L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par jfmo » 31 oct. 2017, 18:20

Pascal. a écrit :
enfin bref, les exemples ne manquent malheureusement pas dans le domaine de la bêtise... :wink:
Hélas j'en fais également l'expérience, pendant plus d'un an je me suis "caché" avec ma simple mx et puis j'en avais assez alors je suis allé au boulot avec, donc qq reflexions désagréables et depuis certains ne me disent plus bonjour... no limite pour la connerie. .. je n'imagine même pas si j'avais une Porsche!!! Finalement je ne sais pas quelle attitude adopter .... s'afficher ou se cacher ? Désolé pour le H.S.
[i][u]NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black[/u][/i]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/44/bjyg.png][img]http://zupimages.net/up/16/44/bjyg.png[/img][/url]

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 31 oct. 2017, 22:44

jfmo a écrit :
Pascal. a écrit :
enfin bref, les exemples ne manquent malheureusement pas dans le domaine de la bêtise... :wink:
Hélas j'en fais également l'expérience, pendant plus d'un an je me suis "caché" avec ma simple mx et puis j'en avais assez alors je suis allé au boulot avec, donc qq reflexions désagréables et depuis certains ne me disent plus bonjour... no limite pour la connerie. .. je n'imagine même pas si j'avais une Porsche!!! Finalement je ne sais pas quelle attitude adopter .... s'afficher ou se cacher ? Désolé pour le H.S.
Ne te cache pas...laisse les cons à leur connerie, moi je dis... Si certains refusent de te dire bonjour parce que tu roules autre chose qu'un déplaceoir TDI grisâtre, hé bien tant mieux, ça t'aide à faire le tri dans ton entourage, car celles qui ne valent rien s'éliminent d'elles-mêmes de tes relations ! 8)

Et pour citer Einstein : "Je ne connais que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers, j'ai un doute..." ;)
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 31 oct. 2017, 23:44

brikus a écrit :
Ne te cache pas...laisse les cons à leur connerie, moi je dis... Si certains refusent de te dire bonjour parce que tu roules autre chose qu'un déplaceoir TDI grisâtre, hé bien tant mieux, ça t'aide à faire le tri dans ton entourage, car celles qui ne valent rien s'éliminent d'elles-mêmes de tes relations ! 8)

Et pour citer Einstein : "Je ne connais que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers, j'ai un doute..." ;)
Merci Brikus, c'est tellement désagréable de se faire passer pour celui que l'on est pas, la jalousie et la méchanceté des gens me devient insupportable. J'adore profiter de notre mx en couple au milieu de nul part, sur nos routes de montagne, loin des cons ... :D
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/44/bjyg.png][img]http://zupimages.net/up/16/44/bjyg.png[/img][/url]

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 31 oct. 2017, 23:45

jfmo a écrit :
brikus a écrit :

Merci Brikus, c'est tellement désagréable de se faire passer pour celui que l'on est pas, la jalousie et la méchanceté des gens me deviennent insupportable. J'adore profiter de notre mx en couple au milieu de nul part, sur nos routes de montagne, loin des cons ... :D

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 nov. 2017, 13:42

jfmo a écrit :
Merci Brikus, c'est tellement désagréable de se faire passer pour celui que l'on est pas, la jalousie et la méchanceté des gens me devient insupportable. J'adore profiter de notre mx en couple au milieu de nul part, sur nos routes de montagne, loin des cons ... :D
Voilàààà... :bien:

Faut faire abstraction des cons et profiter du plaisir qu'une mimix procure.

Image
- brikus
Dune beige club

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 02 nov. 2017, 09:18

@JF

Idem, j'ai décidé de faire abstraction pure et simple du regard/jugement des autres !
NAF = N'A à Foutre ! :D

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 02 nov. 2017, 11:45

ça, c'est vrai ça .
d'autant plus, qu'avec ce que j'ai payé la mienne, tu n'as meme pas la moitié d'une logan :icon_mrgreen:
et pourtant, elle en jette ma mimix, pour des non connaisseurs :langue:

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 02 nov. 2017, 12:23

klm01 a écrit :ça, c'est vrai ça .
d'autant plus, qu'avec ce que j'ai payé la mienne, tu n'as meme pas la moitié d'une logan :icon_mrgreen:
et pourtant, elle en jette ma mimix, pour des non connaisseurs :langue:
Ou alors, il y a l'autre option : prendre une caisse qui coûte un bras mais qui donne l'impression de coûter beaucoup moins.

Genre CECI... (NB : et c'est la moins chère de celles listées actuellement sur LBC...) :emb:
- brikus
Dune beige club

walid

Message par walid » 02 nov. 2017, 15:30

brikus a écrit :Ou alors, il y a l'autre option : prendre une caisse qui coûte un bras mais qui donne l'impression de coûter beaucoup moins.
Genre CECI... (NB : et c'est la moins chère de celles listées actuellement sur LBC...) :emb:
:bien:
:lmao: :lmao: :lmao:
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 02 nov. 2017, 15:48

oh, cong :facepalm: :icon_mrgreen:
signé; pine in farina

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 02 nov. 2017, 16:30

Hé, vous moquez pas les gars...si j'avais le pognon à claquer là-dedans, je m'en offrirais bien une...
Bon, OK, fondamentalement c'est une IQ rebadgée, un peu plus puissante et avec un intérieur luxueux, mais perso je trouve qu'elle est pas mal du tout, la petite Cygnet... :saipa5: :saipa5: :saipa5:

:emb:

:youpi:
- brikus
Dune beige club

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 03 nov. 2017, 13:40

jejisback a écrit :@JF

Idem, j'ai décidé de faire abstraction pure et simple du regard/jugement des autres !
NAF = N'A à Foutre ! :D
Oui Jejisback tu as raison, je vais tâcher de mettre en application le NAF :D

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 13 nov. 2017, 10:16

Un coupé Z3 3.0 à 1h de route de chez moi, 67000 bornes et initialement vendu 31K est passé à 27, puis à...23.5 K...

Ca commence à devenir tentant, là... Excepté la couleur un peu...inhabituelle (référencée "vert pistache"... :| ).

Mais bon, à défaut d'acheter cet exemplaire, ça peut déjà être une bonne occase de voir de plus près si le modèle me plaît en vrai... :saipa3:

Reste à voir s'il y a qqn qui parle une langue intelligible (FR/EN) dans le garage teuton qui la vend...
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 15 janv. 2018, 11:55

Voici le spécimen en question... Particulier, ce coloris... :hein:

Bon et sinon, à part ça, quelles autres alternatives existent ?? Je suis un peu à court d'idées, là... :saipa: :|
- brikus
Dune beige club

walid

Message par walid » 16 janv. 2018, 21:05

Au vu de ton absence je me disais ça y est, il a dû trouver la remplaçante de sa MX5 ! :jap:

brikus a écrit :
15 janv. 2018, 11:55
Particulier, ce coloris... :hein:
En effet, très spéciale cette couleur :hein: , je ne suis pas connaisseur des BMW mais j’en ai jamais vu pareil ? couleur d’origine ? :grat: En tout cas si c’est le seul obstacle, il sera facile à franchir en faisant recours au service d’un bon professionnel de covering, cette technique donne des résultats bluffants. Son principal avantage (elle a aussi ses inconvénients) est de pouvoir revenir à la couleur d’origine qui, en plus, reste protégée durant le temps de la couverture. :oui:

[/quote] Bon et sinon, à part ça, quelles autres alternatives existent ?? Je suis un peu à court d'idées, là... :saipa: :|[/quote]

Après un topic de 16 mois et 17 pages et plus de 250 commentaires et propositions, il est difficile de trouver un modèle (abordable) qui n’a pas été cité :D . Si je me mettais à ta place j’aurais opté pour un Cayman de la toute première génération et d’entrée de gamme (le plus simple possible). Ses avantages sont innombrables. Son seul point négatif c’est le prix qui sera rattrapé à revente. Quant aux frais d’entretien et d’usage, les Porsche sont fiables et ne réclament pas grand-chose si elles sont bien traitées.
La recherche continue ! :saipa:
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

Répondre