NB Miracle, vraie série spéciale ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

CheddarBurger
Visiteurs
Visiteurs

NB Miracle, vraie série spéciale ?

Message par CheddarBurger » 09 mars 2018 15:57

Bonjour, bonsoir à tous :)

J'ai recueilli plusieurs avis contradictroires concernant l'éventuelle " rareté" de ma NB, voici le topo:

C'est une NB noire de 1998, 1.8 boite 6, cuir beige, volant pommeau levier et console bois Nardi, fond de compteur blancs.

Un confrère conducteur de mimix est venu me trouver en me disant : " ouah c'est une Miracle, modèle très rare" apparemment.. personnellement je n'en savais rien ( je ne l'ai pas depuis longtemps)

Cependant un garagiste pro de la mx par chez moi me dit qu'un modèle "Miracle" n'a rien du tout de rare, et que ma caisse n'est rien de plus qu'une Black Passion.

Qu'en pensez vous ?

Photo: ( Celle de l'intérieur est piquée sur internet, mais c'est la même !)

Image

Image

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: NB Miracle, vraie série spéciale ?

Message par Rob1 » 09 mars 2018 16:48

Ton garagiste pro de la Mx5 doit revoir ses fiches ;) (ce qui n'enlève rien à ses compétences, attention hein ;) ).

La Miracle est une NB, disponible en 1.6 ou en 1.8, et seule cette dernière motorisation a la boite 6.

La Black Passion ou Memories en Allemagne, est une NBFL qui, qq soit la motorisation, a une boite 5.

Donc, oui, la Miracle est une série spéciale, non limitée, qui en bon état devient difficile à trouver. Ce n'est pas hyper rare, mais cela devient rare c'est vrai. Dans tous les cas, c'est un combo tres appréciable niveau intérieur/extérieur et qui est une des meilleures NB avec la 10th AE.

J'en ai trouvé plusieurs des Miracle, en vert et en noir (le rouge existe également mais moins vendu), pareil pour la Passion, donc je peux en parler un petit peu.

Si tu vas vers une autre Mx5 type NBFL en 1.8, tu seras forcement déçu car plus lourde, moins incisive. La NB 1.8 est pour moi la plus marrante des Mx5 à conduire, ceux qui ont eu les différents modèles remarquent souvent la même chose.

Bonne route :jap:

CheddarBurger
Visiteurs
Visiteurs

Re: NB Miracle, vraie série spéciale ?

Message par CheddarBurger » 09 mars 2018 16:53

Je te remercie pour ta réponse, c'est toujours bon d'en apprendre davantage sur sa voiture :)
Et oui... je prends un pieds monstrueux au volant :D
Moi qui n'aurait pas craché sur un 1.6 90ch (NA) quand je cherchais une mimix, je ne sais pas comment maintenant je pourrais me passer du 1.8 ^^

Répondre