Et si la Mx-5 n´existait pas? Quel roadster ou cabriolet?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Kuruma
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kuruma » 01 févr. 2008 18:11

goudurix a écrit :
Kuruma a écrit :Sinon, j'aime beaucoup ça :
Image
+1
mais la fiabilité :? (je vous cache pas que j'ai failli franchir le pas tout dernierement.......)
Alors en ce qui concerne le célèbre débat concernant le rotatif, voici ce qu'il en est vraiment :
En France, nous avons encore un mauvais apriori sur le Wankel car il posait beaucoup de problèmes sur la Citroên GS birotor.
Ensuite, que ce soit un moteur NSU ou Mazda, ce moteur necessite un entretien très sérieux, sinon les conséquences sont fatales.
Desormais, avec le Renesis (moteur de la Rx8), ce moteur necesite beaucoup moins d'entretien et ne consomme très peu d'huile. (moins qu'un Zafira ! :lol: )
En théorie, le moteur rotatif pourrait dépasser allègrement les 20000 tr/min (à confirmer) et le Renesis dépasser les 300ch sans mettre en péril sa fiabilité. (bridé en raison de la conso et de la pollution)

Le moteur de la Rx7 est lui aussi, si correctement entretenu (et utilisé) , très fiable. :oui:
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

Stev.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Stev. » 01 févr. 2008 18:28

Tricky a écrit :Plus je conduis des voitures et plus j'aime ma mk1 bricolée. Tout me plaît dans cette bagnole, sa gueule, son moteur, son bruit, son feeling, je trouve pas mieux, même dans des récentes, même dans des gros pétards : S2000, Opel GT, 350Z roadster, etc tout me semble fade. :|

La seule voiture avec laquelle je me suis aussi senti bien à son bord était une 964 RS, mais ce n'est pas une décapotable. :P
Je dois dire comme toi, je ne trouve pas autant de plaisirs dans une autre voiture que ma NC "petit" moteur, surtout depuis ressorts court et silencieux racing beat, mais je n'ai pas ton expérience, et les gros "pétars" sont pour moi, M3 E46, Z3 2.8, Z4 2.5.
J'aimerai vraiment essayer une Elise.
NC Black 1.8l ST, ressorts courts et silencieux Racing Beat.

goudurix
Visiteurs
Visiteurs

Message par goudurix » 01 févr. 2008 18:45

Kuruma a écrit :
Le moteur de la Rx7 est lui aussi, si correctement entretenu (et utilisé) , très fiable. :oui:
un moteur quand meme nécéssitant un entretien scrupuleux... donc delicat a acheter sans connaitre le vendeur ou avoir un portefeuille permettant de reviser le moteur au cas ou.... et deja moi avec mon v8 ricain indestructible je vois les embrouilles du a un mauvais entretien.... :(
miata, seven, et katoche.... bref que du raisonnable

Kuruma
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kuruma » 01 févr. 2008 22:24

En effet ! :wink:
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 01 févr. 2008 23:22

Je trouve ça sympa:

http://www.k1roadster.nl/gb/home.php

Par contre, aucune idée du prix!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Christian77
Visiteurs
Visiteurs

Message par Christian77 » 02 févr. 2008 20:20

Tricky a écrit :La seule voiture avec laquelle je me suis aussi senti bien à son bord était une 964 RS, mais ce n'est pas une décapotable. :P
Bref, tu aimes bien être secoué! Parce que la RS... :ricane:
MK II grise, 1800 de ... 05/98!! Adh. n° 327

Murcielo
Visiteurs
Visiteurs

Re: Et si la Mx-5 n´existait pas? Quel roadster ou cabriolet?

Message par Murcielo » 02 mars 2018 10:30

Bonjour,

Je découvre ce forum avec attention. Si ça peut t'aider, j'ai une Elise en voiture plaisir et je souhaite la changer.
Elle est un peu préparée, c'est un régal sur route mais l'usage que j'en ai est au final différent de celui que je comptais avoir en l'achetant (piste & cie). Aujourd'hui je veux rouler, faire des road trip sans me dire : "7h de route ça va être insupportable" ou "+ de 5h d’autoroute n'est pas possible" (oui, les départementales c'est sympa pour aller loin mais quand on a pas 50 jours de congés, on fait au plus rapide:) ). J'avais une Elise full stock avant, moins bruyante mais globalement c'est le même combat. Sans que ce soit inconfortable, à la longue, elle devient fatiguante. En revanche, si tu habites aux pieds des routes de montagne et ne compte pas voyager loin, fonce.

Je me suis tourné vers mon ancien kif automobile la MX5 (NC ou ND en 2.0 pour limiter la perte par rapport à l'Elise) en cherchant du confort mais en conservant le feeling chassis, cheveux au vent, le fessier par terre et un comportement sportif.
Sur la MX5, le gros problème est ce que tu as constaté au final, c'est le manque de patate :) Si j'en achète une, j'ai peur de la revendre très rapidement pour partir sur plus puissant. Autant y passer directement :bigg:

Aujourd'hui, je me tourne sur des Boxster 987 S qui réunit tout... SI j'ai assumé d'être différent au volant d'une lotus, je devrais gérer l'image porsche.
Je pense aussi SLK2 55 AMG de temps en temps juste pour le moteur mais l'entretien et le chassis me font peur.
La 370Z roadster est dans ces tranches de prix mais pas convaincu par la ligne (en photo du moins), pas la plus performante pour 330ch, lourde, consomme, ...
J'ai essayé une TT2 RS repgroammée à 400cv. Aucun feeling, obligé de regarder le compteur en permanence pour savoir que j'allais vite. En revanche, quand j'ai repris l'Elise après, je trouvais qu'elle manquait sérieusement de patate :)

Si l'Elise trotte dans ta tête, je peux répondre à tes questions avec plaisir.

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 02 mars 2018 10:42

Roah le déterrage, 10 ans et un mois après !!! :hihi:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Murcielo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Murcielo » 02 mars 2018 11:18

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je me suis fait avoir par Google... j'ai tout lu sans regarder les dates :)
Alors, tu as fait quoi en 10 ans d'auto?

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 02 mars 2018 11:31

Murcielo a écrit :
02 mars 2018 11:18
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je me suis fait avoir par Google... j'ai tout lu sans regarder les dates :)
Alors, tu as fait quoi en 10 ans d'auto?
Heu en fait, j'ai fait un autre topic (juste en-dessous de celui-ci depuis le déterrage...) qui pose un peu la même question, càd quoi prendre après la MX-5. Je ne suis pas la personne qui a démarré ce topic-ci.

Et aucun mal à déterrer des topics, hein... :saipa5: ;)

Ben au cours de ces 10 dernières années, j'ai eu le roadster Smart (que j'ai gardé en tout environ 2 ans et demi) et...ma mimix que j'ai toujours, depuis maintenant un peu plus de 8 ans ! :saipa:

D'où une certaine envie de changement...et de patate supplémentaire... ;)
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 02 mars 2018 12:37

Murcielo a écrit :
02 mars 2018 10:30

Aujourd'hui, je me tourne sur des Boxster 987 S qui réunit tout... SI j'ai assumé d'être différent au volant d'une lotus, je devrais gérer l'image porsche.
>> sauf la fiabilité et l'entretien bon marché :D

Répondre