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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 22 mars 2019 08:37
par Bluetooth44
Un roadster CC pick-up !
V8 de 300 cv, boîte auto et de la place pour la panière à linge 😄

https://www.youtube.com/watch?v=nHcCgjDBddQ

http://www.madness-us-cars.com/vehicule ... l-2004.htm

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 22 mars 2019 11:02
par brikus
Ouais, je connais la SSR et j'approuve le concept décalé de chez décalé... :ricane:

Mais de là à en rouler une, il y a un pas que je ne franchirais pas...je suis pas trop dans ce délire non plus... :saipa2:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 03 mai 2019 13:08
par Bluetooth44
Salut Brikus, du nouveau te concernant ?
Pour ma part ça y'est j'ai trouvé ce que je cherchais (et même plus encore) !
Bon j'ai du augmenter mon budget et chercher du coté de l'Allemagne mais j'ai trouvé la perle rare.

C'est donc une NC FL RC 2.0 BVA, je ne l'ai vu qu'en photo, je l'achète à une concession pas très loin de Stuttgart.
Elle est rouge mica (red copper) et à l'air en parfait état.
C'est une 1ère main de 2010 et 70 000 km, entretien suivi et exclusif Mazda.
Toutes options, et le gros plus qui fait que j'ai cassé ma tirelire : les sièges recaro.
Je ne pensais même pas en trouver sur une BVA !

Je vais la chercher le 13 mai, j'en ferai la présentation à mon retour.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 03 mai 2019 18:47
par klm01
magnifique couleur, reste + qu'a patienter :win:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 05 mai 2019 22:07
par brikus
Bluetooth44 a écrit :
03 mai 2019 13:08
Salut Brikus, du nouveau te concernant ?
Pour ma part ça y'est j'ai trouvé ce que je cherchais (et même plus encore) !
Bon j'ai du augmenter mon budget et chercher du coté de l'Allemagne mais j'ai trouvé la perle rare.

C'est donc une NC FL RC 2.0 BVA, je ne l'ai vu qu'en photo, je l'achète à une concession pas très loin de Stuttgart.
Elle est rouge mica (red copper) et à l'air en parfait état.
C'est une 1ère main de 2010 et 70 000 km, entretien suivi et exclusif Mazda.
Toutes options, et le gros plus qui fait que j'ai cassé ma tirelire : les sièges recaro.
Je ne pensais même pas en trouver sur une BVA !

Je vais la chercher le 13 mai, j'en ferai la présentation à mon retour.
Non, rien de nouveau me concernant...le court et moyen terme restant assez incertains pour moi, le projet est toujours en standby, hélas !
Bravo pour ton achat en tt cas ! Et les sièges Recaro ont un super maintien et un tout aussi super soutien lombaire... :bien:
Hé oui, l'Allemagne est une caverne d'Ali Baba pour ce qui est du marché de l'occase... :oui:

Mets-nous les photos dès que tu auras ramené ton nouveau bébé ! Et bonne route ! ;)

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 06 mai 2019 21:37
par Bluetooth44
Merci, je n'y manquerai pas :)

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 09 mai 2019 15:07
par klm01
que pensez de la toyota mr2 ?
j'ai un petit faible, pour son look, meme si j'envisage d'acheter une nouvelle nbfl 1.6 d'ici 1 an :snax:
https://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/mr.php

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 09 mai 2019 18:45
par Pascal29-1
Moi je kiffe ! elle, et la Supra de 91 ...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 09 mai 2019 19:31
par Pascal.
la Toyota MRS, n'a, selon moi, pas eu le succès qu"elle aurait du avoir.
Tout était réuni pour en faire une réussite commerciale et pourtant cela n'a pas fonctionné.
Les ventes sont restées relativement "faibles" comparées à sa concurrentes directes, la Mx5 bien évidemment.
Au niveau fiabilité rien à redire, c'est du costaud avec une mécanique éprouvée.
Concernant tes hésitations entre une NBFL 1.6 et une MRS, pour pouvoir réellement comparer, il faudrait dans ce cas prendre une NBFL 1.8 et non 1.6 car là, forcément, il va y avoir un "gouffre" au niveau de l'agrément de conduite, les 30 chevaux d'écart vont bien évidemment rendre la MRS bien plus dynamique. Le poids est également moindre sur la MRS comparé à la NBFL qui a pris pas mal d'embonpoint. Dernier point en faveur de la Toyota, son moteur à chaîne bien évidemment qui permet de faire une belle économie au niveau de l'entretien.

Concernant les moins, je dirais une cote assez élevée, la Toyota est plus rare en occasion et surtout plus chère que la Mx5 et niveau intérieur, la NBFL propose de très belles séries spéciales avec des intérieurs soignés là ou la Toyota se contente d'un intérieur tristounet et surtout d'une qualité moindre par rapport à la Mazda avec beaucoup de plastiques durs.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 09 mai 2019 21:46
par JLouis42
Aussi propriétaire d'une MR-S, je partage totalement l'analyse de Pascal.
On peut aussi parler des bagages : là où la Mimix propose un vrai coffre, le MR-S n'offre que des rangements séparés et répartis dans l'auto (plusieurs grosses boites à gants en quelque sorte). Le volume total d'emport est équivalent ; mais c'est plus pratique sur la Mimix, avec le MR-S il faut pouvoir fractionner.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 13 mai 2019 10:22
par brikus
JLouis42 a écrit :
09 mai 2019 21:46
Aussi propriétaire d'une MR-S, je partage totalement l'analyse de Pascal.
On peut aussi parler des bagages : là où la Mimix propose un vrai coffre, le MR-S n'offre que des rangements séparés et répartis dans l'auto (plusieurs grosses boites à gants en quelque sorte). Le volume total d'emport est équivalent ; mais c'est plus pratique sur la Mimix, avec le MR-S il faut pouvoir fractionner.
Effectivement, et c'est d'ailleurs ce qui m'a retenu d'en acheter une : il y avait en plus une rarissime version TTE (moteur turbo de 185 ch) pas très loin de chez moi, mais bon, quand j'ai vu l'absence d'aspects pratiques, j'ai jeté l'éponge, hélas...car sinon elle cochait toutes les bonnes cases : légère, moteur central, turbo, qualité Toyota...et imaginez 185 ch là-dedans ! :hehe:

Mais bon, comme daily ça le fait pas...et je pense que c'est ça qui a été au moins en partie à l'origine de son faible succès commercial, malgré ses indéniables qualités. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, franchement...la (superbe) mk2 avait un vrai coffre derrière le moulin. :saipa4:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 23 mai 2019 21:33
par brikus
Tiens, l'autre soir j'ai découvert ceci...Westfield GTM...je ne connaissais pas ! Je croyais qu'ils ne faisaient que des Seven revisitées...

Image

La fiche technique est alléchante : 220 ch pour 840 kg, le 0-100 en 4.6s et le tout vendu pour 22500 € avec seulement 5000 km au compteur ! :faim:
Bon, par contre, c'est spartiate côté équipement (mm pas de clim ! :cry: ), même si c'est un peu moins brut de décoffrage qu'une Elise...

Mais franchement, c'est si dur que ça de rajouter une clim pour rendre la caisse un peu plus utilisable au quotidien ?? :hein:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 24 mai 2019 05:38
par Pascal29-1
C'est quoi le moulin là dedans ? un Ford ? les derniers modèles ont le 2.0 ecoboost de 255 ch; à priori, elle aurait la clim, c'est du moins ce que le vendeur dit, dans cette annonce : https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 39427.html

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 24 mai 2019 08:42
par JLouis42
Dieu, que c'est laid!!!!

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Posté : 24 mai 2019 10:08
par brikus
Pascal29-1 a écrit :
24 mai 2019 05:38
C'est quoi le moulin là dedans ? un Ford ? les derniers modèles ont le 2.0 ecoboost de 255 ch; à priori, elle aurait la clim, c'est du moins ce que le vendeur dit, dans cette annonce : https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 39427.html
Sur cet autre site où la même est en vente, ils disent qu'il n'y a pas de clim (Keine Klimaanlage) et que le moulin est un 2.0 Vetec de Honda. :saipa:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 38346ea82c

@ JLouis42 : je ne suis pas très fan de la couleur, effectivement...sans parler des jantes noires, truc que je déteste. Après, pour la forme, elle ne peut pas renier son héritage de kit car... ;) Mais perso je pense qu'on trouve bcp plus disgracieux dans la catégorie... :saipa4: