Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 16 Déc 2017, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'après MX-5...quoi prendre ?
MessagePosté: 21 Fév 2017, 17:32 
Visiteurs

mac rodgers a écrit:
En ce moment, il y a deux quatroporte à vendre dans mon département...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10855 ... tm?ca=20_s

Je suis allé voir une autre qui est affichée à 23000 euros. 2006 83000 km... mais italienne

Là tu as un intérieur trrrrrrrés soigné, et un V8 ferrari de 400cv, boite F1...

Il y a des arguments pour...
Maserati versus PGO

Par contre à maintenir en l'état... Il faut les moyens. Car il doit y avoir une raison pour laquelle les prix de cette voiture oscillent entre 20000 et 60000 euros pour une même année et un km semblable...
Tout ça pour dire que chacun trouve sa vérité où il le veut...

Je ne sais aps encore si je vais demander à l'esayer... Car je n'aime pas essayer j'ai je SAIS que je n’achèterai pas...

Mais je vais quand même retourner la voir, car le cuir est comment dire?...
... Un truc de fou... en tout cas, jamais vu sur une voiture pour ce qui me concerne...

Ouais non mais attends...je parlais d'un truc comparable, hein...genre coupé ou roadster fun et léger. Pas une berline de luxe... :|

Dune beige club

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017, 19:25 
Visiteurs

Oouaih, c'est clair, tu as raison, c'est pas la meme came.. :ttt:
Mais bon un V8 ferrari, ça intrigue quand meme...

Prendre Des watts pendant que les passagers arrires regardent un DVD....
ça peut en tenter plus d'un...

Mais effectivement, je passerai à coté...
Je suis plutot du genre "buggy"
que "grosse enclume"....

Rapporter le message
MessagePosté: 21 Fév 2017, 19:49 
Visiteurs

brikus a écrit:
Rob1 a écrit:
Je rejoins Mac sur la PGO : c'est tres cher pour une mauvaise copie de 356 avec un moteur peugeot. Franchement pour ce prix, tu as 10 fois mieux et plus authentique.

Ah bon ? Qui ça ? :grat:
En tout cas, si tu as des noms, je suis preneur ! :oui:

>> ben par exemple une M3 cabriolet en e90, avec le v8, tu as les performances et la fiabilité... et ça une autre gueule que cette pauvre chiotte de PGO ;)

Sinon pour ce prix, tu as les derniers Boxster au top, et sous garantie.

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 11:14 
Visiteurs

Oui, je veux bien croire pour M3, Boxster et consorts, mais bon...là on est déjà quand même dans du plus lourd... :saipa:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 12:37 
Visiteurs

brikus a écrit:
Oui, je veux bien croire pour M3, Boxster et consorts, mais bon...là on est déjà quand même dans du plus lourd... :saipa:

>> oui mais on fait le comparatif avec un pauvre PGO, et perso il n'y a pas photo. Le budget d'utilisation est largement supérieur a la Mx5, mais toutes les autos sportives sont plus chères en entretien, tu sais comme moi que le rapport qualité/prix/entretien/fiabilite est intouchable par rapport a la concurrence donc des qu'on sort de la Mx5, on paiera forcement plus voire beaucoup plus... :|

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 13:26 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
brikus a écrit:

>> oui mais on fait le comparatif avec un pauvre PGO, et perso il n'y a pas photo. Le budget d'utilisation est largement supérieur a la Mx5, mais toutes les autos sportives sont plus chères en entretien, tu sais comme moi que le rapport qualité/prix/entretien/fiabilite est intouchable par rapport a la concurrence donc des qu'on sort de la Mx5, on paiera forcement plus voire beaucoup plus... :|

Heu en fait je parlais plus du poids de la bagnole que du poids financier qu'elle représente à l'usage...et PGO reste dans la catégorie "light".
Et d'ailleurs, pour un prix encore relativement light, il y a celle-ci, et en boitoto siouplaît :hehe: :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10906 ... tm?ca=15_s

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 17:10 
Visiteurs

brikus a écrit:
Rob1 a écrit:
brikus a écrit:

Heu en fait je parlais plus du poids de la bagnole que du poids financier qu'elle représente à l'usage...et PGO reste dans la catégorie "light".
Et d'ailleurs, pour un prix encore relativement light, il y a celle-ci, et en boitoto siouplaît :hehe: :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10906 ... tm?ca=15_s

>> tu mettrais 23 000 euros dans une chiotte pareille ? sérieux ? :) Non car pour le coup je connaissais pas ce modele, et c'est vraiment affreux cet arrière, rien ne me dit dans cette auto. Mieux vaut acheter une Lotus pour le coup dans ce cas.

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 20:27 
membre 2015

Citation:
tu mettrais 23 000 euros dans une chiotte pareille ? sérieux ? :) Non car pour le coup je connaissais pas ce modele, et c'est vraiment affreux cet arrière, rien ne me dit dans cette auto. Mieux vaut acheter une Lotus pour le coup dans ce cas.

Je pensais comme toi quand je l'ai vue la première fois sur les photos :hehe: , mais j'ai changé d'avis une fois l'avoir vue en vrai, ça donne totalement autrement.. mais ça reste une question de goût :saipa3: ..

Dernière édition par walid le 22 Fév 2017, 21:03, édité 1 fois.

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 20:57 
Visiteurs

walid a écrit:
Citation:
tu mettrais 23 000 euros dans une chiotte pareille ? sérieux ? :) Non car pour le coup je connaissais pas ce modele, et c'est vraiment affreux cet arrière, rien ne me dit dans cette auto. Mieux vaut acheter une Lotus pour le coup dans ce cas.

Je pensais comme toi quand je l'ai vue la première sur les photos :hehe: , mais j'ai changé d'avis une fois l'avoir vue en vrai, ça donne totalement autrement.. mais ça reste une question de goût :saipa3: ..

Exactement...pour l'avoir vue en vrai (et être entré dedans) au Mondial de l'auto en 2008, je peux confirmer qu'elle rend mieux en personne. Et c'est, comme le Z3 coupé d'ailleurs (que je trouvais hideux au départ, mais que j'adore maintenant), un goût acquis...

Et @ Rob1, à la décharge de ladite chiotte, on a :

- look rétro et décalé
- certitude que ton voisin n'aura pas la même + sympathie des passants
- légèreté (la Mk 1, comme celle de l'annonce, est donnée pour 980 kg) et assez de patate (140ch...184 pour la Mk 2)
- moteur central et propulsion
- sensations de conduite old school
- intérieur cosy et tendu de cuir (mention spéciale pour le plafonnier 8) )
- coûts d'entretien modérés (grande série: mécanique Peugeot sur la Mk 1)

Alors oui, 23000 roros en soi c'est beaucoup pour une petite caisse comme ça avec un moulin de 206 S16 et 75000 bornes, mais compte tenu des points mentionnés plus haut, ça ne me paraît pas abusif pour autant... :saipa:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 21:29 
Visiteurs

surement une autre mimix, plus récente, avec un budget plus conséquent ( 5 a 6000e maxi )
mais je dois dire que j'aime bien la petite smart roadster :neut:
pas tres courante, et dont les prix vont grimper . 82cv pour 800kgs, salsifis :wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 23:54 
Visiteurs

klm01 a écrit:
surement une autre mimix, plus récente, avec un budget plus conséquent ( 5 a 6000e maxi )
mais je dois dire que j'aime bien la petite smart roadster :neut:
pas tres courante, et dont les prix vont grimper . 82cv pour 800kgs, salsifis :wink:

Testé et approuvé le road Smart ! :bien:

J'en ai eu un pendant 2 ans et demi, un "roadster coupé" (avec hayon) noir, exactement comme celui-ci (même combinaison de couleurs, mêmes jantes, tout pareil) :

Image

...et ça m'a fait mal au coeur de le voir partir (j'avais ma mimix pour me consoler, mais qd mm... :cry: ) ! C'est un vrai kart, qui prend les virages à des vitesses tout bonnement hallucinantes, avec un grip de fou. Là où une mimix freinera, il continuera à fond ! Sérieux, les 300 kg d'écart avec ma NC se sentent...sans parler de la répartition des masses différente. Ah et c'est évidemment plus économe qu'une mimix (7L/100 en tapant dedans comme un goret...plutôt 5.5 en utilisation normale), et on peut décapoter électriquement même à 130 sur l'autoroute ! 8)

Je serais bien tenté d'en reprendre un, en Brabus Xclusive (101ch), mais les plus récents ont qd mm 11 ans (prod arrêtée début 2006...ça file ! :wow: ) et de plus je n'en garde pas les meilleurs souvenirs en termes de fiabilité et de ménagement de mon dos... :|

Mais c'est vrai qu'un Brab', surtout en full black, c'est trop seeeeeeexxxe !!! :love:
Image

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 23 Fév 2017, 00:12 
Visiteurs

Ben tu vois, 6 fois moins chère qu'une PGO et une meilleure gueule :D

Ceci dit, je préfère la version en roadster pure, pas le style break de chasse comme tu as mis ;)

Rapporter le message
MessagePosté: 23 Fév 2017, 12:06 
Visiteurs

Rob1 a écrit:
Ben tu vois, 6 fois moins chère qu'une PGO et une meilleure gueule :D

Ceci dit, je préfère la version en roadster pure, pas le style break de chasse comme tu as mis ;)

:ricane:
L'esthétique est une affaire de goût, mais je dirais simplement qu'elle n'a pas le même cachet qu'une PGO - surtout à l'intérieur, où le plastique le plus cheap règne en maître ! Y'a un peu de cuir ici et là dans l'habitacle sur les Brabus Xclusive pour améliorer les choses, mais ça reste globalement très cheap d'aspect...ma NCFL m'est apparue très cossue au départ, c'est dire !

Ceci dit, d'expérience je peux te dire qu'un road Smart attire beaucoup de sympathie. C'est la seule caisse avec capote en toile que j'achèterais sans crainte de me la faire planter par un connard...

Moi perso je trouve que la ligne est plus harmonieuse en "roaster coupé", le hayon prolongeant agréablement la courbure du toit. Je trouve la cassure trop brutale sur les modèles "à malle". Sans parler du volume de chargement, que le hayon augmente considérablement (aspect non négligeable quand c'est votre daily)...à l'époque j'avais un gros ampli guitare à lampes, un combo avec 2 HP de 12 pouces, donc un gros bébé, quoi...et ça rentrait, couché sous le hayon ! :bien: Bon par contre, plus moyen de replier la capote parce que ça prenait toute la place, et plus de visibilité arrière non plus...mais bon, c'est le rock, alors on s'en fout ! :ricane:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 23 Fév 2017, 13:13 
Visiteurs

[/quote]

.mais bon, c'est le rock, alors on s'en fout ! :ricane:[/quote]

:love: :love:

""Have fun and drive savety! ...Zom zoom...""

:wink: :wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 23 Fév 2017, 15:19 
Visiteurs

Brikus : j'avais pense la meme chose pour l'intérieur de la smart, meme Brabus, mais rien n'empêche d'aller voir un sellier et de refaire un intérieur complet y compris tableau de bord, etc... et la c'est le jour et la nuit

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]