Page 1 sur 1

[NA] Fuite boîte

Posté : 12 juin 2020 14:36
par miata63
Bonjour à tous je reposte ici car je ne trouve plus mon ancien message,

Je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile de boîte entre le bloc moteur et la boîte (NA 1995). C'est un très léger suintement après une petite sortie, voire une goutte au sol sur un trajet un peu plus long. Le joint de levier de vitesse a été changé il y a peu et est en parfait état le suintement vient bien du dessous a l'endroit précis sur la photo jointe.
Quelqu'un a t'il eu ce problème et est ce que cela peut attendre ?
Pour préciser les choses est ce que cela peut empirer d'un coup et vider la boîte très rapidement ou alors la fuite étant légère les 2 litres d'huile de boîte me permettent de rouler un peu, je dois m'en servir cet été (environ 3000 Km maxi et repousserait çà en septembre)
Pour le reste si quelqu'un peut m'indiquer d'ou cela peut venir et quel joint à changer ce serait sympa.

PS : juste avant cette fuite j'ai changé le récepteur d'embrayage et bien penchée la mx pour le remplacer cela peut t'il supposer une évacuation par le trop plein ?

D'avance merci !

Re: Fuite boîte NA

Posté : 12 juin 2020 19:16
par lolo94
:lol:
Ton autre message est juste en dessous viewtopic.php?f=4&t=60537&p=827869#p827869

Re: Fuite boîte NA

Posté : 13 juin 2020 08:36
par elai63
Re bonjour à tous,
Désolé pour le doublon effectivement il y a bien l'ancien message…OUPS !
Pour en revenir à ma fuite 2 nouvelles photos après 30 km sur autoroute. Je n'ai plus la même certitude de l'endroit précis de la fuite quoiqu'avec la vitesse l'huile aurait pu se propager, toujours est il que l'huile semble s'échapper du trou situé dans la cloche d'embrayage et de plus n'était pas très propre. Mon hypothèse la fuite est apparue quelque temps après avoir levé la mx pour changer le récepteur d'embrayage et cela pourrait expliquer une évacuation par un trop plein. La couleur de l'huile pourrait être la conséquence d'une stagnation dans la cloche. Cà tient debout si quelqu'un peut me dire par ou sort l'huile après une vidange de boîte en ayant levé la voiture d'un coté pour la remplir.
De plus çà m'arrangerait bien si c'est çà :roll:
Merci d'éviter une discussion qui part en cacahuète car tout ce que j'ai pu trouver sur le NET concernant cet éventuel trop plein n'apporte aucune réponse.
Bonne journée à tous !

Re: [NA] Fuite boîte

Posté : 26 juin 2020 23:41
par miata63
Bonjour à tous,
J'ai la réponse pour ce fameux trou il sert a éliminer l'huile de la cloche d'embrayage ce qui contrairement à ce que je pensais bêtement n'est pas causé par un trop plein d'huile de boîte.
C'est bien le symptome d'un joint défectueux.
Je vais faire un contrôle du niveau de boite tous les 700km (distance de mes allers retours cet été) en espérant que çà ne s'aggrave pas…. En septembre je ferais le nécessaire si je n'ai rien cassé d'ici là :culte: