[NB FL] sauver mimix ou la remplacer ?

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klm01
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[NB FL] sauver mimix ou la remplacer ?

Message par klm01 » 21 mars 2019 19:13

c'est la question que je me pose, j'ai un an pour réfléchir, le nouveau ct devrait lui porter un coup fatal :hein:
pourtant cette voiture me ravit, depuis 3 ans et 20mkms :lala: dernier ct vierge, a part la corrosion :culte:
roule au e85, assurance collection, 90e/an, a part un étrier ar, et un émetteur d'embrayage, elle ne m'a pas
causé de désagréments. les dessous sont sains et traités a l'antirouille, pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.
mais la rouille a fait son oeuvre; bdc, et peut etre longerons, bien que ceux-ci ne croustillent legerement, que
vus de la baie moteur; mais le doute subsiste, et la; c'est assez ennuyeux, refaire les bdc, si les longerons sont
hs, n'a aucun intéret, sinon de prolonger qque peu son existence, vu qu'au ct, ils ne l'ont jamais mentionné
car ça ne se voit pas; pour le moment...., mais le doute subsiste
alors, il y'a plusieurs possibilités
1. la restaurer; encore faut il trouver un pro qui veuille le faire, et a quel prix ?. l'angleterre, c'est loin :icon_mrgreen:
2. la conserver pour pieces, et lui trouver une remplaçante, saine et soignée
3. la vendre a petit prix
4. la faire reprendre par un pro, sur l'achat d'une occasion; pas sur que ce soit faisable pour racheter une
mx5 a 6000e
le doute m'habite, mais je pense opter pour la 3e solution; a condition de tomber sur une nblf 1.6l
dans ces prix
voili, voilou

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par Pascal. » 21 mars 2019 21:02

C'est une NA/NB/NBFL que tu possèdes?

Cruel dilemme en effet, il faut simplement que tu te poses la question du montant maximum que tu souhaites injecter dans ton auto pour la "sauver".
Généralement l'argent reste le nerf de la guerre.
Après il faut être conscient que cela peut être également en pure perte si l'auto est déjà beaucoup kilométrée ou qu'il ne s'agit pas d'un modèle, d'une finition ou d'une motorisation très recherchée.

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par Pascal29-1 » 22 mars 2019 05:59

Pour un travail dans les règles de l'art, et si tu veux lui supprimer toute rouille, il faut tout tomber (je parle des dessous), et refaire les longerons (va voir ma présentation); si tu fais tout ça, compte sur un gros billet de 3000 ...

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par klm01 » 22 mars 2019 11:47

je partage ton analyse :win:
il s'agit d'une 1.6 de base ( élégance, je crois ? ), donc pas un modele des + recherchés. Dans un an, elle
devrait approcher les 180mkms, distrib faite a 142mkms.
:win:

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par Bluetooth44 » 22 mars 2019 16:28

Moi je vois 2 solutions :
- Ne pas la passer au CT et continuer à rouler sans frais.
- La passer au CT et si elle passe alors tant mieux t'es reparti pour 2 ans
Et si elle ne passe pas alors mieux vaut la vendre pour pièces et repartir sur une NC qui ne craint pas (ou peu) la rouille.
Pour 6000 euros il n'y a que celle-ci :
www.leboncoin.fr/voitures/1569182249.htm/
NC FL RC 2010 BVA

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par klm01 » 22 mars 2019 19:35

j'ai encore un an pour en profiter; rouler sans ct; ça craint trop :ttt:

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par Pascal. » 22 mars 2019 19:40

Très franchement, sur une NB 1.6 de "base" hors SSP et avec bientôt 180 000kms, ça ne vaut, pour moi, pas le coup d'investir de l'argent dedans, tu y seras forcément de ta poche en la revendant après travaux... reste effectivement la piste de la reprise ou de la vente à un pro qui est, selon moi, le meilleur choix.

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par klm01 » 22 mars 2019 19:45

Pascal. a écrit :reste effectivement la piste de la reprise ou de la vente à un pro qui est, selon moi, le meilleur choix.
.....
c'est une bonne alternative, reste a savoir, si c'est envisageable sur une occase a 6000e. :saipa5:

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par Pascal. » 22 mars 2019 20:32

Chez un pro, tout est envisageable mais le montant qu'il va te proposer risque de sérieusement te refroidir... à voir ensuite toi à combien tu estimes la valeur de ton auto dans son état actuel...

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Re: sauver mimix ou la remplacer ?

Message par klm01 » 22 mars 2019 20:40

c'est sur :surp:
je partirais sur une fourchette entre 1200 et 1500 :ques:
un pro m'en donnera peut etre 500 :hein:

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Re: [NB FL] sauver mimix ou la remplacer ?

Message par jejisback » 24 mars 2019 11:11

Sinon, tu parlais de l'Angleterre... Car oui, ils font de la belle restauration lorsque la rouille attaque les longerons par exemple ! (Voir le sujet sur France notamment).
Si ton objectif est de continuer à rouler en nb, pourquoi ne pas la refaire comme il faut ? Tout le reste est en bon état ? Le moteur, même avec ses 180 000 km semble bien fonctionner ?
Parce que tu parles d'un budget de 6000 € pour un nouvel achat et là, le coût devrait être de +/- 3000.
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

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Re: [NB FL] sauver mimix ou la remplacer ?

Message par klm01 » 24 mars 2019 18:04

nous rentrons juste de balade, sous un chaud soleil; quel pied! :culte:
elle devrait approcher les 180mkms, d'ici au prochain ct.

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Re: [NB FL] sauver mimix ou la remplacer ?

Message par klm01 » 12 mai 2019 17:35

un an trop tot ! celle la m'aurait bien tenté, vu que j'ai la meme, mais rouillée :icon_mrgreen:
1ere main, intérieur cuir
https://www.leboncoin.fr/vi/1610210815.htm/
:saipa3:

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Re: [NB FL] sauver mimix ou la remplacer ?

Message par klm01 » 19 août 2019 10:50

les pneus arrivent en fin de vie; je ne veux pas y mettre du prix, le prochain ct risquant de lui etre fatal. :conf:
je viens de m'apercevoir que la monte actuelle est en 195/50/50r15 82H, alors que le constructeur préconise
du 82V, sans remarques au cours des 2 derniers ct.
pneus pas chers; des conseils; 82h, ou 82v
merki :culte:

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Re: [NB FL] sauver mimix ou la remplacer ?

Message par Pascal29-1 » 19 août 2019 13:18

V sans conteste; tu ne peux descendre en indice de vitesse, sauf pour des pneus hiver; H à proscrire donc

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