Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 25 Nov 2017, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
MessagePosté: 14 Jan 2017, 20:55 
Visiteurs

Toujours pareil, après, il faut pouvoir stocker, entretenir, l'utiliser quand on a un peu le temps... si tu as une famille, l'utilisation est encore plus restreinte, donc c'est compliqué.

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2017, 22:36 
Visiteurs

Pascal. a écrit:
Pour le Z3 coupé, c'est assez amusant de voir qu'une auto au design très controversé à sa sortie est finalement en passe de devenir un futur collector aujourd'hui... ce n'est pas la première et ce ne sera surement pas la dernière auto à connaître ce genre de revirement de situation

C'est clair...moi-même je n'étais pas du tout fan à sa sortie, je me souviens...je trouvais que c'était une aberration assez abominable. :ricane:
Mais bon, il faut croire que c'est un goût qui s'acquiert...car maintenant je suis aussi fan du caractère très sexy des proportions que du côté décalé du design...va comprendre... :saipa5:

Pascal. a écrit:
après concernant l'annonce, l'auto est très belle c'est indéniable mais le prix pique sacrément quand même... :hein:

C'est clair que c'est une somme pour une caisse de 16 ans...mais bon, pas n'importe quelle caisse non plus (rareté, exclusivité, sans parler du package : BA, cuir rouge, TO,...), et puis bon, l'état est superbe et le kilométrage très bas, ceci expliquant peut-être cela pour un modèle gardant une cote déjà élevée au départ... :saipa2:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Jan 2017, 11:25 
Visiteurs

Bon, pour ceux qui trouvent que le prix de ce Z3 est trop élevé, j'ai aussi trouvé CECI...pour le prix d'une mimix d'occase ! :hehe: Dans un style nettement moins décalé, mais d'une élégance et d'une classe folles, j'ai toujours beaucoup aimé cette génération de ce modèle (avant qu'ils fassent le désastreux facelift qui a troqué ces beaux phares contre des très moches... :non: ). :love:

Bon, plus sérieusement, je réfléchissais à la dernière Twingo, qui comme vous le savez, est à moteur arrière et propulsion... Non, je ne veux pas m'en acheter une (quoique, s'ils faisaient une version RS avec, genre, 140ch, ça deviendrait carrément intéressant!), mais je me dis que s'ils l'utilisaient comme plate-forme pour donner une descendante (au physique moins ingrat !!) à la Wind, ça pourrait être le jackpot ! Quel dommage qu'il n'y ait rien de tel dans leur gamme... :facepalm:

La Wind n'a pas marché, sûrement pour cause de moteurs insuffisamment pêchus (133ch pour 1.2 tonne) et surtout pour cause de son look de baleine échouée. Sans parler du fait que c'était une traction... Mais je me dis qu'en en faisant une nouvelle version, à moteur arrière, propulsion, plus légère (la dernière Twingo GT est à environ 1 tonne, pour 109 ch) et avec un look plus sexy (Renault s'est beaucoup amélioré en la matière dernièrement), bref, une sorte de mini-Alpine, ça pourrait déchirer ! :faim:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Jan 2017, 12:11 
Visiteurs

Très belle mais l'entretien en occasion est très chère, a fortiori les suspensions.... leur système propre a merco coute 2000 euros/amortos, sans parler du reste...

C'est une voiture pour les anciens, tout est archi mou, archi aseptisé, ...

C'est le genre d'autos qu'il faut acheter en occasion récente ou neuf avec garantie, ou alors tu sais faire la mécanique de A a Z et la c'est faisable, a condition de trouver des pieces d'occasion.

Bref', c'est un gouffre et il faut avoir les reins solides derriere, et le souci c'est que beaucoup ont acheté ca en occasion sans avoir les moyens derriere donc on trouve beaucoup de voitures fatiguées mais qui présentent bien.

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Jan 2017, 12:24 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
Très belle mais l'entretien en occasion est très chère, a fortiori les suspensions.... leur système propre a merco coute 2000 euros/amortos, sans parler du reste...

C'est une voiture pour les anciens, tout est archi mou, archi aseptisé, ...

C'est le genre d'autos qu'il faut acheter en occasion récente ou neuf avec garantie, ou alors tu sais faire la mécanique de A a Z et la c'est faisable, a condition de trouver des pieces d'occasion.

Bref', c'est un gouffre et il faut avoir les reins solides derriere, et le souci c'est que beaucoup ont acheté ca en occasion sans avoir les moyens derriere donc on trouve beaucoup de voitures fatiguées mais qui présentent bien.

Bon, j'étais pas sérieux pour la SL, hein... :emb:
Je la trouve superbe et ça ne me déplairait pas d'en avoir une...mais bon, à 50 ans peut-être (espérant que mon pouvoir d'achat ait significativement augmenté entretemps... :ricane: ) !

Par contre, je l'étais totalement pour le coup du coupé/cab sur base de la Twingo actuelle...

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Fév 2017, 10:35 
Visiteurs

Pour ma part, j'ai trouvé à quel moment je vendrai ma mimix...
Si cela sort l'an prochain autour des 40000/45000, je ferai le pas.

http://www.caradisiac.com/future-honda- ... 112393.htm

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Fév 2017, 10:32 
Visiteurs

mac rodgers a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvé à quel moment je vendrai ma mimix...
Si cela sort l'an prochain autour des 40000/45000, je ferai le pas.

http://www.caradisiac.com/future-honda- ... 112393.htm

Moi je l'avais exclue d'emblée parce que le caractère moteur était encore plus pointu que celui de la mimix. J'ai pas envie d'avoir à grimper jusqu'à 7000 tours pour avoir de la patate. Et puis bon, capote souple = rédhibitoire pour moi de toute façon.

Mais si ça devient bi-turbalisé et qu'un toit en dur est au programme, alors là, pourquoi pas... :hehe: :oui:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 20 Fév 2017, 18:19 
Visiteurs

Je garderai la mimix, mais je verrai bien ceci à coté d'elle au garage

Rapporter le message
MessagePosté: 21 Fév 2017, 00:49 
Visiteurs

littlepinguin a écrit:
Je garderai la mimix, mais je verrai bien ceci à coté d'elle au garage

Ah oui, une PGO, ça aussi c'est exclusif et permet de rouler différent ! Après, si j'adore l'approche, le style, le côté décalé et MADE IN FRANCE siouplaît, et que je comprends qu'il est justifié, je trouve le prix quand même un peu chérot...surtout qu'en plus, exclusivité oblige, elles décotent assez peu... :|

Après, perso, je préfère la Cévennes à la Speedster 2, car je trouve que les prises d'air supplémentaires sur la face avant l'équilibrent. Mais de toute la gamme, ma préférée reste la plus décalée du lot, à savoir l'Héméra... ;) :hehe:

Image

Tiens, au fait j'ai jeté un oeil sur leur site et ils ont maintenant une version coupé de la Cévennes, la Cévennes-C. Bon, ça ressemble à une Cévennes avec un hardtop greffé dessus, éventuellement vitré. Pourquoi pas. :saipa2: Soit dit en passant, la photo que j'ai mise de la Cévennes-C est tirée d'un essai, et l'exemplaire de l'essai est apparemment à vendre sur LBC...pour la modique somme de près de 47000 €... :emb:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10040 ... tm?ca=15_s

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 21 Fév 2017, 05:52 
Visiteurs

Pour en avoir approché de pres....

Je ne suis pas convaincu par les PGO...
La qualité de fabrication revendiquée n'est pas là...

J'aime bien le F16 turbo
http://www.larevueautomobile.com/Actu/E ... 11057.html

au moins, il ne cache pas son coté "plastique"...
et j'aime aussi son petit frère tout juste sorti: le fun buggy...

https://www.challenges.fr/automobile/no ... nce_452771

Rapporter le message
MessagePosté: 21 Fév 2017, 12:26 
Visiteurs

mac rodgers a écrit:
Pour en avoir approché de pres....

Je ne suis pas convaincu par les PGO...
La qualité de fabrication revendiquée n'est pas là...

J'aime bien le F16 turbo
http://www.larevueautomobile.com/Actu/E ... 11057.html

au moins, il ne cache pas son coté "plastique"...
et j'aime aussi son petit frère tout juste sorti: le fun buggy...

https://www.challenges.fr/automobile/no ... nce_452771

Qu'est-ce qui te conduit à penser que la qualité revendiquée (où ça ?) par les PGO n'est pas là ? :grat: :|
Perso j'avais vu l'Héméra sur leur stand au Mondial de l'Auto en 2008, et elle m'avait semblé bien construite et finie... :saipa:
Sinon, la Cévennes C commence sérieusement à me plaire (mais on attendra que les prix en occase deviennent raisonnables...), vraiment sexy. :hehe:
Mais bon, seulement 110 litres de coffre (déjà que je trouve les 150 de ma NC un peu justes...), ça commence à faire un peu trop exigeant, là... :hein:
C'est pour ça que je me tournerais plutôt vers l'Héméra...car il y a un peu d'espace à l'arrière aussi ! ;)

Ah ben le F16 Turbo, c'est clair que pour la philosophie, j'adore... :love: Mais bon, c'est bien trop exclusif pour un daily et, soyons honnêtes : c'est quand même vachement laid... :hein: :facepalm:
Par contre, s'ils sortaient chez Secma un truc avec un physique plus facile et le confort moderne (radio, clim, sièges chauffants), utilisable au quotidien (=coffre d'un volume sensiblement mimixien, voire même un peu plus), quitte à rajouter 150kg au F16 Turbo, je serais parmi les 1ers à en vouloir ! :faim:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 21 Fév 2017, 14:43 
Visiteurs

Hello Brikus,

La cevenne que j'ai eu pour une journée était clinquante.
Mais les ajustements souffraient "d'a peu prés".
Le tableau de bord vibrait, pas mal de bruit, de chuintement...
Les bords n'étaient pas tous ebarburés...
Bref...
J'avais fini par trouver cela "cheap" pour une construction qui se revendique artisanale et très soignée. (c'est ainsi qu'ils justifient leurs prix)
De plus, le moteur THP a eu aussi ses ennuis de chaine de distri qui se détendait....

... Tout cela a eu un retentissement négatif à mes yeux...
Et comme je suis très affectif... Une fois que c'est mal parti......... :? :roll: :roll:

Pour la finition, Secma, c'est bien pire...
Mais bon....
Tu le sais au départ... :oui:

Je ne suis pas encore monté dans le turbo...
Il est possible que je craque quand je vais aller essayer celui d'un copain qui a fait le pas...

Mais j’attendrais avant de connaitre le prix de la S2000

En fait...
Je crois que je ne vais pas résister au changement de toute façon...
Il y aura une belle NCST 2L à vendre dans pas longtemps... :ricane: (pour faire plaisir à Rob... :jap: )

Rapporter le message
MessagePosté: 21 Fév 2017, 15:10 
Visiteurs

Je rejoins Mac sur la PGO : c'est tres cher pour une mauvaise copie de 356 avec un moteur peugeot. Franchement pour ce prix, tu as 10 fois mieux et plus authentique.

Le F16 turbo, pour les sensations je dis oui car les performances sont de tout premier ordre mais le design est quand meme catastrophique... alors qu'il convient parfaitement pour la version buggy, et la oui j'adore, l'été pour les vacances, j'adorerai !

Rapporter le message
MessagePosté: 21 Fév 2017, 16:42 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
Je rejoins Mac sur la PGO : c'est tres cher pour une mauvaise copie de 356 avec un moteur peugeot. Franchement pour ce prix, tu as 10 fois mieux et plus authentique.

Ah bon ? Qui ça ? :grat:
En tout cas, si tu as des noms, je suis preneur ! :oui:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 21 Fév 2017, 17:02 
Visiteurs

En ce moment, il y a deux quatroporte à vendre dans mon département...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10855 ... tm?ca=20_s

Je suis allé voir une autre qui est affichée à 23000 euros. 2006 83000 km... mais italienne

Là tu as un intérieur trrrrrrrés soigné, et un V8 ferrari de 400cv, boite F1...

Il y a des arguments pour...
Maserati versus PGO

Par contre à maintenir en l'état... Il faut les moyens. Car il doit y avoir une raison pour laquelle les prix de cette voiture oscillent entre 20000 et 60000 euros pour une même année et un km semblable...
Tout ça pour dire que chacun trouve sa vérité où il le veut...

Je ne sais aps encore si je vais demander à l'esayer... Car je n'aime pas essayer j'ai je SAIS que je n’achèterai pas...

Mais je vais quand même retourner la voir, car le cuir est comment dire?...
... Un truc de fou... en tout cas, jamais vu sur une voiture pour ce qui me concerne...

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]