L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par christophe41 » 12 nov. 2018 20:55

Aujourd'hui on peut aussi s'offrir une belle Anglaise bien motorisée à pas cher ( XK8, XK, XKR......) Jai eu la chance dans avoir une à la maison pendant 2 ans, le V8 est agréable, l'habitacle confortable et l'entretien très raisonnable, je dis ça je dis rien......

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 12 nov. 2018 21:32

brikus a écrit :
11 nov. 2018 23:19

Concernant les perfs, alors, oui, les valeurs maxi sont assez similaires, mais attention : la valeur maxi ne raconte pas toute l'histoire... En y regardant de plus près, tu t'aperçois que le couple maxi est obtenu près de 1000 tours plus tôt sur le moulin Peugeot (idem pour la puissance) :

http://www.zeperfs.com/duel1705-2929.htm

Et les valeurs des 0-100 reflètent cette meilleure disponibilité.

Après, je ne sais pas si toi tu as une expérience de sportives plus légères, mais environ 200 kg de moins, crois-moi c'est très sensible au volant, a fortiori avec une architecture à moteur central VS avant. Là encore les chiffres ne disent pas tout... Mais bon, ça reste à juger sur pièce en tout état de cause... :saipa2:
Il faudra de toute façon que tu fasses un essai pour savoir si ça correspond bien à tes attentes, par contre attention aux chiffres que tu peux trouver concernant les performances du véhicule, à chaque fois (en tout cas moi je n'ai trouvé que ça) c'est en BVM et si l'auto est en effet équipé de la BVA PSA, elle est d'un "autre age" comparé à ce qui peut se faire désormais.

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 12 nov. 2018 22:03

Ah ben ça c'est clair que j'entends bien juger sur pièce...de toute façon, avec ce genre d'oiseau rare, pas le choix, sinon c'est un peu une loterie...et en l'occurrence, avec une Europa S, séduisante sur le papier mais bien plus contraignante que prévu en réalité, j'aurais perdu... :saipa:
christophe41 a écrit :
12 nov. 2018 20:55
Aujourd'hui on peut aussi s'offrir une belle Anglaise bien motorisée à pas cher ( XK8, XK, XKR......) Jai eu la chance dans avoir une à la maison pendant 2 ans, le V8 est agréable, l'habitacle confortable et l'entretien très raisonnable, je dis ça je dis rien......
J'ai un faible pour la XK (surtout la XK8, c'est le sexe sur roues ! :love: ), car c'est vrai que tout ce que tu décris est très séduisant...après, je cherche un truc plus fun. C'est le genre de caisse que je prendrais sans hésiter si j'avais une passagère à temps plein...mais étant célibataire sans enfants, je veux plus fun (et donc plus léger), une caisse d'égoïste, quoi ! :ricane:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 17 mars 2019 09:04

Alors Brikus, où en sommes nous depuis tout ce temps? :)

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 18 mars 2019 15:31

La vie et ses incertitudes (notamment pro) ayant mis leur grain de sel dans mon quotidien, le projet est un peu en standby pour le moment, hélas... :saipa:

Mais à terme un changement de monture est toujours à l'ordre du jour...la remplaçante dépendra un peu de ces considérations bassement matérielles, du coup... :|
- brikus
Dune beige club

Bluetooth44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bluetooth44 » 18 mars 2019 16:22

Salut Brikus, moi aussi je trouve que les palettes c'est chouette !
Je viens de m'inscrire ici car je suis à la recherche d'une NC FL RC en boite auto.
Avant même que Pascal ne me parle de toi sur le trottoir d'en face, j'avais déjà lu tes posts car j'étais à la recherche d'avis sur la boite auto.
A priori tu serais vendeur ? Ou pas d'après ton dernier message...

Je regarde les annonces depuis 3 semaines, j'en ai vu 4 pour l'instant mais qui étaient trop cher pour moi car faible kilométrage ou alors c'était l'inverse trop de kilomètres.
Dans l'idéal j'aimerai trouver avec un kilométrage autour des 100/120 000.
A priori la tienne doit plutôt approcher les 140 000 mais bon faut voir. Quid de l'état des sièges dune beige ?
Je ne suis pas spécialement pressé, si tu te décides un jour fais moi signe !
NC FL RC 2010 BVA

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 18 mars 2019 16:40

Bluetooth44 a écrit :
18 mars 2019 16:22
Salut Brikus, moi aussi je trouve que les palettes c'est chouette !
Je viens de m'inscrire ici car je suis à la recherche d'une NC FL RC en boite auto.
Avant même que Pascal ne me parle de toi sur le trottoir d'en face, j'avais déjà lu tes posts car j'étais à la recherche d'avis sur la boite auto.
A priori tu serais vendeur ? Ou pas d'après ton dernier message...

Je regarde les annonces depuis 3 semaines, j'en ai vu 4 pour l'instant mais qui étaient trop cher pour moi car faible kilométrage ou alors c'était l'inverse trop de kilomètres.
Dans l'idéal j'aimerai trouver avec un kilométrage autour des 100/120 000.
A priori la tienne doit plutôt approcher les 140 000 mais bon faut voir. Quid de l'état des sièges dune beige ?
Je ne suis pas spécialement pressé, si tu te décides un jour fais moi signe !
Bienvenue ici Bluetooth ! :jap:

44 j'imagine que c'est pour le département ? Pour info je suis vers le Grand Est, donc pas exactement la porte à côté de chez toi...après, quand on aime, on ne compte pas (les bornes non plus) ! ;)

Oui, la mienne est à +/- 140 000 km, l'entretien est à jour (révision des 140K fait il y a pas longtemps) et les sièges sont dans un très bel état, car je les entretiens régulièrement (environ 2x l'année) et dans les règles de l'art (lavage au savon glycériné, en frottant avec une brosse à chaussures pour ne pas rayer - rinçage - séchage - application de lait nourrissant - attente pour que ça absorbe ce que ça peut - lustrage pour aussi retirer l'excédent). Donc le cuir reste beau, propre et souple. Pour tout dire, même l'assise du siège conducteur n'ondule pas ! :hippy:

La NC RC n'est pas particulièrement rare, mais une config comme la mienne (BVA + la jolie combinaison de couleurs ext & int - cf. mon avatar) est littéralement introuvable en Europe. Ou comment rouler en mimix tout en préservant une certaine exclusivité. 8)

N'hésite pas à revenir vers moi par MP si tu as d'autres questions.
- brikus
Dune beige club

Bluetooth44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bluetooth44 » 18 mars 2019 16:51

Merci pour ces précisions.
Oui j'habite à Nantes, à l'opposé de mes origines lorraines ;)
Merci pour ces précisions, je ne peux pas t'écrire de MP car je suis nouvellement inscrit...
NC FL RC 2010 BVA

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 18 mars 2019 17:40

Bluetooth44 a écrit :
18 mars 2019 16:51
Merci pour ces précisions.
Oui j'habite à Nantes, à l'opposé de mes origines lorraines ;)
Merci pour ces précisions, je ne peux pas t'écrire de MP car je suis nouvellement inscrit...
Bah, de toute façon, rien ne presse pour les MP car je ne suis pas spécialement pressé de la vendre pour le moment...mais quand ça reviendra à l'ordre du jour (dans pas trop longtemps j'espère...), je ne manquerai pas de te faire signe ! ;)

Ah et sans vouloir rajouter une couche de pub, je suis allé voir mes parents (qui sont en Lorraine, eux) samedi et en repartant, alors que je m'apprêtais à monter dans ma mimix, mon père m'a dit "quelle belle voiture...on ne dirait pas qu'elle a 140 000 bornes !". Et je n'ai pu qu'approuver ! :hihi:

Après, j'espère qu'un tel kilométrage, supérieur à ce que tu avais en tête, ne t'effraie pas...je dis ça parce que j'avais un collègue qui était intéressé, a fortiori vu le bel aspect de ma monture, mais quand je lui ai dit le nombre de bornes, ça l'a un peu calmé...lui voulait rester sous le cap psychologique des 100K...

Tu es originaire de quel coin en Lorraine au fait ? Moi j'ai grandi en Moselle...
- brikus
Dune beige club

leneant
Visiteurs
Visiteurs

Message par leneant » 18 mars 2019 19:35

Pour info, j'ai acheté une NC 160ch avec 132000 Miles au compteur (> 200000 km). Bha nickel. Elle pousse bien. L'anti lacet et l'anti patinage bossent bien pourtant j'appuie pas (encore) comme un malade sur l’accélérateur :-)
Ensuite j'ai lu pas mal de chose sur les mimix. Et de ce que j'ai retenu un entretien standard est suffisant jusqu'aux 400000km.

Donc je dirais que ton km de 140k kilomètres c'est pas grand chose pour une mimix....

Mais ce n'est que mon avis et je commence juste avec les mimix...

Bluetooth44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bluetooth44 » 18 mars 2019 21:41

Je suis originaire de Vandoeuvre-les-Nancy mais je n'y ai vécu que les 6 premières année de ma vie.
Ce qui est drôle c'est que le hasard des bonnes occasions à fait que j'ai acheté mes 2 précédentes voitures dans le 57 et le 67 (alors que je cherchais sur toute la France).

Ben je dois dire que le kilométrage refroidit forcément car cela sous-entend de potentiels frais à venir (disques de frein, amortisseurs et je ne sais quoi d'autre encore...) Et sur une boite auto ça fait d'autant plus peur parce qu'on ne sait pas vraiment combien de temps ça dure :/
Enfin voilà de toute façon je ne suis pas fermé sinon je ne t'aurais pas contacté, tout dépend du prix que tu en demanderas.
NC FL RC 2010 BVA

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 19 mars 2019 13:52

leneant a écrit :
18 mars 2019 19:35
Pour info, j'ai acheté une NC 160ch avec 132000 Miles au compteur (> 200000 km). Bha nickel. Elle pousse bien. L'anti lacet et l'anti patinage bossent bien pourtant j'appuie pas (encore) comme un malade sur l’accélérateur :-)
Ensuite j'ai lu pas mal de chose sur les mimix. Et de ce que j'ai retenu un entretien standard est suffisant jusqu'aux 400000km.

Donc je dirais que ton km de 140k kilomètres c'est pas grand chose pour une mimix....

Mais ce n'est que mon avis et je commence juste avec les mimix...

Oui, je suis aussi d'avis qu'à 140 000 elle en a encore au moins autant dans les roues, facilement... :oui:
Bluetooth44 a écrit :
18 mars 2019 21:41
Je suis originaire de Vandoeuvre-les-Nancy mais je n'y ai vécu que les 6 premières année de ma vie.
Ce qui est drôle c'est que le hasard des bonnes occasions à fait que j'ai acheté mes 2 précédentes voitures dans le 57 et le 67 (alors que je cherchais sur toute la France).

Ben je dois dire que le kilométrage refroidit forcément car cela sous-entend de potentiels frais à venir (disques de frein, amortisseurs et je ne sais quoi d'autre encore...) Et sur une boite auto ça fait d'autant plus peur parce qu'on ne sait pas vraiment combien de temps ça dure :/
Enfin voilà de toute façon je ne suis pas fermé sinon je ne t'aurais pas contacté, tout dépend du prix que tu en demanderas.
C'est qu'on soigne bien nos titines en Alsace-Lorraine !! ;)

Après, vu qu'elle est légère, la mimix n'use pas trop vite ses consommables, ce qui est toujours bon à prendre. :bien:
- brikus
Dune beige club

Bluetooth44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bluetooth44 » 20 mars 2019 15:35

Brikus, pour répondre au titre du sujet, pourquoi pas une Subaru BRZ ?
Boite auto et 200 cv, c'est pas mal non ?
www.leboncoin.fr/voitures/1569517195.htm/
NC FL RC 2010 BVA

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 21 mars 2019 13:29

Pascal. a écrit :
20 mars 2019 19:03
Môssieur veut plus gros!! :hehe: :wink:
Ou plus léger... ;)

@ Bluetooth : c'est pour ça que la BRZ/GT86 ne m'a jamais intéressé. Un peu plus puissante, certes, mais plus lourde. Et atmo aussi. et pas super fan du style non plus... :saipa2:
- brikus
Dune beige club

Répondre