Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 15 Déc 2017, 19:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'actualité automobile
MessagePosté: 22 Nov 2017, 14:40 
Visiteurs

La nouvelle AM Vantage est sortie...que dire ? :facepalm:
C'est raté. :hein:

En fait, on retrouve ici un cas similaire aux coupés 406 et 407 : le style de la nouvelle est une caricature de celui de l'ancienne.

Calandre béante, disproportionnée par rapport aux optiques, aucune ouverture, rien, de part et d'autre de ladite calandre pour alléger la face avant...non, y'a pas à chiquer, je trouve ça vulgaire, et tout simplement raté.
Image

De profil, ça va bien, quoiqu'on dirait une F-Type. :hmm:

L'arrière a le mérite d'apporter du changement, mais bouh qu'est-ce que c'est chargé ! :hein:

Image

Pareil pour l'intérieur...quel boxon là-dedans, et où est le charme anglais ?? :facepalm:

Image

Bon, OK, je suis sûr qu'il y en a qui ne seront pas d'accord avec moi, car ça n'est finalement que mon opinion, mais...elle est très forte, cette opinion... :saipa4:

Dune beige club

Dernière édition par brikus le 06 Déc 2017, 22:58, édité 1 fois.

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2017, 14:49 
Visiteurs

Un avant de Tesla, un arrière de Laguna coupe, c'est vrai qu'Aston nous avait habitué à bien mieux...

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Nov 2017, 17:56 
Visiteurs

yacco71 a écrit:
Un avant de Tesla, un arrière de Laguna coupe, c'est vrai qu'Aston nous avait habitué à bien mieux...

Ben surtout en termes d'équilibre des proportions et de pureté des lignes. Mais bon, clairement, on est Henrik Fisker ou on ne l'est pas... :saipa:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 23 Nov 2017, 20:28 
Visiteurs

Brikus.... non non... tu n'exagères pas, je suis comme toi, je trouve le style calamiteux : l'intérieur est particulièrement laid et chargé, tout comme l'arrière.

L'avant ? on dirait qu'il y a un trou au milieu... Franchement c'est catastrophique je trouve et ta comparaison entre la 406/407 fait sens... la différence étant que ces zéros de chez Peugeot a l'époque n'avaient pas voulu payer Pininfarina une 2eme fois en se disant qu'ils allaient pomper le truc en l'actualisant... on a vu le résultat :emb: :facepalm:

Rapporter le message
MessagePosté: 24 Nov 2017, 10:28 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
Brikus.... non non... tu n'exagères pas, je suis comme toi, je trouve le style calamiteux : l'intérieur est particulièrement laid et chargé, tout comme l'arrière.

L'avant ? on dirait qu'il y a un trou au milieu... Franchement c'est catastrophique je trouve et ta comparaison entre la 406/407 fait sens... la différence étant que ces zéros de chez Peugeot a l'époque n'avaient pas voulu payer Pininfarina une 2eme fois en se disant qu'ils allaient pomper le truc en l'actualisant... on a vu le résultat :emb: :facepalm:

Ben là visiblement, chez Aston ils n'ont pas voulu payer Henrik Fisker une 2e fois... :saipa:

D'ailleurs, le même phénomène s'observe aussi, heureusement dans de bien moindres proportions, dans le cas des DB11/DB9 : la DB11 reste belle, mais il manque cette patte, cet équilibre parfait des proportions, qui faisait de la DB9 une beauté divine... :|

Mais la Vantage, là, par contre... :facepalm:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 30 Nov 2017, 23:02 
Visiteurs

Par contre, quelque chose de très joli à mes yeux (même si je peux comprendre que ça ne soit pas la tasse de thé de tout le monde...) :

Image

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 16850.html

Je veux ça...mais j'ai pas les ronds. :cry: :cry: :cry:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 01 Déc 2017, 12:34 
Visiteurs

Pour ça non plus j'ai pas les ronds... :cry: :cry: :cry:

Image

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 16858.html

J'adore son air (très marqué, nous dirons...) d'Artega GT... :love:

Image

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Déc 2017, 11:18 
Visiteurs

Ca y est, Lambo vient d'accoucher de son aberration ultime... :facepalm:

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 16872.html

Je n'ose vous infliger la vue de cette abomination.
En revanche, voici la beauté qu'ils ont abandonnée pour pondre cette monstruosité à la place (je parle de la caisse, hein... :emb: ) :

Image

Avec Audi aux manettes, le marché est hélas le seul décisionnaire... :saipa4:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Déc 2017, 14:16 
Visiteurs

Je vais surement être taxé de passéiste, nostalgique mais je trouve que toutes ces voitures modernes sont "arrogantes" avec leur toujours plus grand, toujours plus puisant, toujours plus de technologie...au final, je trouve ça tellement aseptisé et trop loin de ce que j'attend d'une bagnole.
Un truc léger, sans artifice et avec de la classe.
Et puis la satisfaction de pouvoir faire quelques "travaux" soi même...pas avec une valise...

Un peu ce qui me plait sur la MX5 NA...

Apres c'est que mon avis et pas le sujet du post...je sors de suite :oops:

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Déc 2017, 15:03 
Visiteurs

Lepetitvarois a écrit:
Je vais surement être taxé de passéiste, nostalgique mais je trouve que toutes ces voitures modernes sont "arrogantes" avec leur toujours plus grand, toujours plus puisant, toujours plus de technologie...au final, je trouve ça tellement aseptisé et trop loin de ce que j'attend d'une bagnole.
Un truc léger, sans artifice et avec de la classe.
Et puis la satisfaction de pouvoir faire quelques "travaux" soi même...pas avec une valise...

Un peu ce qui me plait sur la MX5 NA...

Apres c'est que mon avis et pas le sujet du post...je sors de suite :oops:

Bah tu sais, ça fait partie des discussions que peut inspirer l'actualité auto...donc pour moi ton post est complètement dans le sujet... ;)

Et je te rejoins totalement sur la course à la puissance et la technologie : c'est à qui pissera le plus loin ! :facepalm:

Un modèle qui a une très longue carrière illustre bien cette course : la 911.
Il suffit de comparer les specs d'une 911 d'il y a 30 ans à une 911 de la génération actuelle, et le résultat est sans appel :
http://www.zeperfs.com/duel976-4150.htm

200 kg et 120ch de plus... :wow:

Et si tu compares le modèle "d'entrée de gamme" de chez Ferrari sur la même période, c'est encore plus flagrant !!
http://www.zeperfs.com/duel1643-5623.htm

200kg et...400ch de plus !!!! :hein:

D'ailleurs cet écart de 400ch, ça correspond à la puissance d'une 288 GTO (le sommet de la gamme Ferrari en 1984...) ou d'une 360 Modena (le "bas de gamme" de 1999 !).

Alors que bon, pour avoir des sensations, c'est la légèreté qui fait le plus gros du boulot...les perfs réelles ne venant qu'ensuite. De mon expérience perso, j'ai eu un roadster Smart avant ma mimix, et bien qu'il ait fait seulement la moitié de la puissance de cette dernière (82ch contre 160), ses 300 kg de moins le rendaient beaucoup plus fun à conduire... :oui:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Déc 2017, 15:43 
Visiteurs

Ben oui, c'est la réponse (tardive) à la Panamera!...

Dans beaucoup plus léger, aujourd'hui 5/12/17 à 8h (heure française) Renault levait l'embargo sur les essais presse de la nouvelle Alpine.
Vous en trouverez certainement plein sur le net.
Voici un extrait :
"Sans surprise, le morceau de choix de l’Alpine réside toutefois dans son châssis, qui renvoie toutes ses concurrentes au tapis. Une Audi TT ? Moins incisive en entrée de virage. Une Alfa 4C ? Bien moins stable à haute vitesse. Une Lotus Elise ? Plus exigeante sur route sinueuse, car obligeant à jouer sur les transferts de masse pour en tirer la quintessence.

Reste une Porsche 718 Cayman plus efficace quand elle coche les options ad hoc (autobloquant, suspension pilotée, etc.), mais qui oblige à rouler très vite pour atteindre ses limites d’adhérence. Tout l’inverse de l’A110, qui pivote progressivement autour de son axe quand on le lui réclame (léger surbraquage, entrée de virages «sur les freins»), notamment en mode Track dont la gestion d’ESP laisse franchement dériver le train arrière à basse vitesse avant d’intervenir. Jouissif."
Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-2018-enfin-notre-avis-sur-la-nouvelle-alpine-8890391.html
Ce n'est pas mon genre habituel ; mais je chante, une fois n'est pas coutume, "Cocorico" et je leur souhaite un joli succès commercial!

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Déc 2017, 17:06 
Visiteurs

On est allé trop loin...

Image

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Déc 2017, 17:36 
Visiteurs

JLouis42 a écrit:
Ben oui, c'est la réponse (tardive) à la Panamera!...

Dans beaucoup plus léger, aujourd'hui 5/12/17 à 8h (heure française) Renault levait l'embargo sur les essais presse de la nouvelle Alpine.
Vous en trouverez certainement plein sur le net.
Voici un extrait :
"Sans surprise, le morceau de choix de l’Alpine réside toutefois dans son châssis, qui renvoie toutes ses concurrentes au tapis. Une Audi TT ? Moins incisive en entrée de virage. Une Alfa 4C ? Bien moins stable à haute vitesse. Une Lotus Elise ? Plus exigeante sur route sinueuse, car obligeant à jouer sur les transferts de masse pour en tirer la quintessence.

Reste une Porsche 718 Cayman plus efficace quand elle coche les options ad hoc (autobloquant, suspension pilotée, etc.), mais qui oblige à rouler très vite pour atteindre ses limites d’adhérence. Tout l’inverse de l’A110, qui pivote progressivement autour de son axe quand on le lui réclame (léger surbraquage, entrée de virages «sur les freins»), notamment en mode Track dont la gestion d’ESP laisse franchement dériver le train arrière à basse vitesse avant d’intervenir. Jouissif."
Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-2018-enfin-notre-avis-sur-la-nouvelle-alpine-8890391.html
Ce n'est pas mon genre habituel ; mais je chante, une fois n'est pas coutume, "Cocorico" et je leur souhaite un joli succès commercial!

Ben la réponse à rien du tout, vu que l'Estoque n'est jamais sortie, hélas... :saipa4:

Merci beaucoup pour le lien vers l'essai de l'Alpine ! :jap:

Bon par contre, je me demandais "alors, où est-ce qu'ils se sont plantés ?"...ben maintenant j'ai ma réponse :

"il faudra se contenter de rangements réduits : ni boîte à gants, ni bacs de portes, compensés par un espace sous la console centrale en arche, et un unique porte-gobelet entre les dossiers."

Putain, les mecs, c'est si dur que ça de mettre un vide-poches sur une portière et une boîte à gants digne de ce nom ??? :hein: Non, il faut vraiment que vous anéantissiez tous les aspects pratiques de la bagnole ?? :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Déc 2017, 22:20 
Visiteurs

2 coffres, comme dans toute voiture à moteur central conçue pour être utilisable, un devant et un derrière (pour faire cuire les oeufs).
Et aussi, tu vas aimer l'emplacement de la roue de secours (si tu prends l'option) : sanglée dans une housse sur le siège passager.
Sport Auto en bonus : https://news.sportauto.fr/news/1522765/ ... Vid%C3%A9o

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Déc 2017, 11:20 
Visiteurs

même si le prix me parait exorbitant au vu de ma bourse, je félicite Renault d’insuffler un peu de sourire dans le paysage automobile français :culte:

et vraiment dommage qu'ils n'aient pas poussé le tout numérique jusque dans l'écran GPS qui ressemble à celui d'une vulgaire clio. A ce prix, ça fait vraiment tache :o :? :?

c'est une vraie réussite sur tout le reste :bigg: :bigg:

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]