L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Bluetooth44
Visiteurs
Visiteurs

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Bluetooth44 » 24 mai 2019 11:42

Je découvre en même temps que vous, moi ce n'est pas la couleur qui me dérange, c'est le design général : on dirait un mélange raté de Daihatsu Copen, MG F et Nissan 350Z.
En tout cas pour un daily ça me parait complètement inapproprié, sans compter les suspensions/sièges, qui doivent être durs comme du bois...
NC FL RC 2010 BVA

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 27 mai 2019 14:09

Bluetooth44 a écrit :
24 mai 2019 11:42
Je découvre en même temps que vous, moi ce n'est pas la couleur qui me dérange, c'est le design général : on dirait un mélange raté de Daihatsu Copen, MG F et Nissan 350Z.
En tout cas pour un daily ça me parait complètement inapproprié, sans compter les suspensions/sièges, qui doivent être durs comme du bois...
Bah ça, il faut juger sur pièce, moi je dis... :saipa:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 16 mars 2020 11:18

Bon, ce topic est un peu un serpent de mer...et ça ne va pas s'arrêter pour le moment... :ricane:

Alors oui, initialement je m'étais dit "jamais une traction", mais bon, il ne faut jamais dire jamais et dernièrement l'idée d'une des versions les plus velues de la 500 Abarth m'est venue...notamment la 595 Competizione, qui, il faut dire, coche quand même pas mal de bonnes cases (du moins pour moi ;) ) :

- à peine plus d'une tonne (1045 kg)
- moteur turbo tirant 180 ch et 250 Nm
- ligne d'échappement Record Monza qui grogne bien
- DGL
- versions découvrables dispo
- boîte auto dispo
- baquet Sabelt sympas dispos en option (cf. photos de l'annonce ci-dessous)
- le confort moderne (clim, GPS...)
- une praticité largement suffisante pour un daily (coffre, banquette rabattable)
- compacité, utile pour le stationnement en ville
- look plutôt sympa

Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1759674622.htm/

Les sièges chauffants sont dispo en option, mais apparemment ils sont rarement choisis...ceci dit, vu que les baquets Sabelt sont recouverts d'alcantara, ça se nécessite peut-être moins... :saipa:

Mais bon, même si jamais je partais sur une 595 C Competizione, encore faudrait-il être en mesure d'en acheter une, vu la situation actuelle où +/- tout est fermé... :hein:
- brikus
Dune beige club

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 16 mars 2020 11:54

Perso, je n'irai jamais mettre 21000 dans une Fiat, fut elle performante et à la bouille sympa ... futur collector, certes, mais bon, je passe mon chemin

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 16 mars 2020 12:02

Pascal29-1 a écrit :
16 mars 2020 11:54
Perso, je n'irai jamais mettre 21000 dans une Fiat, fut elle performante et à la bouille sympa ... futur collector, certes, mais bon, je passe mon chemin
Moi non plus, soyons clairs...c'était juste pour illustrer mon propos avec un bel exemplaire. :saipa4:

Et niveau collector, j'irais plutôt chercher du côté des 695, qui sont essentiellement des séries spéciales numérotées (Rivale, Maserati edition...et la bestiale Biposto, qui est +/- une voiture de course homologuée pour la route...mais à un tout autre tarif! :surp: ).

Après, il y a plus de choix et de meilleurs tarifs en Allemagne...mais bon, encore faut-il pouvoir entrer dans le pays... :facepalm:
- brikus
Dune beige club

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 16 mars 2020 16:56

brikus a écrit :Alors oui, initialement je m'étais dit "jamais une traction", mais bon, il ne faut jamais dire jamais et dernièrement l'idée d'une des versions les plus velues de la 500 Abarth m'est venue.
Architecture monospace, position de conduite très haute, commandes et pédalier mal placés, tenue de route incohérente, bva nonchalante ...
De l'image, du son, mais aucun fun to drive dans ces décevantes 500 qui proposent pourtant un excellent rapport tarif/ch.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 17 mars 2020 00:00

milton a écrit :
16 mars 2020 16:56

Architecture monospace, position de conduite très haute, commandes et pédalier mal placés, tenue de route incohérente, bva nonchalante ...
De l'image, du son, mais aucun fun to drive dans ces décevantes 500 qui proposent pourtant un excellent rapport tarif/ch.
Ca je dirais que c'est à chacun de tester et de se faire sa propre opinion...car par exemple pour le fun de conduire j'ai lu le contraire dans plusieurs articles de presse... :saipa2:
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 17 mars 2020 22:35

Tout dépend de ce que l'on recherche et je pense que cette petite Abarth peut être un petit jouet très sympa... après si tu commences éventuellement à lorgner vers ce type de petites autos je pense que pour le même prix une Mini Cooper S (avec le 2.0 de 192ch) t'en donnera surement plus et notamment au chapitre du confort car tout ce que j'ai pu lire concernant les 500 Abarth c'est que c'était assez "tape cul", alors pour un daily, cela peut être un frein au moment de l'achat...

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 17 mars 2020 23:36

Pascal. a écrit :
17 mars 2020 22:35
Tout dépend de ce que l'on recherche et je pense que cette petite Abarth peut être un petit jouet très sympa... après si tu commences éventuellement à lorgner vers ce type de petites autos je pense que pour le même prix une Mini Cooper S (avec le 2.0 de 192ch) t'en donnera surement plus et notamment au chapitre du confort car tout ce que j'ai pu lire concernant les 500 Abarth c'est que c'était assez "tape cul", alors pour un daily, cela peut être un frein au moment de l'achat...
Ah non, une Mini, je pourrais pas, non... :non: Trop connoté caisse de pétasses... :boude:
- brikus
Dune beige club

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 18 mars 2020 07:38

:lmao: cépafo ...

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 18 mars 2020 08:30

Je n'ai pas pu essayer car les garages sont incapables d'en avoir en stock, mais mon fils vient de commander une FIESTA ST, sans l'essayer lui non plus.
Dommage qu'il y ait un toit mais les essais que j'ai pu en voir, officiels ou sur de vidéos Youtube semble n'en dire que du bien.

Cela pourrait être la future compagne de ma Mimix. Elle semble polyvalente et utilisable au quotidien comme pour arsouiller.
L'esprit semble correspondre tout à fait à l'esprit MX5 au niveau du plaisir de conduite sans avoir besoin d'aller vite.
Reste le caractère moteur, mon gendre qui l'a essayée en passager n'a pas aimé car trop linéaire, c 'est sur qu'une courbe de couple plate de 1600 à 5000 trs c'est parlant. Mais 290 Nm tout de même et 200 cv.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 18 mars 2020 10:07

brikus a écrit :
17 mars 2020 23:36

Ah non, une Mini, je pourrais pas, non... :non: Trop connoté caisse de pétasses... :boude:
Pascal29-1 a écrit :
:lmao: cépafo ...
Et les gars, vous avez déjà oublié que vous rouliez dans des caisses de garçon coiffeur ou quoi? :lmao:

Plus sérieusement, "l'image" que peut avoir une auto auprès du grand public, perso je m'en contrefiche éperdument, et justement, comme je l'ai écrit au dessus, la connotation de la Mx5 ne m'a jamais freiné pour en acquérir une première puis une seconde.
Pour moi, seul compte le nombre de cases que peut cocher une auto par rapport au cahier des charges que j'établi lorsque j'envisage l'achat d'une auto.

Au quotidien, je roule en Swift Sport, une auto qui avait, de par sa forme et son petit gabarit, été clairement dessinée pour aller chasser sur les terres de la Mini justement.
Au quotidien, toutes les Swift que je peux croiser sont conduites par des femmes, perso ça ne me dérange absolument pas, la seule chose qui compte c'est que je me régale tous les jours à son volant, cette voiture est un pur bonheur! :oui:

Concernant la Fiesta ST, surement une très bonne auto mais perso, toujours la grosse interrogation de la fiabilité, sortir 200ch d'un 3 cylindres 1.5... si c'est pour conserver l'auto seulement quelques années, pourquoi pas, si c'est pour la conserver 10 ans j'aurai plus de "craintes".

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 18 mars 2020 10:40

De mon coté, j'ai aussi une swift (diesel) trés bien!!!!
Et je lorgne sur la fiesta ST ... Aussi... (l'année prochaine je pense...)

Pour le coté "classieu" j'aime bien tourner sur un secmaF16 sur piste et sa réputation de voiture de oui-oui...
ça calme les porchistes quand on les double...

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 18 mars 2020 12:10

Du coup, tu es une "pétasse" garçon coiffeur ??? :lmao: à prendre au second, voire troisième, degré, bien entendu ... Je m'en vais, loin, très loin ... (au fond de ma chambre en fait, vu qu'on est confiné)

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 18 mars 2020 12:22

Pascal29-1 a écrit :
18 mars 2020 12:10
Du coup, tu es une "pétasse" garçon coiffeur ???
:lmao:

Voilà, c'est ça, je me cherche en fait!! :D

Quand j'avais mes Mx5, mes collègues me traitaient de "branleur", avec mes Z, de beaufs, avec ma Dacia de pauvre et avec ma Swift de pétasse... :ricane:

Répondre