Page 1 sur 1

MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Posté : 14 déc. 2017 09:36
par yacco71
Hello,

Ca vous dirait 213 ch dans une ND 1,5 ? C'est possible avec la préparation turbo BBR : https://www.automotivpress.fr/bbr-metam ... e-deluree/

Évidement ça coûte cher (quoique l'écart de prix entre une 2.0 et une 1.5 est notable), évidement ce n'est pas homologué pour la route en France, mais je suis se que ca va malgré tout intéresser du monde ici :wink:

Image

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Posté : 14 déc. 2017 09:58
par Pascal.
Préparation "intéressante" pour ceux qui souhaitent goûter à un bloc suralimenté mais du coup, quitte à changer de l'atmo pour le turbo, une 124 doit permettre la chose pour beaucoup moins cher je pense...

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Posté : 15 déc. 2017 08:35
par mac rodgers
La 124 est plus lourde et son 1.4 est déjà turbalisé pour 170cv...
de mon point de vue, cela n'a rien à voir...

De plus la courbe de puissance fait "espérer" un coup de pied au derrière à 4000t, jusqu'à 6000...

bref... un truc d'homme...
Elle me fait envie cette voiture... :win:

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Posté : 15 déc. 2017 10:19
par Pascal.
La 124 pèse un peu plus lourd en effet mais le choix entre Mx5 et 124 se fait principalement (outre l'esthétique de l'auto bien évidemment) sur le caractère de la mécanique. Les gens préférant l'atmo se tournent plus sur la Mx5 ceux préférant le turbo, sur une 124...
Du coup, en prenant une "simple" 124 de base avec 140ch, on passe à 180ch et 300nm de couple pour 600€ de reprog... La préparation BBR est plus "poussée" mais le prix pique un peu...

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Posté : 15 déc. 2017 23:41
par Bus
Je ne suis pas un pilote et de surcroît je débute sur ma ND 1.5
J'approche les 7000 km et je commence à peine, car je respecte les consignes de Me Milton, à taquiner les 6000 tr
Et ... c'est fabuleux que de sentir la légèreté de la mimix bondir sur la route, se jeter dans les virages avec simplicité et grâce...
Alors 230 CV, je ne puis l'imaginer ! Ca doit être "déjanté" comme sensation, au propre comme au figuré !

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Posté : 08 mars 2019 15:50
par benoitsuper160
Moi j'ai ma 1.5l en super160 plus admission kn et échappement bbr et franchement je la trouve super. Ca pousse, launch control on peut rester pied dedans en montant les rapports à 8000 et j'adore le coup de gaz au rétrogradage en conduite sportive que la. Je marche exactement pareil qu'une clio rs en accélération, ni plus, ni moins sauf que l'échappement à un bruit rauque et magnifique.

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Posté : 11 mars 2019 09:53
par jibes
Pas mal cette prépa, mais comme dit plus haut, on perd la spécificité atmo de la mx5... C'est dommage :(
Dans ce monde aseptisé où les moteurs atmo se font de plus en plus rare, la mx5 fait figure de résistante.

Si on veut un turbo, on opte pour la 124, qui a une belle gueule aussi. Et il y a moyen d'en sortir pas mal de cv.
La prépa Abarth marche plutôt bien, à voir les "civiles" en ouvreurs en rallye.
Et la version rallye se dote d'un 1800 turbo de presque 300 cv :D Ça commence à chanter :D

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Posté : 11 mars 2019 11:44
par brikus
jibes a écrit :
11 mars 2019 09:53
Pas mal cette prépa, mais comme dit plus haut, on perd la spécificité atmo de la mx5... C'est tant mieux ! :)
Voilà, c'est réparé... :youpi: :langue: ;)