[NCRC] Bon et sinon, une mimix automatique, il y en a que ça intéresse ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

brikus
Visiteurs
Visiteurs

[NCRC] Bon et sinon, une mimix automatique, il y en a que ça intéresse ?

Message par brikus » 29 mars 2018 10:14

Hé oui, tout a une fin, et j'envisage actuellement de changer de monture, notamment pour avoir plus de watts sous le pied droit (vous m'avez souvent entendu pester à ce sujet, hein... ;) ).

Du coup, je vais prochainement mettre en vente ma mimix, qui est assez unique, car pour mémoire voici ses specs :

- NR RC FL1
- boîte auto avec palettes au volant (très peu de mimix en BA !)
- couleur ext : Metropolitan grey (couleur rare...je ne me souviens pas en avoir jamais croisé dans cette teinte)
- couleur int : cuir beige (introuvable en Europe !)
- auto-radio Bose avec chargeur 6 CD compatible MP3
- feux xénon
- pneus été Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 (le top) quasi neufs sur JA 17" (j'ai comparé aux Bridgestone d'origine et le toucher de route est aussi bon, le grip bien meilleur, tout en générant sensiblement moins de bruit de roulement)
- pneus hiver (vendus avec, inclus dans le prix) sur JA 16" (pour avoir la classe en toute saison...pas de tôle ! 8) )
- capteurs de pression sur JA 17"
- sièges chauffants

Donc bref, il y a à peu près tout le confort qu'une NC FL peut offrir, l'exclusivité de la rareté en plus. La BA en fait un véritable couteau suisse, ce qui explique que je l'ai pas mal roulé depuis que je l'ai (ça fait maintenant environ 8 ans).

Elle a 9 ans et environ 130 000 km. La carrosserie est en bon état (vous vous doutez bien qu'après 130 000 bornes ce n'est plus exactement comme neuf...), la sellerie en TRES bon état (cuir méticuleusement entretenu, qui n'ondule pas). La révision sera faite avant la vente donc il n'y aura aucun frais à prévoir à court terme.

Je préfère m'adresser à une communauté de passionnés avant de passer une annonce, d'où ce topic. Pour info, j'habite près de la frontière luxembourgeoise. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et si vous voulez une mimix qui sort de l'ordinaire (et donc notamment pour causer pépettes), contactez-moi en MP. ;)
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Re: Bon et sinon, une mimix automatique, il y en a que ça intéresse ?

Message par brikus » 29 mars 2018 11:58

Pascal. a écrit :
29 mars 2018 11:19
Ah, ça y est, on s'est décidé pour la suivante?
Ben disons que le Z4 coupé 3.0si tient la corde pour l'instant... ;)
Et ce topic vise à voir s'il y a de l'intérêt ici avant de passer la moindre annonce. :saipa2:
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 29 mars 2018 14:52

Vu la spécificité du modèle (boîte auto) je pense que tu as plus de chance d'avoir des touches en passant une annonce sur des supports "grands public"...

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 30 mars 2018 17:55

Pascal. a écrit :
29 mars 2018 14:52
Vu la spécificité du modèle (boîte auto) je pense que tu as plus de chance d'avoir des touches en passant une annonce sur des supports "grands public"...
>> c'est certain, et ton prix devra être placé car le km commence à faire peur aux gens.

walid

Message par walid » 30 mars 2018 22:01

T’es vraiment décidé à quitter le monde du MX5 ! :saipa3:
brikus a écrit :
29 mars 2018 10:14
Hé oui, tout a une fin, et j'envisage actuellement de changer de monture, notamment pour avoir plus de watts sous le pied droit (vous m'avez souvent entendu pester à ce sujet, hein... ;) ).
Ce n’est pas pour te faire changer d’avis :D , mais on vit dans une époque où les restrictions qui touchantes à l’automobile sont tellement sévères qu’elles rendent la puissance et les performances quasiment inexploitables sur les routes du quotidien.. J’en ai la démonstration depuis que j’ai remplacé ma modeste (mais hyper robuste) Mazda 2 que j’utilisais pour le trajet professionnel, par un CX3 2L 150ch (je n’aime pas les SUV mais mon choix était déterminé par autres paramètres etc, c’est une autre histoire), donc assez puissant (bon c’est relatif je sais) : hyper agréable à conduire mais je t’assure que même avec sa puissance considérée comme moyenne, c’est l’enfer sur les trajets quotidiens : les 50km/h sont atteints en rien du tout de temps, et dans ce cas soit tu as les alarmes et les aides à la conduite (lecture des panneaux, distance de sécurité.. etc) qui commencent à sonner de partout et devenir ultra agaçants :gun: . Soit tu débranches tout (ce sera certainement le cas du Z 3 s’il date d’une époque où ces équipements n’existaient pas) et là tu seras flashé de partout :x :evil: (à moins qu’en Belgique ces choses soient différentes?).
Je n’ai jamais eu ce problème avec le MX5 où la sensation de vitesse est différente, et le plaisir est au top dans toutes les circonstances :oui: .
Bien sûr, si tu envisage de faire du circuit les choses seront différentes et le choix d’une voiture puissante prendra un autre sens, mais il ne me semble pas que ce soit dans ton cahier de charges !
brikus a écrit :
29 mars 2018 10:14
l'exclusivité de la rareté en plus
En effet très beau et très rare MX5 :culte: . Peut-être il va falloir que tu mettes une copie de l’annonce dans la rubrique Vente/Achat car certains « chasseurs » de MX5 ne pensent pas à lire tout le forum en cherchant le modèle de leurs rêves.

:jap:
Modifié en dernier par walid le 30 mars 2018 22:04, modifié 2 fois.
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 30 mars 2018 22:03

Rob1 a écrit :
30 mars 2018 17:55
Pascal. a écrit :
29 mars 2018 14:52
>> c'est certain, et ton prix devra être placé car le km commence à faire peur aux gens.
J'en sais qqch...un collègue est intéressé mais m'a dit ouvertement que les 130 000 bornes, ça le chagrine un peu qd mm...quoi, elle est à peine rôdée, ma mimix... :saipa2:
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 31 mars 2018 00:25

walid a écrit :
30 mars 2018 22:01

Ce n’est pas pour te faire changer d’avis :D , mais on vit dans une époque où les restrictions qui touchantes à l’automobile sont tellement sévères qu’elles rendent la puissance et les performances quasiment inexploitables sur les routes du quotidien.. J’en ai la démonstration depuis que j’ai remplacé ma modeste (mais hyper robuste) Mazda 2 que j’utilisais pour le trajet professionnel, par un CX3 2L 150ch (je n’aime pas les SUV mais mon choix était déterminé par autres paramètres etc, c’est une autre histoire), donc assez puissant (bon c’est relatif je sais) : hyper agréable à conduire mais je t’assure que même avec sa puissance considérée comme moyenne, c’est l’enfer sur les trajets quotidiens : les 50km/h sont atteints en rien du tout de temps,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aujourd'hui la répression est omniprésente mais très franchement, avoir une auto avec du répondant et un vrai caractère moteur, c'est vraiment très plaisant et s'en priver c'est quand même passer à coté de quelque chose selon moi...
Par contre, beaucoup de chevaux au quotidien, il faut en effet savoir "gérer" les points de son permis car à partir du moment ou l'on utilise ce type d'auto dans la vie de tous les jours et en toutes circonstances, il faut vraiment faire preuve de retenu permanente! (je ne sais pas comment fait Rob1! :lol: )

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 31 mars 2018 01:37

walid a écrit :
30 mars 2018 22:01

En effet très beau et très rare MX5 :culte: . Peut-être il va falloir que tu mettes une copie de l’annonce dans la rubrique Vente/Achat car certains « chasseurs » de MX5 ne pensent pas à lire tout le forum en cherchant le modèle de leurs rêves.

:jap:
Merci de cette très bonne idée, walid ! ;) :bien:
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 31 mars 2018 10:32

Tu n'es pas inscrit sur le trottoir d'en face?
Ici le forum est très sympathique, mais vu la très faible participation, je ne suis pas sur que tu es forcément beaucoup de retours...
Concernant la cote, tu as fait quelques estimations ou pas? La centrale sort une cote à 12 000€ apparemment...

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 31 mars 2018 15:15

walid a écrit : un CX3 2L 150ch (je n’aime pas les SUV mais mon choix était déterminé par autres paramètres etc, c’est une autre histoire), donc assez puissant (bon c’est relatif je sais) : hyper agréable à conduire mais je t’assure que même avec sa puissance considérée comme moyenne, c’est l’enfer sur les trajets quotidiens : les 50km/h sont atteints en rien du tout de temps,
L'architecture des SUV estompe la sensation de vitesse, ce qui est frustrant avec un CX3 dont le comportement dynamique incite à rouler ; mais dans un Z4 brikus conserverait certains paramètres roadster, nécessaires pour garder ses points.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

JLouis42
Visiteurs
Visiteurs

Message par JLouis42 » 31 mars 2018 22:27

Vous savez sur les routes "utilitaires" (celles où on va d'un point à un autre par la ligne directe et où se trouvent les contrôles de vitesse) on garde ses points grâce à un petit bouton magique nommé "régulateur de vitesse".
Alors que sur les routes à mimix (aussi appelées routes-plaisir), celles qui tournicotent, montent et descendent dans la campagne et qui portentc un trafic bien faible et bien il n'y a pas de radar! (ils ne seraient pas rentables du fait de ce faible trafic).
Image MX "fünf" - NC FL RC 1.8 Dolphin Grey - série spéciale Kaminari (2011)

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 avr. 2018 20:28

Pascal. a écrit :
31 mars 2018 10:32
Tu n'es pas inscrit sur le trottoir d'en face?
Ici le forum est très sympathique, mais vu la très faible participation, je ne suis pas sur que tu es forcément beaucoup de retours...
Concernant la cote, tu as fait quelques estimations ou pas? La centrale sort une cote à 12 000€ apparemment...
Pas encore, mais il faut que je le fasse, effectivement...

Pour la cote, sur la centrale il me sort environ 13100 €, ce qui est supérieur à ce que j'attendais...je songeais à environ 12000 moi aussi, mais ça me surprend toujours un peu, vu que j'ai vu beaucoup de mimix contemporaines et avec un kilométrage +/- équivalent sur mobile.de et elles sont quasi toutes sous les 10 K€... :wow:

Et bien entendu, c'est sur cette dernière source que mon collègue s'est basé pour son offre : il m'a dit clairement qu'il ne m'en offrirait pas 10 000 €...

Alors franchement, vu cet écart entre la cote "centrale" et les annonces, je ne sais plus trop qui croire... :saipa:
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 01 avr. 2018 23:40

Le gros point noir selon moi, ça va être la boîte auto, tu as acheté une auto qui correspondait à tes critères et à tes besoins, il va donc falloir que tu attendes qu'une personne ayant exactement le même profil que le tient recherche exactement la même chose...

Il y avait déjà le débat ST/RC, de ce côté, la RC a de solides arguments donc ce ne sera pas un frein pour la vente, ensuite il y a le kilométrage, comme tu l'as dit ainsi que Rob1, déjà là, ça risque de "coincer" psychologiquement parlant au niveau de certains acheteurs et enfin il y a la boîte, dans tous les essais, la boîte manuelle est tellement encensée et il est tellement dit et redit que cela participe au plaisir de conduite que la majorité des personnes en quête d'une auto "loisir/plaisir" vont plus rechercher une boîte manuelle à mon avis...

Après les NC en boîte auto sont tellement peu nombreuses que tu peux avoir une touche très rapidement si c'est exactement ce qu'une personne recherche depuis des mois... sur La Centrale par exemple, actuellement il n'y a aucune NC en boîte auto de disponible, tu peux donc intéresser du monde très rapidement.

Tu as besoin des fonds pour t'acheter ta prochaine voiture ou pas? là aussi ça va forcément être un paramètre qui va rentrer en ligne de compte, si ce n'est pas le cas, tu pourras prendre ton temps pour la vente, si par contre la vente finance l'achat, le jour ou tu vas voir passer une très bonne affaire, il va falloir que tu réagisses très vite avec, éventuellement, l'obligation de devoir "brader" ton auto pour effectuer une vente rapide.

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 04 avr. 2018 11:22

brikus a écrit :
01 avr. 2018 20:28

Et bien entendu, c'est sur cette dernière source que mon collègue s'est basé pour son offre : il m'a dit clairement qu'il ne m'en offrirait pas 10 000 €...
>> la source qu'il a prise, tu veux dire Mobile.de ou la Centrale ?

Car dans le premier cas, il peut pas mettre ce support en avant, quand tu vois le temps que ça prend, les frais, la difficulté de plus en plus récurrente, etc... c'est clairement pas comparable.

Ton bémol c'est le km, la boite c'est le coup de poker, ca pourra intéresser un papy voulant cruiser ou quelqu'un qui a un handicap' donc a priori plutôt personne d'un certain âge (car un jeune handicapé il faut qu'il ait le budget ce sera moins simple), mais clairement pour moi a 12 000 euros, elle aura du mal a partir.
Pour comparaison, j'ai vendu une NC 2.0 full noire avec 80 000 kms, dans un etat clinique et tres bien entretenue, pour 11 700 euros (avec 4 pneus neufs et freins moins de 10 000 kms). Ceci dit, c'était une excellente affaire et l'auto a pas trainé.

Répondre