée par Mazda : http://www.automotivpress.fr/une-mazda- ... -new-york/
Tinou frère de moi :P

JLouis42
Visiteurs
Visiteurs

Message par JLouis42 » 15 mars 2016 14:46

Sauf si tu ne nous as pas tout montré, le carton d'invitation au salon de NY ne précise pas qu'il s'agit de la MX5 ; mais seulement d'une nouveauté Mazda....
Image MX "fünf" - NC FL RC 1.8 Dolphin Grey - série spéciale Kaminari (2011)

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 15 mars 2016 18:10

Le coupé, sans être décapotable, je n'y crois pas trop...
Par contre, en version targa, ça pourrait être une vraie bonne surprise !

Wait and see...

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Message par yacco71 » 15 mars 2016 21:16

JLouis42 a écrit :Sauf si tu ne nous as pas tout montré, le carton d'invitation au salon de NY ne précise pas qu'il s'agit de la MX5 ; mais seulement d'une nouveauté Mazda....
Tu as complètement raison mais j'ai un peu plus de mal à m'enthousiasmer pour une éventuelle Mazda 3 découvrable ou CX- à toit ouvrant, peut-être à tord... :oops:
Tinou frère de moi :P

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 16 mars 2016 10:25

Bon alors samedi dernier, j'ai profité que j'étais de passage dans le coin pour passer à mon garage Mazda, afin de voir s'il y avait une ND sur place, histoire d'en avoir le coeur net. Et il y en avait une. Une 1.5, dans un joli blanc perlé et jantes noires de 16", avec un discret kit carrosserie noir (lame AV, jupes latérales et petit becquet de malle). Et comme il faisait beau, elle était décapotée. J'ai donc aussi pu voir l'intérieur. Et comme le gentil vendeur était là, j'ai aussi pu demander à m'y installer pour voir.

Alors voici mes impressions, comme elles me viennent :

- elle a perdu quelques centimètres et ça se voit ! Ma NCFL était garée pas loin et la ND fait sensiblement plus petite (bon, le fait qu'elle était décapotée devait jouer aussi).
- elle est plus jolie en vrai qu'en photo, mais bon, je reste quand même foncièrement pas fan de la face AV
- même si ce n'est PAS un arrière de mimix (abandon des codes stylistiques pour les optiques), c'est quand même pas vilain du tout et bien dessiné, même si les 2 sorties du même côté, ça fait trop berline... :facepalm:
- les sièges Recaro sont super...on est vraiment bien installé et maintenu dedans. J'avais eu la même impression avec ceux de la NCFL. J'aurais bien aimé tester les HP dans les appuie-tête, ceci dit...
- les principales commandes tombent bien sous la main, et le volant plus petit et plus épais, a du coup une prise en main plus sportive
- la position de conduite en général donne encore plus l'impression de faire corps avec la voiture, mais ça doit probablement beaucoup aux Recaro
- la qualité perçue des matériaux est sensiblement meilleure...enfin bon, pas trop dur non plus, ça...
- l'écran n'est effectivement pas aussi gênant qu'on aurait pu le supposer, mais ça reste quand même mal intégré et disgrâcieux
- les options de flux sur la clim, déjà mal agencées sur la NC, sont encore pires sur la ND, vu qu'il y a beaucoup moins de choix. :facepalm:
- comme j'ai commencé à l'utiliser récemment sur ma NCFL, j'ai du coup jeté un oeil sur la ND...et ils ont aussi supprimé le très utile porte-carte du pare-soleil conducteur !! :facepalm: :facepalm:
- l'emplacement des porte-gobelets est à peu près aussi stupide que possible...ils ont dû faire un pari pour ça au sein de l'équipe, j'imagine... :facepalm:
- est-ce que franchement il y avait besoin de supprimer la boîte à gants ????? :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: Parce que franchement la niche entre les sièges n'est pas beaucoup plus grande que sur la NC...on perd donc grandement en rangements intérieurs
- les 20 L de moins sur le coffre se voient... :(

C'est à peu près tout ce dont je peux me souvenir... Donc mon impression globale est que ceux qui aiment la MX-5 pour le côté ludico-sportif, pour qui c'est essentiellement un gros jouet, vont beaucoup aimer la ND. Je n'ai pas pu la conduire, mais si le comportement routier est à la hauteur du travail réalisé dans l'habitacle dans ce but, ça va carrément assurer sur ce plan-là. Par contre, pour beaucoup de ceux comme moi dont c'est le daily, il y a trop de sacrifices faits sur les aspects pratiques, petits ou gros, pour qu'elle garde son intérêt en tant que daily par rapport à une NC/NCFL.

Donc en ce qui me concerne, je ne roulerai pas en ND, à moins qu'ils rectifient sérieusement le tir sur la NDFL.

Dernière chose : j'ai demandé au monsieur de chez Mazda si une version à toit en dur était prévue, étant donné qu'on a entendu tout et son contraire sur ce sujet. Il m'a répondu que oui, mais pas avant septembre. Ca me semble tomber sous le sens d'en proposer une, vu la réussite (tant technique qu'esthétique) de la NCRC et son succès commercial. En tout cas pour ma part, je n'aurais jamais acheté la mienne si c'était une capote en toile...

Voilà pour mon retour d'expérience... :lala:
Modifié en dernier par brikus le 16 mars 2016 11:12, modifié 1 fois.
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 16 mars 2016 10:29

yacco71 a écrit :
JLouis42 a écrit :Sauf si tu ne nous as pas tout montré, le carton d'invitation au salon de NY ne précise pas qu'il s'agit de la MX5 ; mais seulement d'une nouveauté Mazda....
Tu as complètement raison mais j'ai un peu plus de mal à m'enthousiasmer pour une éventuelle Mazda 3 découvrable ou CX- à toit ouvrant, peut-être à tord... :oops:
Une bonne fois pour toutes : on dit "à torT" !!!

C'est pas issu du verbe tordre !! :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Désolé, je l'ai vue tellement de fois que ça me gonfle, cette faute d'orthographe... :boude:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Dominik
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dominik » 16 mars 2016 10:40

brikus a écrit :
Une bonne fois pour toutes : on dit "à torT" !!!

C'est pas issu du verbe tordre !! :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Désolé, je l'ai vue tellement de fois que ça me gonfle, cette faute d'orthographe... :boude:
Tiens, toi aussi?

à tord, entretient à jour, en bonne état, sont mes préférés...

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 16 mars 2016 10:50

Brikus a écrit :Donc mon impression globale est que ceux qui aiment la MX-5 pour le côté ludico-sportif, pour qui c'est essentiellement un gros jouet, vont beaucoup aimer la ND. Je n'ai pas pu la conduire, mais si le comportement routier est à la hauteur du travail réalisé dans l'habitacle dans ce but, ça va carrément assurer sur ce plan-là.
Par contre, pour beaucoup de ceux comme moi dont c'est le daily, il y a trop de sacrifices faits sur les aspects pratiques, petits ou gros, pour qu'elle garde son intérêt en tant que daily par rapport à une NC/NCFL.
Merci pour cet avis Brikus, il est pertinent.

Brikus a écrit :Désolé, je l'ai vue tellement de fois que ça me gonfle, cette faute d'orthographe... :boude:
Brikus a écrit :le fait qu'elle était décapotée devait jouée aussi).
L'orthographe française est complexe, soyons indulgents sur la forme quand le fond a du sens.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre